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Zafira

code P1105 ET P 0105


Invité §jar454zt

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Invité §jar454zt

Bonjour,

 

j'ai une opel zafira 2L dti 157 000KM, lors du démarrage, j'ai le voyant voiture +clef s'allume avec une perte de puissance, j'ai effectuer la valise qui m'indique ces codes (capteur de pression atmospherique et suralimentation)

 

je voudrai avoir votre aide sur le prix ou le nettoyage pour regler ce probleme

 

merci bien

 

MKA

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Il faut vérifier la valeur donnée par les 2 capteurs a l'arrêt moteur etteint. Si elles sont identique -> reprog moteur ou modif wasegate. Si elles sont pas identiques alors tu peux nettoyer le capteur mais le problème reviendra

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Invité §jar454zt

j'etait dans un garage pour une vidange, mais au moment de reinitialisation electronique, ça voulait pas mettre a zero donc il a verifier et a trouver ces codes !!!

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Invité §jar454zt

oui tkt je sais !!! avant de poster, je l'ai vu !!! dis moi tu l'a nettoyer ou changer sur ta zafira vu que ta poster ce topic.

 

Merci d'avance

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T'énerve pas ;)

 

Donc je l'ai changer une fois comme indiqué sur mon post .

Puis nettoyer une fois le 2e capteur juste avant les 80 000 kms .

Et nettoyer l'admission complête à 80 000 kms

Et la 87 000 kms et ras :jap:

 

PS par contre je n'ai pas pu re-vissé la vis de turbo , pas réussi à l'atteindre sans démonté le turbo ???

Pour la nouvelle cartographie mon garage Opel qui me la vendu me certifie qu'il n'y en a pas comme le rappel pour le berceau moteur d'ailleurs enfin passont ce n'est pas la première fois qu'il me raconte des anneries ........

 

D'ailleurs j'ai été bête j'aurais du demandé à l'autre où je vais chercher mes pièces ......

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Invité §jar454zt

ok non tkt je suis pas enerver,

 

combien coute les 2 capteurs? vous me preconisez quoi ? ou se trouve ces capteurs

 

merci d'avance

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Moi mais vu quand ce moment je dis pas mal de conne..... :lol: ( faut que j'arrête le rhum ) attend confirmation de TD ;)

 

Moi je démonterais le capteur ( celui indiqué sur mon post ) un coup de bombe nettoyant frein , remontage et vérifié que la valeur de pression d'admission soit correct moteur à l'arrêt .

 

Si elle "dévie " de la même manière que le mien change le , et combien de kms ton zaf ?

 

Un nettoyage de l'admission pourrait aussi lui être bénéfique car moi c'est à mon avis ce qui encrassait le capteur puisque depuis que j'ai tout nettoyé sans changer le capteur ça à l'air d'aller ;)

 

Sinon moi le capteur j'en ai eu pour 95€ mais c'était sur un 2.2 dti :jap:

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Oui décidemment faut que j'arrête de suivre deux forums en même temps ; tu l'avais indiqué ;)

 

Donc pour moi , oui , si l'admission n'a jamais été démonté et nettoyé ( et vu l'état de la mienne à 80 000 avec 60% d'autoroute ) ça ne peut lui faire que du bien ;)

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Invité §Zaf587Kw

Si GNOMONIEN le dit c'est que c'est vrai ne t'inquiète pas jarodtounsi60 !

;) ;) ;)

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