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Zafira

Nettoyage Vanne EGR Zafira 16v 2.0Dti


Invité §zaf664Bt
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Invité §zaf664Bt

bonjour

j'ai une opel zafira 2004 2.0Dti. quand je démare le moteur ,j'ai un voyant (voiture avec cle mollette) qui reste allumer pendant 5min puis s'eteint.

mon probleme c'est quand je roule sur l'autouroute et arrivant a 130km la voiture revient a 110 km (3000 t/m)

et le voyant s'allume (voiture cle) et je ne peux plus depasser les 110 qu'apres arret et redemarage de nouveau.

apres pasage a la valise diag chez opel on a detecter un defaut des bougies prechauffage.

pour le perte de puissance le defaut n'a pas apparu sur le diag.on m'a dit seulement que c'est la vanne qui est gripper (fort possible).

note: parfois je remonte en vitesse jusqu'a 140 sans souci .

pouvez me dire svp c'est du a quoi ,et si quelqu'un a eu meme probleme.

merci

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Invité §nic534xy

bonsoir j ai eu un peux le meme probleme et s etais la vanne egr j avais une total perte de puissance apres les autre menbre du forum pourrons peut etre plus t aider voila

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Invité §sup413GW

Bonjour,

 

J'ai eu la même chose dés l'achat de ma zafira 2.0 DTi de 2004 !

 

Dés que je prenais l'autoroute j'enclenché mon régulateur à 130km et puis je perdais la puissance pour aller à 110 maxi !

Pour récupérer la puissance, il fallait s'arrêter, couper le moteur et repartir. Mas rebelote si on retournait à 130.

 

Je suis donc retourné au garage où je venais de l'acheter et ils mon expliqué que en cas de défaut, la voiture se mettait en sécurité et se limité à un certain nombre de tour minute maxi pour éviter la casse moteur. Trop fort opel !

Il ont nettoyé la vanne EGR et c'est reparti impeccable!

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Nettoyage vanne EGR:

 

http://www.forum-opel.fr/index [...] 26.25.html

Nettoyage vanne egr Zafira 2.2 dti (Elegance 2002)

http://www.megaupload.com/?d=1DKG57TK

 

Il faut surtout nettoyer la partie sous le cache plastic gris qui enferme le système qui permet le coulissement de la vanne (se déclipsse à l'aide de deux petits tounevis en y allant doucement car clips fragile), bien imbiber le siège où coulisse la vanne avec du néttoyant frein ou trychlo ou W40, il ne doit plus resté de suie car c'est elle qui fait gripper l'EGR

 

Nettoyage terminé, tu dois pouvoir faire coulisser la vanne à la main en l'entrainant côté cache plastic gris et si c'est OK alors on procède au remontage

Ensuite si le pb est persistant, il se peut que ce soit la partie électronique qui soit défaillante auquel cas il faut changer la vanne

 

NB: J'avais le même véhicule et je faisais ce nettoyage tous les ans (ça prend 40mn montage/nettoyage/remontage) en préventif et j'ai revendu mon Zaf de 2004 à 240000kms avec l'EGR d'origine sans soucis

 

Bon courage

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Invité §zaf664Bt

Bonjours a tous et merci pour vosreponses. Je vais l'a ramener chez un mecano pour procede au nettoyage esperant que ca marche.sachant ki l a fait 132000 km.en tout je vous dirai quoi.abientot

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Invité §gui517yj

Tu te peux le faire toi-même, il n'y a rien de compliqué et pas besoin d'outillage de pro

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et surtout avant de toucher à tout , il faudrait lire le ou les codes enregistrés car ces symptomes peuvent aussi être du à

 

un capteur de pression d'admission HS

un éléctro de dépression HS

un tuyau de dépression HS

 

etc .... :)

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Invité §ten355mW

DEBIMETRE D AIR CONTROL LE JAVAI LE MM PROBLEM CI VOUS POUVER ME RENSEIGNER JAI UN BRUIT ENTRE LAPPUI ET LE RELACHEMENT DE LA PEDAL EMBRAYAGE SERAI PEU ETRE LA BUTER SUR ZAFIRA 2.0 dti 2003 elegance merci

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Invité §Teu117Rx

Bonjour, moi sur mon zafira 2,0 DTI j'ai le voyant électronique moteur allumé en permanence, impossible d'activer le régulateur de vitesse, plus de puissance, et une forte consommation, pouvez-vous me dire a quoi cela est du.

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Invité §gui517yj

Bonjour, moi sur mon zafira 2,0 DTI j'ai le voyant électronique moteur allumé en permanence, impossible d'activer le régulateur de vitesse, plus de puissance, et une forte consommation, pouvez-vous me dire a quoi cela est du.

Bonjour

 

2L DTI de quelle année?

L'idéal est de passer la valise pour avoir les codes défauts et orienter efficacement les recherches

 

Néanmoins, tu peux inspecter toutes les petites durites noires qui parcourent le moteur et s'il y a une fissure ou une usure sur ces tuyaux ou sur les "T" de raccordement alors les changer

Un peu de lecture:

 

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/afb37bc7caad0511816ddf3a8333680c.jpg

 

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=12899.msg291727;boardseen#new

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Invité §gug675on

bonjour j'ai un probleme equivalent a ceux que je viens de lire sur ce post.

mon meriva 1.7 dti me fait des accoups a l acceleration entre 2500 et 3000 tours a froid comme a chaud maios aucun voyant moteur ne s allume

je pense nettoyer cette vanne egr voir meme la supprimer si c possible

avez vous une idee sur le probleme?

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Invité §Ydd566Yn

Bonjour, moi sur mon zafira 2,0 DTI j'ai le voyant électronique moteur allumé en permanence, impossible d'activer le régulateur de vitesse, plus de puissance, et une forte consommation, pouvez-vous me dire a quoi cela est du.

Bonjours, moi j'ai eu le meme pb le voyant electronique moteur allumer, jlai emmener chez un mecano et c etait le capteur pmh il la changer depuis plus rien .. bon courage ..

PS: la piece coute 80e..

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Invité §Jua105Gf

Bonjour à tous !

 

 

Gugus82, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème avec ton moteur.

L'à-coup à l'accélération est tout simplement du au démarrage du turbocompresseur : c'est la principale différence avec le commonrail, installé sur les véhicules actuels, qui délivre la puissance de manière continue au fil de l'accélération.

J'ai la même chose sur mon Zafira.

 

Bonne journée

 

:sol:

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Invité §gui517yj

Bonjour à tous !

 

 

Gugus82, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème avec ton moteur.

L'à-coup à l'accélération est tout simplement du au démarrage du turbocompresseur : c'est la principale différence avec le commonrail, installé sur les véhicules actuels, qui délivre la puissance de manière continue au fil de l'accélération.

J'ai la même chose sur mon Zafira.

 

Bonne journée

 

:sol:

 

Tu réponds à un post datant de 2 mois et demie et en plus ta réponse me laisse de marbre: confondre des a-coups moteur avec le fait que le turbo s'enclenche me parait un peu simple

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Invité §Ano736QQ

bonjour j ai 1 opel zaphira 2.0dti de 2001.la voiture n a plus de puissance et le ralenti n est pas regulier il monte et descends de regime sans cesse .j ai bien nettoye la vanne egr mais je n ai pas enlever la partie plastique qui est dessus pour la nettoyer et j ai vu sur le forum qu il y en a qui l enleve pour le nettoyer donc je vais le faire en esperant que sa marche.sinon est ce que quelqu un peut me donner des conseils ou solutions pour mon zaphira merci d avance

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Invité §Ano137Mk

pour l'opel zafira j'ai changé ma vanne egr et toujours le voyant (voiture avec clé à molette) affiché donc faut voir si c'est pas votre débimètre d'air massive ou le débimètre d'air qui est HS.

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