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Meriva

Meriva 1.3CDTI: Problème démarrage à froid + fumée


Invité §psy850aV

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Invité §psy850aV

Bonjour à tous, je possède une Opel Mériva 1.3 CDTI de 2006 acheté neuve, donc première main qui est à 194 000Kms. Tous les entretiens et révisions ont été réalisés. Je rencontre le problème suivant :

 

Lors de démarrages à froid et seulement à froid, la voiture a du mal à démarrer, et je dois donc faire au minimum 3 préchauffages pour qu'elle démarre. Une fois démarrée elle lache une fumée opaque gris-bleu et broute lorsque je commence à rouler à froid. Ces problèmes ne se produisent pas à chaud.

 

Etant donné que le problème dure déjà depuis quelques mois (au début du problème elle ne broutait pas et ne lachait pas autant de fumée), j'ai dans un premier temps été chez feu-vert qui m'a préconisé le remplacement des bougies. N'étant pas sûr j'ai été faire un diagnostic chez Norauto qui n'a pas détecter d'anomalie au niveau de la batterie et non plus au niveau des bougies, et m'a préconisé d'aller chez le constructeur.

 

J'ai donc été chez Opel, chez qui j'ai demandé un diagnostic moteur pour mon problème. Ceux-ci me répondent que je dois changer les 4 injecteurs, le filtre à gazole (que j'ai déjà changé il y a quelques mois) et peut-être la valve EGR, le tout pour 2200€ !

 

Je vous avoue que le devis est salé et je viens vers vous pour avoir vos avis sur le sujet. J'hésite à faire les réparations car j'aimerai en plus faire d'autres entretiens (freins, géométrie), mais le coût est plus élevé que ce que vaut aujourd'hui ma voiture.

Désolé pour ce long poste mais il fallait bien quelques explications.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Le problème de fumée n'ets selon moi pas du aux injecteurs car après le remplacement de 3 sur ma corsa équipée du même moteur, elle fume toujours, par contre pour le problème du démarrage oui c'est les injecteur. Ca semble être une maladie de ce moteur. j'ai pu avoir lesm iens pas cher mais avec un tel kilométrage, c'est pas étonnant, moi (et c'est bien moins normal) je les ai changé à 75000km

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Invité §PD.380Vg

si c'est à froid que le démarrage est difficile ce sont les bougies de préchauffage qui semblent être en cause...

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Invité §sup148Jt

Ce sont les bougie de préchauffage qui sont HS. Il faut savoir que les bougies ne servent pas qu'a démarrer mais s'allume aussi quand le moteur tourne pour réduire la pollution et cela peut de personne le savent.

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Ouais bah avant d'incriminer les bougies de préchauffage ( qui font s'allumer le voyant moteur une fois le véhicule démarré) moi je regarderais les injecteurs parce que c'est juste LA maladie sur ce moteur.

 

Néanmoins, le coup de l'egr est fort plausible aussi, si elle n'est pas complètement fermée elle peut provoquer un très mauvais démarrage, des fumées y tout.Et comme l'egr du 1.3 cdti n'a pas de capteur de position ( sauf depuis peu) ben le calculateur moteur n'enclenche pas forcément de défaut

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Invité §psy850aV

J'ai donc été faire un diagnostic chez un spécialiste de la motorisation, qui a donc testé le circuit électric et fais des tests moteurs (débit des injecteurs, etc.) et qui m'a décelé un problème d'étanchéité au niveau du cylindre numéro 3. Selon le spécialiste, le problème pourrait donc provenir, de la culasse, de la soupape, du piston, etc. Pour vérifier d'avantage il fallait ouvrir le moteur et là j'en aurai pour au moins 1000€ rien que pour continuer le diagnotic !

Donc à priori les injecteurs ainsi que la vanne EGR (et encore moins le filtre à gazole) ne sont pas mis en cause par le spécialiste.

 

Toutes ces sommes que l'on m'annonce sont déjà bien plus élevé que le prix de ma voiture ! Je crois que c'est la fin pour elle.

 

Encore merci à vous tous pour vos conseils.

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Invité §Ben662io

salut voila je vous parvien les problème alor la voiture opel meriva .1.3 cdti 75ch année 2006

voyant moteur allume alor la voiture démarrage à froid elle galère mais à chaud c quasi impossible quand je roule la voiture au bout de kelque kilometre elle ce met en mode degrader et elle s eteint toute seule quand je revien en deuxieme

au démarrage elle fume bleu blanc injecteur changer mais on ma dit que j ai un probleme au cylindre 3 alor elle tourne sur 3 patte je les passer à la valise problème capteur fap et pb vannes egr le mécano ma dit que c un problème de segmentation sur le 3 cylindre pouvez vous m éclairer et quel sont vous idée problème trouver le problème merci

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