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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §bal086jc

Bonsoir, j'ai commandé un filtre a air sport que l'on installe a la place du filtre d'origine, cela va t'il me changer la sonorisation de mon moteur? Merci de me répondre.

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Invité §bal086jc

Il parrait que si l'on perce de plusieur trou le dessous de la boite a air, cela change le bruit du moteur, cela est-il vrai?

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Invité §lam832nF

Il parrait que si l'on perce de plusieur trou le dessous de la boite a air, cela change le bruit du moteur, cela est-il vrai?

 

Avec le pot d'echappement ca marche aussi :p .

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Invité §la-657yU

Il parrait que si l'on perce de plusieur trou le dessous de la boite a air, cela change le bruit du moteur, cela est-il vrai?

 

Si tu veux faire que du bruit enleve direct le raccord qui va chercher l'air :roll:

 

Avec le pot d'echappement ca marche aussi :p .

 

:ptdr:

 

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Il parrait que si l'on perce de plusieur trou le dessous de la boite a air, cela change le bruit du moteur, cela est-il vrai?

 

Oui, c'est vrai, je sais pas si c'est tres bon pour le moteur, mais ça fait du bruit, c'est sur!

PS: Est ce que quelqu'un aurait les chiffres des reprises sur le 80 à 120 km/h sur le dernier rapport avec le 1.4???

 

Je voudrais verifier quelque chose, merci.

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Invité §tig060pA

Quelqu'un a-t-il deja essayé de rouler sans pot ni catalyseur , en ligne directe avec juste l'intermédiaire?

 

Si oui est ce que ca fait un bruit de fou ou ca peut passer vis a vis des flics?

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Invité §la-657yU

C'est ce que j'ai comme ligne, un tube du collecteur jusqu'a la sortie non homologuée, ca fait un trop beau bruit, mais c'est un peu chaud au niveau des flics, je passe devant eux de longue au point :bah:

Eviter aussi de rouler la nuit si vous habitez dans le centre ville :lol:

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Invité §nov800CZ

J'ai rouler avec une ligne inox fait sur mesure, c'es une joie de mettre le pied dedans vu le beau bruit que ca dégage. Mais pour nos amis les b*** c'est une joie de te mettre une prune avec représentation du véhicule.

 

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Invité §Tig060et

Salut,

 

Etant possesseur d'une Opel tigra depuis plus de 5 ans maintenant, les petits ennuis commence, j'avais jamais rien eu, et pafff d'un coup deux cacas... une faiblesse au joint de culasse, qui entraine une consommation d'eau et maintenant c'est ma direction, elle a calé d'un coup en conduisant encore bien que j'étais pas vite (sortie d'autoroute) et en démontant le cache barilet (les deux coques en plastique) j'ai retrouvé des toute petites billes, qui proviennent surement du roulement à bille de la direction, quelqu'un pourrait me dire si ça lui ai arrivé ou un expert pour me dire si la réparation est chère ou si c assez facile à faire soi meme.

 

Merci d'avance

 

Tigraman

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Salut,

 

Etant possesseur d'une Opel tigra depuis plus de 5 ans maintenant, les petits ennuis commence, j'avais jamais rien eu, et pafff d'un coup deux cacas... une faiblesse au joint de culasse, qui entraine une consommation d'eau et maintenant c'est ma direction, elle a calé d'un coup en conduisant encore bien que j'étais pas vite (sortie d'autoroute) et en démontant le cache barilet (les deux coques en plastique) j'ai retrouvé des toute petites billes, qui proviennent surement du roulement à bille de la direction, quelqu'un pourrait me dire si ça lui ai arrivé ou un expert pour me dire si la réparation est chère ou si c assez facile à faire soi meme.

 

Merci d'avance

 

Tigraman

Elle à Calé??? La voiture ou la direction ( :bah: ) ??

Et si la voiture cale, t'as plus de direction assistée

Si c'est la voiture, c'est pas grand chose, c'est le cable de compteur en général.

 

Pour le joint de culasse, je parie que tu as une tigra 1.4 qui à entre 65 000 et 80 000 km lol! si c'est ça, c'est malheuresement tout à fait normal :lol:

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Invité §emp158Wz

Elle à Calé??? La voiture ou la direction ( :bah: ) ??

Et si la voiture cale, t'as plus de direction assistée

Si c'est la voiture, c'est pas grand chose, c'est le cable de compteur en général.

 

Pour le joint de culasse, je parie que tu as une tigra 1.4 qui à entre 65 000 et 80 000 km lol! si c'est ça, c'est malheuresement tout à fait normal :lol:

 

J'ai pas compris là... :voyons:

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J'ai pas compris là... :voyons:

:bah:

C'est une façon de dire que sur le 1.4, le joint de culasse lache souvent (pas toujours) à partir de ce kilometrage là.

Beaucoup de gens sur ce moteur sont victimes de ce desagrement, ce qui ne veut pas dire, que c'est systematique.

 

N'empeche que je viens de regarder son profil, il à le 1.4 :lol:

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Invité §bal086jc

Salut, je voulé te demandé quand tu as installé ton filtre a air sport, tu m'a dit que tu avait cloisonner la caisse de résonnance, que veut tu dire par la? Et dans la boite a air, il faut tout enlever? Cela change quoi a la voiture de mettre un filtre sport, j'ai commander le mien , et je suis curieu de savoir, merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §jes438RN

Salut quelqu'un sait il si les bananes de parechocs sont collées ou vissées ?

Les blocs de poignées de portes et le bandeau inférieur de parechoc avant sont ils facile a démonter ?

Le carrossier les veut démontés pour me les peindre mais a première vu tous cela a l'air prise de téte a enlever. J'attens vos avis. merci.

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Invité §Tig060et

salut,

pour mon problème, c'est la direction qui a caler, mais j'ai trouvé le blème... en fait quand j'ai retiré mon volant, on voit un petit joint en fer et en dessous de celui-ci, se trouve un style de petit barilet avec 12 petites billes en acier (roulement a bille) et en fait ce petit barilet est en plastoche :( et c'est lui qui a casser et à laisser passer une petite bille!! donc vais devoir changer cette pièce. Ma tigra est bien un 1.4 i de 2000 et elle à 101000 km aujourd'hui loll, et c'est un vrai charme, jamais eu de problème et pourtant elle en voie avec moi.Rabaissée à -4, des 17 ' en 205-40-17

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Invité §dag641Yv

Bonjour

 

Connaissez vous un site a part ebay ou je peux commander des disques et plaquettes pour ma tigra dans les meilleures onditions bien sur !!!!

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Invité §la-657yU

Bonjour

 

Connaissez vous un site a part ebay ou je peux commander des disques et plaquettes pour ma tigra dans les meilleures onditions bien sur !!!!

 

Oreca ;)

 

Sinon pour les boudins je crois qu'ils sont integrés au parechoc...

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Invité §x16668rL

Opel bonjour, Pour les boudins ils font bien parti du pare choc donc ne se démontent pas. La bavette au bas du pare choc elle se démonte, elle est vissée. Les poignées de porte elle se dévissent aprés avoir déposé la garniture et percé le film.

Le filtre "sport" je dirai en cotton ne peu apporter que du mieux. Si tu veux faire du bruit supprime ta ligne d'échappement aprés le collecteur.

Pour les frein il y a GT2I ou http://www.daluz-developpement.com/index.php. :bien:

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Invité §emp158Wz

Oreca ;)

 

Sinon pour les boudins je crois qu'ils sont integrés au parechoc...

 

:oui:

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Invité §bre487yN

HELP nul en méca nul en electricite lol :

 

installation fermeture centralisée à distance:

 

une fois tout enlevé ,sur quelle partie des fils avez vous branché le boitier et comment surtout? vous avez coupé le fil et divisé en deux : une partie pour l'autre moitié du fil,une autre pour le boitier? ame charitable des photos s'il vous plait

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Invité §jes438RN

Ca y est j'ai démonté mes deux pareschocs (15 minutes), et mes poignées de portes (la c'est plus long et c'est galère) avec mon ami Ludovic qui est carrossie et qui va me repeindre tous cela dans la semaine. Dons je vais roulet toute la semaine avec le fourgon aménagé Mercedes 207 de mes parents !!!!

 

Sur la troisième photo c'est de la rouille que j'ai entourée il y a des trous sur toute la longueur et sur deux centimétre de large et devant c'est que de la rouille superficielle, je vais grater et traiter au frametaux.

C'est une voiture que j'ai rammenée d'allemagne, elle sont toute comme ca, j'ai vu un vr6 avec les longerons sectionnés par la rouille, et des carrosseries complètement mangée comme des gruyères.

Mais bon dans mon cas c'est pas trop grave une fois traité les risque de propagation seron écartés et rien n'est apparent.

 

gaetan_stefanoto_1112553606_6666666666.jpg.10f7336a96491c8cbba8098db0cf5e25.jpg

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Invité §tig478VU

 

installation fermeture centralisée à distance:

 

une fois tout enlevé ,sur quelle partie des fils avez vous branché le boitier et comment surtout? vous avez coupé le fil et divisé en deux : une partie pour l'autre moitié du fil,une autre pour le boitier? ame charitable des photos s'il vous plait

 

cf pages 388-389

 

--------- BILAN DE L'INSTALLATION ---------

 

tigrafizm_1111173462_schloffenschatten.jpg.f33c023ffa9dbef6df42065d987287d9.jpg

 

 

Bonjour,

 

 

Comme promis je vous tiens au courant sur l'installation de la fermeture centralisée.

 

C'est nickel!!!

 

Un grand Merci à lamborghino pour son aide sur les branchements.

 

 

Le boitier d'origine de la fermeture centralisée est derrière le plastique en bas à droite (aux pieds du passager).

 

* Retirez la tablette, puis le cache en plastique en question (et la boîte à gants si vous voulez être plus à l'aise).

* Sous le cache en plastique, il y a le calculateur (je crois que c'est ça le nom). Vous pouvez le retirer avec son support en plastique, et derrière c'est le boitier de fermeture centralisée.

 

tigrafizm_1111314953_fermeture_centralisee_01.jpg.e81e4c37f83709f769c3e3bc71d1f880.jpg

tigrafizm_1111314973_fermeture_centralisee_02.jpg.6002e9eae6d5c4e8652dd5e3483c179c.jpg

 

 

/! Le boitier d'origine ne doit pas être retiré!!

 

 

Ensuite, il suffit de raccorder les fils comme indiqué ci-dessous:

lamborghino_1111175391_branchement.jpg.dbab3858ab6ed3da6b49f360cd779635.jpg

---- Autres fils ----

fil Jaune --------> fil marron (masse, terre)

fil Jaune/noir----> fil marron (masse, terre)

fil noir ---------> fil marron (masse, terre)

fil rouge --------> fil rouge (12V)

fil rose vif -----> commande d'ouverture de coffre (je l'ai isolé car je pense pas qu'il y a cette option sur la Tigra)

Fil gris + fil marron (à isoler, pas requis)

 

Pour les clignotants, il faut raccorder le violet sur les fils noir/vert (clignotants droits) et noir/blanc (clignotants gauches). Le raccord sur ces 2 fils peut être fait partout où les conduites du clignotant passent.

 

/! Pour les clignotants, n'oubliez pas de mettre les diodes comme indiqué sur le manuel!

Sinon lorsque vous mettrez vos clignotants droits ou gauches, ça fera comme si vous mettiez les warnings...

 

 

* Ensuite j'ai placé le boitier de télécommande radio (beeper) au dessus du calculateur. Il y a juste un endroit pour le mettre, on dirait que c'est fait pour!

 

 

 

 

Pour toi x16xe, n'hésite pas c'est trop bien.

 

 

 

 

Sur eBay je l'ai payé 30€ environ au lieu de 150€ (d'où la super affaire!).

 

 

 

* Lorsque l'on ferme la voiture, ça clignote 1 fois.

* Lorsque l'on ouvre la voiture, ça clignote 2 fois.

* Lorsque l'on ferme la voiture (alors qu'elle était déjà fermée), ça clignote 3 fois.

* Lorsque l'on ouvre la voiture (alors qu'elle était déjà ouverte), ça ne clignote pas.

 

 

 

 

 

 

Cette fermeture a été achetée sur eBay (import d'Allemagne) à ce vendeur : lester_burnham21

 

 

Mais attention, ne faites pas sauté eBay quand même!!

 

En tout cas, pour ceux qui hésitaient, allez-y sans crainte!

Vous ne le regretterez pas!!!!!

 

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Invité §tig478VU

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Pour ceux qui ont réussi (x16xe ?) à installer cette fermeture centralisée, comment avez-vous fait pour faire le double de votre clé sur le nouveau boitier manuel?

 

Personne ne veux me faire ma clé!!

 

Si vous avez commandé une nouvelle lame, quelle est la référence?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §bre487yN

Merci mais j'avais deja vu tout ca,mais je vois pas comment tu as branché les fils,pas les codes couleurs mais comment les brancher (sectionnés en deux et renoué etc?)

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Invité §lam832nF

La connexion se fait par des connecteurs en plastics; tu place les deux fils a relier cote a cote, tu rabat le clapet du connecteur et une lame sectionne les gaines pour mettre les fils en contact. C'est tout simple et ca reste démontable, surtout ne coupe pas les fils !

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Invité §bre487yN

Car ca ca ne coupe pas les fils ?

c'est donc pour ca qu'un des deux trous est a moitie bouché...

 

Les masses on peut les prendre n'importe ou?car je ne vois ni marron ni autre fil de masse sur le boitier de fermeture

 

Le sucre et les resistances servent à quoi?

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Invité §bre487yN

Bon ben fantastique... je suis un branque car j'ai tout branché sauf cligno et ca fonctionne pas, y'a un truc a faire sur le boitier ou autre?j'ai vu un truc sur le fil rouge mais c'est le fusible non?

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Invité §lam832nF

La masse tu peux la prendre sur une grosse vis fixée sur le chassis.

Ce que tu appeles les resistances se sont des diodes il faut les fixer soit avec les sucres soit en les soudant, elles servent a empecher le signal vers les clignos de revenir "en sens inverse" (sinon ca te ferait les warnings quand tu mets un cligno, comme l'a dit Tigrafizm plus haut).

Sur le fil rouge c'est bien un fusible.

Pour le reste, vérifie que tu as bien branché les bons fils et vérifie aussi les connecteurs; au pire écrase les a l'aide d'une pince plate puis enroule les de scotch car les connecteurs sont de très mauvaise qualité, la lame cisaille du mauvais coté (coté clapet au lieu du coté fils).

Ca devrait marcher, tiens-nous au courant ;) .

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Invité §bre487yN

C'est bien ca le problème , meme en ecrasant comme un dingue ca coute a peine.. il me faudra du temps donc on verra un peu plus tard merci en tout cas

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Invité §tig478VU

MESSAGE POUR lamborghino :

 

As-tu installé cette fermeture centralisée sur ta Tigra?

Si oui, as-tu réussi à faire un double de ta clé?

 

Merci d'avance.

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Invité §bre487yN

Ca y est!

merci a tous tout roule mais j'ai pas mis les cligno,j'ai besoin de ma caisse cette semaine pour le boulot donc je voulais un minimum que ca marche

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