Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L2c412wj

yes elle sera "mienne" demain vers 17 h confirmation de la concession ce jour .

la nuit risque d’être longue longue ....

 

 

Ah super nouvelle ça :),

 

Quelle configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Innovation. Gris astéroïde. Park assist roue de secours 110 ch cdti .

Personnellement avec 110 j ai assez de puissance étant plutôt adepte de conduite cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Félicitation à tous ces nouveaux heureux acquéreurs. Juste avant le we pour bien vous amusez avec votre nouvelle monture.

 

Depuis hier, j'essaie l'Astra Sports Tourer 1.6 CDTi 110cv Innovation équipée du Perimeter Protection Plus Pack (caméra, park assist, angle mort), du Navi 900 IntelliLink et du Support smartphone.

 

Premier ressenti, la voiture est superbe, j'adore sa ligne. Elle est très agréable à conduire. Bonne visibilité, direction souple mais, contrairement aux essais pro, je trouve qu'elle rend bien les information de la route. La prise en main du volant est bien plus agréable que dans l'Astra J. C'est vrai que les 110cv sont suffisant pour vous amenez où vous le voulez, mais pour moi, il manque juste un peu de reprise à vitesse d'autoroute. Mais les premiers rapports sont au top, surtout à l'heure d'aujourd'hui avec tout ces moteurs éco et leur boite super longue. Au moins, pas de peur à démarrer à un carrefour.

La place à l'intérieur est immense, le siège auto de mon fils semble tout petit par rapport à ma Ford Focus.

Le test de la caméra de recul: hier il pleuvait, résultat, l'image est floue dut aux éclaboussures, et 1/3 de l'image est la plaque minéralogique. L'angle mort, fonctionne très bien, mais je ne suis pas adepte, pas envies d'avoir trop d'aide à la conduite, nos deux voitures n'étant pas équipé à l'équivalent, peur de m'habituer à une option, et ne plus être vigilant. C'est la raison pour la quel je n'ai pas choisi le Perimeter Protection Plus Pack.

Par contre, j'ai désactivé l'avertisseur de franchissement de ligne que je trouve trop intrusif. Je m'explique, sur des travaux d'autoroutes, obligation de couper des lignes blanches pour suivre les lignes jaunes des travaux, et bien là, le franchissement s'active, et la voiture veut rester sur sa bande, donc le volant tourne tout seul, c'est déroutant, et dangereux, par chance, j'avais les 2 mains sur le volant, et j'ai forcé pour suivre la bonne direction et non foncé dans les poteaux de signalisation des travaux.

La voiture est très bien insonorisée, et le son de la radio est pas mal, dommage qu'Opel ne propose plus un système prémium. L'écran tactile, faut s'habituer, mais il est lisible et superbe en mode nuit.

 

Cet essai me confirme le bon choix de ma commande :D et heureux d'avoir pris la version 136cv.

 

Si j'ai le temps, je ferai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour.

 

Ptitbelge, merci pour ton petit récap de l'essai de cette Astra, proche de ma configuration.

Petites précisions que j'avais lues ici et là en formation ou sur les manuels.

 

-La caméra de recul est surtout utile pour se garer "au centimètre", moins pour se guider lors d'une manœuvre. A l'usage c'est super pratique quand tu recules et tu surveilles jusqu'à la limite de toucher l'autre voiture (et si tu as un attelage, de surveiller que la boule ne touche pas). Le radar de recul bipant déjà en continu alors qu'avec la caméra tu vois qu'il te reste un peu de marge.

C'est pour ça que l'angle de la caméra est rogné par le bas de hayon, un peu gênant sur l'écran j'admets.

 

-L'aide au maintien de voie est à utiliser sur trajets "normaux". En cas de travaux il est conseillé de la couper, la caméra pouvant mal interpréter les lignes au sol qu'on ne peut pas suivre.

 

Les options prémium ou sport viendront certainement par la suite (Opc line, hifi haut de gamme...), je n'en doute pas.

 

Qu'avais-tu comme sièges, ceux d'origine ou bien des versions AGR tissu ou cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour.

 

Ptitbelge, merci pour ton petit récap de l'essai de cette Astra, proche de ma configuration.

Petites précisions que j'avais lues ici et là en formation ou sur les manuels.

 

-La caméra de recul est surtout utile pour se garer "au centimètre", moins pour se guider lors d'une manœuvre. A l'usage c'est super pratique quand tu recules et tu surveilles jusqu'à la limite de toucher l'autre voiture (et si tu as un attelage, de surveiller que la boule ne touche pas). Le radar de recul bipant déjà en continu alors qu'avec la caméra tu vois qu'il te reste un peu de marge.

C'est pour ça que l'angle de la caméra est rogné par le bas de hayon, un peu gênant sur l'écran j'admets.

 

-L'aide au maintien de voie est à utiliser sur trajets "normaux". En cas de travaux il est conseillé de la couper, la caméra pouvant mal interpréter les lignes au sol qu'on ne peut pas suivre.

 

Les options prémium ou sport viendront certainement par la suite (Opc line, hifi haut de gamme...), je n'en doute pas.

 

Qu'avais-tu comme sièges, ceux d'origine ou bien des versions AGR tissu ou cuir ?

 

 

Salut fabienopel,

 

Tu as surement raison pour la caméra, mais voila, je ne sais pourquoi, c'est une option que je ne veux pas. Je changerai probablement d'avis dans quelques années. Déjà avec ma voiture, malgré l'aide au stationnement avancé, je me gare au rétro, comme en 1998 :)

 

Espérons qu'Opel t'entende pour les option prémium.

 

Les sieges, se sont ceux d'origine en tissu/cuir. Pas la version sport / AGR, dommage, car j'aurais bien voulu tester un trajet avec cette option (que j'ai choisi).

Ils ont un très bon maintien latérale, assez ferme (mais c'est normal pour Opel, comme dans notre Corsa D).

 

Tu vas te plaire dans ton Astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

yes elle sera "mienne" demain vers 17 h confirmation de la concession ce jour .

la nuit risque d’être longue longue ....

 

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

demain 10h20 je me sépare de ma petite skoda , dur dur quand meme19-05-2016_22:19:36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

demain 10h20 je me sépare de ma petite skoda , dur dur quand meme19-05-2016_22:19:36.png

Quel hasard ! Je vends également ma Skoda Fabia pour passer à l'Astra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonjour.

 

Ptitbelge, merci pour ton petit récap de l'essai de cette Astra, proche de ma configuration.

Petites précisions que j'avais lues ici et là en formation ou sur les manuels.

 

-La caméra de recul est surtout utile pour se garer "au centimètre", moins pour se guider lors d'une manœuvre. A l'usage c'est super pratique quand tu recules et tu surveilles jusqu'à la limite de toucher l'autre voiture (et si tu as un attelage, de surveiller que la boule ne touche pas). Le radar de recul bipant déjà en continu alors qu'avec la caméra tu vois qu'il te reste un peu de marge.

C'est pour ça que l'angle de la caméra est rogné par le bas de hayon, un peu gênant sur l'écran j'admets.

 

-L'aide au maintien de voie est à utiliser sur trajets "normaux". En cas de travaux il est conseillé de la couper, la caméra pouvant mal interpréter les lignes au sol qu'on ne peut pas suivre.

 

Les options prémium ou sport viendront certainement par la suite (Opc line, hifi haut de gamme...), je n'en doute pas.

 

Qu'avais-tu comme sièges, ceux d'origine ou bien des versions AGR tissu ou cuir ?

 

 

Je pense pas pour la Hi fi haut de gamme, après pour l'OPC Line je pense !

Moi sur la boit auto il manque juste le bouton sport qui pourrait être assez utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

demain 10h20 je me sépare de ma petite skoda , dur dur quand meme19-05-2016_22:19:36.png

Quel hasard ! Je vends également ma Skoda Fabia pour passer à l'Astra...

 

 

J'en suis super content 1 panne en 6 ans !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

Commande passée à l'instant :

 

- Pack leds feux de recul : 8,98 €

- Pack répétiteurs latéraux Led : 11,90 €

- Pack éclairage de plaque à leds : 13,92 €

- Répétiteurs fumé gris foncé : 17,50€

- Pédalier OPC : 36,95€ (pas de la marque GM)

- Couvercle interrupteur commande de vitre chromé : 17,50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée à l'instant :

 

- Pack leds feux de recul : 8,98 €

- Pack répétiteurs latéraux Led : 11,90 €

- Pack éclairage de plaque à leds : 13,92 €

- Répétiteurs fumé gris foncé : 17,50€

- Pédalier OPC : 36,95€ (pas de la marque GM)

- Couvercle interrupteur commande de vitre chromé : 17,50 €

 

 

Tu as acheté ca ou ? Sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

Commande passée à l'instant :

 

- Pack leds feux de recul : 8,98 €

- Pack répétiteurs latéraux Led : 11,90 €

- Pack éclairage de plaque à leds : 13,92 €

- Répétiteurs fumé gris foncé : 17,50€

- Pédalier OPC : 36,95€ (pas de la marque GM)

- Couvercle interrupteur commande de vitre chromé : 17,50 €

 

 

Tu as acheté ca ou ? Sur quel site ?

 

 

http://www.ledperf.com/

(les 3 premiers)

 

http://www.gm-tuningparts.nl/

(les 3 derniers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

J'ai pas eu beaucoup le temps pour faire des photos, mais en voici quelques unes.

 

Vous trouverez le support smartphone, mon Samsung Galaxy S5 avec son flip cover y rentre tout juste, faut pas plus grand.

 

20160519_181211.jpg

L'écran de 8", c'est énorme (bon, j'ai un 5" dans la Focus), mais le rendu noir et rouge, j'adore

 

20160519_181217.jpg

Une tite photo des siège cuir/tissu, ferme et confortable. Le tissu est très agréable au touché.

 

20160519_181914.jpg

Quelques photos extérieure avec la Corsa de ma compagne

 

20160519_194129.jpg

20160519_194111.jpg

20160519_194142.jpg

20160519_194155.jpgLa nervure sur le flan, c'est top.

 

Durant mon petit essai, j'ai consommé 4,6L/100km, et j'ai le pied assez lourd sur les routes de campagne et stabilisé sur autoroute. Très économe ce 110cv, surtout pour un tel gabarit quand je compare à ma Focus où je consomme 5,8L/100km dans ses bons jours (à savoir que c'est une 5 portes, 1.6TDCi 115cv reprogrammée à 145cv pour 320Nm).

La connexion Bluetooth fonctionne très bien, les appels sont fluide, pas de bruit parasites, pas besoin de gueuler comme un abrutis.

 

Avec tout ça, ça va être encore plus dure d'attendre son arrivée si tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

J'ai pas eu beaucoup le temps pour faire des photos, mais en voici quelques unes.

 

Vous trouverez le support smartphone, mon Samsung Galaxy S5 avec son flip cover y rentre tout juste, faut pas plus grand.

 

20160519_181211.jpg

L'écran de 8", c'est énorme (bon, j'ai un 5" dans la Focus), mais le rendu noir et rouge, j'adore

 

20160519_181217.jpg

Une tite photo des siège cuir/tissu, ferme et confortable. Le tissu est très agréable au touché.

 

20160519_181914.jpg

Quelques photos extérieure avec la Corsa de ma compagne

 

20160519_194129.jpg

20160519_194111.jpg

20160519_194142.jpg

20160519_194155.jpgLa nervure sur le flan, c'est top.

 

Durant mon petit essai, j'ai consommé 4,6L/100km, et j'ai le pied assez lourd sur les routes de campagne et stabilisé sur autoroute. Très économe ce 110cv, surtout pour un tel gabarit quand je compare à ma Focus où je consomme 5,8L/100km dans ses bons jours (à savoir que c'est une 5 portes, 1.6TDCi 115cv reprogrammée à 145cv pour 320Nm).

La connexion Bluetooth fonctionne très bien, les appels sont fluide, pas de bruit parasites, pas besoin de gueuler comme un abrutis.

 

Avec tout ça, ça va être encore plus dure d'attendre son arrivée si tardive

 

 

Merci pour le retour, je confirmerai la taille car j'ai un s7 edge et il est un rien plus grand que la taille max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

20-05-2016_09:42:50.png

 

Ça fait bien ahahah

 

 

Sympa le message. Tu vas être parti pour 2h d'explications à mon avis.

J'ai longuement hésité pour la dynamique, j'espère que je ne regretterai pas mon choix de l'Innovation.

 

Tu es de Liège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

20-05-2016_09:42:50.png

 

Ça fait bien ahahah

 

 

Sympa le message. Tu vas être parti pour 2h d'explications à mon avis.

J'ai longuement hésité pour la dynamique, j'espère que je ne regretterai pas mon choix de l'Innovation.

 

Tu es de Liège?

 

 

Une petite demis heure :)

 

Suis en dynamique

 

Oui province de liège, Hannut plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Félicitation, chouette les rétros et l'isolation :D

 

Je travail près de chez toi alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

premières impressions positives .

 

j'ai du faire 15 km avec seulement .Bien que je n'ai pas l'isolant sous le capot je la trouve silencieuse ,le moteur semble plus "péchu" que celui de la 308 de même puissance .

J suis assez impressionné par la multitude de réglages disponibles au travers de l'écran tactile .

Avoir un avis constructif avec peu de km est un peu attife mais je pense avoir fait un bon choix et espère qu'elle me donnera satisfaction sur le long terme comme l'avait fait la 308 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Félicitations !! Sympa en blanc !!

 

Et tu as eu l'isolant sous le capot 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

Sinon je me pose une question :

 

Y-a-t'il des différences visuelles entre Dynamic et Innovation ?

la taille et le modèle des jantes

 

la dynamic est montée en 18 pouces alors que l'innovation en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

premières impressions positives .

 

j'ai du faire 15 km avec seulement .Bien que je n'ai pas l'isolant sous le capot je la trouve silencieuse ,le moteur semble plus "péchu" que celui de la 308 de même puissance .

J suis assez impressionné par la multitude de réglages disponibles au travers de l'écran tactile .

Avoir un avis constructif avec peu de km est un peu attife mais je pense avoir fait un bon choix et espère qu'elle me donnera satisfaction sur le long terme comme l'avait fait la 308 .

 

Félicitation pour ton acquisition, à mon avis, tu ne seras pas déçu. Rien que mes 250km lors de mon essai m'ont convaincu de mon choix de passer de Ford à Opel.

 

la taille et le modèle des jantes

 

la dynamic est montée en 18 pouces alors que l'innovation en 17

Ici en Belgique, elles sont toute les deux montée en 16pc (modèle QO3, à voir sur le configurateur)

 

La dynamique se distingue par son plafond gris anthracite, les sièges sport et le mode sport, l'Innovation par le cuir/tissu et l'éclairage d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Le plafond gris ça doit faire sombre dans l'habitacle

 

 

C'est vrai que ça donne en effet un peu oppresseur, mais c'est vraiment beau et moins salissant.

Ma compagne n'a pas voulu que je choisisse la dynamic à cause de ce plafond, elle ne voulait pas que notre fils se retrouve dans un intérieur tout sombre. Et je la comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

l'éclairage d'ambiance est sympas (petit liserai de lumière le long des portes avt )

 

je me suis amusé à connecté un smartphone avec andriode auto c'est bluffant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éclairage d'ambiance est sympas (petit liserai de lumière le long des portes avt )

 

je me suis amusé à connecté un smartphone avec andriode auto c'est bluffant .

 

 

 

Sympa pourrait tu faire une photo de l'éclairage d'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

l'éclairage d'ambiance est sympas (petit liserai de lumière le long des portes avt )

 

je me suis amusé à connecté un smartphone avec andriode auto c'est bluffant .

 

 

Android auto ? J'ai le navi 900 et il a pas encore Android auto, ils ont dis que la mises à jour était pas encore dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Je n ais p

je n'ai pas le media nav 900 mais le rlink 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...