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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Jos370JO

Je me suis arrangé avec un pote peintre qui fait du bon taff il va m'offrir une bonne partie de la franchise donc ça va aller ;) , mais franchement que de la jalousie je suis attristé, c'est la première fois que sa m'arrive...

 

 

Bon au moins ça confirme une chose : l'Astra est une belle voiture :)

 

Et sinon ça s'est passé où ? (au cas où je sois amené à circuler à cet endroit prochainement...)

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Invité §tbs561Kf

Je me suis arrangé avec un pote peintre qui fait du bon taff il va m'offrir une bonne partie de la franchise donc ça va aller ;) , mais franchement que de la jalousie je suis attristé, c'est la première fois que sa m'arrive...

bonsoir à tous,

 

nouveau sur ce forum je récupère mon astra ce samedi et ce qui t'es arrivé c'est ma hantise.

Elle est vraiment classe et le rouge lui va super bien. Vivement que tu la retrouve comme neuve. Mais c'est clair après un truc comme ça, je reste le qui vive :gun: .

 

bon courage à toi

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Invité §tbs561Kf

Tout a fait. Je parlais surtout du type de jantes 17" qui sont proposées en options a 200€ . J'aurais bien aimé celles du modèle élite qui sont vraiment belle, voir celles en noir qu'ils proposent en option sur la finition elite.

 

 

https://www.opel-accessories.c [...] s/13409657

Ici il y a les diverses jantes en 17". Celles que je n'aime pas sont les 10 branches en V.

 

 

Salut, sur le dernier catalogue "Tarifs et fiche technique", il n'y a à priori que les SBO en 17' finition innovation (page 6)

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Sur une Astra Innovation, de série tu as les jantes alliage 16' (RT0), et tu en as plusieurs disponibles en option (en 16', 17', ou 18').

 

 

C'est pas le soucis, le problème c'est qu'il n'y a qu'un choix de jantes en 17 sur l'innovation alors qu'il y en a plusieurs au catalogue

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Invité §son615ep

bon on a bien rayé ma bagnole avec des coups de clef partout c'est génial.... :( j'attends début mars pour faire un devis , je suis dégouté :

Hello ! Bienvenue au club des vandalisés !

J'ai retrouvé à Lyon ma cdti biturbo rayée sur le hayon arrière sur 80 cms...

En plus elle était traitée Waxoyl et gris cosmique à effet nacré... j'étais dégoûté ...

J'attends la fin de l'hiver pour la refaire, mais j'ai 250€ de franchise, et j'ai deja un devis à 440 € pour la faire repeindre

Pour me consoler, je me suis convaincu que c'était moins grave que d'avoir un accident, mais franchement, elle avait même pas 2 mois et 3500 kms.

J'avais des envie de meurtre !!!!

Et aujourd'hui, j'ai beau me raisonner, je ne vois plus que ça quand je la prends !

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C'est pas le soucis, le problème c'est qu'il n'y a qu'un choix de jantes en 17 sur l'innovation alors qu'il y en a plusieurs au catalogue

 

 

Il y a une qu'une seule autre possibilité en 17', ce sont des jantes sport black, qui sont logiquement non disponibles sur Innovation, une finition orientée confort ...

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Il y a une qu'une seule autre possibilité en 17', ce sont des jantes sport black, qui sont logiquement non disponibles sur Innovation, une finition orientée confort ...

 

Je me trompe peut etre mais toutes les jantes 17" sont en 225/45 donc je ne vois pas le rapport avec le confort, Surtout quand on a le choix de partir sur du 18 en 225/40.

De plus sur le configurateur, l'option jantes noir est disponible sur la version elite (pas de version dynamique en france sur la sport tourer) qui n'a pas pour vocation d'etre une version sportive.

 

Bref je lâche l'affaire sur les jantes. Sur la centrale, la moitié des sport tourer innovation ont des jantes 17 5 branches comme sur la élite et l'autre moitié les multibranches. De toute façon si je commande la voiture je partirai sur les 18, pour 500€ d'écart je vais pas mourir et au moins j'aurais ce que je veux visuellement :)

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Invité §cle211DA

Je me suis arrangé avec un pote peintre qui fait du bon taff il va m'offrir une bonne partie de la franchise donc ça va aller ;) , mais franchement que de la jalousie je suis attristé, c'est la première fois que sa m'arrive...

 

 

Bon au moins ça confirme une chose : l'Astra est une belle voiture :)

 

Et sinon ça s'est passé où ? (au cas où je sois amené à circuler à cet endroit prochainement...)

 

Sur un parking à carré Sénart dans le 77 ;)

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Invité §Jul552zj

Yes c'est bien vrai.

 

J'avais essayé ceux en tissu, mais qui sont quand meme en option (genre siège sport ou quelque chose comme ca), je les avais trouvé un rien plus enveloppants, et un rien plus tendres (mais pas cuir, pas massant, ni chauffant, ni ventilé, ni électrique, ni mémoire je sais bien :-) )

 

 

Les sièges en cuir sont toujours un peu plus raides, il faut que le cuir reste bien tendu et ne plisse pas.

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bonjour a tous , propriétaire d une opel astra biturbo elite depuis 1 semaine , je me pose une question ..... je n ai pas le bouton sport dans ma voiture .... je regarde des test d autres astra biturbo et elles ont le mode sport .... si quelqu un peu m éclairer :) merci

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bonjour a tous , propriétaire d une opel astra biturbo elite depuis 1 semaine , je me pose une question ..... je n ai pas le bouton sport dans ma voiture .... je regarde des test d autres astra biturbo et elles ont le mode sport .... si quelqu un peu m éclairer :) merci

 

 

Salut et bienvenue par ici :)

 

Le bouton Sport est dispo uniquement sur la finition Dynamic.

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Invité §rap032YG

décidément cette astra est porte poisse concernant les rayures volontaires !!

c'est vrai c'est ragent la mienne aussi l' avait été après un lavage en profondeur !!

 

440 euros c'est pas donné le devis que j'avais n'était " que" de 270 euro .

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ah ok bizarre qu il ne soit pas dispo sur une version elite qui est plus haut de gamme .

donc techniquement je ne profite pas pleinement de mon moteur ?

ou cela change pas grand chose .

si vs voulez des infos des photos de mon modèle pour les personnes qui se cherchent encore ;) pas de problème

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ah ok bizarre qu il ne soit pas dispo sur une version elite qui est plus haut de gamme .

donc techniquement je ne profite pas pleinement de mon moteur ?

ou cela change pas grand chose .

si vs voulez des infos des photos de mon modèle pour les personnes qui se cherchent encore ;) pas de problème

 

 

Pour avoir pu tester ce mode sport lors de mon essai, je trouve que ça ne change pas grand chose. Il durci un peu la direction et rend l'accélérateur plus sensible c'est tout... D'ailleurs j'ai trouvé la réponse de l'accélérateur trop brutale dans ce mode...

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niveau impression j ai trouvé la voiture vraiment douce et agréable a conduire . je sors d une malibu ltz que j ai vraiment aimé aussi .

niveau moteur j ai pas encore poussé la voiture n a que 200 kilomètres ;)

parcontre les sieges en cuir ils sont plus moelleux que sur la malibu

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Invité §son615ep

décidément cette astra est porte poisse concernant les rayures volontaires !!

c'est vrai c'est ragent la mienne aussi l' avait été après un lavage en profondeur !!

 

440 euros c'est pas donné le devis que j'avais n'était " que" de 270 euro .

oui, moi aussi, je trouve ça très cher, 440€. Est-ce parce que la rayure fait presque 80 cms ou que la peinture métal a un effet nacré ?

Tu étais dans quelle conditions pour que ça ne te coûte "que" 270 ? (pour info, le devis, je l'ai demandé chez Opel)

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Invité §son615ep

ah ok bizarre qu il ne soit pas dispo sur une version elite qui est plus haut de gamme .

donc techniquement je ne profite pas pleinement de mon moteur ?

ou cela change pas grand chose .

si vs voulez des infos des photos de mon modèle pour les personnes qui se cherchent encore ;) pas de problème

Perso, j'avais déjà fait un retour sur le bouton sport, pour l'avoir essayé sur un diesel en 136ch ou je ne voyais vraiment que très peu de différence.

Par contre, sur la 160 avec laquelle je roule tous les jours, il est très sensible, mais c'est vrai que c'est juste trompeur parce que ça raccourcit vraiment la réponse à la course de accélérateur.

Je l'utilise très souvent sur l'autoroute car pour doubler, ça permet d'avoir le max de couple sans délai, donc les reprises en 6° sont vraiment canons.

Pour les autres utilisations, je ne m'en sers pas, c'est un peu brutal, ça crée des à coups et je fais patiner l'embrayage en ville sans faire exprès quand j'ai oublié de le désenclencher.

En fait, pour être très clair, et c'est bien là le côté "artificiel" de ce mode sport, c'est comme si on enfonçait à fond la pédale d'accélérateur sur les 3 premiers centimètres de course de la pédale.

Pour moi, le seul intérêt, c'est donc bien sur autoroute, pour avoir des reprises en 6° qui sont réellement bluffantes, bien meilleures que d'autres véhicules pourtant plus puissants sur le papier. L'étagement de la boîte et le poids de l'auto y sont sans doute aussi pour qq chose !

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Perso, j'avais déjà fait un retour sur le bouton sport, pour l'avoir essayé sur un diesel en 136ch ou je ne voyais vraiment que très peu de différence.

Par contre, sur la 160 avec laquelle je roule tous les jours, il est très sensible, mais c'est vrai que c'est juste trompeur parce que ça raccourcit vraiment la réponse à la course de accélérateur.

Je l'utilise très souvent sur l'autoroute car pour doubler, ça permet d'avoir le max de couple sans délai, donc les reprises en 6° sont vraiment canons.

Pour les autres utilisations, je ne m'en sers pas, c'est un peu brutal, ça crée des à coups et je fais patiner l'embrayage en ville sans faire exprès quand j'ai oublié de le désenclencher.

En fait, pour être très clair, et c'est bien là le côté "artificiel" de ce mode sport, c'est comme si on enfonçait à fond la pédale d'accélérateur sur les 3 premiers centimètres de course de la pédale.

Pour moi, le seul intérêt, c'est donc bien sur autoroute, pour avoir des reprises en 6° qui sont réellement bluffantes, bien meilleures que d'autres véhicules pourtant plus puissants sur le papier. L'étagement de la boîte et le poids de l'auto y sont sans doute aussi pour qq chose !

 

Je l'avais sur le juke de ma femme ce fameux mode sport et je pense que c'est psychologique. Au début je croyais aussi qu'il y a avait plus de puissance, jusqu’à ce que je chronomètre les reprises. En fait c'est l'effet instantané de la réponse a l’accélérateur qui donne un sentiment puissance supérieur. Mais a moins que le constructeur ai vraiment implanté une carto moteur différente, je pense pas (mais je peux me tromper on ne sait jamais vu que les CC eux non plus ne savent pas toujours :ange: ) qu'il y a ai de différence.

 

C'est un peu comme les tests auto. Les essayeurs sont fans de certains diesels pour l'apport de couple immédiat et cette sensation de se mouvoir facilement, tout en critiquant certains autres moteurs essences (pas de guerre essence/diesel c'est juste pour illustrer) car beaucoup plus mou. Mais quand tu mets les chrono de reprises en parallèle, y a souvent plusieurs secondes d'écart en faveur de l'essence, car l'instantanéité du couple immédiat donne une sensation de puissance que n'ont pas les nouveaux moteurs essence turbo qui sont très linéaires.

 

Et justement sur un biturbo comme le 160 qui doit marché très fort et très tot, je pense que ça doit jouer énormément sur cette sensation de puissance accrue :)

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Invité §cha354su

De manière un peu paradoxale, le mode sport moi je l'aime bien... Sur mon 110cv. Comme ça n'envoie pas énorme, je trouve ca parfois agréable, surtout en agglomération, d'avoir plus vite le max de couple en conduite calme mais où il faut suivre/s'insérer dans la circulation :).

 

Mais je peux imaginer qu'avec 136 ou 160 cv, avoir toute la puissance sur les premiers cms donnent trop de secousses.

 

Moi ça me permet qu'elle soit moins "pataude", surtout au changement de rapport, par exemple entre 2 et 3

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Invité §Jul552zj

le mode sport ne change pas les performances du moteur, il change juste la réponse à l'accélérateur, donc c'est pas parce que le mode sport est enclenché que tu vas avoir plus de couple, tu as juste une réponse plus franche, que tu aurais sans mode sport en écrasant plus l'accélérateur...

 

S'il y avait plusieurs cartographies moteur, Opel informerait les utilisateurs, mais sur ce type de voiture et avec les puissances des moteurs installés, ça n'a vraiment aucun intérêt.

 

On trouve ça sur les motos puissantes qui vont proposer un mode rain par exemple pour avoir une réponse plus douce et moins de chevaux pour éviter les dérobades de train arrière en cas d'adhérence limitée, mais bon on parle de motos qui sortent entre 120 et 200cv pour 200/250kg de véhicule (et même moins sur les hypersport).

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Invité §Jul552zj

Mouais, il y a des contradictions dans l'article :

 

en milieu d'article :

"Sur la base du 4 cylindres de 1598 cm3, Opel a installé de concert un petit turbo à haute pression et géométrie variable, en plus d’un gros à basse pression et géométrie fixe, qui portent donc la puissance à 160 ch et le couple à 350 N.m. Non seulement, le couple gagne 30 N.m par rapport à la CDTI 136, mais son régime d’obtention baisse de 2000 à 1500 tr/mn. On verra un peu plus loin ce que cela change !"

 

puis sur le bouton sport :

"Eh bien, lui aussi change un peu l’expérience de conduite ; la direction est plus directe et surtout, la réponse à l’accélérateur est modifiée. Au lieu d’une relative atonie sous 2000 tr/mn, l’Astra CDTI 160 se met alors à dépoter dès 1500 tr/mn, au point d’être un rien brutale en milieu urbain. Tout est question de dosage et, personnellement, j’ai préféré ce réglage qui donne à l’Astra tout le tonus que j’attendais ce sa motorisation biturbo !"

 

et enfin, sur le site d'Opel :

"Le bouton Sport augmente la réactivité du moteur pour une conduite ultra-dynamique."

 

:jap:

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Invité §son615ep

Mouais, il y a des contradictions dans l'article :

 

en milieu d'article :

"Sur la base du 4 cylindres de 1598 cm3, Opel a installé de concert un petit turbo à haute pression et géométrie variable, en plus d’un gros à basse pression et géométrie fixe, qui portent donc la puissance à 160 ch et le couple à 350 N.m. Non seulement, le couple gagne 30 N.m par rapport à la CDTI 136, mais son régime d’obtention baisse de 2000 à 1500 tr/mn. On verra un peu plus loin ce que cela change !"

 

puis sur le bouton sport :

"Eh bien, lui aussi change un peu l’expérience de conduite ; la direction est plus directe et surtout, la réponse à l’accélérateur est modifiée. Au lieu d’une relative atonie sous 2000 tr/mn, l’Astra CDTI 160 se met alors à dépoter dès 1500 tr/mn, au point d’être un rien brutale en milieu urbain. Tout est question de dosage et, personnellement, j’ai préféré ce réglage qui donne à l’Astra tout le tonus que j’attendais ce sa motorisation biturbo !"

 

et enfin, sur le site d'Opel :

"Le bouton Sport augmente la réactivité du moteur pour une conduite ultra-dynamique."

 

:jap:

Pardon, mais pourquoi tu dis qu'il y a des contradictions dans cet article ? Je ne comprends pas, tu peux développer stp ?

Il parle bien d'une "relative" atonie sous 2000 t/m mais c'est juste un ressenti après avoir roulé avec le mode sport enclenché, c'est juste un ressenti de l'essayeur conducteur.

Ce qui serait intéressant, ce serait de vraiment comparer et mesurer les reprises et le 0 à 100 km/h avec et sans ce bouton sport pour avoir le verdict du chronomètre.

Finalement, est-ce que si la course d'accélérateur est plus courte, ça ne permet pas de grappiller quelques dixièmes ????

C'est la vraie question que je me pose ...

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Invité §-Re274Uc

Bonjour à toutes et à tous j'ai une petite question concernant l'Opel Astra K

Au mois de mai je reçois la mienne je suis donc pressé comme vous pouvez l'imaginer

J'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas l'option Bose le système audio performant chez Opel je me demande si le son et de bonne qualité en ce qui me concerne je mets à fond sur l'autoroute et je baisse en ville.

 

Voilà si quelques personnes peuvent apporter leur ressenti sur ce point merci beaucoup

 

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Invité §cle211DA

Bonjour à toutes et à tous j'ai une petite question concernant l'Opel Astra K

Au mois de mai je reçois la mienne je suis donc pressé comme vous pouvez l'imaginer

J'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas l'option Bose le système audio performant chez Opel je me demande si le son et de bonne qualité en ce qui me concerne je mets à fond sur l'autoroute et je baisse en ville.

 

Voilà si quelques personnes peuvent apporter leur ressenti sur ce point merci beaucoup

 

 

Le son est super bon, mais manque de la basse pas de subwoofer, le son est clair propre, franchement j'en suis satisfait .

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Invité §-Re274Uc

Le son est super bon, mais manque de la basse pas de subwoofer, le son est clair propre, franchement j'en suis satisfait .

 

 

Merci pour ta réponse :)

J étais un peu déçu de ne pas trouvé l'option Bose systèm dans une élite toute option hormis les sièges ventilés .

Un petit plus pour atteindre la somum ^^

 

Merci pour ta réponse

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Invité §coy638id

J'ai commandé ma voiture début janvier. Délai annoncé au plus tard le 5 mai, principalement à cause des feux LED Matrix Intellilux.

Pour faire mes courses, je passe à coté de la concession où je jette toujours un oeil.

Ce midi je vois qu'une astra rouge est sur le parking. Je m'arrête et fais le tour de la voiture.

Rouge, jantes noires, Intellilux, vitres arrières teintées, poignées qui indiquent une ouverture sans clé, intérieur cuir perforé ... Bref une voiture qui semble avoir les mêmes options que celle que j'ai commandé.

 

Dans l'après midi, je suis aller rendre visite au vendeur. :cool:

Il m'a dit que la voiture était arrivée hier. Que 2 astras rouges étaient attendues en concession dont la mienne.

Il n'a pas encore les papiers et donc n'a pas pu vérifier le numéro de chassis, mais sur ces 2 voitures il n'y en a qu'une avec les jantes noires : la mienne :coolfuck:

 

J'aurai l'ultime confirmation mardi ... la livraison serait prévue samedi prochain : plus que 7 jours à attendre.

Finallement 1 mois et 11 jours d'attente au lieux de 4 mois c'est pas mal.

 

 

 

IMG_20170218_121710.jpg

 

IMG_20170218_121509.jpgIMG_20170218_152208.jpg

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Invité §tbs561Kf

T as bien de la chance. Moi j avais rendez vous pour la récupérer ce matin. Commandée le 27 decembre elle est arrivée le 14/02 alors que prevu le 31/03: youpi !.

J arrive à la CC. On va pour préparer les papiers et entre temps il m invite à découvrir la merveille et là surprise!!! Je vois une belllllle antenne noire!!! Pas de navi 900 gros malaise et erreur dans la commande ...

Donc c est reparti pour une nouvelle commande lundi. trooooop déçu. Le CC prévoit un geste commercial et la prise en charge de mes frais annexes. C est déjà ca mais quelle déception je te raconte pas ...

Je mettrais quelques photos plus tard

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Petit test d'eco-conduite aujourd'hui, visite chez beau papa qui habite a 60 km avec madame et la petite, 95 % d'autoroutes a 120 km/h, conduite en souplesse sans tirer dans les rapports. Bilan de la ballade : 4,3l à l'odb. Du tout bon ce moulin :sol:

 

Mauvaise nouvelle par contre, je pense qu'un connard a poussé sur mon pare chocs avant en se garant car une des fixations a sauté côté conducteur jeanmatth31.gif.33a0a05dcc8cbfcd24a95387f7259c7b.gif

 

@§coy638id Elle est magnifique ton Astra :love:

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Invité §coy638id

C'est trop dur !!! Vraiment pas de bol.

J'espère que le geste commercial sera conséquent

Courage

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