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[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
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Invité §Cor084HK

et tu voulais pas une nouvelle corsa toutes options ? :D

 

On va déjà commencer par un nouvel injecteur :ange:

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Invité §cor330qx

Bonjour tout le monde!

etant nouveau ici et heureux possesseur d'une corsa gsi 2010 avec ce fameux moteur de 1.7 cdti 130 ch, je voulais vous faire part de mes 1ere impressions.

c'est une corsa gsi donc couleur noir saphir avec le pack visibilité et la clim auto

je l 'ais eu mercredi et je dois dire que ca marche bien , le moteur ma semblait tout pale aux debuts mais au fil des kilometres la voiture se reveille.

une chose assez sympathique c'est le chassis et le freinage , il y a du mordant , niveau consommation j'en suis a 6.9 et la voiture a 450 km je roule assez tranquille tout en poussant de temps en temps dans les montées. " histoire de lui faire comprendre "

Voila je pense avoir tout dit , en attendant des reponses des chers possesseurs de Corsa gsi

 

PS: D ailleurs j'en ai croisé une blanche sur le secteur de Lievin (62) si cette personne est sur ce forum ...

 

:)

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Invité §cor330qx

Oui je fais attention !

Vous me conseillez quoi comme bon rodage ?

je poste des photos de ma gsi " sale "

 

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Invité §mon234HI

ne la pouse pas pendand les 5000km et apres tu y vas progressivement

tu pourras commencer a monter les rapports mais respecte bien les temps de chauffent et a l'arret avant de couper le moteur laisse le tourner 2 a 3 mn au ralenti pour que le turbo reste l'hubrifier

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Invité §lol626sv

Oui je fais attention !

Vous me conseillez quoi comme bon rodage ?

je poste des photos de ma gsi " sale "

 

 

Perso, j'ai fait 1000 km sans dépasser 3000 3500 tours, en tirant dessus de temps en temps entre 750 et 1000 kms.

Puis les 1000 kms d'après sans dépasser 5000 tours.

 

 

 

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Invité §cor330qx

Merci pour ces reponses!

 

Ya t'il un moment ou la voiture se "reveille " vraiment niveau moteur " ou celle qu'elle donne actuellement ne changera pas ?

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Invité §lol626sv

T'inquiètes pas elle va se réveiller, moi j'ai senti une différence aux alentours des 8.000 10.000 kms.

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ne la pouse pas pendand les 5000km et apres tu y vas progressivement

tu pourras commencer a monter les rapports mais respecte bien les temps de chauffent et a l'arret avant de couper le moteur laisse le tourner 2 a 3 mn au ralenti pour que le turbo reste l'hubrifier

 

 

Euh... 30secondes suffisent largement avant de couper, déjà avec 15secondes à l'arrêt sans couper on ne manquera pas de te regarder bizarrement :D

Bon, après cela dépend, si tu viens de rouler comme un bourrin dans la minute qui précède... :bah:

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Trés belle Corsa :)

 

Je vais déménager dans le secteur de Lièvin semaine prochaine si tu veux faire quelques photos :):jap:

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Invité §Cor084HK

ne la pouse pas pendand les 5000km et apres tu y vas progressivement

tu pourras commencer a monter les rapports mais respecte bien les temps de chauffent et a l'arret avant de couper le moteur laisse le tourner 2 a 3 mn au ralenti pour que le turbo reste l'hubrifier

 

Euh ouais 5000km :eek:

Je propose 10 000km !! :w:

 

Faut arrêter avec le rodage de grand papa sur la Visa Club :D

 

Dès 1000km il peut pousser les rapports, toujours a chaud, aller molo sur les freins aussi sur les premiers freinages.

Après faut pas rouler trop mou non plus.

 

Pour l'arrêt du moteur ça sert a rien de dormir dans la voiture avant de l arrêter, 15/20s ca suffit, sauf si tu viens de tirer une bourre juste avant.

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Invité §cor330qx

Ah cool ca !! oui pourquoi pas faire quelques photos!

sinon pour la carosserie j'ai acheté un produit a 36 euros gs 27 noir titanium intense j'espere que ca marche bien apparament ce produit est teinté noir !

 

:) :)

 

 

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Ah cool ca !! oui pourquoi pas faire quelques photos!

sinon pour la carosserie j'ai acheté un produit a 36 euros gs 27 noir titanium intense j'espere que ca marche bien apparament ce produit est teinté noir !

 

:) :)

 

 

 

 

Je te tiens au courant ;)

 

Oui je connais ce produit, il est bien ;)

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Invité §oom578Be

Bonjour, bonjour,

 

 

Je suis proprietaire d'une corsa sport 1,7 CDTI de 2003 et songe à acheter dans une GSI essence...

J'ai effectuee un essai la semaine derniere et je suis quasi conquise... sauf que la question de la consommation me taraude un peu... Revenir au prix du SP95 apres de nombreuses annees au diesel me fait un peu peur (en même temps j'ai toujours la nostalgie de ma clio rsi de 94)... Niveau route, je ne fais pratiquement que de l'autoroute, deux à trois trajets de 400 km par mois... Pensez vous que ce soit un investissement "raisonnable"?

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Invité §Cor084HK

Ca ne dépend que d'une chose !

 

Ton kilométrage annuel, si tu fais 10 000km/an c'est très raisonnable, si tu en fais 30 000 ça l'est moins :D

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Invité §Dar355CP

T'inquiètes pas elle va se réveiller, moi j'ai senti une différence aux alentours des 8.000 10.000 kms.

 

Perso j'ai trouvé que la mienne s'est vraiment libérée entre 15000 et 20000 Km. Après la révision des 20000 j'ai été agréablement surpris et pourtant j'en étais déjà très satisfait.

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Invité §cor330qx

IL font une petite reprog a la 1ere revision non? peut etre pour ca que tu as senti une difference

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Invité §Cor084HK

IL font une petite reprog a la 1ere revision non? peut etre pour ca que tu as senti une difference

 

Ou enlevé la cale sous l'accélérateur :lol:

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Invité §GSi305hF

IL font une petite reprog a la 1ere revision non? peut etre pour ca que tu as senti une difference

 

 

Moi il m'avait fait une reprog pour éliminer un bruit d'électro vanne connu je crois, enfin un bruit de clapet à l'accélération. Aprés sur le 130 d'aujourd'hui c'est peut être différent.

 

Pour les produits que tu compte utiliser sur ta carosserie, si ta voiture est neuve, je te conseillerai d'éviter. Il est conseillé de laisser ça carrosserie sans produit pendant 1 ans, de façon à ne pas endommager la couche protectrice (en plus tu va faire des micro rayures en appliquant le produit). Simplement au karcher assez fréquement pour éviter l'encrassement et si elle est vraiment sale une fois de temps en temps un coup d'éponge bien propre ;) . Attention au noir saphir trés trés fragile :o !!!

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Invité §cor330qx

Merci pour ta reponse c'est cool sinon le creux sous les 2000 tr/min est moins present je trouve par rapport a une 125 que j'ai pu essayer

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