Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar355CP

 

Une 106 S16 ou un saxo vts marcherons surement mieux qu'une swift, une s16 ou une vts font au alentour de 850kg alors qu'une swift doit au moins peser 1000kg, le rapport poid/puissance n'est pas néglieable.

J'ai moi même possédé une corsa d gsi 1.7 et je doute fort que déposer une s16 soit d'une facilité absolue :o!!

 

Et bien pour avoir conduit les 2 vu que mon frère a une S16 la différence n'est pas si flagrante que ça. La 106 roule très très bien (pourtant elle a 12 ans !!) mais comme je l'ai dit plus tot les 2 fois où j'en ai lâché c'était toujours dans des côtes. Je pense qu'en départ arrêté la corsa doit partir légèrement devant (et encore c'est si pas sur) mais qu'après ça doit changer. Après niveau amusement là ya pas photo la 106 à 200%.

 

Malheureusement je n'ai jamais pu tester avec mon frère vu qu'il habite à Nantes et moi en Martinique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw502Zh

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une GSI 1.7CDTI, je me pose la question de savoir quelle diamètre de monte est possible compte tenu de la dimension des disques de frein avants.

Est-ce que des jantes tôles en 15' passent ou faut-il impérativement une monte en 16' minimum ?

185/65/15 ou 195/55/16 ?

 

Bien entendu, tout cela ds l'optique de préparer l'hiver prochain :D

 

Merci par avance pour vos retours :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

sur ma sport, c'est du 16" min donc je pense que sur la tienne ca doit être du 16" aussi. La raison est la dimension plus importante des étriers de freins sur le 1.4, j'imagine qu'il doit en être de meme pour ton 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw502Zh

Oui, à priori, c'est du gros diamètre. Je souhaite donc simplement avoir une confirmation d'utilisateurs.

Merci de ton retour. A priori il confirme ce que je pensais, 16' minimum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Et oui une corsa avec chassis sport ça tien la route :D

 

Je me suis déjà retrouve une fois cote à cote avec une suzuki sport, ça avançait mais comme tu dis il lui manquait un petit quelque chose ;)

 

 

 

C'est marrant comme le monde est vraiment petit, après un mp envoyé à kryogen, on s'est rendu que cette coco rouge, c'était la mienne!

 

Un ptit bonjour à tout le monde en passant, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu. J'ai vu d'ailleurs qu'il y a eu du changement (des gens qui passent chez Mini notamment, hum hum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Salut.

 

Je fais ma petite pub.

 

j'organise un rasso d'opc en RP pour les beaux jours. Mais les proprio de GSi diesel ou essence sont la bienvenu ( j'ai bien dis GSi et pas kité ont essaye de rester dans le théme sportive de chez opel).

 

Pour les interessé ça ce passe par ici : http://club-opc-france.xooit.c [...] htm#p34724

 

Soit par là : Cette url n'existe plus

 

Voila bonne soirée et désolé pour le HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

T'es raciste ? T'aime pas les Corsa normal ? :o

 

 

Pas du tout c'est juste que le théme organiser sont les sportives de chez opel. Mais si tu souhaite venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

 

 

Je deconnais Nico tu le sais bien. On en parle prochainement ;)

 

 

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Et les éditions limitées sont-elles acceptées :??::??:

 

Transmets nous une date et un lieu précis et ça se pourrais que je me laisse tenter ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

ben non il a parlé de sportives. Donc Turbo essence +1.7CDTi pcq la finition GSi existe avec ce moteur.

 

Une cosmo avec pack opc line et des retro noires ce n'est pas en tant que telle une sportive. Enfin il répondra lui même j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

ben non il a parlé de sportives. Donc Turbo essence +1.7CDTi pcq la finition GSi existe avec ce moteur.

 

Une cosmo avec pack opc line et des retro noires ce n'est pas en tant que telle une sportive. Enfin il répondra lui même j'imagine.

 

 

Euh j'ai les rétros blancs donc ça passe :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BoB215VO

Sympa le rasso ça peut être sympa, dommage que Paris ne soit pas la porte à côté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Sympa le rasso ça peut être sympa, dommage que Paris ne soit pas la porte à côté :/

 

 

Aller pourquoi pas faire un petit effort :) ( je comprends bien tkt), qu'ont voient ta belle coco opc prépa :sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

bonjour a tous,

 

voila ma fiancée etant en quete d'une nouvelle voiture, elle serait interressait par une corsa gsi (étant avec le A une 1.7cdti a 125 ch est impec vu qu'elle ne peut avoir plus de 7ch fisco) et en fait le seul truc qui pourrait tiquer sur son achat est la couleur du vehicule, on aurait souhaiter si la couleur verte (ex mazda3, ibiza...) existe chez opel.

 

je sait que pour etre mieux renseigner je devrais aller chez opel, mais le garage etant fermer e cette heure ci...

 

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voila ma fiancée etant en quete d'une nouvelle voiture, elle serait interressait par une corsa gsi (étant avec le A une 1.7cdti a 125 ch est impec vu qu'elle ne peut avoir plus de 7ch fisco) et en fait le seul truc qui pourrait tiquer sur son achat est la couleur du vehicule, on aurait souhaiter si la couleur verte (ex mazda3, ibiza...) existe chez opel.

 

je sait que pour etre mieux renseigner je devrais aller chez opel, mais le garage etant fermer e cette heure ci...

 

je vous remercie par avance.

 

 

 

De memoire GSi c'est rouge, grise, noire, grise cendre et aprés je sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

ok merci de ta reponse dAmiiEn.

 

si quelqu'un aurait quelques info supplementaire a se niveau la?

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse dAmiiEn.

 

si quelqu'un aurait quelques info supplementaire a se niveau la?

 

merci a tous.

 

 

 

Va voir sur Opel.fr, tu peux télécharger la documentation technique avec les couleurs et options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

ya pas de vert pour les gsi.

 

tu peux ajouter le Blanc à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

ok...

 

donc pas de couleur de plus meme en option?

 

dommage car a cause de sa je pense que ma conjointe se tournera vers une marque differente... c'est con qu'il n'y ai pas plus de choix...

 

enfin bon merci a vous deux et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

 

donc pas de couleur de plus meme en option?

 

dommage car a cause de sa je pense que ma conjointe se tournera vers une marque differente... c'est con qu'il n'y ai pas plus de choix...

 

enfin bon merci a vous deux et bonne journée.

 

 

 

Non pas plus, sinon prend une Corsa normale en verte et rajoute un kit GSi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

c'est pcq les corsa sport & GSi sont fabriqué à Eisenach et non en espagne. Ils n'ont pas la possibilité d'avoir toute les teinte pour la corsa en Allemagne.

 

Cela dit, le Vert n'est pas très sportif.

 

Et puis Damien a raison : Une cosmo 1.7CDTI + le pack OPC line & tu auras la même voiture, les sièges semi cuir en plus d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

ouai mais pas de chassis sport... et d'autre chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pas de chassis sport... et d'autre chose, non?

 

 

 

Si tu prends les 17" si :)

 

Aprés dans la GSi c'est sièges rouge, sur la cosmo imitation cuir ;)

 

Tu perds juste la sortie de pot, quoi que une sortie "OPC" facturé à 500€ est en option ;)

 

Sur une cosmo tu as les radars de recul, la clim auto de serie mais pas sur la GSi

 

Par contre sur la cosmo tu n'as pas les phares et feux teintés, par contre avec l'option AFL tu as les phares teintés ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non je ne connais pas les équipements, options de la Corsa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

faux, s'il prend le pack opc line le pot est inclu...Tu n'y connais vraiment rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

le pot inclus dans le pack "OPC Line" est celui de la gsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

enfin cela ne change pas se que je pense (même si personnellement je suis fou d'opel et c'est pour cela que j'aurai préférer qu'elle prenne la corsa gsi)

 

il n' y a pas assez de choix au niveau de la palette de couleur se qui influe souvent sur l'achat d'un véhicule.

 

car même si il est vrai que la gsi propose un rapport puissance/prix très intéressant avec ces 285nm de couple et une consommation très faible sur le 1.7cdti 125chx, les gens aime souvent pouvoir avoir la couleur qui leur convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin cela ne change pas se que je pense (même si personnellement je suis fou d'opel et c'est pour cela que j'aurai préférer qu'elle prenne la corsa gsi)

 

il n' y a pas assez de choix au niveau de la palette de couleur se qui influe souvent sur l'achat d'un véhicule.

 

car même si il est vrai que la gsi propose un rapport puissance/prix très intéressant avec ces 285nm de couple et une consommation très faible sur le 1.7cdti 125chx, les gens aime souvent pouvoir avoir la couleur qui leur convient.

 

 

 

Elle veut un vert fluo ? :ange:

 

Sinon c'est 1.7L 130cv maintenant ;)

 

Franchement en verte elle aurait pas du tout suivie avec l'interieur qui est rouge & noir :/ Et le tableau de bord gris aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

non pas fluo mais plutot genre ibiza ou mazda3.

 

mais bon on va dire que j'arrive a lui faire choisir un petit peu plus classique comme vert.

 

apres pour le contrate interieur/exterieur on va dire que sa aurait tranché et que sa aurait fait 2 ambiance. mais je pense que sa aurait pu le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas fluo mais plutot genre ibiza ou mazda3.

 

mais bon on va dire que j'arrive a lui faire choisir un petit peu plus classique comme vert.

 

apres pour le contrate interieur/exterieur on va dire que sa aurait tranché et que sa aurait fait 2 ambiance. mais je pense que sa aurait pu le faire

 

 

 

Ah oui je vois :o

 

Sinon la nouvelle Skoda Fabia RS en verte est super belle je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

faut pas etre mauvaise langues comme sa.

 

car sa n'aurait pas était que la premiere gsi etait rouge ils n'aurait pas fait autant de cinema autour de cette couleur,

 

et tu na pas repondu a ma question est-ce que le pot du pack opc line est celui de la gsi?

 

car si elle prend donc un modele cosmo vert avec pack opc line l'interieur ne sera pas rouge comme tu le dit et la sa ne tranchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas etre mauvaise langues comme sa.

 

car sa n'aurait pas était que la premiere gsi etait rouge ils n'aurait pas fait autant de cinema autour de cette couleur,

 

et tu na pas repondu a ma question est-ce que le pot du pack opc line est celui de la gsi?

 

car si elle prend donc un modele cosmo vert avec pack opc line l'interieur ne sera pas rouge comme tu le dit et la sa ne tranchera pas.

 

 

 

Je deconne tkt pas ;)

 

Pour le pot d'échappement j'en ai aucune idée :??: Demande à Magic_Dragon il a l'air de s'y connaitre en échappement :D

 

Oui une Cosmo verte ça peut passer, mais je veux des photos :p J'en ai jamais vu :??:

 

Par contre en cosmo avec option 17" tu n'auras pas les jantes de la GSi ;) Mais des superbes 7 doubles branches :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...