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Meriva

Perte de puissance Opel Meriva


Invité §Fre503Fy

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Invité §Fre503Fy

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une Opel Meriva 1.6i (essence) de 2003 avec 135000 kilomètres.

Je pense que le véhicule est en mode dégrader.

Les monter en régime sont très lente et le voyant moteur allumer.

Après passage à la valise diag, les défauts suivant apparaisse:

-Injection électronique (essence)

-(P1122) Capteur 2 Posit, accélérateur

Tension faible

-(P1550) M.secour pour papillon électr.

Performances limité

-(1482)

Entrée basse

-(P1483)Relais ventilateur 3

Entrée basse/Circuit ouvert

-(P0230)Relais pompe carburant

Indéfini

-EOBD

-(P0141) Réch.S.Lambda B1 S2

-(P0400)

Si vous avez une piste pour résoudre ce problème je suis preneur.

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Bonjour,

Aie Aie Aie, tout ces défauts qui n'ont apparemment pas de liens entre eux : pédale d’accélérateur, papillon, ventilateur sonde lambda, EGR...

C'est pas étonnant que le moteur soit en mode dégradé.

Je commencerai par effacer tout les codes en mémoire puis dans quelques jours faire un nouveau relevé pour voir ceux qui reviennent.

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Invité §ete634gG

Bonjour

 

J'ai aussi une essence 1.6 de 2003 et les montées en régime en seconde et troisième sont très lentes et difficile. Et dangereuses en voies d'accélération.

L'historique des codes d'erreurs montrait des pb sur

- capteur 2 de position accélérateur : tension basse

- capteur 2 de position accélérateur : mauvaise entrée

- Relachement - Performances limitées de la commande d'accélérateur éléctronique

- Relais ventilateur 3 Signal bas / Circuit ouvert

- tension faible du relai de pompe a carburant

- pompe a carburant circuit ouvert

 

En gros un peu les mêmes quoi. Ceux de la pompe ne m'étonnent pas, on avait bidouillé une alimentation constante suite à des pb de copure moteur il y a qq année.

 

Actuellement je m'occupe du pb de pédale... voir mon post juste avant.

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Mouai... Le problème avec les circuits de position de pédale d'accélérateur, c'est qu'ils sont très sensibles, donc le moindre défaut déclenche le mode dégradé, mais il est très difficile de visualiser quelque chose...

Ce que je ferais, c'est de voir par rapports aux autres DTC émis, s'il y a un point commun entre les différents circuits... (genre une référence 5V...). Ca pourrait donner une piste pour un éventuel défaut de faisceau sur un fil. J'ai eu le cas dernièrement sur une Insignia avec le faisceau moteur qui touchait une vis quand le moteur bougeait pendant une accélération. Ca faisait un court circuit à la masse pendant une fraction de seconde, mais tous les controles étaient bons.

Après on a aussi vu des pédales d'accélérateurs qui commencent à déconner .

Le calculateur est la pièces à envisager en dernier, quand on a éliminé toutes les hypothèses... Mais bon courage... Il m'est arrivé de passer plusieurs semaines sur des diags comme celui là.

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