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Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
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Invité §dlo726VW

... tu donnes quelle définition au mot "SimSBoosTé" ? :??::lol:?)

:??: Momoté, bricolé, amélioré, trafiqué, optimisé ;) ... il existe encore de nombreux synonymes que je renonce cependant à inscrire ici par pure paresse :o

En revanche, les Vectra A (contrairement à d'autres véhicules plus assistés), offrent une bonne remontée des informations au volant.

Les "informations" : tu parles de signaux électriques ?

Je sais bien que tu aimes aller au fond des choses :D techniquement parlant ;) mais ne cherche pas trop loin :jap: ... il s'agit du toucher du volant qui t'indique assez fidèlement à quel point la chaussée adhère ou est glissante, si tu es en sous-virage :non: etc... cela veut dire que tu sens ton véhicule :sol: ... alors que sur certaines (américaines p.ex, pour ne pas les citer), c'est tellement assisté que tu tournes toujours le volant d'un doigt, même à l'arrêt sur du revêtement drainant ... et que tu n'as donc aucune idée de ce qui se passe entre tes roues avant et le bitume :q :q :q

 

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Invité §abb241hS

Xerow, ta Vectra elle est dégueulasse :ange: J'ai jamais vu une Vectra dans cet état !! Franchement, quand j'ai vu la photo, je croyais que c'était une Vectra à la casse, et quand j'ai lu que c'était la tienne :lol:

Va la laver au karcher ta Vectra, ça coûte 3€. Fais un coup de polish après, ça sera pas la même voiture, parce que là, oh la la :pfff:

Tu m'étonnes qu'avec une Vectra aussi caca tu sois 2 fois dernier aux concours :p:lol:

Bon après, si elle fonctionne pas tant mieux. Mais je te l'achète pas 5€ dans cet état là moi :)

 

Au fait, j'ai réparé ma soufflerie, c'était bel et bien la résistance qui était kaki (40€ chez Opel pour un bout de plastique avec une tite résistance :( )

SNC00083.jpg.0ca3bdbdf852627493840ff444717c37.jpg

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Invité §xer545AQ

Xerow, ta Vectra elle est dégueulasse :ange: J'ai jamais vu une Vectra dans cet état !! Franchement, quand j'ai vu la photo, je croyais que c'était une Vectra à la casse, et quand j'ai lu que c'était la tienne :lol:

Va la laver au karcher ta Vectra, ça coûte 3€. Fais un coup de polish après, ça sera pas la même voiture, parce que là, oh la la :pfff:

Tu m'étonnes qu'avec une Vectra aussi caca tu sois 2 fois dernier aux concours :p:lol:

Bon après, si elle fonctionne pas tant mieux. Mais je te l'achète pas 5€ dans cet état là moi :)

 

Au fait, j'ai réparé ma soufflerie, c'était bel et bien la résistance qui était kaki (40€ chez Opel pour un bout de plastique avec une tite résistance :( )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/453280/SNC00083.jpg

 

 

Mais...t es mechant. :cry::cry::cry:

 

Désole mais je travail de nuit et la journée je dors et pis si elle est si caca va dire a la dde de nettoyer les routes

pour info le soir ou j ai pris les photos j ai été la laver tu veut des photos pour voir quand elle est propre. :lol::lol::lol:

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Invité §fra034jF

 

Mais...t es mechant. :cry::cry::cry:

 

Désole mais je travail de nuit et la journée je dors et pis si elle est si caca va dire a la dde de nettoyer les routes

pour info le soir ou j ai pris les photos j ai été la laver tu veut des photos pour voir quand elle est propre. :lol::lol::lol:

 

 

 

et mais c'est pas la faute de la dde si les routes sont sales non mais dis donc... on peut pas être partout.... en tout cas dans le 95 elles sont propre les routes.... au moins sur mon secteur de travail... na...

xerow ne t'en fais pas elle est toute mimi ta vectra.... même toute sale...

c'est juste que tu a l option " multiples couleurs de carrosserie"....

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Invité §xer545AQ

 

 

et mais c'est pas la faute de la dde si les routes sont sales non mais dis donc... on peut pas être partout.... en tout cas dans le 95 elles sont propre les routes.... au moins sur mon secteur de travail... na...

xerow ne t'en fais pas elle est toute mimi ta vectra.... même toute sale...

c'est juste que tu a l option " multiples couleurs de carrosserie"....

 

Je disait pas ça pour toi :lol::lol::lol:

Mais comme vous savez j habite dans la somme et c'est un département ou il y a énormement de champs et actuellement les agriculteur travail dans leur champ avec leur tracteur et donc il salissent les routes des qu il rentrent chez eux et c est pas que je suis radin mais je vais pas laver la voiture tout les jours :non:

Et pour la couleur des portières je vais bientôt les repeindre j'attent juste qu'il fasse moins froid.

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Invité §xer545AQ

je donnerais la réponse au jeu concours en tout début d après midi mais je peut vous dire que quasiment personne n'a trouver mise a part les rétros

et pourtant il en reste des chose a trouver, c est pas pour rien que j ai mis une photos de devant et une de derriere :)

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Invité §abb241hS
Mais...t es mechant. :cry::cry::cry:

Tkt xerow, c'était zuste pour te mettre un ti coup de pression ! Ca a marché :p:lol:

Bin voilà, là au moins ta tuture elle est digne d'une Vectra :jap:

PS : Pour le concours, le plus gros changement c'est la coup de karcher :p

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Invité §inv344dZ

bonjour à tous.

Moi je viens d'hériter d'une opel vectra de 1993 qui à 400 000Km environ.

Et ya vraiment beaucoup de soucis: perte de liquide de refroidissement (faut s'arrêter toutes les 15min pour mettre de l'eau, le démarreur est mort, ya plus de chauffage, plus de fermeture centralisée (enfin presque!! xD)...)

Mais par contre niveau moteur, elle tourne trop bien.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il à déjà changer son démarreur, et si oui est-ce qu'il pourrait m'expliquer??

merci beaucoup, et bonne route

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Invité §hui533Ra

Salut, c'est quoi comme vectra ?

Tu as repéré les fuites d'eau (pompe à eau, durites, joint de culasse...) ?

 

Elle a l'air bien fatiguée ta voiture, es-tu sur que tu veux la garder ? Car à 400000km attends toi à avoir des frais importants.

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Invité §fra034jF

c'est clair que huileux a raison....

c'es quoi comme motorisation pour que nos expert en vectra puisse se pencher sur tes soucis ( je ne parle pas de moi cela ve de soi).....

 

sinon pour ta centralisation faut vérifier ton faisceau de fermeture centralisé dont les fils se coupent très généralement au niveau du coffre... c'es un 4 ou une 5 portes?

parce que le faisceau passe le long du ressort d' ouverture de malle sur la 4 porte ( c'est le seul que je connais puisque j' ai un 4 porte)

 

pour le problème de chauffage, surement ton radiateur d' habitacle qui est bon pour la retraite....

 

et pour la fuite, je te pose la même qustion que mr huileux..

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Invité §xer545AQ

Alors voici les réponses au jeu concours:

-les rétros ( quelques uns ont trouver )

- la calandre ( elle a été repeinte )

-baguettes latérale cote conducteur retirée

-joint d'étancheité sur ligne d échappement

-coffre ranger

-isolation des câbles dénudés

-nettoyages des bougies de préchauffage

-vérification des câble de masse

-tension de la courroie auxiliaire

-purge de l eau dans le filtre a gasoil

-purges de l air dans le ldr

-graissage des "charnière" de portes

-klaxon ( y en avez pas sur la voiture)

-et le plus visible mais que personne n a vu l'ATTELAGE :):):)

 

il me reste la vidange a faire, les pares soleil de GLS ( avec miroir de courtoisie et lumiere ) a mettre, les pare choc mais fo je les repeind et les bas de caisse a repeindre aussi

j en es surement oublier alors je vous direz quoi des que je me rappelle.

 

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Invité §xer545AQ

c'est clair que huileux a raison....

c'es quoi comme motorisation pour que nos expert en vectra puisse se pencher sur tes soucis ( je ne parle pas de moi cela ve de soi).....

 

sinon pour ta centralisation faut vérifier ton faisceau de fermeture centralisé dont les fils se coupent très généralement au niveau du coffre... c'es un 4 ou une 5 portes?

parce que le faisceau passe le long du ressort d' ouverture de malle sur la 4 porte ( c'est le seul que je connais puisque j' ai un 4 porte)

 

pour le problème de chauffage, surement ton radiateur d' habitacle qui est bon pour la retraite....

 

et pour la fuite, je te pose la même qustion que mr huileux..

 

 

Je penserai que pour le chauffage c'est normal vu qu'il na plus de LDR.

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Invité §fra034jF

Alors voici les réponses au jeu concours:

-les rétros ( quelques uns ont trouver )

- la calandre ( elle a été repeinte )

-baguettes latérale cote conducteur retirée

-joint d'étancheité sur ligne d échappement

-coffre ranger

-isolation des câbles dénudés

-nettoyages des bougies de préchauffage

-vérification des câble de masse

-tension de la courroie auxiliaire

-purge de l eau dans le filtre a gasoil

-purges de l air dans le ldr

-graissage des "charnière" de portes

-klaxon ( y en avez pas sur la voiture)

-et le plus visible mais que personne n a vu l'ATTELAGE :):):)

 

 

 

je m' en tire pas trop mal...

j' avais dis les rétros...., la vidange du ldr....

je gagne quoi?

il me reste la vidange a faire, les pares soleil de GLS ( avec miroir de courtoisie et lumiere ) a mettre, les pare choc mais fo je les repeind et les bas de caisse a repeindre aussi

j en es surement oublier alors je vous direz quoi des que je me rappelle.

 

 

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Invité §inv344dZ

Donc c'est une Opel Vectra 1.7 TurboDiesel.

J'ai repéré une durite percée, je pense que effectivement mon radiateur est mort!! :s

Mais est-ce qu'en achetant des freins sur internet (nettement moins chers) et en récupérant un démarreur à la casse ça permettrait à ma voiture de pouvoir rouler quelques temps encore?

Pourriez-vous me dire à quoi m'attendre si je continue à l'utiliser??

Le moteur est encore très bon!!

merci

PS: c'est quoi la "LDR"?

 

 

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Invité §fra034jF

ldr= liquide de refroidissement..

si ton moteur est encire très bon alors t' a pas à t'inquiéter, certain td on dépasser les 465 000 kms alors tu as encore de la marge...

 

les freins tu peux les prendre sur le terenet, il n' y a pas de problèmes sauf qu'il ne faut pas hésiter et mettre de la bonne qualité pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

 

pour ton démarreur je ne sais pas trop ou il se trouve sur un mazout...

si c'est comme sur un essence alors il est à l'arrière du moteur vers le bas je crois....(à vérifier sur la rta)

 

plus acessible par en dessous du moteur..( j' espère ne pas me tromper)

 

je pense que quitte à recupérer un démarreur vaut mieux en prendre un neuf, surtout s'il est chiant à démonter, pour être tranquil et ne pas à avoir à tout redémonter

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Invité §fra034jF

Oui c est drôle c'est parce qu'on est trop rapide. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

ouais les bécanes ne peuvent pas suivre

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Invité §inv344dZ

d'accord, et on a le droit de mentionner des sites internet de vente de pièces pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez??

merci

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Invité §Sim180Fx

:lol:

:??: Momoté, bricolé, amélioré, trafiqué, optimisé ;) ... il existe encore de nombreux synonymes que je renonce cependant à inscrire ici par pure paresse :o Je sais bien que tu aimes aller au fond des choses :D techniquement parlant ;) mais ne cherche pas trop loin :jap: ... il s'agit du toucher du volant qui t'indique assez fidèlement à quel point la chaussée adhère ou est glissante, si tu es en sous-virage :non: etc... cela veut dire que tu sens ton véhicule :sol: ... alors que sur certaines (américaines p.ex, pour ne pas les citer), c'est tellement assisté que tu tournes toujours le volant d'un doigt, même à l'arrêt sur du revêtement drainant ... et que tu n'as donc aucune idée de ce qui se passe entre tes roues avant et le bitume :q :q :q

 

 

Ah OK ! On se comprend ! Et pour le mot SimSBoosTé (du latin SimSBoosTus, ça me va, j'envoi direct un courrier à la staracadémie française pour qu'il soit dans le dico... :lol: )

 

Mais...t es mechant. :cry::cry::cry:

 

 

Oui, quand Abbe a ses sautes d'humeur, il est très méchant, même avec moi !

 

pour le problème de chauffage, surement ton radiateur d' habitacle qui est bon pour la retraite....

 

 

Je pense comme Xerow : s'il n'y a pas ou très peu de liquide de refroidissement (c'est lui qui te fait chauffer le radiateur de ton habitacle), ton chauffage ne peu pas chauffer.

 

Alors voici les réponses au jeu concours:

-les rétros ( quelques uns ont trouver )

- la calandre ( elle a été repeinte )

-baguettes latérale cote conducteur retirée

-joint d'étancheité sur ligne d échappement

-coffre ranger

-isolation des câbles dénudés

-nettoyages des bougies de préchauffage

-vérification des câble de masse

-tension de la courroie auxiliaire

-purge de l eau dans le filtre a gasoil

-purges de l air dans le ldr

-graissage des "charnière" de portes

-klaxon ( y en avez pas sur la voiture)

-et le plus visible mais que personne n a vu l'ATTELAGE :):):)

 

il me reste la vidange a faire, les pares soleil de GLS ( avec miroir de courtoisie et lumiere ) a mettre, les pare choc mais fo je les repeind et les bas de caisse a repeindre aussi

j en es surement oublier alors je vous direz quoi des que je me rappelle.

 

 

Heu... Et comment qu'on fait pour deviner les éléments qui ne sont pas visibles sur la photo ? :??: T'aurais du faire une radiographie par rayons X, et encore...

 

d'accord, et on a le droit de mentionner des sites internet de vente de pièces pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez??

merci

 

 

Bienvenu à toi !

 

Oui on a le droit, et je te conseil même de mettre l'adresse "http:" du site : ça permet de créer un lien et d'y accéder encore plus vite, à la page que tu veux.

(Par exemple dans ma signature en bas du message, un lien est créé vers une vidéo du site Dailymotion :p;) .

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Invité §fra034jF

ben oui je connais pas mal de pote qui passe par lui....

merci pour la leçon de latin et la définition simsboost....

 

petite note.... ton expression "staracademie française" j' ai déja entendu ça quelque part....

serait tu adepte de sketch par hasard?

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Invité §hui533Ra

Oscaro c'est très bien mais ils n'ont pas toutes les pièces qu'on voudrait.

Je n'ai jamais été embêté avec eux, les livraisons sont rapides. ;)

 

Tu as des photos de ta vectra ?

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Invité §inv344dZ

Ouais, bon par contre faut par faire attention mais elle est super crad, parce que je l'ai eu lundi en fait, donc je préfère d'abord la réparer et ensuite la nettoyeer!!! logique quoi.

par contre je trouve pas le lien pour joindre des images!! :s

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Invité §hui533Ra

Quand tu réponds en bas à gauche tu vas dans parcourir, puis joindre, et tu cliques sur l'image. :jap:

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Invité §fra034jF

le plus simple c'est que tu clique d'abord sur la première icône "répondre au message" et après tu fais tout comme huileux t' a expliqué

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Invité §oet366gX

bonjour à tous.

Moi je viens d'hériter d'une opel vectra de 1993 qui à 400 000Km environ.

Et ya vraiment beaucoup de soucis: perte de liquide de refroidissement (faut s'arrêter toutes les 15min pour mettre de l'eau, le démarreur est mort, ya plus de chauffage, plus de fermeture centralisée (enfin presque!! xD)...)

Mais par contre niveau moteur, elle tourne trop bien.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il à déjà changer son démarreur, et si oui est-ce qu'il pourrait m'expliquer??

merci beaucoup, et bonne route

 

 

comme quoi le moteur de la vectra est costaux c'est la carroserie qui a du mal a suivre parfois.

Si tu en a hérité est si tu ne dépasse pas 500 a 1000euros de frais dessus il me semble que c'est correct est bien entretenue elle pourrait aller encore jusqu'a 500 000 ou 600 000 on attend les photos

 

Oscaro très bon site je commande toute mes pièce dessus c'est un site sur!

 

xerow je t'aime bien comme mec tu prend super soin de ta voiture même si au yeux des autre elle peu parfois paraitre pourrit moi j'ai le même état d'esprit que toi est surment pas mal sur ce forum une voiture entretenue peu faire pas mal de kilomètre même passer les 400 000km une voiture c'est comme un gosse si elle est bien éduquer il y'a pas de problème après le reste c'est l'usure est l'entretien une fois les gros travaux effectuer tu repars sur une bonne base

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Invité §dav005Fw

http://www.leboncoin.fr/vi/40254739.htm?ca=7_s

 

petite vectra vu sur le bon coin moi perso j'adore elle est magnifique

 

 

l'interieur est vraiment propre comme la mienne :lol::lol: par contre j'aime pas les vectras a hayon je prefere celle a malle elles ont plus de classe et en plus elle a un moteur ecotec :non: pas bien...

 

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Invité §abb241hS

Pourquoi c'est pas bien les moteurs Ecotec ?

L'intérieur est vraiment nickel, mais le sol sans les carpettes ! Ptet même plus nickel que ma Vectra... la photo date peut-être ;)

Franchement c'est exactement le genre de voiture que j'achèterais d'occase : une assez grosse voiture pas cher :)

C'est quoi les boutons sous l'anti-brouillard de gauche (en-dessous du droit, c'est la hauteur des phares, mais à gauche, je sais pas).

 

C'est vrai Xerow, c'était un peu dur de déceler le coffre rangé, les bougies nettoyées... :lol:

En tt cas, t'as fait bcp de travail, ça c'est bien. Et surtout t'as lavé ta voiture :jap:

 

Perso, je passe qq heures tous les WE à réparer des ptits trucs sur mes Vectra et cette photo est amusante. Mes 2 tutures, l'une (abîmée) me servant de test pour l'autre (à ne pas abîmer !!)

SNC00070.jpg1..jpg.a961a0188ffaeed5fd846d4a023b490d.jpg

 

 

Et maintenant, voici la remplaçante de ma Vectra, le tps que le garagiste fasse une tite révision. Une... Corsa de 1987 !!!!!!!!!!!! Et seulement 66.000 kms ! Malcolm va aimer !!!!!

Ne vomissez pas sur vos écrans en regardant les photos. Prévoyez un seau ! Images choquantes de mocheté :lol::lol::lol:

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SNC00089.jpg1..jpg.75d4e9c41e311aff98ad8061fe7efb66.jpg

 

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