Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §abb241hS

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de la toute première Vectra, 1995 - 2L 115 ch.

Et en fait, j'aurais bien voulu avoir des témoignages et remarques sur cette voiture, pour ceux qui possèdent cette antiquité :)

 

Elle a donc 12 ans, mais seulement 85.000 kms. Elle marche très bien. Elle est très jolie en plus je trouve, je l'entretiens bien.

Par contre, dans l'habitable, il y a des vibrations de partout qui apparaissent puis disparaissent. C'est désagréable.

Quant à sa consommation : 9L/100 en mixte. Je trouve ça beaucoup. C'est plutôt marqué 7.5L sur le manuel.

 

On m'a dit que le moteur était increvable, tant mieux. Avant, j'avais exactement la même Vectra, mais de 1991 avec 200.000 kms. Moteur super, mais plein de trucs dans l'habitacle qui déconnent : vitres électriques approximatives, compteurs ne marchent pas tous, ouverture centralisée déconne, direction assistée fuit (de l'huile).

 

Merci si vous avez des témoignages sur cette toto. Ca m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea611DC

bonsoir

Un bonne vieille vectra 1.7 diesel 270000KM!!bien fatiguée,mais roule encore trés bien!!de juillet 1991,elle m'a emmené partout Roumanie pologne angleterre,Jamais de pépin!!et beaucoup plus sobre que moi!!

JeanLou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors moi j'ai une vectra A de 1989 1,7D gls avec coffre.

 

322 000km elle roule encore tres bien sans probleme !!

J'ai changer hier les courrois accessoires pour 16€ les 2.

Elle perd un peu de puissance lorsqu'elle est chargée en monté,, mais pour un 1,7L diesel, c'est impequable !

 

Je prefaire tout de même ma vectra dti de 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

322.000 km ! Chapeau ! Je savais même pas qu'elle existait en 1989 la Vectra !

Personnellement, la Vectra A avec coffre est assez moche, je préfère celle avec hayon. Et ce qui est marrant, c'est que avec ou sans coffre la voiture fait la même longueur, et le même volume de chargement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu135KA

Salut tout le monde.

Moi j'avais aussi une vectra A de 92, au niveau fiabilite, rien a redire, jamais eu de probleme en 100 000 kms (elle a maintenant 262 000).

Quelques soucis au niveau des fenetres electriques, sinon rien a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vectra passe de 322 000KM à 327 000km ... hey oui elle roule elle roule tout les jour et je fais toute la france avec !!

(sauf le nord est la cote d'azur, malheureusement !! )

 

Ouais, c'est vrais qu'une vectra avec un coffre c'est moche est pas pratique du tout (pas de gros chargement possible) !!

Mais histoire de ratrapper la chose il y un petit becquet... sa arrange un peut la ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv617Xc

Ma Vectra n'a pas de coffre, et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour enfourguer des gros trucs dans le coffre. En plus, avec ou sans coffre, elle fait la même longueur la voiture :)

En tt cas, on n'a pas à se plaindre du volume du coffre qd même hein :)

La mienne, 88.000 kms. Elle était flambant neuve, jusqu'à ce que mon frère la conduise 4 kms hier et qu'il la raye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz586SO

bonjour a tous voila la mienne , qui est en réparation car la pompe a eau s'est gripé et a cassé la courroie ....chere!

 

j'ai just un probleme je veus faire teinter les vitre mais si quelqh'un peu expliquer comment enlever la vitres sur OPEL car je mécanisme a l'interrieur de la porte me pareit bizarre il ya un cable je ne sais pas quoi devisser

 

je rapelle que jé démonté les panneau et ce qui va avec.. merci d'avance

 

 

voila ; opel vrectra 1l7 d 1994 262 000 km peinture de 2004

je suis entrains de la remetre a neuf

 

http://img177.imageshack.us/img177/2272/vectratn8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib853uI

Bonjour à tous!! Je posséde moi aussi une vectra A de 1991. C'est un 1.6S a carburateur double corps.

Elle roule encore trés bien malgré les 210000Km au compteur et l'intérieur est resté impecable.

Cependant, le ressort du starter automatique du carbu a rendu l'âme et ma consomation est devenu trés importante (environ 10L/100Km), ce qui pour ce moteur est anormal. En fait, le ralenti reste toujours à fond ce qui entraine cette surconsomation.

Pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu'il faut faire:

- changer de carbu mais a quel prix?!

- changer la capsule de starter? (prix?)

- démonter le carburateur?

- ou autre....

Merci beaucoup de vos conseils, j'ai vraiment besoin d'information a ce sujet.

Amicalement tibo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Naz450, ta Vectra a l'air en parfait état ! Toit ouvrant et tout :) Le ptit clignotant sur le côté... j'ai pas ça moi.

Dommage qu'elle n'ait pas de jante alliage, et que les rétros soit pas couleur de la carosserie. Tes pneus n'ont pas l'air très large nan ? Moi j'ai des pneus 195. En tt cas, je suis impressionné de voir une Vectra si neuve pour 322.000 kms !!! On dirait ma Vectra de 89.000 kms :)

 

Salut Tibo. Ah oui c'est bcp 10L/100km. Avec mon moteur 2.0i je fais du 9.5L mixte (je trouve ça déjà énorme...). Désolé je n'ai pas la réponse à ta question. Répondez à Tibo les zens :)

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz586SO

Bonjour à tous!! Je posséde moi aussi une vectra A de 1991. C'est un 1.6S a carburateur double corps.

Elle roule encore trés bien malgré les 210000Km au compteur et l'intérieur est resté impecable.

Cependant, le ressort du starter automatique du carbu a rendu l'âme et ma consomation est devenu trés importante (environ 10L/100Km), ce qui pour ce moteur est anormal. En fait, le ralenti reste toujours à fond ce qui entraine cette surconsomation.

Pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu'il faut faire:

- changer de carbu mais a quel prix?!

- changer la capsule de starter? (prix?)

- démonter le carburateur?

- ou autre....

Merci beaucoup de vos conseils, j'ai vraiment besoin d'information a ce sujet.

Amicalement tibo.

 

 

va voir un petit garagiste essaye d'avoir des info chez lui et si tu vois que c'est pas compliquer a faire tu le fait toi meme , je fait souvant ça, si non les casseurs expliquent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud885qM

Salut, La mienne est une 2.0i, elle consomme 9L/100 en roulant normal. En conduisant souple je peu descendre a 7.5- 8L/100, mais dur de resté calme avec la puissance au bout du pied ;). Sinon elle a 187000km, et a part quelque soucis de ralenti (trop elevé 1200-1500tours quelquefois) aucun probleme, elle a lair fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Salut à tous,

En 1995, j'ai acheté une Vectra A 2.0 CD de 1989 avec 97'250km.

J'ai appris à conduire avec et l'ai ferraillée en 2002 avec 289'984 km au compteur, avec un moteur qui allait de mieux en mieux et brûlait 1l d'huile par 15'000 km, l'embrayage d'origine ... mais une carrosserie pourrie par la rouille.

Consommation d'essence :

- min sur un plein 6,9 litres/100 km sur départementales à vitesse stable

- max 9,2 l/100 km = pied au plancher sur les autoroutes allemandes

- moyenne au début 7,7 litres/100 km

- moyenne les dernières années - en hésitant pas à remettre la 3e à 100-120 km/h pour accélérer - 8,5 l/100km.

A part la pompe à eau changée préventivement (en même temps que la courroie crantée tous les 80'000 km ... et qui a cassé en vacances la seule fois où on aurait voulu la tirer un peu plus car le garage n'avait pas le temps de me faire le grand service avant les vacances), rien de bien grave à signaler.

Quelques pannes sporadiques disparaissant sitôt le moteur froid (échange débimètre, relais de pompe à essence, etc ... pour rien, le problème a disparu lorsque j'ai cessé de travailler à Littau et fait mes pleins ailleurs !).

Tous services faits, pièces d'usure (disques avant à 170'000 km, arrières à 225'000 (état de surface), 2 ou 3 roulements autour de 200'000 km ...

Pour résumer : super voiture, économique, agréable et silencieuse.

Sa remplaçante : une Vectra AX Turbo de 1992 que j'ai toujours (> 242'000 km au compteur, mais la rouille qui commence et quelques travaux en perspective : embrayage, freins ... peut-être l'Insigna arrivera-t-elle à point nommé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dolk, c'est avec ta vectra turbo que tu as ces perf :

 

240 chevaux, couple continu de 310 NM de 2500 à 5500 tours, boîte 6 vitesses, 4x4 permanent, 5,5 sec 0-100 km/h, vitesse max compteur > 270km/h ... conso moyenne largement inférieure à 10l/100 km ...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul656un

Slt a tous moi j'en ai une aussi je l'ai heriter de mon pere elle a 163000 kms et se porte comme un charme je m'en sert tres peu car j'ai aussi une omega et un vehicule de fonction ! C'est vrai que c'est une bonne voiture qui m'aura promener partout sans probleme et sans consommer beaucoup je trouve. Mais voila je vais certainement m'en separer comme je m'en sert pas si ca peu interesser quelqu'un ! Elle est tres propre et entrtenu c'est un 2l injection.IMAG3539.jpg.a2bd893de127fb0a0665ffd846dc3f02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Bonsoir tout le monde! J'ai une vectra 1.7td de 1993, bientot 260000 KM. C'est une berline à coffre, moi je la trouve plus jolie que celle à hayon mais bon c'est une affaire de gouts. En tout cas le coffre est énorme, quand j'étais étudiant on rentrait le weekend avec les copains et on prenait chacun 2 ou 3 sacs, plus une guitarre, un skate ou autre trucs encombrants; eh bien même à 5 c'est toujours rentré dans la malle. Sinon côté confort c'est assez moelleux, y a de la place mais on est mieux à 4 qu'à 5. Je trouve que c'est une voiture assez fiable, même si je peux pas trop comparer car c'est ma première voiture, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Faut dire que je la bichonne la titine. Je lui ai offert des pneus neige michelin, sur la neige c'est tout simplement bluffant, ça passe partout! fini les chaines à neige qu'il faut retendre tous les 100m!

Pour la conso je fais du 6l/100 en accélérant fort mais en respectant à peu près les limitations de vitesse. ça a l'air correct pour l'époque dans cette catégorie.

La finition intérieure est bonne, les plastiques résistent bien au temps, sauf le tissu des contre portes qui a tendance à se décoller. En tout cas c'est bien mieux qu'une BX par exemple.

 

Pour finir j'ai une petite question technique: la boite de vitesse est dite sans entretien lubrifiée à vie, mais passé 250000 KM st-ce qu'il ne faudrait pas envisager une vidange quand même? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? J'ai du mal à passer les 1ére et 2ème vitesses, surtout quand la voiture est froide. Une vidange peut-elle arranger quelque chose? à moins que ce soient les synchros qui sont usés.P1010001.jpg.118fbf8b1c851b338225c8fe09bad39a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Je suis moi aussi une conductrice de l'opel vectra A 1.7 TD série riviera (donc avec clim) et avec coffre.

Elle est de 1995 et je suis très proche des 250000 km.

Je l'aime bien ma voiture, elle est un peu tout terrain je trouve.

Bon à Paris, elle s'est faite un peu éraflée mais elle résiste.

 

Pour lui faire honneur la voici :

627769766_opelface.jpg.98c17e6fea25af1862631b5243b73381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie532Ti

Hello

ma vectra de 1990 totalise a ce jour 450 000 Kms precision c est le modele 2l GT...qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Deby, ta Vectra est un peu tout terrain ?!? Ah bin tu me donneras l'adresse de ton concessionnaire, parce que pas la mienne :)

 

Piedro, 450.000 km, chapeau. Essence en plus ! Moi j'ai une 2ème Vectra de 200.000 km, je n'arrive pas à la vendre. J'ai mis une annonce sur Internet, personne n'est intéressé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Oui c'est terrible ces "vieilles" voitures c'est invendable, surtout en essence. Peu de gens veulent se donner la peine de les entretenir. c'est sur qu'il vaut mieux rouler en 206, c2 et autres tape-culs qui décotent de 2000€ par an. Alors perso je vais garder ma vieille vectra avec ses suspensions souples et ses pneus étroits. Je vais même faire pire, tiens : m'acheter une CX diesel atmoshérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

C'est sûr que c'est pas facile à replacer ! Pourtant c'est une voiture qui pourrait faire un bon usage à plein de gens.

J'avoue que quand je l'ai acheté à la base je cherchais une petite voiture mais je l'ai trouvé sur mon chemin et voilà depuis je roule avec.

Quand je dis qu'elle est un peu tout terrain, je veux dire que je la traîne partout et elle fait toujours son job, garer dans un champ, débarquer sur un chantier...

 

Avec tes 450000 Km, je sens que je ne suis pas prète de la voir peiner la mienne !

 

Le plus casse-pied avec le temps, c'est les petites bricoles qui déconnent, genre j'ai trois clefs différentes :

1 pour les portes, 1 pour le coffre et 1 pour le neimann. C'est super ! :D

A part ça, j'ai juste la position alternative des essuis-glaces qui ne fait plus un cycle complet.

Ca s'arrête en plein milieu du pare-brise ! Yeah ! :ange: alors je ne peux pas l'utiliser.

C'est pas la mort, et finalement ça devient la personnalité de la caisse d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie532Ti

le seul soucis c'est cette satané corossion aux passage de roues arrieres....sinon meme mon embrayage est d'origine......par contre plus de chauffage, plus de ventil et un F a l ordinateur qui signale une anomalie mais bon ça roule...ça roule...(precision qui a son importance je m'en sers tous les jours pour aller tafer....Ceci explique peut etre cela allez savoir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie532Ti

En ce qui concerne l 'huile de boite je ne l' ai jamais changé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Deby, c'est incroyable ! Ma Vectra de 200.000 kms a les mêmes symptomes que la tienne LOOOOOOOOOOOOOL :

- j'ai 3 clefs, pour les mêmes usages que toi !!!!!!!

- la position alternative des essuie-glaces s'arrête aussi en plein milieu !!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est incroyable nan ???

 

Ah bin si tu veux un aperçu de ce qui t'attend, je te cite les problèmes que tu risques d'avoir d'ici 4 ans, vu que ma Vectra a 4 ans de plus que la tienne :

- compte-tour de température moteur ne fonctionne plus

- compte-tour de vitesse fonctionne mal des fois (il se bloque à 50 km/h, puis il fait des sauts autour, pis il se bloque à 130 km/h...)

- la fermeture centralisée fonctionne mal : on ne peut fermer toutes les portes que si la porte avant-droite est fermé (sinon qd on ferme tout se réouvre juste après)

- les contacts du débimètre s'encrassent (c'est rien du tout, faut juste un chiffon pour nettoyer) : ça fait que la voiture a brusquement des sauts/baisses de régime, c'est pas possible de rouler dans ces conditions

- si tu mets du liquide de refroidissement Carrefour, tu pètes ta durite direct (le moteur fume à mort)

 

Voilà Deby, tu nous diras au fur et à mesure qd t'auras ces pannes LOOOOOOOOOOL ! Ah ça me fait trop marrer les ptits problèmes qu'on a en commun :)

 

Ah, ptit détail... sur ma Vectra de 90.000 kms, j'ai installé un radar de recul, nananère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Super Abbepierre94 !

On va pouvoir faire un club des Vectra A qui ont les mêmes défauts :lol: ,

Et puis dans quelques années on pourra tous faire graver dans le marbre " à ma vectra adorée" :cry: .

 

Le coup des trois clefs c'est trop la classe tout de même.

Moi qui est toujours détestée les gens qui se baladent avec des énormes trousseaux de clefs pour se donner de l'importance.

 

Pour les perspectives, dans un premier temps ça m'a paru inquiétant, mais en même temps y pas de quoi paniquer, à part pour le débitmètre parce que je sais pas où il est (tu pourras peut-être me le dire ?)

Le reste c'est juste une question d'affichage, en gros.

Moi, ce que je ne voudrais pas et ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs, c'est de tomber en rade au bord de la route.

Ca, ça me ferait trop braire !

 

Les radars de recul ça doit être super pratique pour garer notre paquebot. Perso, j'ai du changer le parechoc arrière.

On m'est rentré dedans 2 fois et les réparations que je pensais correctes se sont avérées très moyennes dans le temps.

Un jour j'ai failli perdre le parechoc sur l'autoroute, je l'ai traîné sur quelques mètres grâce au fils d'alimentation de la lumière de la plaque d'immatriculation ! Je l'ai attaché avec des sandows et je suis repartie comme si de rien n'était.

Heureusement quelque temps après, j'ai trouvé un parechoc d'occas et de la bonne couleur pour 35 euros. Top de chez top, le coup de bol !

Et maintenant c'est tout nickel.

Ah ! L'aventure c'est l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

Salut abbepierre! moi aussi j'ai quelques-uns des soucis que tu évoques.

Même problèmeà la fermeture centralisée, en panne depuis deux ans. Mais elle est touchée par la grâce depuis une semaine, tout refonctionne normalement. Super une voiture qui s'autorépare! mais je me fais pas d'illusion elle va retomber en panne un jour ou l'autre.

 

Pareil pour le compteur de vitesse, il se bloquait à 50 età 100. En fait ça venait pas de l'électronique mais de la peinture du compteur qui se décolle et qui bloque l'aiguille. A force le va-et vien de l'aiguille a fait tomber le bout de peinture et depuis ça marche comme il faut.

 

Par contre Deby je suis étonné que tu aies 3 clés sur une rivieira alors que sur ma GL de base j'en ai qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Pour la fermeture centralisée, je me souviens avoir eu un problème que j'ai résolu grâce à mon père.

En fait, ce sont les fils de la commande dans la porte arrière conducteur qui s'avaient été pincés dans la soufflet de la charnière.

Un petit Domino et du gaff noir et tout est revenu dans l'ordre. Et ce depuis au moins 3 ans !

Pour tout ceux qui ont des soucis du style, c'est une vérification que vous devriez faire.

 

Pour les trois clefs, les problèmes furent successifs : d'abord le neimann, gentillement graissé par mon garagiste mais résultat il ne marche plus après, donc changement du neimann. Puis c'est la serrure du coffre qui s'ouvre un fois sur mille et là pas le choix changement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Euh... Deby... on aurait pas la même voiture ? C'est toi chérie ? LOOOOOOOL. Ah bin on est mari et femme en fait :)

N'oublie, faut qu'on aille dîner chez les Dupont la semaine prochaine :) :) :)

 

Petite différence pour mon coffre : mon frère s'est fait rentré dedans => changement de serrure.

Pour la fermeture centralisée, merci du conseil Deby, je vais vérifier ça.

Sinon, n'aie pas peur pour ta tuture. Ca tombe difficilement en panne une berline allemande. En plus, ya pas d'électronique pratiquement (hormis le débimètre), tout est mécanique. Et la mécanique, avant de tomber en panne, ça fait tout plein de bruit, contrairement aux freins électroniques, régulateurs de vitesse... ça c'est plus dangereux je trouve.

 

Le débimètre (c'est l'appareil électronique qui régule le débit d'injection d'essence pour une consommation optimisée) est très facile à localiser : ouvre le capot, sur la gauche, bien visible, tu as un boitier rectangulaire dans lequel arrive un espèce de cable qui ressemble à une prise péritel. Pour enlever le cable, ya une espèce de tige métallique à presser. Tu la presses et hop tu tires sur le cable pour le déconnecter du boitier. Bin qd ma tuture marchait mal, c'était juste que les contacts étaient encrassés. Le garagiste l'a nettoyé en moins de 2 (je l'aurais fait si j'avais sû que c'était juste ça).

 

Huileux, toi aussi t'as la même tuture que moi !!! La peinture se décolle aussi sur mon compteur de vitesse, et moi aussi j'étais persuadé que c'était à cause de ça que le compteur s'arrêtait. Mais j'ai bien regardé, c'est pas la peinture qui ressort qui est en cause, parce que des fois l'aiguille se mettait à monter, et hop elle redescendait et hop... donc dans mon cas c'est plus grave que toi snif.

 

Promis je poste la photos de mes 2 Vectra bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku245gG

salut a tous.

 

voila ma vectra c'est une 2l de 91.

j' l'ai achetée il y as 1 ans je doit dire que je ne m'en plaint pas elle tourne et roule super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb110Xs

Salut et bienvenu chez les Vectra A !

Ca fait tout drôle de la voir avec une autre tête. C'est l'effet tunning.

Finalement, le tunning C'est une peu comme de la chirurgie esthétique pour bagnole.

Bling, blang, bloung ! Eh hop ! Un petit coup jeune !

 

Concernant les trucs qui déconnent, je plains tout ceux qui n'ont pas de chauffage, car moi de ce coté là, je n'ai pas de souci et pareil pour la clim.

Perso, sans chauffage ce ne serait pas possible. La clim j'avoue que je m'y suis habituée et maintenant j'aurais du mal à faire marche arrière.

Sur ma vectra, elle n'est pas très puissante et tant mieux, pas d'effet frigo, elle est manuelle et je trouve ça bien, parce que des fois j'ai l'impression que ça assèche trop l'air alors je la coupe par intermitence.

La clim c'est trop cool ! En été, c'est vraiment moins fatigant de faire de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bin dis-donc, elle fait peur ta Vectra :)

Voici mes tutures à moi, beaucoup plus sages. Tout le monde s'en fout de mes Vectra, mais je m'en fous, je les adore moi :)

(Celle de gauche, je la vends pour 1200€, et celle de droite elle a un radar de recul comme personne n'a sur sa Vectra A lol)

 

mes_tutures.jpg.015200b63d87bd63640f85c4e3d46186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv283Ls

Salut à tous ! Moi aussi j'ai une Vectra A, 2.0i, finition GLS...

 

abbepierre94 : c'est vrai que c'est un peu élevé comme conso.

 

Niveau consommation, elle consomme très peu pour ça cylindrée : toujours inférieur à 8.5 L / 100 km (en ville), la plupart du temps aux alentours de 6.9 L / 100 km (en mixte) et même 5.5 L / 100 km en natio à 80 km/h.

 

Elle est dans un super état, tous marche parfaitement, et pourtant elle est de 90 !

 

Encore plus surprenant : sa vitesse de pointe, je sait pas si les détenteurs de 2.0i l'ont essayée... Mais je monte à 200 km/h en 4ème, et l'aiguille en butée en 5ème : avec le GPS j'ai pu la montée à 240 km/h (environ 5500 tr/min), mais en théorie si je l'a pousse a fond (6100 tr/min) j'atteint les 260 km/h !!!

 

Par contre un garagiste l'a trouvé molle, et m'a dit que le problème viendrait peut-être du régulateur de pression aux injecteurs.

Pourriez-vous me citer la marque inscrite sur votre régulateur pour ceux qui ont le même moteur ? C'est pour savoir si le mien est d'origine.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...