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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D ph2 1.2 16V Color Edition


Invité §Mr.047fX
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Invité §Mr.047fX

 

D'accord. Je verrai si j'en trouve un sympa sur internet.

 

 

Sur des sites chinois ça doit se trouver facilement, si vraiment tu en veux un, après sur une full black, je ne sais pas si ça fait très sport mais ça c'est toi qui voit ;)

Ne met pas cela sur ta corsa.. :(

 

 

Bah après pourquoi pas, perso je trouve que sur celle d'Elsa ça n'irait peut-être pas, mais si elle a envie, pourquoi pas, si elle aime bien, faut pas l’empêcher non plus ... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

alors franchement, je suis fan :love: des bandes sur la calandre, sa lui va super bien ,

 

par contre je suis vraiment pas fan, des sticker sur la vitre arrière en jaune , un petit becquet en jaune plutôt et sa lui ira très bien :D

 

pareil pour devant, j'ai un peu de mal avec le bandeau pare soleil, meme si c'est déjà plus harmonieux que derrière ,

 

le logo sport derrière avec le sticker fait un rappel à devant, sa me choc pas :D

 

Merci ;) oui à la base c’était qu'un test car je ne voulait que ragrandir le bandeau pare soleil, et après quelques heures de mesures et de paint ( oui :lol: ) j'ai fait le reste, et voir ce que ça donnait... ça rendait mieux dans ma tête mais je ne suis pas mécontent. je verrait à la longue si tout reste :D mais oui niveau calandre j'aime bien, même si un poil trop large ;)

 

A la base le sticker sur la vitre jaune ne devait pas y être, c'est juste que quand j'ai commander le bandeau, le fabriquant ne savait pas si je voulait l'inscription comme elle est là ou tout jaune (car le bandeau et en 2 partie, une bande noir unie et un sticker par au dessus) et du coup m'as envoyé les deux. Ne sachant pas trop quoi en faire, j'ai testé sur l’arrière (sans la vague et tout au même niveau)et même si ce n'est pas ce que je préfère, ça va, ça fait 1ans a peu près et ça ne me choque pas ;)

Pour ce qui est du becquet, depuis que tu me la dit (page 1 je crois) j'y pense, peut-etre pour plus tard, car j'aime pas trop ceux que j'ai trouvé ( celui de l'opc et de l'opc line) mais bon on verra plus tard ça, les finances elles, elles n'attendent pas :lol:

 

Bah pour le style de l'inscription du bandeau, je me suis longtemps tâté, mais je voulais que les stickers restent cohérent entre eux (avec ceux sur les cotés) et c'est le seul vraiment qui collait, et puis même si je suis plus "style rallye année 80/90" dans la déco je me suis dit que sur une voiture récente ça ferait tache, donc je suis parti sur celui là ;)

 

Oui le logo (qui est là depuis longtemps) faisait un peu tache tout seul, habillé je trouve que ça rend pas mal :)

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que ce soit toi ou Elsa, tu fou pas un Sport sur une voiture :lol: c'est la base ! non ! non ! non ! c'est le truc a jacky :lol: c'est comme coller un V6 :lol:

 

chacun fait ce qu'il veux !! bien entendu !

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Invité §Mr.047fX

que ce soit toi ou Elsa, tu fou pas un Sport sur une voiture :lol: c'est la base ! non ! non ! non ! c'est le truc a jacky :lol: c'est comme coller un V6 :lol:

 

chacun fait ce qu'il veux !! bien entendu !

 

 

Bah perso j'aime bien, la voiture a un look sport, un chassis vraiment pas mal du tout(pouvoir taper des virages a 140 sans que la caisse bouge d'un poil alors qu'avec la Yaris, le même virage a 110 ça commençait à être tendu, ça fait plaisir ;) ), le seul truc qui colle pas c'est avec le moulin ... le 1.2 85ch c'est sûr on est loin du sport :lol: y'as juste le 16s :lol: (mais j'ai pas trouvé de bagde 16s :lol: )

Truc à Jacky, ouais surement mais je m'en moque ;) Et puis pourquoi pas mettre un V6 si tu as vraiment un V6 sous le capot ? Bon je te l'accorde, c'est rarement le cas :lol:

te manque un truc sur ta corsa, des bavettes !!!!!!!!!!!

 

 

Rigole j'y ai pensé :D mais non, seulement quand j'aurais une autre caisse et la coco finira pour du slalom et du rallye en petite categorie ;) enfin si elle tient jusque là :lol:

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Invité §Mr.047fX

Et me voilà de retour, après cette longue (très longue) absence...

 

En effet, ces derniers temps ont été quelques peu difficile niveau temps libre; Achat de maison, dans les travaux, beaucoup de travail (et encore plus en ce moment ...) mais bon me revoilà, je ne promets pas d'être très ponctuel mais j'essayerais d'être de nouveau présent ;)

 

En espérant que vous allez tous bien :)

 

 

[Je vous fait un post sur la Coco très vite] ;)

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Invité §Mr.047fX

Salut Mr Z

 

Contente de te revoir parmis nous

 

Merci Elsa :)

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Invité §Mr.047fX

Alors voilà après autant d'absence ça serait vous mentir de dire qu'il n'y ai rien eu sur la Corsa :lol:

 

Commençons par l'esthétique:

 

- Mise en peinture des étriers (même si le jaune ne me convient pas, je voulait la même couleur que la carrosserie mais j'ai du me planter car il est un peu plus vif) avec vinyle Pagid dessus.

 

w4.jpg

 

-Remplacement du sigle Sport (ce qui va faire plaisir à @tony_57 :D ) par un sigle 16V ( je sais il est pas super droit, faut que je reprenne ça :o )

 

w5.jpg

 

- changement pour une monte hiver ( 1er année ou je met des pneus Neige, 1er année ou on a pas un flocon) avec de magnifique tôles de Scenic 2 trouver à la casse.

(remise en état + peinture + enjo que personne n'as jamais vu :ange: )

w6.jpg

 

 

Ensuite parlons mécanique :sol:

 

Alors j'ai trouvé mon problème qui était vraiment tout bête mais je n'aurait pas pensé à de telle conséquence :o

Ce n’était absolument pas le capteur de pression absolue, d'ailleurs le A12XER n'en as pas ! merci le diag chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Tout simplement le joint de cache culbuteur était craqué + rampe d'alim cassé au niveau du cylindre 4 avec le ressort d'alim qui faisait surement contact dans l'huile.

donc démontage de la friteuse :D nettoyage (ce qui a vraiment été fastidieux, vraiment ... ) et refaire de tout ça dans les règles.

 

-Avant

 

w1.jpg

 

Et après :love:

 

 

w3.jpg

 

w2.jpg

 

maintenant elle tourne nickel :sol:

 

 

après elle à eu ses entretient "normaux" entre deux et là j'attend des pièces pour le circuit de refroidissement, car après recherche de fuite de LDR j'ai le joint du boitier de sortie d'eau sur culasse qui fuit plus la durite basse sortie de radiateur qui est bien gonflé donc je vais en profité aussi pour changer tout ça plus le calorstat et la pompe à eau tant que je suis dedans (sachant que l'ancienne à rompu à ~65000km et que je suis à 48.000km avec celle-là,j'ai pas envie de tout repurger dans 15.000, juste par précautions (même si je me suis commander un mano ODB pour la temp° eau pour surveiller tout ça) j'ai pas envie d'avoir la même blague qu'avant :o .

 

vu que ma compagne est en télétravail je peux immobilisé la Coco et prendre sa voiture pour le travail ;)

 

 

Donc voilà j'oublie surement 2/3 trucs mais le plus gros et là ;) En espérant que vous allez tous bien :)

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Invité §Mr.047fX

tu sais, sport ou 16V pour moi c'est pareil :lol: a bannir :lol:

 

 

 

Rooooh :o:lol:

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Alors voilà après autant d'absence ça serait vous mentir de dire qu'il n'y ai rien eu sur la Corsa :lol:

 

Commençons par l'esthétique:

 

- Mise en peinture des étriers (même si le jaune ne me convient pas, je voulait la même couleur que la carrosserie mais j'ai du me planter car il est un peu plus vif) avec vinyle Pagid dessus.

 

w4.jpg

 

-Remplacement du sigle Sport (ce qui va faire plaisir à @tony_57 :D ) par un sigle 16V ( je sais il est pas super droit, faut que je reprenne ça :o )

 

w5.jpg

 

- changement pour une monte hiver ( 1er année ou je met des pneus Neige, 1er année ou on a pas un flocon) avec de magnifique tôles de Scenic 2 trouver à la casse.

(remise en état + peinture + enjo que personne n'as jamais vu :ange: )

w6.jpg

 

 

Ensuite parlons mécanique :sol:

 

Alors j'ai trouvé mon problème qui était vraiment tout bête mais je n'aurait pas pensé à de telle conséquence :o

Ce n’était absolument pas le capteur de pression absolue, d'ailleurs le A12XER n'en as pas ! merci le diag chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Tout simplement le joint de cache culbuteur était craqué + rampe d'alim cassé au niveau du cylindre 4 avec le ressort d'alim qui faisait surement contact dans l'huile.

donc démontage de la friteuse :D nettoyage (ce qui a vraiment été fastidieux, vraiment ... ) et refaire de tout ça dans les règles.

 

-Avant

 

w1.jpg

 

Et après :love:

 

 

w3.jpg

 

w2.jpg

 

maintenant elle tourne nickel :sol:

 

 

après elle à eu ses entretient "normaux" entre deux et là j'attend des pièces pour le circuit de refroidissement, car après recherche de fuite de LDR j'ai le joint du boitier de sortie d'eau sur culasse qui fuit plus la durite basse sortie de radiateur qui est bien gonflé donc je vais en profité aussi pour changer tout ça plus le calorstat et la pompe à eau tant que je suis dedans (sachant que l'ancienne à rompu à ~65000km et que je suis à 48.000km avec celle-là,j'ai pas envie de tout repurger dans 15.000, juste par précautions (même si je me suis commander un mano ODB pour la temp° eau pour surveiller tout ça) j'ai pas envie d'avoir la même blague qu'avant :o .

 

vu que ma compagne est en télétravail je peux immobilisé la Coco et prendre sa voiture pour le travail ;)

 

 

Donc voilà j'oublie surement 2/3 trucs mais le plus gros et là ;) En espérant que vous allez tous bien :)

 

 

sacré travail ! pour le coup je suis comme tony, je préfère sans rien ;) , peut être que droit sa passera mieux le 16v lol

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Invité §Mr.047fX

 

Quand c'est pas d'origine on met pas :lol:

 

0 bling bling :lol: :lol: :lol:

 

 

Justement d'origine il n'y avait rien, et ça ne me va pas :D puis c'est mon coté Jacky, 59 Oblige :lol:

Et puis c'est une 16s :p

 

sacré travail ! pour le coup je suis comme tony, je préfère sans rien ;) , peut être que droit sa passera mieux le 16v lol

 

 

Merci ;) j'ai détruit la moitié d'une forêt juste pour éponger les puits de bougies :o

Oui droit ça ira peut-être mieux, je sais pas trop ce que j'ai foutu sur ce coup là :??:

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Invité §Mr.047fX

Salut tout le monde amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Aujourd'hui la Coco a eu ses nouvelles pièces ;)

Voilà changement de durite de sortie de radiateur + Calorstat, la pompe à eau était niquel, donc bon je la laisse pour l'instant, j'ai reçu l'autre, je l'aurait tout de suite sous la main en cas de pépins ;)

remplacement aussi du boitier de sortie d'eau au niveau de la culasse + son thermomètre.

Et nettoyage du vase d’expansion et nouveau bouchon.

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photo mais en voilà quelques unes

 

 

w11.jpgw10.jpgccrtbns1.jpg

 

 

Bonnes Pâques à tous flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

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Invité §Mr.047fX

Remplacement de l'antenne qui commençait à ce craquer ( le joint et la base aussi mais trop chiant à changer :lol: )

 

C'est la même mais en plus courte , voilà voilà :ange:

 

 

ant.jpg

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Invité §Mr.047fX

J'avais parlé sur un post d'un Mano pour au moins avoir la température du LDR sous les yeux mais c'est vrai que je ne l'ai pas fait ici.

 

J'ai pris ce qu'il y avait de plus sobre dans ce type, mais ça fait tout même un peu "Rapide&Furieux" air_cat.gif.4945874d6cfce58f490bb7497584cebe.gif mais bon c'est super fonctionnel et je ne regrette vraiment pas.

Ca lit les infos via L'OBD et fait aussi fonction de Diag, on le règle et le paramètre comme on veux et on peux ajouter une alarme (par exemple 115°C de LDR)

c'est un chouette petit outil pour tout ceux qui n'ont pas d'instrument de bord. [:j@y's:5]

 

 

-Lors du changement de LDR

 

mano1.jpg

 

mano2.jpg

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Invité §Mr.047fX

Ou tu attends une petite lumière sur le TDB cela fonctionne aussi bien ! :lol:

 

 

:lol: Déjà test mais je préfère cette méthode :D

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alors le mano + le cache volant , oui sa fait fast and furious :lol:

 

mais le mano est encore discret vu l'emplacement

 

 

Tu as oublier le 16v sur le coffre a l'arrière :lol: (pas droit)

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Invité §Mr.047fX

alors le mano + le cache volant , oui sa fait fast and furious :lol:

 

mais le mano est encore discret vu l'emplacement

 

 

Oui je sais bien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gifbmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif ... perso je suis pas fan de ça, j'ai fait au plus discret . Car j'en avais vraiment marre que a chaque tour de clef, il faut appuyer 10sec sur le bouton puis naviguer dans le menu en perdant les autres infos de TDB .

Mais bon je ne regrette pas ;)

 

Tu as oublier le 16v sur le coffre a l'arrière :lol: (pas droit)

 

 

Le pire c'est que j'avais tout fait pour que ce soit droit :lol: la semaine prochaine j'attaque le placo et le carrelage, j'ai peur :ange:

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