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[Présentation] Opel Zafira 2.2 dti Disneyland


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Participants fréquents à ce sujet

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Je comprends mieux pourquoi en mix urbain/extra urbain même en accélérant comme un goret j'étais a 6.4 de moyenne sans turbo sans aide :lol: maintenant je suis a 7.0 de moyenne sans rouler comme un kéké (passage des vitesses entre 2500 a 3500trm) pour un monospace avec un gros moteur diesel d'ancienne génération je trouve cela tres correct (surtout a 250000km bientôt). Je m'attendais a 8 a 9L

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Aujourd'hui j'ai viré les vinyles qui étaient sur les portes, le vehicule étant noire aucune différence flagrante juste que cela fait une peu plus propre car ils étaient craquelés,.... 30-05-2019_19:26:20.png

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Ma vitre arrière droite ne remontait plus que ce soit sur l'interrupteur conducteur que de la portière elle même, j'ai tout de suite compris le soucis, cable coupé dans la gaine et bingo ! le cable marron (vitre) , un petit blanc (?) et le rouge (l'alimentation) qui lui n'était pas loin de céder.

J'ai tout refait comme il faut avec des cosses a sertir, chatterton,... Tout remarche comme il faut.

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Salut,

 

Aujourd'hui, j'ai le voyant du freins a main qui s'allume en roulant lors de freinage moyen a fort uniquement mais mes plaquettes sont encore a plus de 5mm av/ar, de plus le véhicule freine tres bien, le niveau du liquide a vu d'œil me paraît au dessus du mini, je n'ai pas le voyant clé allumé et rien d'indiquer a l'ordinateur de bord, ai ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ? la je comprend pas trop ou orienté mes recherches je pense avoir vérifier tous ce qui correspond aux freins. Je sais qu'il sert aussi de voyant du système d'embrayage mais la....?????

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Le liquide est au mini, j'ai bien regarder, mais pourquoi ?!?! Aucune fuite a première vue, aucune perte d'assistance au freinage. Je m'y pencherais plus demain ou ce week-end. Mes plaquettes sont bonnes et toutes d'usures identiques

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Est ce que quelqu'un connait l'épaisseur de tôle des zafira ? J'ai pris un orage de grêle ce soir de beau grêlons de la taille d'une bille et bien raide (j'ai un bleu sur le front) a première vue le capot avant pas un impact, et le pavillon n'a pas l'air d'avoir souffert alors que dans la même rue a 50m était stationné clio IV, passat, scenic III, et sont blindées d'impact, je me dit soit le nuage de grêle a tourné avant d'arriver sur ma voiture soit la tole opel est vraiment épaisse.

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Oui j'ai regardé ce matin en plein soleil, pas un impact. Comme quoi les préjugés des fois.... J'etait resté sur l'impression de l'opel Astra F que j'avais eu il y a bien 10 ans (2.0 16s 136cv CDX) Opel = nie a rouille.

 

Pour une voiture que j'avais acheté sans envie mais juste par besoin temporaire, au final j'en suis hyper content et j'ai envi de la garder :sol:

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L'an dernier a la même date presque j'ai eu la même chose mais les grelons dépassaient pas 5mm et cela a durée moitié moins de temps et pourtant ma 407 etait criblée d'impact. C'est pour cela que j'ai était surpris de rien avoir sur le Zaf

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J'ai voulu faire la vidange aujourd'hui, la voiture étant dans le garage je me suis dit allez bouge toi mais tout est tombé a l'eau lorsque je me suis aperçu que je n'avais pas de torx en 45 et de douille de 35 pour le filtre à huile...

12-07-2019_18:37:55.png

on vera cela le week-end prochain. J'ai déjà changé le filtre à air cela lui fera pas de mal

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En changeant le filtre à air j'en ai profité pour nettoyer le débitmètre mais un gros nettoyage la avec dégraissant,... Du coup maintenant le voyant voiture/clé ne reste plus allumé indéfiniment comme avant au contact (sans démarrer), maintenant il s'allume 3 secondes puis s'éteint et je démarre le moteur. Après je sais pas si c'est le nettoyage ou le changement du filtre a air (très sale) qui a fait cela mais en tout cas je suis bien content.

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Parfait merci j'irai demain. En huile j'ai acheté de la ''TOTAL Classic 5w40'' parce que je suis pas fan des huile bourrées d'additifs, surtout sur un véhicule ou la seul technologie est un catalyseur et une injection direct basse pression :) j'aime les choses simple ...... dit un homme qui roule qu'à l'Excellium :ange:

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Bon je confirme ce n'était pas les bons joints, heureusement l'ancien était encore en bon état (pas aplati) ce sera la seul chose que je n'ai pas changé. (P#&@$ qu'il était serré le bouchon !!!!!)

 

Pour le filtre la douille nikel sauf le trou mon cliquet était trop petit donc système D avec un petit pied de biche dans le carré et une pince pour tourner.

 

Du coup vidange faite RAS sauf l'indicateur de maintenance je ne pige pas la manip.

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