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[Présentation] Opel Zafira 2.2 dti Disneyland


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Salut TD :)

Le bouchon je le serre a 20N.m , oui je sais TD c'est moins normalement .

Va chez Opel la prochaine fois pour le joint ca vaut moins de 2e

 

Pour l'indicateur de maintenance

Appuie et maintient appuye le bouton de remise a zero du compteur journalier

Met le contact sur "on " sans demarrer

Maintient encore le bouton appuye 30s et relache

 

insp va clignoter puis s effacer

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Participants fréquents à ce sujet

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Oui la c'était la première vidange que je faisais (moi) sur cette voiture, le prochain coup je serai équipé au top (cliquet de la bonne taille, bon joint de vidange)

 

J'ai contrôlé après plusieurs dizaines de kilomètres pas de fuite au bouchon, le joint joue bien son rôle encore.

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Salut TD :)

Le bouchon je le serre a 20N.m , oui je sais TD c'est moins normalement .

Va chez Opel la prochaine fois pour le joint ca vaut moins de 2e

 

Non ça doit être ça le bon couple, enfin de mémoire, ca fait tellement lgtps que je suis plus tech :o

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Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 6km et j'ai senti une odeur de frein cramé, je pensais sue c'était une voiture qui passait donc j'en est pas tenu compte et en arrivant a destination je suis passé côté passager et la l'odeur est revenu je me suis pencher sur la roue arrière droite et elle était chaude de chez chaude. (gauche RAS)

 

J'ai desserrer le frein a main et poussé la voiture d'une main sur du plat et aucune difficulté elle ne bloque pas et en roulant aucun déséquilibre au freinage.

 

Bizarre :spamafote:

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J'ai trouvé le fautif, le cable est fatigué et pas depuis hier a mon avis, côté droit (la ou sa chauffe) j'ai reussi a le rattraper a l'huile 3en1 et au pied de biche (encore lui :ange: ) mais côté gauche le cable coulisse difficilement, ( la roue ne chauffe pas de ce côté ???? ) frein a main desserré toutes façons la voiture roule sans soucis sans grande résistance. J'en ai profité pour desserrer un peu le frein a main tout de même.

 

Bon combien sa coute ce cable ?

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je ne sais pas mais oui il resiste bien .

Lors d'un orage de grele , ma 9-5 avait eu quelques immacts et le zaf rien

je viens de '' tilter'' en parlant de Saab j' en ai eu une il y a bientôt 10 ans une 900NG 2.0 Talladega une vrai M..... la voiture n'est pas en cause elle même, j'adore Saab mais elle avait été très mal entretenu donc j'avait panne sur panne, des que reparaît un truc dans la semaine qui suivait un autre truc cassait. J'ai eu le fameux soucis de pompe a essence entre autres.

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Bon ben voilà c'est repartis, 200km de national aujourd'hui et pour le retours le voyant voiture/clé c'est allumé une première fois 1 seconde (régulateur a 90/2000trm) puis c'est éteint direct, une seconde fois pareil 20 minutes après puis allumé définitivement a 5km de l'arrivée avec mode dégradé qui va bien,.... Et il s'éteint quand je coupe et remet le moteur en marche, sa pu la vanne egr a nettoyer sa :fou: et vendredi je suis en congé.

 

Parcontre entre les 2 petits allumages j'ai monté une côte en poussant la seconde a 4500trm et aucun soucis

 

J'avais remarqué de légers à-coup a vitesse stabilisé au régulateur.

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J'ai démonté le corps du boitier papillon (que j'avais nettoyé a blanc en mars dernier, il y avait encore presque 1mm de noir dedans :eek: j'ai gratté l'egr vite fait par le trou avec une brosse a écouvillon, du gasoil et un aspi industriel c'est juste pour un premier décrassage j'étais en pleins soleil il faisais 40 degrés. Je m'en occupe mieux ce week-end je la mettrai au garage.

 

Je comprends pas la voiture ne fume pas noir, pourtant :voyons:

 

Bon après attention j'en fais très mauvaise usage aussi, c'était une voiture acheter pour déménager (a 500km) a la base, la semaine elle roule pas ou très peu, les week-ends c'est principalement pour tourner autour de la maison (mon père est a 6km, les centres commerciaux a 10km,...) c'est pour cela que je pense m'en séparer pour une essence. C'est bête je l'aime bien.

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Vanne egr nettoyée comme il faut, le voyant s'éteint bien de nouveau avant le démarrage,... Parcontre quand je bouge l'axe a la main il y a un point '' dur '' en point milieu comme un effet aimant qui dait que je peu la maintenir entre ouverte, (la refermer aussi facilement) est ce que cela est normal ? Cela le faisait pas quand elle était sale.

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L'axe doit rentrer sans effort des qu'on le pousse et ressortir de lui meme .

Contact coupe et en actionnant l'articulation par en dessous le cache gris

Si ce n'est pas le cas met un peu de degrippant

voila je l'ai degrippé, a coup de wd40 et huile 3en1 nickel il coulisse parfaitement. J'ai nettoyé l'huile après du trou de la vanne pour pas que cela ce mélange au gaz d'échappement.

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J'ai fait un petit décrassage sur quelques kilomètres d'autoroute 160km/h (en 4ème a 4500trm) bon c'etait a cause d'un cretin en 118d qui pensait me distancer en m'empêchant de doubler, ben aucune grosse fumé. 2.2 dti /118d aucune différence de perf :ange:

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Il a été gentil avec sa 118d... il a 20ch de plus, est léger et surtout il n'est pas taillé comme une armoire normande!

Sans dénigrer, le Zaf marche pas trop mal. :jap:

ce devait être une 122cv

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Il a été gentil avec sa 118d... il a 20ch de plus, est léger et surtout il n'est pas taillé comme une armoire normande!

Sans dénigrer, le Zaf marche pas trop mal. :jap:

j'ai regarder les temps de la 122cv et il sont identiques, 0 a 100 en 10.8 pour les 2, le 0 a 400m pareil, il y a que le 1000m ou le Zaf perd 0'3s, voilà pourquoi.

Quand meme les boules d'avoir Bmw et ce faire tenir par une monospace... :ange: dans tout les cas le Mr n'était pas content.

 

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J'ai fait 300km depuis hier, la Zaf roule très bien, juste cette après midi le voyant '' voiture/clé '' c'est allumé dans un bouchon, allumage un minute grand max puis c'est éteint, je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement du moteur durant l'allumage. Tous le reste du trajet il n'a plus fait parler de lui.

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