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Nouvelle CORSA essence, 75 ou 100 ch turbo ???

 

BMW : ou ja sav' Skoda : tmr
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 Sujet :

Nouvelle CORSA essence, 75 ou 100 ch turbo ???

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Irisa
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irisa
  1. Posté le 25/12/2019 à 10:31:02  
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Bonjour,

Je m'apprête à changer ma PEUGEOT 206 + essence (LIEN) contre une OPEL CORSA 2019 neuve, donc (nouvelle génération). J'hésite, tjrs en essence, entre la version 75ch (LIEN) et 100ch turbo (LIEN).
J'ai la chance de ne faire que de tout petits trajets quotidiens pour aller travailler (4 km aller / 4 km retour, 4 fois par jour). Après c'est bcp de centre ville, rocade et périphérie proche urbaine. Pour les trajets plus importants, mon entreprise me demande d'utiliser un véhicule du parc pro, et non pas mon véhicule perso.

Je roule très peu pour partir en vacances aussi car je prends plus souvent l'avion.

Bref, j'aimerai qq chose avec un peu plus de pêche, mais on m'a déconseillé le turbo pour de très courts trajets. Ça l'encrasserait et visiblement c'est assez fragile comme moteur. Est-ce tjrs le cas (les discussions sur forum sont un peu vieilles à ce sujet.. et est ce un thème général ou différent d'une marque à l'autre?)

Avec le 75ch j'ai peur de ne pas voir la différence avec mon véhicule actuel.. ce qui m'embête un peu quand même.
Le concessionnaire peut me faire tester la 100ch turbo mais pas la 75ch (pas dispo).

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 25/12/2019 à 12:24:22  
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Bonjour
lol les turbos fragiles ? encore des mécanos de bistro n'ayant jamais ouvert un capot moteur

encore heureux qu'ils n'ai pas raison sinon ça serait une véritable hécatombe dans pan am et les autres villes , ça fait 40 ans qu'on nous la sert cette blague ...

tout dépend de ton budget en fait
les moteurs récent en 3 cylindres n'on rien à voir avec l'antiquité qui équipe ta 206 , le rendement et le confort de conduite est bien meilleur , celui qui motorise la derniere corsa , d'origine peugeot , à très bonne réputation

en 75 ch les relance seront un peut plus timide que le 100 ch , la conso un poil supérieur mais rien de rédhibitoir


pour le même budget tu peut avoirs un peut plus d'équipement sur une 75 ch ?
et puis pourquoi ne pas demandé à en éssayé une avant de te décidé ?
Message édité par obiwanwilly le 25/12/2019 à 12:26:21

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote d'essai
janjan47
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  1. Posté le 26/12/2019 à 21:06:36  
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La 100 ch.


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Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
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GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2019 à 11:50:53  
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Bonjour,

Un turbo n'est pas fragile à partir du moment où l'on respecte quelques règles de base, ce dernier étant quand même une pièce sollicitée et lubrifiée par de l'huile :

1/ Ne pas tirer sur le moteur, au démarrage, à froid.

2/ Ne pas couper le moteur immédiatement lors d'un arrêt. Attendre environ 30s.

Ensuite vu les trajets urbains que tu nous décris, le 1.2 75ch serait suffisant. La Corsa a fait des efforts et est plus légère que la précédente génération, moins d'une tonne à vide désormais. Le moteur s'en tirera largement pour faire de la ville. Je ne sais pas quel niveau d'équipement est souhaité mais ce petit moteur laisse le choix seulement entre la finition de base Corsa et le second niveau Edition. Bien sûr tu peux rajouter des options.

Le moteur 1.2 T 100ch t'ouvre la porte à l'ensemble de la gamme hormis la finition de base Corsa. Si tu mets les roues sur un périphérique ou une rocade, bien sûr ce moteur turbo s'en tirera mieux, avec de meilleures reprises. Idem sur route ou en montagne ... si tu y vas un jour :p

Si tu as un budget limité je serais plutôt d'avis à prendre le petit moteur et se faire plaisir avec quelques options sur une finition Edition, et si tu fais principalement de la ville ou des petits trajets.

Mais pour une plus grande polyvalence, le 1.2 T 100ch est plus adapté.

 ;)
Message édité par C30 R-Design le 27/12/2019 à 17:33:16

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 27/12/2019 à 13:37:14  
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Bonjour
il y a confuse , le 1L 100ch n'existe pas sur la corsa F

elle a hérité des 1200 puretech de chez PSA
Message cité 1 fois

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
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  1. Posté le 27/12/2019 à 13:39:10  
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obiwanwilly a écrit :

Bonjour
il y a confuse , le 1L 100ch n'existe pas sur la corsa F

elle a hérité des 1200 puretech de chez PSA
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Désolé, je le sais bien cela mais je me suis mal relu. Je devais trop penser au 1.0 Tsi de ma Up Gti :lol: :ange:

Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur :jap:

Message édité par C30 R-Design le 27/12/2019 à 13:41:16

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  1. Posté le 27/12/2019 à 17:15:17  
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J'ai essayé les 2 et franchement ne te pose pas la question prends la 100ch 😉


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