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avis sur astra gtc 1.6 turbo 180cv

 

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 Sujet :

avis sur astra gtc 1.6 turbo 180cv

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inv64mp
Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 14:55:05  
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je vend mon astra gtc 1.6 turbo cosmo 180cv mais je connais pas la cote on peu me renseigner?? elle est de 2007 elle a 13000 km. merci

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 13:01:17  
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dis moi, j'ai l'intention d'acheter une astra gtc en fin d'année. est ce que tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques de ta voiture. j'avais déjà remarqué ce modèle et je ne sais pas ce que vau cette motorisation.
si tu pouvais me renseigner et mettre quelques photos si possible.

merci d'avance
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Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 13:02:56  
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va voir sur www.lacentrale.fr tu peux avoir la cote gratuite

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Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 13:23:48  
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par rapport au 2.0 turbo 170ch??? je ne sais laquelle il vaut mieux????
niveau consomation??? habitabilité??? volume du coffre???
de toutes façons elle est plus grande que ma petite saxo vts!!!!!!
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Invité
  1. Posté le 06/02/2008 à 11:09:30  
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jij12qq a écrit :
dis moi, j'ai l'intention d'acheter une astra gtc en fin d'année. est ce que tu peux m'en dire plus sur les caractéristiques de ta voiture. j'avais déjà remarqué ce modèle et je ne sais pas ce que vau cette motorisation.
si tu pouvais me renseigner et mettre quelques photos si possible.

merci d'avance
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salut c est energi02 je me suis inscris nouveau pseudo smike2 pour la voiture elle est assée fougueuse acceleration reprise on sent bien le turbo et plus avec la fonction sport !!! le plus simple c' est de me demander ce que tu veux savoir exactement!!

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2008 à 13:50:56  
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jij12qq a écrit :
par rapport au 2.0 turbo 170ch??? je ne sais laquelle il vaut mieux????
niveau consomation??? habitabilité??? volume du coffre???
de toutes façons elle est plus grande que ma petite saxo vts!!!!!!
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Volume du coffre : 350L
C'est pareil pour les 2 : 1.6l T ou 2.0L T
C'est clair ca va te changer d'une saxo.
C'est un coupé, mais noublions pas qu'elle est un peu plus longue que
la berline 5p, donc pas mal de place à l'arrière, surtout pour les jambes,
mais bon on s'asseoit à 2 derrière, pas plus.

Invité
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  1. Posté le 16/02/2008 à 12:51:50  
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Bon, sayez !

J'ai pris possession de mon Astra GTC 1.6L Turbo 180cv cosmo.
Franchement, de la bale !
C'est une petite bombe, même si c'est encore le rodage, ca pousse déjà très
fort, alors j'imagine pas dans 4-5000km.

Avec la touche sport, c'est encore plus violent, presque un peu trop, mais que de sensations.
Le couple maxi est dispo juste un peu avant 2000tr, mais c'est pas plus mal
cela permet de rouler economique sans taper dans le turbo tout de suite.
Sinon après c'est assez linéaire mais... quel bruit, un VRAI PLAISIR !!! MAGNIFIQUE !

J'ai la sortie d'échappement chromé comme sur les versions sport, elle le mérite.
Il y a le radar de recul, j'ai pris la roue de secours en 16" + l'alarme anti-vol, par contre
pour l'alarme le vendeur m'a dit qu'il s'enclenchai avec la fermeture du véhicule et que je pouvais
le désactiver avec le bouton sur le plafonnier, j'ai pas encore trop capté mais bon faut encore que
je lise les carnets.

Il y a aussi le rabattement électrique des rétros. Radio CD30 mp3, intérieur semi-cuir (enfin faux cuir quoi...)
mais on est très bien assis, elle est confortable, même avec un chassis sport.
J'ai eut un jeu de tapis gratos et la bouteille de crémant et 24€ d'essence apparement (mon cul il y avait à peine un peu plus qu'un quart du plein) bref.

Sinon elle est magnifique, je l'ai prise en argent étoile, un vrai bijoux !
Des jantes de 17" à 5 branches d'origine sur cette version.
En plus je l'ai commandé juste avant que les prix n'augmentent début 2008
mais j'ai tout de même toutes les options en plus qui sont rajoutées d'office en 2008.

QUE DU BONHEUR !!!
Si il y a des questions, no problem.
a+ les GTcistes
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Invité
  1. config
francky94
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  1. Posté le 21/02/2008 à 00:08:41  
  2. answer
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Bonjour, et longue vie à cette 1.6l T 180 !

Petite question : on peut mettre n'importe quel super ? (95, 98)
Et aussi : Quelles sont les périodicité d'entretien, et quelles sont les pièces à changer et à quel kilométrage ? en particulier la courroie de distribution ;)

Merci
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Message édité par Francky94 le 21/02/2008 à 07:05:28
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 22/02/2008 à 19:23:00  
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cab36bq a écrit :
Bon, sayez !

J'ai pris possession de mon Astra GTC 1.6L Turbo 180cv cosmo.
Franchement, de la bale !
QUE DU BONHEUR !!!
Si il y a des questions, no problem.
a+ les GTcistes
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Tu pourrais nous mettre qq photos intérieur/exterieur ??

j'ai l'impression que Opel sait beaucoup mieux fabriquer des voitures à moteurs/plaisirs que n'importe qui d'autres !

Invité
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  1. Posté le 25/02/2008 à 00:53:38  
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Francky94 a écrit :
Bonjour, et longue vie à cette 1.6l T 180 !

Petite question : on peut mettre n'importe quel super ? (95, 98)
Et aussi : Quelles sont les périodicité d'entretien, et quelles sont les pièces à changer et à quel kilométrage ? en particulier la courroie de distribution ;)

Merci
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Tu peux mettre les deux, mais bon, le 98 c'est mieux pour la santé du moteur
et de ses pièces, ainsi que pour la conso et la pollution.

L'entretien c'est comme toutes les autres voitures : courroie à 60.000km
les bougies tous les 30.000km...

Invité
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francky94
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  1. Posté le 25/02/2008 à 20:46:59  
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Entre temps je suis passé chez un consessionnaire, il m'a dit 8 ans/120 000 km... Tu tires tes infos du carnet d'entretien ?

Sinon les consommations ça donne quoi? Pas trop élevé ?

Invité
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  1. Posté le 26/02/2008 à 14:08:50  
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Alors en ville : entre 8 et 9 litres si tu ne roules pas trop sur le turbo.
Sur autoroute c'est le rêve : en 6è à 130km/h tu est à 7l environ.
Quand je l'ai acheté il y avait une conso moyenne de 10.6l.
J'ai déjà réussi à descendre à 7.4l de conso moyenne en faisant bcp d'autoroute.
Mais putain (pardon;o) avec le bouton sport qu'est-ce qu'elle pousse en 1ere,2è,3è,4è ca déchire vraiment, en plus elle n'est pas encore rodée, je suis à 1200km. Bon la 5è et 6è sont pas mal non plus, sur l'autoroute ca repart super bien.

Pour le carnet d'entretien faut que je regarde je l'ai dans la voiture.

Invité
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francky94
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  1. Posté le 26/02/2008 à 22:29:30  
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Merci pour ton avis et tes retours sur la consommation. Normalement la conso devrait baisser encore un peu après la fin du rodage, donc c'est plutôt bas je trouve (vive le downsizing ;) )

Si tu pouvais regarder sur le carnet pour la périodicité des révisions et les éléments à changer lors des révisions, ce serait vraiment sympa merci ! :)

Je me tate de plus en plus pour une GTC 180ch, et j'essaie de trouver des raisons de ne pas l'acheter. J'ai tout essayé, et jusqu'à maintenant, j'arrive pas à trouver qqch de vraiment négatif qui me ferait reculer (à part le budget achat...) :
 - assurance : pas beaucoup plus chère que l'actuelle
 - consommation : ton retour d'expérience ne me fait pas assez peur pour me faire changer d'avis :D
 - reste plus que l'entretien pour me décourager :p Donc je compte sur toi :D

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2008 à 12:57:00  
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Oui ca devrait encore baisser après le rodage.

Je te donne les raisons pour lesquelles j'ai acheté celle-ci plutot qu'une autre:
Je sort d'une astra G 1.6 16v sport 100cv, que je suis fier d'avoir possédé pendant 4ans,
Je voulais un moteur plus puissant, mais pas forcément 200cv non plus (assurance)
et au départ je me tatais pour le 1.8 140cv.

Mais au vu des critiques sur les forums etc...et par rapport au prix entre les deux, par rapport à la
conso, les performances, et meme la fiscalité, j'ai craqué pour le 1.6 Turbo :
- il ne fait que 1500€ en plus du 1.8 140cv à l'achat (pour 40cv en plus et un turbo ya pas photo)
- 11cv contre 8cv pour le 1.8 140cv(même 9 si tu prend des jantes en 17" )je paye 730€ avec 32% de bonus
à peine 200€ de plus que pour mon ancienne astra g(pour le 1.8 c'était quasi quif-quif(étonnant non?)
- la différence de performances avec le 1.8 140cv
- la conso équivalente voire inférieur au 1.8 140cv
- le 1.6 Turbo en cosmo possède d'office le chassis sport, le bouton sportswitch ,des jantes de 17" et une sortie d'échappement chromé(pas sur le 1.8 140cv cosmo)
le radar de recul, les rétros rabattables électriquement, l'allumage des phares et essui-glaces automatiques, rétro intérieur électrochromatique : exellent ca, trop agréable de ne plus être ébloui par ceux de derrière.
- et un turbo sur une essence, c'est si bon !!!
- le turbo et le couple maxi est disponible assez tot (1950tr) bon pas comme certain TDI de chez VW mais il faut savoir que sur l'OPC 240cv le couple maxi n'est qu'à 2500tr.
- le bruit : une tuerie tu vas adorer, rien qu'au démarrage et à bas régime, on dirait un V6,
après quand tu monte dans les tours, un régal, ca monte dans les aigus et c'est le paradis!
mais quel silence à régime constant, ca donne une impression de grand confort.
- seul bémol je dirais, le malus écotaxe de 750€ (que j'ai pu moyenner cependant)
- alors je te confime, pour la courroie crantée + galet tendeur, c'est tout les 10ans ou 150.000km, sinon pour le reste c'est comme dab...

Ensuite j'ai comparé avec les autres marques, bon les francaises je ne t'en parle même pas, une golf je ne voulais pas, l'arrière n'est pas à mon gout, les passat sont trop chères, la eos c'est 30.000€, une alfa GT c'est 32.000€, sinon la nouvelle TT me tentait bien mais c'est 36.000€ minimum. Et encore toutes ces marques ne proposent pas vraiment de moteur essence comparable à notre 1.6 Turbo (sauf les 2.0L biensur avec assurance hors de prix et conso élevée)à prix raisonnable ou alors ce sont des diesels de 150cv pour rester dans le meme ordre de puissance.

En tout cas pour avoir cette puissance : 180cv (198cv passage au banc) on ne trouve pas moins cher, et la voiture est tout de meme bien équipée en finition cosmo.
La je m'en suis sorti pour 21250€ TTC avec remise GM, l'alarme, la roue de secour 16", un jeu de tapis, et le kit de secours (triangle + trousse de secours + gilet fluo)

Voilà, j'espere te conforter dans ton choix, perso je dirais fais toi plaisir.

Invité
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francky94
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  1. Posté le 27/02/2008 à 22:37:12  
  2. answer
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Ha la vache je vais faire comment moi maintenant ? :D
Bon, je suis arrivé à peu près aux mêmes conclusion que toi : A3 trop chère, Golf trop banale, bref.
Pareil que toi, j'ai regardé pour l'assurance, j'ai halluciné : 250 euros de plus qu'actuellement pour ma Clio DTi de 80 ch !
Mon seul problème maintenant : lacher 24 000 euros d'un coup, et trouver un box ou un parking... Parce que laisser la voiture neuve dans la rue, ya pas moyen ;)

Encore merci pour tous ces retours.
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Invité
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  1. Posté le 28/02/2008 à 12:10:50  
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Francky94 a écrit :
Ha la vache je vais faire comment moi maintenant ? :D
Bon, je suis arrivé à peu près aux mêmes conclusion que toi : A3 trop chère, Golf trop banale, bref.
Pareil que toi, j'ai regardé pour l'assurance, j'ai halluciné : 250 euros de plus qu'actuellement pour ma Clio DTi de 80 ch !
Mon seul problème maintenant : lacher 24 000 euros d'un coup, et trouver un box ou un parking... Parce que laisser la voiture neuve dans la rue, ya pas moyen ;)

Encore merci pour tous ces retours.
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Eh oué ! Désolé, tu vas devoir l'acheter... :lol:
Si tu l'achètes sur concessiondirect (c'est avec eux que je voulais l'acheter au départ, mais mon concessionnaire a fait un geste donc...) tu auras 19.5% de remise.
Ca fait 19500€ + 470€ pour la peinture métal + 750 pour le malus éco + 245€ débours. Tu t'en sors pour 21000€ environ.
http://www.concessiondirect.co [...] dele=Astra

Pour le parking, la mienne dors dehors sur un parking collectif non couvert, c'est pour cela que l'ai pris l'alarme en option (320€), mais c'est quand même pas la mort.

Sinon il y a Eliteauto aussi qui font les ventes par correspondance.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
a+

Invité
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  1. Posté le 28/02/2008 à 12:15:20  
  2. answer
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Francky94 a écrit :
Ha la vache je vais faire comment moi maintenant ? :D
Bon, je suis arrivé à peu près aux mêmes conclusion que toi : A3 trop chère, Golf trop banale, bref.
Pareil que toi, j'ai regardé pour l'assurance, j'ai halluciné : 250 euros de plus qu'actuellement pour ma Clio DTi de 80 ch !
Mon seul problème maintenant : lacher 24 000 euros d'un coup, et trouver un box ou un parking... Parce que laisser la voiture neuve dans la rue, ya pas moyen ;)

Encore merci pour tous ces retours.
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En plus ce modèle ressemble aux GTC ordinaires (pas de bas de caisse et jupe comme une OPC...), personne ne saura que tu roules dans une petite bombe...
Moi j'ai demandé à ce qu'ils ne me mettent pas d'inscriptions à l'arrière sur la baquette chromée (astra, GTC, 1.6Turbo...) ainsi personne ne sait que tu roules en Turbo essence, faut juste rester discret quand tu quittes ton quartier, et quand tu rentres, sinon ca va se remarquer.

Invité
  1. config
francky94
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  1. Posté le 28/02/2008 à 21:22:07  
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Je voulais 2 ou 3 options supplémentaires aussi :
 - IDS+
 - peinture métal
 - Pack technic
 - clé main libre (pas sûr encore)
 - roue de secours standard

Je ne savais pas que l'on pouvait faire débadger par contre : c'est fait en usine ou c'est le concessionnaire qui l'a fait ?
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Invité
  1. Posté le 29/02/2008 à 19:45:04  
  2. answer
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SALUT A TOUS JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR LE FORUM J'AI UNE ASTR GTC 1.6TURBO DEPUIS 2MOIS DE LA BOULETTE PETITE REMARQUE
QUAND MEME
ATTENTION AU SUSPENSION UN PEU SOUPLE SUR ROUTE SINUEUSE DECONNECTER ESP DE PREFERENCE EN SORTIE DE COURBE LE TRAIN AVANT CE DEROBE UN PEU
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Invité
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  1. Posté le 01/03/2008 à 02:25:11  
  2. answer
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Francky94 a écrit :
Je voulais 2 ou 3 options supplémentaires aussi :
 - IDS+
 - peinture métal
 - Pack technic
 - clé main libre (pas sûr encore)
 - roue de secours standard

Je ne savais pas que l'on pouvait faire débadger par contre : c'est fait en usine ou c'est le concessionnaire qui l'a fait ?
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Si, il suffit de le demander lors de la commande et normalement ils te montent une baguette chromé sans y apposer les inscriptions.
A l'usine sauf si c'est le carrossier qui te les retire en concession.

Invité
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  1. Posté le 01/03/2008 à 02:27:23  
  2. answer
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ton30nm a écrit :
SALUT A TOUS JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR LE FORUM J'AI UNE ASTR GTC 1.6TURBO DEPUIS 2MOIS DE LA BOULETTE PETITE REMARQUE
QUAND MEME
ATTENTION AU SUSPENSION UN PEU SOUPLE SUR ROUTE SINUEUSE DECONNECTER ESP DE PREFERENCE EN SORTIE DE COURBE LE TRAIN AVANT CE DEROBE UN PEU
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En effet, aussi en cas de neige ou de glace il faut le désactiver on appuyant longtemps sur la touche sport il me semble.

Invité
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:32:50  
  2. answer
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c'est exacte il faut appuyer sur le bouton sport pendant quelques secondes et sur le compte tour le symboles s' affiche
petite info aussi ne pas avoir peur de pousser sur les rapports à chaud et pas tout le temps bien sur afin que la mécanique "s'abitue" à des regimes élevés pour ma part j'ai fait un rodage en plusieur etapes de 0 a 1OOOKM PAS PLUS DE 3000 TR\min
de 1000 a 2000 pas plus de 4000tr\min et de 2000 A 4000 KM conduite normal avec des montees en regime 5000\5500 tr\min
et maintenant j'utilise toute la plage de regime dispo
petit conseil:ne pas eteindre la voiture tout de suite apres utilisation (lubrification du turbo pour ceux qui en ont un c'est une obligation mais c'est un plus)

Invité
  1. Posté le 13/06/2016 à 17:29:04  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai un ASTRA H GTC 1.6L, Essence, 180cv, GTC TURBO

Actuellement la clim ne réfroidit pas et le mécano me dit que le compresseur tourne et il ya du gaz et puis j'ai un voyant de voiture avec un clé a outil qui s'allume or un mécano avait corriger les défauts... Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait...

Vous remerciant d'avance.

Invité
  1. Posté le 09/07/2016 à 13:45:16  
  2. answer
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Bonjour fila, je vois que tu as posté il y a pas très longtemps. Personnellement je ne peux pas répondre à ta question mais j'en ai une à te posé car je ne trouve pas de topic la dessus.
Je risque d'aquérire une astra 2.0L turbo 200cv de 2005 avec 113000km et j'aimerais savoir si le turbo tien le coup sur les moteurs essence car j'ai u un probleme a 120000km sur le même modèle en cdti 120cv merci de ta réponse si toutefois tu la vois

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