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Corsa

opel corsa ou 207


Invité §syl560UQ

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Invité §syl560UQ

je suis actuellement en train d'étudier le fait d'acheter une opel corsa sport ou cosmo en 90ch CDTI ou une 207 en 90 ou 110ch HDI

pour ceux qui ont choisi opel, pouvez vous me donner vos avis, j'ai lu pas mal de choses sur ce forum concernant des problèmes de

turbo sur le 1.3, j'hésite vraiment, le vendeur me dit qu'il est très fiable pour lui pas besoin de passer au 1.7 en 125 ch.

j'ai déjà eu une corsa sport en 1.5 td modèle de 1996 je n'ai jamais eu de problème avec, je l'ai revendu à 80000 km.

 

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Moi je vote Corsa Sport pour le look, et 207 pour le HDI 90.....

Si tu optes pour la corsa, pense a prendre une extension de garantie au cas ou.... :)

En gros y a 2 problèmes assez récurrents, TD 100 me corrigera si je me trompe, qui concernent le turbo d'une part et la dilution d'huile d'autre part...

Mais sinon pour le reste c'est une bonne voiture alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Ch_682Ur

Moi j'ai pris la Corsa pour le look,sinon au niveau fiabilité j'ai toute confiance en mon 1.3 cdti malgré le peu d'éloges qu'on lui prête.En tous cas en 300 km aucun problème :ange:Sinon je pense que td100 qualifie le 1.3 de "sombre merde" il me semble :) Pour le hdi de la 207 c'est un moteur fiable

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Invité §rdk120Oy

Moi j'ai pris la Corsa pour le look,sinon au niveau fiabilité j'ai toute confiance en mon 1.3 cdti malgré le peu d'éloges qu'on lui prête.En tous cas en 300 km aucun problème :ange:Sinon je pense que td100 qualifie le 1.3 de "sombre merde" il me semble :) Pour le hdi de la 207 c'est un moteur fiable

 

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la 207 est trop moche je trouve (sauf le devant peut-être, à la rigueur...) Disproportionnée, courbes ingrates, bref je suis déjà certain à 100% qu'elle va très mal vieillir. Après c'est une question de goût. La coco lui ressemble mais elle est dessinée de manière plus subtile, le trait du designer est sublime, je trouve qu'il a fait très fort.

 

après niveau moteur le 1.3 de la coco D n'a pas de souci, moi je l'ai et 17.000 km sans le moindre pépin et plus d'un an de route. Il faut juste surveiller ton huile tous les mois environ jusqu'à 10.000km puis tous les deux mois et tout ira bien. Mais prends quand meme une petite extension de garantie pour etre tranquille. C'est toi qui vois :jap:

 

après tu as beaucoup de lecture dans le forum corsa, parcours les pages et tu en sauras déjà plus. Avec du recul aujourd'hui le seul regret que j'ai c'est parfois le creux sous 2000tours qui est parfois gênant mais on s'habitue et sinon c'est que du bonheur.

 

 

Moi j'ai pris la Corsa pour le look,sinon au niveau fiabilité j'ai toute confiance en mon 1.3 cdti malgré le peu d'éloges qu'on lui prête.En tous cas en 300 km aucun problème :ange:Sinon je pense que td100 qualifie le 1.3 de "sombre merde" il me semble :) Pour le hdi de la 207 c'est un moteur fiable

 

 

Td 100 a aussi dit dans un autre post qu'il fallait pas l'écouter et qu'il disait que des conneries :ange::cyp:

 

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Invité §Cor084HK

Moi je vote Corsa Sport pour le look, et 207 pour le HDI 90.....

Si tu optes pour la corsa, pense a prendre une extension de garantie au cas ou.... :)

En gros y a 2 problèmes assez récurrents, TD 100 me corrigera si je me trompe, qui concernent le turbo d'une part et la dilution d'huile d'autre part...

Mais sinon pour le reste c'est une bonne voiture alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Tu pourrais remettre la photo où tu es garé à coté d'une 207 ?

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je préfère la corsa je croix que c'est clair.

Pour l'extérieur j'aime beaucoup l'avant sport de la 207 mais le reste va mal vieillir, rondouillard et un peu daté. la corsa a plus de personalité et qui plus est on en voit moins.

Pour l'intérieur, la 207 est très bien présentée pour la partie haute du TDB mais c'est pas terrible pour le bas de la console et il en va dememe pour les portes qui parraissent plus frèles.

La corsa est plus homogène dans sa présentation (je parle surtout pour la cosmo)

niveau moteur, il y a des chances pour que le HDI soit plus fiable que le CDTI, mais faudrait voir les stats de retour atelier.

pour le trou sur la corsa sous 2000tour, je dirais que c'est sous 1800 plus précisément et franchement quand on roule cool ca se sent pas trop et qui plus est une fois passer le trou on a un bon coup de pier au fesses qui donne l'impression d'avoir une voiture plus puissante qu'elle ne l'est, j'aime bien.

au niveau prix pour un équipement équivalent il faut mettre plus cher sur la 207, mais sont toit panoramique est bien mieux et moins cher.

Si on passe par mandataire (comme moi) la différence de prix est encore plus criante.

Pur résumer, je pense que la corsa est plus belle, plus homogène dans sa présentation intérieur, moins cher un poil moins confortable, mais dont la fiabilité est peut être plus incertaine que sa rivale.

Enfin bon si j'avais vraiment voulu ne pas prendre de risques j'aurais pris une yaris :D

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Invité §syl560UQ

Merci pour ces précisions, il est clair que physiquement je préfère la corsa, c sur on en voit beaucoup moins que les 207, c vraiment au niveau du moteur que g peur de quelque chose d'un peu faible en 1.3 90ch j'espère ne pas être déçue, j'aime les bonnes reprises et le coup de pieds au fesses ! je fais des tours sur circuits avec RS 195 CH et si je pouvais je passerai au GSI, mais l'essence est super cher, c pourquoi je m'interroge sur le 125 ch ? help !!!!

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ahh le 125 corsa-92 est mieux placer que moi pour en parler. sinon ma mere a une 206 SW hdi 110 ch donc d'une meme poids a peu de chose qu'une 207 normal bin je trouve (et c'est totalement subjectif) que si elle pousse clairement moins sous 1800tr, quand on passe ce cap on a une sensation d'acceleration bien plus franche meme avec 20ch de moins. Donc la 207 est plus linéaire ca peut biensur être considèré comme un avantage

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Invité §Cor084HK

ahh le 125 corsa-92 est mieux placer que moi pour en parler. sinon ma mere a une 206 SW hdi 110 ch donc d'une meme poids a peu de chose qu'une 207 normal bin je trouve (et c'est totalement subjectif) que si elle pousse clairement moins sous 1800tr, quand on passe ce cap on a une sensation d'acceleration bien plus franche meme avec 20ch de moins. Donc la 207 est plus linéaire ca peut biensur être considèré comme un avantage

 

Oui mais je n'ai jamais conduit de 1.3CDTI ou de 207 donc je ne pourrais comparer :bah:

 

[troll]Honnement, je vois pas comment on peut rouler en corsa avec seulement 90ch, ca doit être la misère ilovecountach.gif.4cd7531d77ab174cd2cea7f56cef67f2.gif [/troll]

 

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Invité §Cor084HK

bin quand on a pas besoin de plus de puissance franchement elle pousse largement assez pour moi, 125 serait du gachi

 

C'était du troll hein faut pas trop prendre ça à coeur :D

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Merci pour ces précisions, il est clair que physiquement je préfère la corsa, c sur on en voit beaucoup moins que les 207, c vraiment au niveau du moteur que g peur de quelque chose d'un peu faible en 1.3 90ch j'espère ne pas être déçue, j'aime les bonnes reprises et le coup de pieds au fesses ! je fais des tours sur circuits avec RS 195 CH et si je pouvais je passerai au GSI, mais l'essence est super cher, c pourquoi je m'interroge sur le 125 ch ? help !!!!

 

 

euh... c'est sur que si tu compares à une RS... :ange:

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Invité §Ch_682Ur

Heureusement que Corsa-92 n'a pas parlé du cdti 75.Le cdti 75 est tout à fait honorable pour la route et l'autoroute même si bien sûr on sent les creux entre les rapports,mais il est correct pour un grand père de 27 printemps comme moi qui n'abuse pas du champignon :ange::lol:

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Invité §Cor084HK

Heureusement que Corsa-92 n'a pas parlé du cdti 75.Le cdti 75 est tout à fait honorable pour la route et l'autoroute même si bien sûr on sent les creux entre les rapports,mais il est correct pour un grand père de 27 printemps comme moi qui n'abuse pas du champignon :ange::lol:

 

Ah oui je l'ai oublié lui c'est une voiture de grand père :cyp:

 

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Invité §Ch_682Ur

Ah oui je l'ai oublié lui c'est une voiture de grand père :cyp:

 

 

Avec 125 bourrins en folie,j'aurais trop peur de l'accident cardiaque :lol: ,elle tire quand même la bête,le 0 à 100 en 9,9 benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

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Invité §Cor084HK

:lol:

Bon on va arrêter de pourrir ce topic en disant des conneries, heuu surtout moi en fait :ange:

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Invité §kpo173jB

bah... coté fiabilité je pense pas que le 1.3cdti soit si mauvais que le dit td100 : je pense qu'il voit passer plus de problème de ce moteur tout simplement parce qu'il est plus vendu que les autres, donc proportionnelement...

td100 ton avis ?

D'ailleur un ptit tour dans le forum fiat GP, personne ne remonte autant de problèmes de fiabilité pour le même moteur chez fiat...bon sur la GP apparemment c'est tout le reste qui part en miette mais bon :cyp:

tout ça sans troller bien sur ! :ange::cyp:

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moi je suis au SAV livebox (bon c'est vrai c'est une merde) mais j'entends les clt dire oui je veux une sagem elle est mieux et les autre dire oui je veux une inventel elle est mieux. alors déja faut pas écouter ca y'a que les chiffres qui parlent. Moi je vois des lb en panne toute la journée, je pense que c'est de la merde mais je connais pas le taux de retour réel si ca se trouve c'est minime. Donc y'a que le vrai chiffre qui serait parlant, comment peut t'on l'obtenir?

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Invité §Cor084HK

moi je suis au SAV livebox (bon c'est vrai c'est une merde) ....

 

Ben voilà, Firebird2, il a pris une coco de la même couleur que la livebox [:raveti91]

 

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Invité §lol784jZ

Heureusement que Corsa-92 n'a pas parlé du cdti 75.Le cdti 75 est tout à fait honorable pour la route et l'autoroute même si bien sûr on sent les creux entre les rapports,mais il est correct pour un grand père de 27 printemps comme moi qui n'abuse pas du champignon :ange::lol:

 

 

Je confirme . C'est ma nouvelle voiture de fonction depuis le 21 décembre, et je vais bientôt franchir les 11000 km sans pépins (mécaniques, y'a déja de la tolerie a cause d'un papy myope :lol: :lol: :lol: ) Le creux sous 1800 tours est certe toujours présent mais il s'est bien atténué au fil des kilomètres . J'ai juste eu besoin de refaire le niveau d'huile à 7000 km ( 0,5 litre de 5w40, conformément au carnet d'entretient ). Par contre je précise que j'ai soigné le rodage histoire d'éviter certains problèmes ( et notament les problèmes de surconsomation d'huile) en ne dépassant pas les 2500 tr/mn pendant les 2000 premiers kilomètres et en augmentant progressivement le régime moteur jusqu'à 3000 km . Après rodage, elle est imperturbable sur autoroute, mêmes avec de fortes côtes . Effectivement le caractère du moteur amène à jouer avec le levier de vitesse, mais par contre la puissance est bien présente dans les tours et cà pousse jusqu'à plus de 4000 tr/mn . Quand je relance en 4ème à 80 jusqu'à 130, il n'y a pas grand monde pour me suivre et c'est que le 75cv . Bien mené, les autres moteurs çà doit être quelque-chose :sol: , surtout compte tenu qu'elle dépasse les 1200kg d'àprès la plaque sur le côté de la voiture ( c'est une commerciale 3 portes ) .

Pour les problèmes d'encrassement de turbo, je pense qu'il y en aurai beaucoup moin si les gens osaient pousser le moteur dans les tours comme je le fait ;) car ce moteur est apparement fait pour çà :love:

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J'ai le Cdti 90cv depuis maintenant presque 1an, ca fera 1an le 29 Mars, et j'en suis ravi.

Au début c'était un peu lourd comme le moteur avait 0km, aujourd'hui j'ai 18000 Km et ca pousse dur quand on tire dedans.

Elle est donné à 172Km/h il me semble, mais bien rodé, elle atteint facilement le 180 / 190Km/h en pointe.

Imperturbable sur autoroute, et dans les côtes, les voyages avec c'est un vrai plaisir.

 

 

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Invité §kpo173jB

180 ou 190 ça fait une différence quand même !

en descente peut-être et au compteur suremment :buzz:

la valeur de 172 c'est chrono !

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180 ou 190 ça fait une différence quand même !

en descente peut-être et au compteur suremment :buzz:

la valeur de 172 c'est chrono !

 

Effectivement au compteur on croit toujours aller plus vite qu'en réalité, mais la ou je mettrais un bémol, c'est que les essais sont réalisés très souvent sur des moteurs ayant moins de 5 000 km, aussi on a pas les valeurs réelles du moteurs une fois totalement libéré... :p Mais bon ça varie de pas grand chose quand même... :lol:

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Ohhh vous avez sûrement raison ;)

Toujours est il que de toute manière on a pas le droit de rouler à ces vitesses là lol... J'ai juste essayé une fois et encore j'étais pas tranquille donc j'ai vite relevé le pied lol

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Rohh quand on regarde bien la photo en haut du post, on voit vraiment que peugeot ne s'est pas foulé sur la ligne de la 207.

Autant l'intérieur y est jolie, soigné et fonctionnel autant l'extérieur on dirait un 206 Amélioré. C'est une très belle voiture certes, mais banale (c'est d'la bonne voiture française lol, faut pas trop en faire sinon les ptits vieux y sont perturbés et n'achètent plus mdr)

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Invité §lol784jZ

Bah, pour peugeot c'est pas une nouveauté . Avant il y avait les 205 et les dérivées ( 309,405,106,306), maintenant ils nous refont le coup ( 407,307,207,308 )

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Invité §aqu784Fv

Bonsoir,

 

faire un choix entre une corsa ess de 90 ch et une 207 DE 95 ch (vti), que prendriez vous après avoir comparé la fiabilité, la conso, l'insono, le sav, le prix des révisions ?

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