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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Y'a aussi ca sur mon navi 600 dans mon mokka de 2012. Je regarde demain.

 

Petit question concernant le poid tractable. Si mes souvenirs sont bon, quand j'avais l'astra berline 1.7cdti 110 cv, je pouvais tracter 1300 kg freiné.

Je voudrais savoir ce que peut tracter une astra sport tourer 1.7cdti 130 cv ?

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Bonjour, pas très animé le forum de l'Astra...

Je reviens vers vous, car je cherches toujours comment importer des POI Perso dans le Gps de mon Astra de 2013. Il s'agit du navi 900. Si quelqu'un pouvait me guider, ça serait cool.

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Invité §1po837PJ

Bonsoir a tous, je viens ici pour mon beau frère qui viens d'avoir un gros problème sur son astra J 1.7 cdti de 2010, il m'annonce que ça boite de vitesse viens de laché et coup de la réparation 1800 € avec prise en charge, l'embrayage et volant motaur, se genre de problème avec la boite de vitesse peuvent se produire sur toute les motorisation ? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Bonsoir a tous, je viens ici pour mon beau frère qui viens d'avoir un gros problème sur son astra J 1.7 cdti de 2010, il m'annonce que ça boite de vitesse viens de laché et coup de la réparation 1800 € avec prise en charge, l'embrayage et volant motaur, se genre de problème avec la boite de vitesse peuvent se produire sur toute les motorisation ? a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t462455

 

Malheureusement c'est courant ce sont les boîtes M32 qui sont touchées , des roulements sous dimensionnés en sont la cause et les 1.4 turbo essence sont aussi touchées !

J'ai failli acheté une 1.4 T 140 ch jusqu'à que le propriétaire m'est caché un remplacement de boîte (kilométrage faible en plus) , alors c'était "next" directe.

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Invité §Duc706bk

Achetée en juin 2012, 35 500 km, tout est ok.........pour l'instant

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Invité §1po837PJ

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t462455

 

Malheureusement c'est courant ce sont les boîtes M32 qui sont touchées , des roulements sous dimensionnés en sont la cause et les 1.4 turbo essence sont aussi touchées !

J'ai faille acheté une 1.4 T 140 ch jusqu'à que le propriétaire m'est caché un remplacement de boîte (kilométrage faible en plus) , alors c'était "next" directe.

merci pour ta réponse

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Invité §tur434Sp

Tu l'as déjà changé la pompe à eau ?

Salut

 

Non, 2 ans et 17 000km, j'espère pas devoir la changer de suite. Au pire je le ferais moi même, ça doit pas être sorcier (pas de distri à tomber)

 

Surtout quand je vois la Micra qui en a une 'origine qui date de 1999 et 125 000km :)

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Salut,

 

Je poste pour un copain qui a une astra sport tourer 1.7cdti 130 cv de 2013 avec 69000 km. Avant de venir en Camargue, il a du changer les plaquettes. Le garage lui a changé les disques avant aussi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Cout 600 roros. Avant de partir en vacances ca le fait :o

Puis après le retour de vacances, entretient suivant l'indicateur. Sur le retour il a eu 'entretient esp nécessaire'. Il fait faire un diagnostique qui lui coute 51 roros a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Verdict capteur abs roue avant gauche hs. On lui dit que le capteur fait partie du roulement... Cout d'encore 600 roros... Et en revenant du garage elle s'étouffe après 2000 tours sans message... Là je lui ai dit que c'était sûrement la vanne egr. Rien de grave pour ca car ca se nettoie. Il est un peu dégouté d'opel... Mais je pense que le garage est un peu du style arnaque. Il fait opel et merco en même temps et leur MO est plus côté merco qu'opel...

Je trouve pas ca normal qu'on change les disques à 66000 km. J'ai fait 102000 km avec la mienne et jamais changé les disque. La vanne egr j'ai du la nettoyer 2 fois. Changé 3 bougies de pré-chauffage et c'est tout. Et il roule pas comme un sauvage avec...

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Oui ça sent plutot l'arnaque qu' un probleme voiture ,un disque usé ça se voit de suite même a travers une jante,faut pas deconner non plus!

Un capteur ABS ,tiens tiens comme par hasard juste après changer des disques? Ca s'enchaine vite tout ça je trouve !

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Bonsoir,

 

je viens de voir que j'étais pas sur le sujet officiel :ange:

 

Ca va faire 3 mois et demi que je roule en Astra J de 2010. C'est une Cosmo avec le moteur 1.7cdti de 125 chevaux.

Je vous joins 2-3 photos de la belle ;)

 

 

sketch-1481411433195.png15033766_1288270424545812_1774204416_n.jpg

 

15310399_1304924152880439_749544265_n.jpg

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §Duc706bk

Chouette auto....

Hello à tous, mes feux "stop" sont éteints et la rampe supérieure allumée, lorsque j'actionne la pédale correspondante avec indication "feux stop défectueux".

Je souhaiterais savoir si le fusible d'alimentation des feux et de la rampe est commun.

Merci à vous et cordialement.

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Invité §Duc706bk

Hello, j'avais oublié que ma question attendait une réponse; j'ai changé le fusible des feux de frein arrières, qui se trouve dans la boîte à fusibles droite sous le tableau de bord, et tout fonctionne correctement.

Les circuits semblent séparés ce qui est bien pour la signalisation de sécurité.

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Bonjour messieurs :jap:

 

Ayant deja posté ce message sur le topic de la Gtc, je tente ma chance aussi sur le topic de la 5 portes :)

 

Je up ce sujet, car étant actuellement possesseur d'une Corsa c cdti acheté d'occasion en 2009 avec 49kkm, et comptabilisant 278kkm aujourd'hui (sans aucun problème, que de l'entretien!), je souhaiterai resté chez Opel car entièrement satisfait de ma voiture actuelle. :sol:

 

J'ai des vues sur l'Astra gtc (ou non, suivant les occasions qui viennent ;) ) 1.6t de 180, et je voulais avoir des retours sur la fiabilité de ce modèle et des retours sur vos conso (sachant que je fais beaucoup de nationale et voie rapide).

 

J'espère encore avoir des reponses, en vous remerciant d'avance adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §ope303DN

Bonsoir,

 

Ce moteur est une version dégonflée de la Corsa OPC.

 

Niveau fiabilité, c'est pas le meilleur, les casses sont nombreuses (sur les OPC en tout cas).

 

Personnellement je chercherai plus un 2.0T en 200ch.

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Invité §kek211jv

moi j'avais eu le 1.6T 170cv SIDI,

 

mais je crois qu'il na pas été vendu en France, tu es D'ou?

 

c'est l'évolution plus de couple moins de cv moins de conso surtout et moteur super agréable

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Invité §kek211jv

je peux t'en parler mais que très peu, je ne l'ai gardée que 18000km, après je suis passé sur l'opc

 

de ce que je me souvient elle roulait très bien, il me semble que par rapport au 180cv, elle a eu l'injection direct, donc consommation en baisse, le moteur faisait un petit bruit sympathique, il ne vibrait pas même au ralenti ( merci arbre d'équilibrage)

et je crois qui ont même sorti une version 200cv aussi sur cette même base, mais habitant aux 3 frontières (lux, be, fr)

je m'étais rendu dans différentes concession, en France il n'y avait que le 1.4t pas de 1.6 dispo, et voiture plus chère avec moins d'options

 

voila une article qui était sorti à l'époque

[h2]Moins mais plus ?[/h2]

Sur le papier, le SIDI 170 de notre Astra GTC d'essai perd donc 10 chevaux face à l'ancien 4-pattes Turbo du Blitz. Mais il se rattrape sur le couple en hausse de 22% (à 280 Nm), sur les émissions de CO2 en baisse de 15% (145 g/km) ainsi que sur la consommation en repli de 1,1 litre aux 100 km. Les performances sont toutefois légèrement moins bonnes (+0,3 s pour passer de 0 à 100 km/h et 1 km/h de moins en V-Max). Seule la reprise en 5ème s'améliore.

 

Pour y arriver, Opel a opté pour la greffe d'une injection directe ainsi que d'un nouveau système de suralimentation. La première se compose d'une bougie et d'un injecteur placés centralement afin d'offrir une meilleure combustion. Le nouveau Turbo permet quant à lui d'obtenir un couple très important à bas régime (de 1.650 à 4.250 tr/mn). Des prestations très éloignées de l'ancien 1.6, fort de seulement 230 Nm à... 5.500 tr/min !

 

[h2]Silence, ça tourne ![/h2]

"Ce n'est pas un moteur sportif, il est plus axé sur le confort et sur le silence" précise Jean-Philippe Kempf d'Opel. Quelques kilomètres à bord de l'Astra GTC 1.6 SIDI 170 suffisent pour lui donner raison, et on a du mal à croire que ce 4-cylindres Turbo est le 1.6 le plus coupleux sur le marché des compactes. Même en le brusquant en débrayant violemment, il ne sourcille pas et n'entraîne aucune perte de motricité.

 

Pour un peu, il passerait presque pour un moteur atmosphérique tant il faut cravacher pour atteindre sa puissance maximale (170 ch à 6.000 tr/min). Le problème reste en fait le même que sur l'ancien bloc : le poids important de l'Astra (1,5 tonne) joue clairement en sa défaveur.

 

Dommage car dans l'ensemble, le SIDI offre un vrai agrément de conduite. Onctueux et linéaire, il se démarque surtout par son excellent confort acoustique. Bien loin de l'ancien 1.6 Turbo beaucoup plus bruyant. Les ingénieurs de la marque au Blitz n'ont pas hésité à travailler sur l'admission, l'échappement, les frottements, le carter ou encore le bloc-cylindres afin de gagner des décibels. Le résultat est plutôt réussi mais manque toujours de caractère.

 

A noter que la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports a également été revue. Le débattement a été réduit pour un passage de rapports facilité et moins de frictions. A l'usage, la différence n'est pas flagrante, notamment au niveau de l'étagement des derniers rapports, toujours aussi longs.

 

[h2]Un moteur pour l'Allemagne[/h2]

Qu'on se le dise, le nouveau 1.6 SIDI Turbo 170 ch risque de connaître un succès confidentiel en France, les automobilistes tricolores préférant sans aucun doute la version 1.4 de 140 chevaux, voire la future version de 200 ch. Il devrait en revanche connaître un grand succès outre-Rhin où ce type de motorisation est très plébiscité.

 

Pour les intéressés, l'Opel Astra GTC 1.6 SIDI Turbo 170 ch Sport Pack sera commercialisée à partir de l'automne à un tarif de 30.750 € (+300 € de malus). La greffe de ce nouveau moteur entraîne donc un surcoût de 800 € par rapport à l'Astra GTC 1.6 180 Sport Pack (28.750 € + 1.500 € de malus).

 

 

 

source:

 

http://www.turbo.fr/opel/opel- [...] ra-4-2010/

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Invité §Duc706bk

Hello, il existe un sujet sur l'Opel GTC, ici nous sommes sur l'Opel J.......

Merci!

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Invité §kek211jv

et alors? le mec dans l'article à essayé une GTC mais je parle bien d'une normale

 

il s'agit bien de l'Opel astra J

 

je l'ai eu avec ce moteur sur la version 5 portes....

 

 

 

astra1.jpg

 

 

 

 

astra3.jpg

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Invité §Ala788nl

et alors? le mec dans l'article à essayé une GTC mais je parle bien d'une normale

 

il s'agit bien de l'Opel astra J

 

je l'ai eu avec ce moteur sur la version 5 portes....

 

 

 

astra1.jpg

 

 

 

 

astra3.jpg

 

 

Vraiment sympa en blanche ton opel astra J! Tu as fait les modifications ou c'était déjà dessus quand tu l'as achetée?

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Invité §Ala788nl

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens de m'acheter en première voiture une petite opel astra J 1.7cdti 125 Cosmo de 2010 et j'en suis fan seul bémol la batterie qui me lache de temps à autre. Je ne sais pas comment mettre de photo donc elle viendront par la suite.

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Invité §kek211jv

 

Vraiment sympa en blanche ton opel astra J! Tu as fait les modifications ou c'était déjà dessus quand tu l'as achetée?

 

 

 

Merci

 

Non non voiture 100% d'origine

C'était une cosmo pack opc. Châssis sport surbaissé et jantes noires pour l'aspect extérieur

 

A l'époque j'ai comparé le catalogue entre la France et le GDL

Chez nous le catalogue était deux fois plus épais, on avait plus de choix de jantes et d'options.

 

Si vous en cherchez d'occasion n'hésitez pas a regarder aussi au Luxembourg.

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Invité §Ala788nl

 

 

Merci

 

Non non voiture 100% d'origine

C'était une cosmo pack opc. Châssis sport surbaissé et jantes noires pour l'aspect extérieur

 

A l'époque j'ai comparé le catalogue entre la France et le GDL

Chez nous le catalogue était deux fois plus épais, on avait plus de choix de jantes et d'options.

 

Si vous en cherchez d'occasion n'hésitez pas a regarder aussi au Luxembourg.

 

 

 

Bah elle a carrément plus de gueule que la mienne avec le pack opc

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Bonjour à tous

 

Voilà, je viens faire un petit déterrage de ce topic car j'aurai une question à vous poser ;)

En effet mon père possède une Opel Astra J 1.7 CDTI 125 Sport de 2010 dont voici quelques photos :

 

DSC_1890_caché.jpg

 

DSC_1888_caché.jpg

 

DSC_1889_LI.jpg

 

C'est un véhicule qu'il a acheté fin janvier/début février 2015 avec 63300 km et qui a actuellement environ 155000 km ;)

 

Voilà donc ma question : la dernière fois qu'il a fait sa révision, le voyant indiquant qu'une révision devait être faite est resté allumé, il est donc retourné au garage, qui a refait la manip devant mon père, mais le témoin reste toujours allumé. Or mon père les ayant vu faire, il m'as dit qu'ils avaient joués avec les comodos et la clé pour tenter d'effacer le témoin. Savez-vous la procédure à faire, pour qu'il puisse de nouveau essayer lui-même ? ;)

EN vous remerciant d'avance pour les réponses

 

Erwan

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Invité §Fre350UL

Moi j'ai trouvé ces infos sur ce site

 

http://www.forum-opel.fr/

 

J'ai une astra j 1.4t édition, et je confirme que l'allumage auto des feux ne se fait pas via la télécommande. Cette option j'ai du l'activer via le menu ainsi que les verrouillage des portières.

Peu être que sur la cosmo ces options sont déjà actif mais pour les finition mon importante faut les activer.

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Invité §1po837PJ

une petite question sur la boite de vitesse concernent l'astra 5 portes et la GTC 1.4 turbo 120 se sont les deux même ??

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Bonjour,

J'ai un soucis sur mon Astra J de 2011. Perte de puissance tout d'un coup. Verdict du garage, FAP à changer.

 

Pièce + MO = 2800€. Je rage d'une part à cause du prix, d'autre parce que pendant 4 ans la voiture n'a fait que de l'autoroute, à raison de 40.000km par an. Depuis 3 ans je suis en région parisienne, je m'en sers peu, mais majoritairement pour des trajets longs, sans embouteillage, et jamais en sous régime. Bref, j'ai tout fait pour éviter les affres du diesel, et je me retrouve avec une réparation qui revient presque aussi cher que la valeur de la voiture.

 

Je ne trouve pas de FAP en ligne pour ma voiture, pour réduire la facture. Vous sauriez si je peux trouver ça qq part pour un 2L CDTI 160ch ?

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Salut. C'est pas le tout de ne faire que de l'autoroute. Faut essayer de laisser faire les régé du fap jusqu'au bout... Avec ma 1.7 cdti 110 cv, il m'est arrivé d'avoir une régé qui se met en route arrivé à la maison après avoir fait plus de 100 bornes sur l'autoroute. Je suis reparti faire un petit 10 km :o

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Salut. C'est pas le tout de ne faire que de l'autoroute. Faut essayer de laisser faire les régé du fap jusqu'au bout... Avec ma 1.7 cdti 110 cv, il m'est arrivé d'avoir une régé qui se met en route arrivé à la maison après avoir fait plus de 100 bornes sur l'autoroute. Je suis reparti faire un petit 10 km :o

Je n'ai jamais entendu ou senti la moindre régénération du FAP, ou peut-être une fois mais je suis pas sûr.

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