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[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Messages recommandés

:coucou: Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il s'agit de mon premier post dans la catégorie Opel :D !

 

Suite à un déménagement, nous sommes amenés à faire en moyenne 70 kms/jour/A-R, ma compagne le faisant 4x/semaine. Sa voiture actuelle est une citadine essence (Punto 188 1.2 60) de 2007 avec 119.000 kms qui roule très correctement même si le radiateur d'eau présente quelques faiblesses.

 

Me disant que la Fiat ne rajeunit pas et que ce moteur n'est plus trop adapté pour ce type de trajet je m'étais déjà dit qu'un diesel ou moteur plus puissant serait indiqué à l'avenir :o .

 

Nous avons une connaissance qui se sépare d'une Astra J 5p de 2011 1.3 CDTi 95 (il me semble) ayant roulé très peu (moins de 50.000 kms :??: ). Il s'agit d'une femme médecin travaillant dans les 10 kms de son domicile et son compagnon possède un véhicule de société avec carte carburant (ceci explique le faible kilométrage de l'Astra). Cette personne a une conduite douce et coulée, entretien Opel only avec factures à jour et se dirige vers une Volvo car elle doit effectuer des frais pour sa société.

 

Cette voiture serait reprise en concession pour 2.000 € ! La personne préférerait me la vendre à ce prix-là. Je trouve qu'il s'agit d'une offre très intéressante surtout que le véhicule est en bon état général hormis quelques pocs :bah: .

 

Ce qui m'inquiète, ce sont les nombreux avis concernant la BVM qui casse :??: Les injecteurs aussi ? Je crois savoir qu'il s'agit d'un moteur "Fiat". J'ai déjà eu une Punto Evo en 1.3 M-Jet 85 de 2011 avec laquelle j'avais effectué +/- 65.000 kms sans souci :bah:

 

Quel est votre avis svp ?

 

Perso, je vois plusieurs avantages: rapport prix/année/kilométrage semblant imbattable, propriétaire connue, véhicule en bon état mais si c'est pour se retrouver avec plusieurs milliers d'euros dans quelques mois pour changer une BVM... :non:

 

Merci d'avance :jap:

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La BMV oui et non

 

Faut demander à @breizhman44 pour savoir laquelle sait mais je crois que c'est la boite 6. Hors sur le 95ch est avec une boîte 5.

 

Par contre 1.3cdti 95 dans une Astra, faut jouer la boite car cest assez faible. L'Astra pese lourd.

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C'est un en effet un super prix mais ce moteur ne brille pas par sa fiabilité, les soucis de chaîne de distribution sont nombreux par exemple.

 

Ce moteur est aussi sensible du fap, et vu son kilométrage ça doit pas être beau à voir là dedans.

 

L'astra est très lourde, avoir 95ch là-dessus ça doit être une vraie purge en plus :W

 

Pour la boite bonne question, faut voir quel modèle équipe cette astra mais si c'est la m32 attention, les roulements d'arbre sont fragiles

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J'ai en tête BVM6 et il me semble l'avoir lu aussi. Je vous confirme ça prochainement ;)

 

Le FAP doit bien faire la gueule en effet :D . Pour la distribution, c'est inquiétant! Je vérifierais avec l'historique d'entretien pour ces deux points.

 

Vous pensez que ce serait pire que les 60ch de la Punto ? Je me dis que ce serait plus économique au niveau des trajets (même si l'on connait les désavantages actuels imposés au diesel).

 

Merci pour vos réponses très rapides en tout cas :bien:

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:coucou: Bonjour à tous,

 

Je pense qu'il s'agit de mon premier post dans la catégorie Opel :D !

 

Suite à un déménagement, nous sommes amenés à faire en moyenne 70 kms/jour/A-R, ma compagne le faisant 4x/semaine. Sa voiture actuelle est une citadine essence (Punto 188 1.2 60) de 2007 avec 119.000 kms qui roule très correctement même si le radiateur d'eau présente quelques faiblesses.

 

Me disant que la Fiat ne rajeunit pas et que ce moteur n'est plus trop adapté pour ce type de trajet je m'étais déjà dit qu'un diesel ou moteur plus puissant serait indiqué à l'avenir :o .

 

Nous avons une connaissance qui se sépare d'une Astra J 5p de 2011 1.3 CDTi 95 (il me semble) ayant roulé très peu (moins de 50.000 kms :??: ). Il s'agit d'une femme médecin travaillant dans les 10 kms de son domicile et son compagnon possède un véhicule de société avec carte carburant (ceci explique le faible kilométrage de l'Astra). Cette personne a une conduite douce et coulée, entretien Opel only avec factures à jour et se dirige vers une Volvo car elle doit effectuer des frais pour sa société.

 

Cette voiture serait reprise en concession pour 2.000 € ! La personne préférerait me la vendre à ce prix-là. Je trouve qu'il s'agit d'une offre très intéressante surtout que le véhicule est en bon état général hormis quelques pocs :bah: .

 

Ce qui m'inquiète, ce sont les nombreux avis concernant la BVM qui casse :??: Les injecteurs aussi ? Je crois savoir qu'il s'agit d'un moteur "Fiat". J'ai déjà eu une Punto Evo en 1.3 M-Jet 85 de 2011 avec laquelle j'avais effectué +/- 65.000 kms sans souci :bah:

 

Quel est votre avis svp ?

 

Perso, je vois plusieurs avantages: rapport prix/année/kilométrage semblant imbattable, propriétaire connue, véhicule en bon état mais si c'est pour se retrouver avec plusieurs milliers d'euros dans quelques mois pour changer une BVM... :non:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

A voir, mais comme l'a dit Breizhman il ne me semble pas que ce moteur soit réputé pour sa fiabilité ...

Surtout que si elle a fait 50k km de ville en 8 ans, vla l'encrassement qu'il doit y avoir là-dedans :lol:

Après comme les autres, 95 chx dans une Astra J faut pas être pressé et pas tous les jours chargé quoi ...

 

Concernant la boite on a eu la blague sur l'ancienne Astra de mon père, en novembre dernier la boite a décidé de se suicider à 178k km mais on avait le 1.7 CDTI 125 donc je ne sais pas si c'était la même boite ...

Après le devis pour la remplacer devait tourner autour de 3 ou 4k € de mémoire donc la voiture a vite dégagée :L

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Merci pour ta réponse. Je vais un peu éplucher l'historique d'entretien de la voiture et voir ce qui a été éventuellement remplacé car j'ai en tête d'avoir vu la voiture immobilisée au moins une fois.

 

Je sais qu'il y avait eu quelques soucis lorsque ce moteur (dans une puissance moindre) était monté sur Fiat mais personnellement je n'ai jamais eu de souci en 85 ch :bah:

 

J'ai lu le topic de la remplaçante de l'Astra de ton père, je me souviens l'avoir lu pour la BVM et j'avais d'ailleurs été surpris. A voir donc si une BVM 5 ;)

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Merci pour ta réponse. Je vais un peu éplucher l'historique d'entretien de la voiture et voir ce qui a été éventuellement remplacé car j'ai en tête d'avoir vu la voiture immobilisée au moins une fois.

 

Je sais qu'il y avait eu quelques soucis lorsque ce moteur (dans une puissance moindre) était monté sur Fiat mais personnellement je n'ai jamais eu de souci en 85 ch :bah:

 

J'ai lu le topic de la remplaçante de l'Astra de ton père, je me souviens l'avoir lu pour la BVM et j'avais d'ailleurs été surpris. A voir donc si une BVM 5 ;)

 

 

Et ben je l'ai été aussi au début, quand on a acheté cette voiture j'avais regardé la fiabilité globale de la voiture, et ils en disaient du bien sur le moteur( d'origine Isuzu réputé fiable) et la qualité globale de la voiture, en revanche je n'avais rien lu sur la BV, c'est quand on a eu le problème que j'ai vu qu'on était loin d'être des cas à part (bon après tu me diras, en faisant des recherches sur un problème précis, normal qu'on trouve plus d'avis, mais quand même ... )

Voilà voilà, après j'ai envie de dire que chaque voiture est différente, on a bien eu un soucis sur une transmission intégrale sur Skoda alors que ça n'avait pas mauvaise presse et au contraire on a emmené u 1.9 DCI 120 à 262k km alors que tout le monde nous prévoyait la mort imminente du bloc avant les 100k km voir 150k si on avait de la chance ...

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Et ben je l'ai été aussi au début, quand on a acheté cette voiture j'avais regardé la fiabilité globale de la voiture, et ils en disaient du bien sur le moteur( d'origine Isuzu réputé fiable) et la qualité globale de la voiture, en revanche je n'avais rien lu sur la BV, c'est quand on a eu le problème que j'ai vu qu'on était loin d'être des cas à part (bon après tu me diras, en faisant des recherches sur un problème précis, normal qu'on trouve plus d'avis, mais quand même ... )

Voilà voilà, après j'ai envie de dire que chaque voiture est différente, on a bien eu un soucis sur une transmission intégrale sur Skoda alors que ça n'avait pas mauvaise presse et au contraire on a emmené u 1.9 DCI 120 à 262k km alors que tout le monde nous prévoyait la mort imminente du bloc avant les 100k km voir 150k si on avait de la chance ...

:jap: et je rajouterais que tu roules en Alfa sans sembler avoir de problèmes (comme moi)... :cyp:

 

Mais pour 2000 euros, y a de quoi ce pencher dessus

:oui: là nous avons le radiateur d'eau de la Punto qui fuit depuis quelques mois et il est vraiment sur la fin. Nous allons devoir le remplacer, pas le choix.

 

Après, je pense la faire reprendre par un garagiste (pour pas grand chose certainement) mais être tranquille. Dès que j'en sais plus sur cette Astra, je reviendrai vers vous!

 

Sinon je sais qu'elle possède la clim manu, rétroviseurs rabattables électriquement, rétro électrochrome, PDC, JA...

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:jap: et je rajouterais que tu roules en Alfa sans sembler avoir de problèmes (comme moi)... :cyp:

 

 

euh... :ange:

:oui: là nous avons le radiateur d'eau de la Punto qui fuit depuis quelques mois et il est vraiment sur la fin. Nous allons devoir le remplacer, pas le choix.

 

Après, je pense la faire reprendre par un garagiste (pour pas grand chose certainement) mais être tranquille. Dès que j'en sais plus sur cette Astra, je reviendrai vers vous!

 

Sinon je sais qu'elle possède la clim manu, rétroviseurs rabattables électriquement, rétro électrochrome, PDC, JA...

si tu fais des frais dessus, soit tu amortis, soit tu refourgues la bagnole dans l'état...

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:jap: et je rajouterais que tu roules en Alfa sans sembler avoir de problèmes (comme moi)... :cyp:

 

 

 

Disons que si, là l'Alfa ne roule plus vraiment depuis le début de l'année à cause de soucis qui risquent de me coûter cher ....

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euh... :ange:

:ddr:

si tu fais des frais dessus, soit tu amortis, soit tu refourgues la bagnole dans l'état...

Je suis d'accord mais là je ne sais pas encore exactement quand la vente de l'Opel se fera :non:

 

Disons que si, là l'Alfa ne roule plus vraiment depuis le début de l'année à cause de soucis qui risquent de me coûter cher ....

:cyp: J'ai lu en effet.

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:coucou:

 

Un peu plus d'infos. La voiture a été construire en 3/2010 et première immatriculation 21/04/2010. La personne en voudrait 2.700€ et elle a - de 50.000 kms.

 

Cela vaut semble un bon deal ?

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Ah ouais quand même :bien:

 

J'ai essayé l'Astra ce samedi sur une trentaine de kms dont autoroute. Aucun bruit parasite, toutes les vitesses passent sans souci et sans bruit et démarrage au quart de tour. Par contre c'est le 110ch et pas le 125ch.

 

On sent que la voiture est plus lourde et a moins de couple que ma Giulietta. J'ai bien apprécié la conduite. J'ai téléphoné chez Opel où elle était entretenue par rapport à la BVM et l'éventuel risque, ils m'ont dit que cela dépendait et qu'il fallait voir l'état. Après ce qui m'étonne, c'est de voir des Astra de 2010 à 2012 avec le 1.7 CDTi et + de 200.000 kms ce qui voudrait soit dire que la BVM a été remplacée soit ils n'ont pas eu le souci :??:

 

La voiture sera expertisée aujourd'hui, le prix définitif sera ainsi connu.

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Invité §meg172CM

Salut a tous,

 

J'ai besoin de votre lumière je viens de rentrée chez moi, et en remontant dans la voiture pour la mettre en place a ma grande surprise elle ne veut plus démarré l'ODB

affiche entretien dissuasion system/antivol j'ai ouvert fermé toute les portes je l'ai laissé un peu tranquille mais en revenant toujours rien HELP!! :-)

 

 

Avez vous pu résoudre le problème?

 

J'ai le même, voici ce que j'ai publié:

Opel meriva de 2016 4 ans et 87 000 kmsVoyant "entretien système disuasion anti vol" allumé et démarrage impossible. Vehicule chez Opel depuis hier 11/06/2020 il s'agirait du boitier électronique "anti démarrage module de carosserie". Cout: 600 €, je vais demander une prise en charge par Opel. Quelqu’un a t’il eu cette panne et obtenu une prise en charge ?

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Invité §1po837PJ

voilà que les vacances commence bien ...

ma voiture est au garage pour un changement de roulement de roue,

un ptit cou de fil du garage pour me dire que ce n'est pas un roulement de roue mais roulement de boite !!! mais le problème est que ceux qui répare les boite sont fermé pour l'instant ... du coup la ou je fait réparé la voiture eux il ferme les 15 premiers jours de Août, donc prise en charge le 17 pour la réparation, en attendant il mon dit de roulé le moins possible avec juste le se qu'il faut

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