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Corsa

Corsa D 1.4 Twinport 90CV (boite courte)


Invité §tux122Su

Messages recommandés

Invité §taz783RL

Je ne regrette pas mon achat, mais j'ai pris à l'époque de la commande, décembre 2007, la "plus grosse motorisation essence", le 1.4 sport boite courte. Une version un peu plus musclé m'aurait surement séduite. Puis 6 mois aprés est apparu la GSI essence. Mais trop chére par contre.

Perso une sport 120cv (un 1.6 atmo par exemple) me conviendrait exactement: plus puissante mais exactement ma finition, c'est ce que je demande et ca serait dans mon budget .Mais j'ai peur que ca n'existe jamais :(

Ou peu être le jour de la "phase II" ?

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Invité §rdk120Oy

Pas décembre 2006 plutôt ?

La mienne livrée 10 01 07, je suis d'accord avec toi qu'une motorisation 1.6, 115 ou 120CV serait parfait pour ma coco aussi

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Invité §taz783RL

Oops Décembre 2006 oui, mais livré en février 2007 (ma tite cervelle à tout mélangé :p)

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Invité §rdk120Oy

Ce post ne vit plus bcp, plus de nouveaux avis ?

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Invité §ete842CP

çà y est, la corsa commence à être plus performante

le moteur se libère : 956 km

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Invité §taz783RL

Moi j'ai senti "deux grosse" libérations:

- Vers les 15 000

- Vers les 22 000

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Invité §ete842CP

Moi j'ai senti "deux grosse" libérations:

- Vers les 15 000

- Vers les 22 000

 

 

si tard !!!!!!!!!!!!!!! vu que ma mère fait 7 000 km/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §rdk120Oy

 

si tard !!!!!!!!!!!!!!! vu que ma mère fait 7 000 km/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

T'inquiète pas trop, il y a des paliers d'améliorations intermédiaires vers 4-5.000kms et vers les 10-11.000kms aussi

Ah quelle passion quand même que nos corsa ;)

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et puis vaut mieux pas être pressé, les km, ça défile, et puis une voiture avec moins de km se vend beaucoup plus facilement qu'une voiture qui a beaucoup roulé...

faut profiter de notre coco à tout moment, du berceau au tombeau... euh pardon je veux dire, de la livraison à la casse :p;)

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Invité §taz783RL

 

si tard !!!!!!!!!!!!!!! vu que ma mère fait 7 000 km/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Si la voiture roule "si peu", essaye d'avoir une conduite assez dynamique (j'ai pas dis bourrin!)

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Invité §ete842CP

T'inquiète pas trop, il y a des paliers d'améliorations intermédiaires vers 4-5.000kms et vers les 10-11.000kms aussi

Ah quelle passion quand même que nos corsa ;)

 

 

j'ai une ford puma 1.7 125 chevaux

ben d'habitude, quand je conduis une autre voiture j'aime pas trop mais j'adore conduire sa voiture quand je passe chez elle

à vrai dire, je suis pointilleux et je trouve pas de défauts à cette voiture comparé à la concurrence

si le poids de la qualité

 

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Invité §rdk120Oy

Le prix du diesel diminue en ce moment chez nous (1.402) , pas celui de l'esssence qui reste à 1.580, grrrrr....

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Invité §taz783RL

A la pause déjeuné je vais faire le plein, demain on part pour le mans.. 1300lm de coco route :)

Je vous dirais les prix.

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Invité §rdk120Oy

Question aux possesseurs de la 1.4 90ch :

- en moyenne vous faites combien de km avec un plein ?

- conso mini ? maxi ?

 

Je ne suis pas un "gros rouleur" et ma corsa est équipée d'une boîte longue qu'on ne monte plus sur les nouveaux modèles.

Je n'ai pas de réponses à la première question.

 

10 01 2007 au 31 12 2007 : 13225 kms moyenne : 6L70, le - 4L90 (only autoroute plate à du 120), le + 8L70 (non significatif car voiture trop neuve)

01 01 2008 à aujourd'hui : 6300 kms moyenne : 6L73, le - 5L66, le + 8L02

 

 

 

Finalement cela correspond plus ou moins aux consommations annoncées dans la brochure Opel.

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Invité §ete842CP

bon à 2000 km, le moteur va mieux mais il est très linéaire

pas trop de sensations

par contre la consommation a l'air faible pour une essence et une voiture si lourde

 

 

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Invité §taz783RL

bon à 2000 km, le moteur va mieux mais il est très linéaire

pas trop de sensations

par contre la consommation a l'air faible pour une essence et une voiture si lourde

 

 

 

Tu as quoi comme conso?

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Invité §ete842CP

 

Tu as quoi comme conso?

 

 

écoute très bonne question, c'est la voiture de ma mère et elle fait pas les conso

de temps en temps je relève les conso quand je fais le plein

avec son ex fiesta, plus de 7l au 100

avec la coco moins de 7 cela est sur

je trouve qu'on peut rouler super ecolo avec

le moteur enroule bien les bas régime

j'adore cette voiture qui a pleins de qualités

seul défaut : son poids qui la pénalise au niveau des perfs

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Invité §ete842CP

une semaine d'essai de la voiture

je revois mon jugement

 

stabilité au delà de 160 km/h flou, ,suspension trop souple ou bien pneumatique trop fin

sous la pluie, tendance à l'aquaplanning par rapport à ma ford Puma chaussée en pneu 195

manque de maintien des sièges ( je pèse 92 kg)

 

sinon, pour le reste, beaucoup de qualités

 

par contre, le moteur va un peu mieux qu'à 1000 km mais ce n'est pas çà encore

 

à 1000 km : 0 à 100 km/h : 13s (compteur)

à 2700 km : je sens le moteur plus vif mais le 0 à 100 est identique

80 à 120 en 5ème : 18s

80 à 120 en 4ème : 12s5

vitesse maxi : 182 au compteur ( quand je pense que ma sierra de 90 chevaux aller plus vite !!!)

enfin je crois qu'elle est donnée à 173 vitesse réel ce qui est peu en regard de la puissance

 

en fait son ex fiesta 1.2 75 chevaux m'a épaté. Donné pour un peu plus de 12s de 0à 100, j'ai fait 10.5 s ( peut être que le compteur est très faux)

je comprends mieux pourquoi on trouvait qu'elle avançait très fort

ce sont les moteurs zetec yamaha

je crois qu'ils sont rodés à partir de 20 000 km niveau perf

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Invité §GAS225uo

Si quelqu'un cherche un modèle 2008 boite courte avec plein d'options ( 1.4l 90cv ) il peut me faire un petit signe :ange::love:

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Invité §GAS225uo

Dans la vie , . on fait pas toujours ce que l'on veut :p

 

et je dois changer ..... c'est frustrant car elle a 4500 kms et j'avais pris pleins d'options

- cosmo 3 portes gris clair métal ave pack hiver ,été, jante 17 , chassis sport , phares orientables , radar arriere ,accoudoir ....

 

 

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une semaine d'essai de la voiture

je revois mon jugement

 

stabilité au delà de 160 km/h flou, ,suspension trop souple ou bien pneumatique trop fin

sous la pluie, tendance à l'aquaplanning par rapport à ma ford Puma chaussée en pneu 195

manque de maintien des sièges ( je pèse 92 kg)

 

sinon, pour le reste, beaucoup de qualités

 

par contre, le moteur va un peu mieux qu'à 1000 km mais ce n'est pas çà encore

 

à 1000 km : 0 à 100 km/h : 13s (compteur)

à 2700 km : je sens le moteur plus vif mais le 0 à 100 est identique

80 à 120 en 5ème : 18s

80 à 120 en 4ème : 12s5

vitesse maxi : 182 au compteur ( quand je pense que ma sierra de 90 chevaux aller plus vite !!!)

enfin je crois qu'elle est donnée à 173 vitesse réel ce qui est peu en regard de la puissance

 

en fait son ex fiesta 1.2 75 chevaux m'a épaté. Donné pour un peu plus de 12s de 0à 100, j'ai fait 10.5 s ( peut être que le compteur est très faux)

je comprends mieux pourquoi on trouvait qu'elle avançait très fort

ce sont les moteurs zetec yamaha

je crois qu'ils sont rodés à partir de 20 000 km niveau perf

 

"au-dessus de 160km/h" .... "vmax 182km/h compteur" .... "0 à 100km/h" ....

Euh tu cherches à faire quoi avec un 1.4 90ch de 2007/2008 ?

Combien de fois par jour / semaine utilises-tu ces critères sur la route ?

De nos jours ce sont des arguments dépassés, because permis de conduire, consommation et risques d'accident.

 

Par contre les reprises oui ça je trouve intéressant ... mais là il n'y a pas de mystères sur ce type de voiture : le poids excessif est son pire ennemi ....

Je l'ai déjà dit à maintes reprises ici : notre 106 1.4 75ch de 1998 avait plus de pêche que notre Coco 1.4 90ch ...

Le seul vrai défaut que je trouve à la Corsa c'est sa direction très/trop légère. Certes, on doit s'y habituer en ne conduisant que celle-ci, mais moi je jongle entre 3 voitures, la mienne ( Laguna ), celle de ma femme ( Corsa ) et celle de ma fille ( Ka ) et là c'est moins évident ...

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Invité §ete842CP

"au-dessus de 160km/h" .... "vmax 182km/h compteur" .... "0 à 100km/h" ....

Euh tu cherches à faire quoi avec un 1.4 90ch de 2007/2008 ?

Combien de fois par jour / semaine utilises-tu ces critères sur la route ?

De nos jours ce sont des arguments dépassés, because permis de conduire, consommation et risques d'accident.

 

Par contre les reprises oui ça je trouve intéressant ... mais là il n'y a pas de mystères sur ce type de voiture : le poids excessif est son pire ennemi ....

Je l'ai déjà dit à maintes reprises ici : notre 106 1.4 75ch de 1998 avait plus de pêche que notre Coco 1.4 90ch ...

Le seul vrai défaut que je trouve à la Corsa c'est sa direction très/trop légère. Certes, on doit s'y habituer en ne conduisant que celle-ci, mais moi je jongle entre 3 voitures, la mienne ( Laguna ), celle de ma femme ( Corsa ) et celle de ma fille ( Ka ) et là c'est moins évident ...

 

 

 

à vrai dire, des reprises à bas régime, je m'en fous, n'importe quelle voiture essence arrive à reprendre à n'importe quel régime, c'est l'avantage de l'essence

par contre, pour doubler, j'ai besoin de bonnes reprises dans les tours, j'hésite pas à repasser la trois à 90 pour doubler

sinon j'achète une diesel, çà sera plus performant

 

le 0à100 donne les capacité de dépassement de la voiture donc ses possibilité à doubler vite

 

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à vrai dire, des reprises à bas régime, je m'en fous, n'importe quelle voiture essence arrive à reprendre à n'importe quel régime, c'est l'avantage de l'essence

par contre, pour doubler, j'ai besoin de bonnes reprises dans les tours, j'hésite pas à repasser la trois à 90 pour doubler

sinon j'achète une diesel, çà sera plus performant

 

le 0à100 donne les capacité de dépassement de la voiture donc ses possibilité à doubler vite

 

Sincèrement la 4eme a des reprises d'un bon niveau, y a pas besoin de tomber la 3 eme quand tu es a 90, a 70 je peux comprendre....enfin bon chacun roule comme il veut ! :p

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Invité §yaz423pu

salut a tous

j'ai une 1.4 sport 3p de 2007

je suis decu ces plein de bruit de plastique qui craque les vitres avant qui guine elle a 22000 km je viens de remplacer l'embreyage ca n'avance pas et ca consomme a crever

un bon conseille pour ceux qui veule acheter une corsa la gsi ne coute pas plus cheres et la le plaisir et garanti

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Invité §taz783RL

salut a tous

j'ai une 1.4 sport 3p de 2007

je suis decu ces plein de bruit de plastique qui craque les vitres avant qui guine elle a 22000 km je viens de remplacer l'embreyage ca n'avance pas et ca consomme a crever

un bon conseille pour ceux qui veule acheter une corsa la gsi ne coute pas plus cheres et la le plaisir et garanti

 

 

- J'ai pas de problème de plastic qui craque.

- Les vitre qui grince: probléme connu de tous les modéle, pas spécifique à la sport, ca peut trés bien arriver sur une GSI aussi (ma sport n'a pas ce probléme non plus)

- Embreyage mort à 22 000 km: j'ose même pas imaginer comment la voiture à été traité/conduite pour fusiller un embryage aussi rapidement!!

- Ca avance pas: ca a 90cv, ca avance comme une 90cv.

- La GSI cooute pas plus chére.. heu tu rigoles? 4 250 euros de plus!

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salut a tous

j'ai une 1.4 sport 3p de 2007

je suis decu ces plein de bruit de plastique qui craque les vitres avant qui guine elle a 22000 km je viens de remplacer l'embreyage ca n'avance pas et ca consomme a crever

un bon conseille pour ceux qui veule acheter une corsa la gsi ne coute pas plus cheres et la le plaisir et garanti

 

 

C'est pas parce qu'un arbre est mauvais que toute la fôret est mauvaise

Mon humour sarcastique m'oblige à te répondre que tu ferais bien d'économiser les quelques 4000€ à rajouter pour une GSI et de te payer des cours d'orthographe avec .... désolé, mais il y a des choses qui ne passent pas ...

 

Sinon +1 tazo06 .... évidemment :-)

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Invité §Cor084HK

 

- J'ai pas de problème de plastic qui craque.

- Les vitre qui grince: probléme connu de tous les modéle, pas spécifique à la sport, ca peut trés bien arriver sur une GSI aussi (ma sport n'a pas ce probléme non plus)

- Embreyage mort à 22 000 km: j'ose même pas imaginer comment la voiture à été traité/conduite pour fusiller un embryage aussi rapidement!!

- Ca avance pas: ca a 90cv, ca avance comme une 90cv.

- La GSI cooute pas plus chére.. heu tu rigoles? 4 250 euros de plus!

 

 

Tu m'enlèves les mots de la bouche :jap:

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Invité §yaz423pu

non je roule toujours resonablement en bon pere de famille l'embreyage broute depuis quel a 10000 km mais le matin uniquement ces pour cela quil on changer

pour la gsi ne pas oublier que votre garagiste fait de meilleur condition sur une voiture plus chere que sur un bas de gamme

pour l'ecriture si cela ne semble pas parfais cela va bien avec la marque

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Invité §taz783RL

 

Ca a au moins le mérite de nous amuser et de nous détendre :)

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