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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Invité §vie584aI

 

 

toujours pas de nouvelle pour mon meriva, j'ai l'impression qu'une fois avoir signé le bon de commande,

ils ne se preocuppent plus de moi !!! j'y suis allez il y a 15jours, ils m'avaient promis le meriva dans la semaine qui suit,

et là depuis 15j plus de nouvelle !!!!

je ne sais pas si je dois y retourné ou attendre ??

 

 

 

 

 

 

Ok merci, je pense que tu n'a pas le choix, tu ne qu'attendre de toute façon

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100 000 nouveaux Opel Meriva assemblés dans l'usine de Saragosse

 

Le 100 000e exemplaire du nouvel Opel Meriva a quitté le 31 janvier les chaînes de montage de l'usine Opel/Vauxhall de Saragosse, en Espagne. Depuis l'entrée en production de la seconde génération du monospace compact d'Opel, en avril 2010, les ventes de ce dernier ont plus que largement répondu aux attentes de la clientèle, dépassant les prévisions initiales qui étaient de 50 000 unités par an.

 

« 100 000 Meriva en dix mois à peine - une grande réussite pour Opel/Vauxhall et pour toute l’équipe à Saragosse », a déclaré Reinald Hoben, Vice President Manufacturing Opel/Vauxhall.

 

Numéro un de son segment en Europe en 2010, l’Opel Meriva se distingue par un système innovant de portes antagonistes qui facilitent grandement l'accès à l'habitacle, par un intérieur polyvalent et un porte-vélos FlexFix intégré.

 

L’Opel Meriva a reçu le Trophée du Volant d'Or 2010 et a terminé sur le podium de l’élection de la Voiture de l’Année 2011.

 

Contacts

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Invité §ope303DN

Bonjour,

Hier on a fait un parcours de 220kms aller (+ le retour = 440kms) pour aller en Belgique....

 

Parametres de la balade:

5 adultes à bord

Bcp de vent

clim

autoradio

régulateur de vitesse

respect des limitations mais au maxi autorisé (130 sur autoroute etc)

 

 

Alors niveau conso, aller: sur nationale + autoroute 6.3L/100kms

Retour: autoroute 7.4L/100kms

 

Confort: Moi en conducteur aucun soucis très agréablement instalé

Pour les passagers ar un peu limite à 3 adultes avec les manteaux etc

 

Autres remarques:

-Très bonne insonorisation, pas bcp de bruits d'air malgré le vent

-Tenue de route sécurisante

-Freinage très bon (premier freinage reflex pour éviter une voiture qui a déboitée devant moi)

-Je confirme pas de haut parleurs à l'ar.

-Régulateur marche au top

-Le moteur ne souffre plus trop en côte (avant même lancé à 130 on arrivait en haut à 120-110)

-Les portes intriguent même les belges! mdr

 

Voila pour notre balade! ^^

 

Ah oui derniere remarque!

Amis belges je vous plaint.... vos routes sont....horribles!!! (des nids de poule même sur l'autoroute!!)

 

 

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Bonjour,

Hier on a fait un parcours de 220kms aller (+ le retour = 440kms) pour aller en Belgique....

 

-Je confirme pas de haut parleurs à l'ar.

 

Celà semble être dépendant de l'autoradio ...

 

Tu as un CD300 non ?

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Invité §ope303DN

Oui un cd300, celui de série sur l'enjoy il me semble...

 

D'ailleurs je me demande si il est pré-cablé à l'ar au niveau des grilles prévues pour les enceintes arrières....

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Celà semble être dépendant de l'autoradio ...

 

Tu as un CD300 non ?

 

 

ya des chances ...

 

sur la plaquette, il indique 4 HP avec le cd 300

donc yen a 2 a l'avant et les 2 autres il sont ou si 'il ne sont pas a l'arrière ? vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

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Oui un cd300, celui de série sur l'enjoy il me semble...

 

D'ailleurs je me demande si il est pré-cablé à l'ar au niveau des grilles prévues pour les enceintes arrières....

 

Donc c'est bien dépendant de l'autoradio monté ;)

 

Pour le cablage avec un numéro de série je regarde :jap:

 

ya des chances ...

et meme avec la finition cosmo, on peut se taper ce vieux CD300 ?

 

sur la plaquette, il indique 4 HP avec le cd 300

donc yen a 2 a l'avant et les 2 autres il sont ou si 'il ne sont pas a l'arrière ? vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

Oui...

 

C'est écrit 4 hp AV soit 2 woofer et 2 tweeter

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Invité §ope303DN

Si si ils entendent bien, mais ils sentent moins les "effets" sonores des albums live par exemple (quand le son va de gauche-droite ou d'avant-arrière)

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Invité §raf421XP

merci opeloman pour ton compte rendu, c'est cool ça me rassure, ayant pris la meme motorisation que toi ça fais plaisir d'avoir de bon retour !!!!

n'hesite pas non plus a dire tes déceptions !!

 

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Invité §vie584aI

Donc c'est bien dépendant de l'autoradio monté ;)

 

Pour le cablage avec un numéro de série je regarde :jap:

 

 

Oui...

 

C'est écrit 4 hp AV soit 2 woofer et 2 tweeter

 

 

 

 

 

 

J'ai une autre question pour toi concernant les barres de toit opel , je possède les barres de toit pour l'ancien mériva, et en concession on me dit qu'ils ne peuvent pas s'adapter sur le nouveau, peux tu me confirmer stp merci

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Je reviens vers les merivistes,

Savez-vous utiliser le limiteur de vitesse ?

On a déjà un petit problème sur le notre, le bouton du frein à main a du mal à revenir au milieu quand on appuie pour le desserrer. Et la prise de l'attelage qui met un bug au compteur lorsque l'on branche l'adaptateur 12 à 7 broches je crois.

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J'ai une autre question pour toi concernant les barres de toit opel , je possède les barres de toit pour l'ancien mériva, et en concession on me dit qu'ils ne peuvent pas s'adapter sur le nouveau, peux tu me confirmer stp merci

 

Mes parents ont essayé, les barres de leur ancien Mériva ne vont pas sur le nouveau.

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Invité §ope303DN

Je reviens vers les merivistes,

Savez-vous utiliser le limiteur de vitesse ?On a déjà un petit problème sur le notre, le bouton du frein à main a du mal à revenir au milieu quand on appuie pour le desserrer. Et la prise de l'attelage qui met un bug au compteur lorsque l'on branche l'adaptateur 12 à 7 broches je crois.

 

 

Moi aussi j'ai cherché lors du premier essai et au retour le commercial m'a expliqué qu'il faut enclenché le bouton le plus à droite côté gauche du volant puis ensuite donné une impulsion vers le bas avec la molette côté gauche du volant toujours! :jap:

 

Ensuite une fois la vitesse mémorisée (et donc maintenue) tu peux baisser ou augmenter la vitesse avec la molette!

 

Pour le désactivé en parti tu appuis sur le frein ou tu appuies sur le bouton de gauche; et ensuite il te suffit de redonner une impulsion sur la molette.

Pour le désactivé completement tu dois remettre le bouton le plus à droite dans sa position initiale ;)

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Invité §vie584aI

Mes parents ont essayé, les barres de leur ancien Mériva ne vont pas sur le nouveau.

 

 

 

 

 

 

Ok merci a toi, au fait ils ont quoi comme modèle

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Invité §DJs363Za

Voilà, j'ai reçu mon "veau" hier soir. (1.3 95cv Ecoflex).

 

Je me suis limité à un trajet garage=> maison en attentant mes nouvelles plaques vu qu'en Blegique, on est désormais obligé de changer de plaques quand on change de véhicule et que la DIV ne suit pas la cadence. J'aurais pu déjà rouler aujourd'hui avec mes anciennes plaques mais je n'ai pas envie de tomber sur un flic chiant même si beaucoup son tolérants car légalement, il s'agit d'une infraction...

 

Bref!

 

Premiers essais en milieu urbain et contrairement à ce à quoi je m'attendais à lire certains commentaires, la motorisation suffit amplement pour une conduite souple et non agressive. Pas de soucis pour s'insérer dans la circulation ni pour entrer dans les rond-points. A voir avec le temps et avec la tribu à bord.

 

Je la trouve d'ailleurs bien plus réactive que ma Corsa 1.3 90cv de 2008 (boite 6) malgré les 200 kg de différence.

 

Le témoin "shift" me paraît un peu mal dosé. Suis-je le seul à trouver qu'il s'allume à trop bas régime?

 

J'attends de faire mon traditionnel trajet maison => boulot pour me faire une idée définitive.

 

Niveau rôdage, le vendeur m'a expliqué que le moteur n'en avais pas besoin (quelqu'un peut-il confirmer?).

 

En ce qui concerne le régulateur (que je n'ai pas essayé mais pour lequel j'ai reçuy les infos), il me semble que son enclenchement est mal conçu (deux actions contrairement à un tour de molette sur la Corsa p.ex.). A voir avec le temps.

 

Les espaces de rangement sont assez mal foutus. Le vide-poche n'est même pas assez grand pour recevoir la pochette "Opel" avec le manuel d'utilisation, le carnet d'entretien et les documents de bords.

 

Sinon, niveau confort, rien à redire pour l'instant. Il est encore trop tôt. On verra avec le temps.

 

Et qu'est-ce qu'elle est beeeellle! :love::love:

 

 

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Invité §ope303DN

Pour le bouton "shift" il est utile sur les longs boulevards et les zones à 70, autrement il ne sert pas vraiment (par ex on va pas mettre la 4 alors qu'on arrive à un feu rouge ^^).

 

Pour nous les rangements sont bien, il y en a un peu partout.

 

DJslashEF ==> vite des photos!! ^^

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Invité §DJs363Za

DJslashEF ==> vite des photos!! ^^

 

 

J'veux bien mais je rentre vraiment trop tard le soir pour en faire, il fait déjà noir... :(

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Invité §JO7777Su

Pour rappel le "shift", c'est juste une indication pour passer la vitesse supérieure si tu souhaites ne pas trop consommer. Perso, j'en tiens compte que lorsque je suis sur route plutôt plate pour passer de 4 en 5 et de 5 en 6. Si tu es sur le point de rétrograder, ralentir ou au contraire accélérer (pour monter ou pour doubler), il ne faut pas en tenir compte car c'est vrai tu te retrouve en bas régime.

 

Pour les rangements, en version cosmo, il y a le "pack rangement" de série et là tu n'as aucun problème pour ranger les doc (rangements très pratiques sous les sièges par ex).

 

Pour le régulateur, je m'en sers au quotidien et je le trouve assez souple (par contre je crois qu'il n'y a pas de limitateur sur le meriva).

 

Coté bug : aucun souci pour le frein à main de mon coté (très pratique en démarrage en côte d'ailleurs)

 

Ce WE, virée de 300 Km sur voie rapide à 4 adultes. Aucun souci dans les côtes et dans les reprises avec du 4,5 de moyenne. Que du bonheur :love:

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Invité §DJs363Za

Pour les rangements, en version cosmo, il y a le "pack rangement" de série et là tu n'as aucun problème pour ranger les doc (rangements très pratiques sous les sièges par ex).

 

 

 

C'est quand-même malheureux de devoir acheter la version Cosmo pour diposer d'un rangement assez grand pour accueillir les documents de bord, non?

 

Bon j'vais arrêter, on va croire que je râle... :p

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Invité §JO7777Su

Jsuis d'accord surtout que sinon en enjoy c'est 150 euros les 2 rangements (ça fait cher). A leur décharge, ils sont vraiment grands (la preuve, pendant mon voyage au ski j'ai réussi à caser sous mon siège un bidon de 3L de lave glace, des gants de travail et ma "big raclette" contre la neige et le givre...)

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C'est quand-même malheureux de devoir acheter la version Cosmo pour diposer d'un rangement assez grand pour accueillir les documents de bord, non?

 

Bon j'vais arrêter, on va croire que je râle... :p

 

 

 

non moi juis d'accord avec toi

c'est un peu comme les HP non present a l'arrière ...

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Invité §DJs363Za

le pack rangement était dispo sur l'enjoy il me semble (option) :ange:

 

 

Comme le dit JO7, c'est 150 € l'option sur l'Enjoy... Et puis comme j'ai pris un modèle de stock, ben c'était sans les rangements d'office.

 

J'ai déjà pu négocier pour une roue de secours (plus important qu'un bac de rangement cela dit), c'est déjà pas mal même si je dois attendre un peu pour l'obtenir vu qu'il s'agit d'une commande séparée. :)

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Invité §DJs363Za

 

 

non moi juis d'accord avec toi

c'est un peu comme les HP non present a l'arrière ...

 

 

Clair, c'est vraiment déconner à fond ça!!

 

Bon, moi ça me gêne moins car la plupart du temps, je voyage seul et lorsque je prends les enfants, ils regardent des DVD et n'ont pas besoin des haut-parleurs.

 

Quand je véhicule des adultes, on papote donc il n'y a pas d'ambiance musicale. :p

 

Dommage quand-même (juste pour le principe).

 

 

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Invité §JO7777Su

Exact c'est pour le principe car comme le dit plus haut opelman80, on entend quand même bien à l'arrière, c'est suffisant.

Mais, c'est vraiment la mode des marques de voiture depuis quelques années : rogner sur tout. La roue de secours qui se transforme en bombe, les haut parleurs qui disparaissent sans prévenir, des prix qui augmentent sans raison ni annonce au préalable et ne parlons pas des pièces qui ont tendance à s'user plus rapidement alors que certaines sont faites normalement pour durer toute la vie du véhicule et qu'il faut changer au bout de 6 ans.

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Invité §DJs363Za

Exact c'est pour le principe car comme le dit plus haut opelman80, on entend quand même bien à l'arrière, c'est suffisant.

Mais, c'est vraiment la mode des marques de voiture depuis quelques années : rogner sur tout. La roue de secours qui se transforme en bombe, les haut parleurs qui disparaissent sans prévenir, des prix qui augmentent sans raison ni annonce au préalable et ne parlons pas des pièces qui ont tendance à s'user plus rapidement alors que certaines sont faites normalement pour durer toute la vie du véhicule et qu'il faut changer au bout de 6 ans.

 

 

+ 1. Quand je pense que l'Essentia n'a même pas de radio installée, ça craint! On se croirait chez VW... :lol:

 

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Invité §vie584aI

Bonjour ;)

 

Je possède également une Meriva 2 depuis 2 mois et je voudrais vous faire par de mes impressions.

 

Mon modèle , 1.4 100 Cv essence , essentia.

 

Premièrement , je vous déconseillerai de prendre la finition essentia , pour une raison toute simple : il est quasi impossible d y mettre un autoradio par la suite si vous ne l avez pas pris en option a l achat. C est le constat un peu amer auquel je dois me résoudre. En effet la documentation indique une préinstallation radio , je pensais donc faire comme avec mes autres voitures installer un autoradio moi meme pour une 100aine d euros. C est malheureusement impossible. Contrairement a la meriva 1 ou l on pouvait facilement demonter la facade , acheter un adaptateur et un autoradio pioneer par exemple , il est ici impossible d enlever la facade , le bloc tiens en entier avec le systeme de ventilation. Et chez opel on me demande 900 euros pour installer un bete cd30 ... enfin bref ...

 

La motorisation 100 Cv est assez juste, j aurais clairement du prendre le 120. Niveau conso , je la trouve gourmande , j en suis a 8.0 en conso mixte ( je dirais donc 7.0 sur autoroute et 9.0 en ville )

 

Le gros point positif pour ma part est l habitabilité et surtout l incroyable place pour les gens un peu hors norme comme moi ;) Avec mes 2.02m et mes 130 kgs je suis totalement a l aise. De toutes les voitures que j ai essayé , elle gagne la palme d or niveau place ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, combien as-tu payé de frais de mise a la route, stp merci

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Moi aussi j'ai cherché lors du premier essai et au retour le commercial m'a expliqué qu'il faut enclenché le bouton le plus à droite côté gauche du volant puis ensuite donné une impulsion vers le bas avec la molette côté gauche du volant toujours! :jap:

 

Ensuite une fois la vitesse mémorisée (et donc maintenue) tu peux baisser ou augmenter la vitesse avec la molette!

 

Pour le désactivé en parti tu appuis sur le frein ou tu appuies sur le bouton de gauche; et ensuite il te suffit de redonner une impulsion sur la molette.

Pour le désactivé completement tu dois remettre le bouton le plus à droite dans sa position initiale ;)

 

 

OK, pour le régulateur, y a pas de problème, mais c'est plutôt le limiteur (bip ou limitation au niveau de la vitesse souhaitée mais utilisation de l'accélérateur).

Il faut utiliser le bouton menu sur le commodo de gauche, mais y a que l'usure de l'huile moteur qui est indiquée.

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Invité §JO7777Su

C'est pas une question de version ou d'option ? Parce que moi je crois que je ne l'ai pas.

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