Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §num831Pz

Bonjour,

J'ai acheté également le nouveau meriva en 1.7l 110cvx avec les mêmes options.

Mais je me posais une question :"l'intéret des baguettes de protection latérales... et leur esthétisme."

Quelqu'un aurait pris cette option ? et aurait des photos ?

Merci.

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi commandé des baguettes de protections latérales laquées en carosserie dans la teinte de ma voiture (300€ tout compris), c'est plus discrêt que du plastique 'gris foncé'

Tu dois faire un choix: soit tu prends le risque que l'on cogne ta portière sur un parking, ou que tes enfant ébrêchent le bord dune portière en la cognant sur une voiture voisine, soit tu privilégies l'esthétique de la ligne du nouveau Mériva; les baguettes protègent aussi bien le flanc des portières que les arrêtes verticales des portes ouvertes

On peut voir 2 photos de ces baguettes installées dans le catalogue pdf Mériva en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Je ne sais pour l'enjoy mais moi en cosmo, il semblerait qu'il n'y en ait pas à l'arrière. A voir en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan708cm

C'est clair que c'est pas terrible. J'ai lu sur ce forum, que sur Cosmo pack le radar ajoute 3 haut parleurs a l'arrière mais est ce vraiment des haut parleurs qui seront utilisés pour diffuser la musique ou juste pour diffuser les bips de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin de série, au lieu de mettre un frein parking électrique, il aurai peut etre mieu fait de mettre des HP a l'arrière ...

 

c'est la base quand meme ...

 

 

 

C'est sûr que sur ce coup là Opel abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num831Pz

Pour les HP a l'arriere il faut choisir le cd400

 

Effectivement avec cd400, vous bénéficiez aussi d'un écran d'affichage tout à fait différent qu'avec la radio 300 (il est 3 fois plus haut et forcément plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila on y viens aux points négatifs! Lol. En plus c'est des choses que l'on peu savoir qua travers les retours d'utilisateur, mais jamais dans les tests sur le net.

Bon yaura plus qua trancher avec le scenic et autre Toyota verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Il y a plus fort encore, le klaxon bi-ton n'équipe que le 1.4 140 cv sur cosmo et cosmo pack seulement, il va falloir crééer une pétition des lésés...lol.. qoique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Une petite info sur les équipements radio des Mérivas, c'est vrai qu'ils ont fait très léger, l'entrée de gamme n'a même pas d'autoradio et le haut gamme n'a pas d'autoradio distinctif (voir le fichier joint)

 

506377280_EQUIPEMENTRADIOMERIVA.jpg.2069983d037ddfa3df001676aa475f42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt200dO

 

Bonjour,

 

J'ai aussi commandé des baguettes de protections latérales laquées en carosserie dans la teinte de ma voiture (300€ tout compris), c'est plus discrêt que du plastique 'gris foncé'

Tu dois faire un choix: soit tu prends le risque que l'on cogne ta portière sur un parking, ou que tes enfant ébrêchent le bord dune portière en la cognant sur une voiture voisine, soit tu privilégies l'esthétique de la ligne du nouveau Mériva; les baguettes protègent aussi bien le flanc des portières que les arrêtes verticales des portes ouvertes

On peut voir 2 photos de ces baguettes installées dans le catalogue pdf Mériva en ligne

 

 

Ah oui, 300 euros quand même... J'ai du mal à me rendre compte avec la photo du catalogue, d'autant que ça a l'air de simple baguette non peinte. Sur la photo ça n'a pas l'air esthétique, mais peind et avec un meilleur angle de photo, ça l'est peut être ? Je trouve certaines voitures plus esthétique avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan708cm

A part devenir sourd, A quoi ca sert de mettre 4 haut parleurs 20W à l'avant et rien a l'arrière? J'avoue que sur ce coup, je ne comprend trop. Sur le catalogue en papier glacier, ils indiquent juste 4 haut parleurs sur le cd300. Pour moi, c'était logique qu'ils soient dispatché à l'avant et à l'arrière; Un peu déçu sur ce coup là quand même. J'aurais du prendre le CD400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

Concernant les points négatifs:

 

-moteur 1.4 100ch atteind vite ses limites sur autoroute en charge (seul sa doit passer je pense)

 

-régulateur de vitesse moins pratique que sur le Zafira A

 

-rail central qui peut gener le 3e passager SI il a de grands pieds

 

-1 plastique à côté du levier de vitesse qui s'est déclipsé (on va le faire corriger au prochain passage en atelier)

 

Points positifs (détails pas encore abordés ici):

 

-indicateur de bouclage de ceinture à l'arrière siège par siège

 

-qualité audio malgré les 4hp

 

-prise en main des commandes facile (ordinateur de bord, autoradio etc)

 

-gabarit en ville (même si moins pratique que l'ancien mériva)

 

-douceur des commandes (pas d'ac-coups moteur, boite bien guidée, direction douce et précise...)

 

Voila pour le moment!

 

 

Sinon concernant les mesquineries d'Opel, il faut savoir qu'ils sont loin d'être les pires!

En effet même si c'est 30€ la roue de secours sachez que certains ne la propose même plus en option! (compresseur obligatoire)

 

Pour les 4hp ça me choque pas, ils donnent un bon son avec de multiples réglages possibles.

 

Pour le klaxon bi-ton pour moi c'est un gadget que peut de marques proposent d'ailleurs....

 

Pour moi le mériva est un très bon choix, surtout que si on prend un cosmo on supprime encore quelques défauts cités si dessus.... (pas de 1.4 100ch dispo, donc avec 120 ça doit être mieux, 7hp etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Je suis d'accord avec opelman80, malgré une petite déception pour l'absence de haut parleurs à l'arrière, je dois reconnaitre que le son est très bon. Comme je suis le conducteur principal, je ne m'en été même pas aperçu, c'est en faisant un long trajet (au ski) que les passagers arrières m'ont fait remarqué qu'ils entendaient moins bien : logique...

 

Pour les points négatifs, je ne connais pas le système du zafira mais je trouve au contraire, le régulateur simple à utiliser (question d'habitude peut être). D'ailleurs j'essaie de l'utiliser souvent car je trouve que ça économise vachement le carburant.

Moi, je trouve que le 1.7L 110ch a beaucoup de répondant et ce,même à pleine charge.

 

D'accord, pour le rail central, qui est, pour moi, le gros souci pour ceux amenés à voyager souvent à 5. A 4, ou moins, c'est pas trop problématique.

 

Autre petit truc pratique, le voyant "shift" qui s'allume lorsqu'il te conseille de passer la vitesse supérieure si tu veux économiser du carburant ou si tu as oublié de passer la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num831Pz

Ba voila on y viens aux points négatifs! Lol. En plus c'est des choses que l'on peu savoir qua travers les retours d'utilisateur, mais jamais dans les tests sur le net.

Bon yaura plus qua trancher avec le scenic et autre Toyota verso.

 

C'est un tout autre budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Bonjour,

Concernant les points négatifs:

 

-moteur 1.4 100ch atteind vite ses limites sur autoroute en charge (seul sa doit passer je pense)

 

-régulateur de vitesse moins pratique que sur le Zafira A

 

-rail central qui peut gener le 3e passager SI il a de grands pieds

 

-1 plastique à côté du levier de vitesse qui s'est déclipsé (on va le faire corriger au prochain passage en atelier)

 

Points positifs (détails pas encore abordés ici):

 

-indicateur de bouclage de ceinture à l'arrière siège par siège

 

-qualité audio malgré les 4hp

 

-prise en main des commandes facile (ordinateur de bord, autoradio etc)

 

-gabarit en ville (même si moins pratique que l'ancien mériva)

 

-douceur des commandes (pas d'ac-coups moteur, boite bien guidée, direction douce et précise...)

 

Voila pour le moment!

 

 

Sinon concernant les mesquineries d'Opel, il faut savoir qu'ils sont loin d'être les pires!

En effet même si c'est 30€ la roue de secours sachez que certains ne la propose même plus en option! (compresseur obligatoire)

 

Pour les 4hp ça me choque pas, ils donnent un bon son avec de multiples réglages possibles.

 

Pour le klaxon bi-ton pour moi c'est un gadget que peut de marques proposent d'ailleurs....

 

Pour moi le mériva est un très bon choix, surtout que si on prend un cosmo on supprime encore quelques défauts cités si dessus.... (pas de 1.4 100ch dispo, donc avec 120 ça doit être mieux, 7hp etc).

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant le silence de fonctionnement, est-il bon quand meme, et pourrais-tu prendre des photos de l'ecran en fonction, radio (CD 300) afin de comparer le CD 400, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

 

Pas forcement. L'avantage des scenic 2 ou corolle verso c'est qu'on peut en trouver doccaz entre 10000 et 15000e en essence. A voir ds un an des prix du Meriva 2 en occaz

 

 

Dans un numéro d'il y a 2 semaines, auto plus annonçait les premières "vraie" meriva d'occasion pour mars. Il tablait sur un budget aux alentours de 13 000 euros environ (après tout dépend de l'occaz : état, nombre de km, finition ...).

Et puis, il faut tenir compte ensuite de l'offre et de la demande et vue le nombre de scénic vendu l'année dernière (75 000), même si les ventes du meriva sont très bonnes, elles ne seront jamais à hauteur de celles du scénic. Je pense pour ma part que la décote sera plus rapide pour un scénic que pour un mériva...(c'est entre autre pour ça que j'ai choisi d'acheter une Fiat 500 qu'une Twingo qui est pourtant moins chère à l'achat). Ce n'est que ma modeste opinion...L'avenir nous le dira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

Bonjour à tous,

j'ai commandé mon nouveau mériva le 04/01, et livraison prévue le 15/03. J'ai pris l'option CD400, c'est 50€ en belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commandé mon nouveau mériva le 04/01, et livraison prévue le 15/03. J'ai pris l'option CD400, c'est 50€ en belgique.

 

Bonjour! Sois le bienvenu! :coucou:

 

Parle-nous de ta future acquisition: coloris, motorisation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

 

Bonjour! Sois le bienvenu! :coucou:

 

Parle-nous de ta futur acquisition: colori, motorisation, etc.

 

 

 

 

Pourquoi a-t-il une t'elle différence par rapport a la France (350) Belgique (50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

Bonjour! Sois le bienvenu! :coucou:

 

Parle-nous de ta future acquisition: coloris, motorisation, etc.

 

 

Bonsoir

Elle sera blanche avec l'option OPC line Pack 1 (Spoiler sous pare-chocs avant ; Spoiler sous pare-chocs arrière ; Jupes latérales en couleur carosserie ; Spoiler arrière)

Moteur 1.7 CDTI 110cv. Version Cosmo

+ Pack launch Cosmo : Contient: Jantes en alliage léger 7Jx17" à 5 branches ; Light & Sight pack I Comprend: Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control. Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière.

Quickheat (chauffage et dégivrage rapides)

Radio CD400 Je ne sais pas pourquoi c'est 50€ en belgique et 350€ en france ???!!!

Prise 12v dans le coffre, important pour tenir les canettes au frais , et qq babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

 

Bonsoir

Elle sera blanche avec l'option OPC line Pack 1 (Spoiler sous pare-chocs avant ; Spoiler sous pare-chocs arrière ; Jupes latérales en couleur carosserie ; Spoiler arrière)

Moteur 1.7 CDTI 110cv. Version Cosmo

+ Pack launch Cosmo : Contient: Jantes en alliage léger 7Jx17" à 5 branches ; Light & Sight pack I Comprend: Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control. Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière.

Quickheat (chauffage et dégivrage rapides)

Radio CD400 Je ne sais pas pourquoi c'est 50€ en belgique et 350€ en france ???!!!

Prise 12v dans le coffre, important pour tenir les canettes au frais , et qq babioles

 

 

 

 

 

Quel est le prix de cette merveille, quel est la couleur de l'intérieur, quels sont les autres babioles, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

 

Bonsoir

Elle sera blanche avec l'option OPC line Pack 1 (Spoiler sous pare-chocs avant ; Spoiler sous pare-chocs arrière ; Jupes latérales en couleur carosserie ; Spoiler arrière)

Moteur 1.7 CDTI 110cv. Version Cosmo

+ Pack launch Cosmo : Contient: Jantes en alliage léger 7Jx17" à 5 branches ; Light & Sight pack I Comprend: Capteur de pluie; Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique; Automatic Light Control. Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière.

Quickheat (chauffage et dégivrage rapides)

Radio CD400 Je ne sais pas pourquoi c'est 50€ en belgique et 350€ en france ???!!!

Prise 12v dans le coffre, important pour tenir les canettes au frais , et qq babioles

 

 

 

 

Tu est de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

Oui oui de Belgique

 

Alors la suite;

intérieur astor/sienna II Jet Black

Les babioles: -Roue de secour de type galette

- kit de mise à la route

- protection de coffre avec revêtement anti-derapant

- pellicule de protection du pare-chocs arrière, transparant

 

et tout cela pour la modique somme de 21.300€

 

Je crois que je n'ai rien oublié cette fois :-)

 

 

si.... le Bluetooth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Oui oui de Belgique

 

Alors la suite;

intérieur astor/sienna II Jet Black

Les babioles: -Roue de secour de type galette

- kit de mise à la route

- protection de coffre avec revêtement anti-derapant

- pellicule de protection du pare-chocs arrière, transparant

 

et tout cela pour la modique somme de 21.300€

 

Je crois que je n'ai rein oublié cette fois :-)

 

 

si.... le Bluetooth !

 

 

 

 

 

 

Tu as eu une grosse remise alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

oui, bonne remise + qq options offertes

c'est le salon de l'auto, donc bonnes conditions.

Pour les photos, patience, plus que 2 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

oui, bonne remise + qq options offertes

c'est le salon de l'auto, donc bonnes conditions.

Pour les photos, patience, plus que 2 mois !!

 

 

 

 

 

Tu peu détailler ton offre stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...