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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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slt a tous

je vient de m apercevoir que le bouton de gauche sur le volant en plus de monté ou descendre les stations en manuel était on dirai un bouton poussoir quelqu'un est il au courant ???

merci a tous

 

Salut, et on en parle dans le bouquin de la voiture?

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Participants fréquents à ce sujet

Quel bouton ??

Y en a un pour changer les modes de l'autoradio (radio/CD/aux), un pour rechercher les stations FM automatiquement et un pour balayer manuellement les fréquences FM.

 

Pour ce qui est de la conso comme je l'ai déjà dit, là j'en suis à 4600km en 1 mois 1/2 avec 50% d'autoroute à 140 compteur (4500 trs/min), un peu de ville et le reste de la route départementale. Je tourne à 9,40L de GPL quand je fais presque que de l'autoroute, sinon ça baisse vers 8,60L quand j'en fais moins.

Et avec une pompe avec un GPL à 0€53, je vous laisse faire le calcul...

Je suis jamais en essence (sauf une fois sur 40km car plus de GPL sur autoroute), j'ai du consommer environ 30/35L, j'attend d'être sur la réserve pour faire le plein et avoir une conso réelle.

 

Enfin, la boite qui accroche sur le 2e et le 3e rapport, surtout à froid et quand il fait plus frais... comme pas mal de propriétaires de Corsa D et parfois les freins qui grincent.

 

Sinon j'ai un soucis que peu ont apparement, parfois quand je freine j'ai la pédale qui se rétracte un peu comme si l'ABS s'enclenchait.

Alors sur un freinage d'urgence à 130 ou sur une route accidentée je veux bien, mais à 50 en ville....

 

Pour finir j'ai eu un pépin, la direction qui a eu un moment d'absence.

A 110km/h dans un virage d'un seul coup la voiture n'a plus tournée, j'ai donné un petit coup dans le volant et elle s'est remise à tourner.... petite frayeur.

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Invité §mag772cE

Quel bouton ??

Y en a un pour changer les modes de l'autoradio (radio/CD/aux), un pour rechercher les stations FM automatiquement et un pour balayer manuellement les fréquences FM.

 

Pour ce qui est de la conso comme je l'ai déjà dit, là j'en suis à 4600km en 1 mois 1/2 avec 50% d'autoroute à 140 compteur (4500 trs/min), un peu de ville et le reste de la route départementale. Je tourne à 9,40L de GPL quand je fais presque que de l'autoroute, sinon ça baisse vers 8,60L quand j'en fais moins.

Et avec une pompe avec un GPL à 0€53, je vous laisse faire le calcul...

Je suis jamais en essence (sauf une fois sur 40km car plus de GPL sur autoroute), j'ai du consommer environ 30/35L, j'attend d'être sur la réserve pour faire le plein et avoir une conso réelle.

 

Enfin, la boite qui accroche sur le 2e et le 3e rapport, surtout à froid et quand il fait plus frais... comme pas mal de propriétaires de Corsa D et parfois les freins qui grincent.

 

Sinon j'ai un soucis que peu ont apparement, parfois quand je freine j'ai la pédale qui se rétracte un peu comme si l'ABS s'enclenchait.

Alors sur un freinage d'urgence à 130 ou sur une route accidentée je veux bien, mais à 50 en ville....

 

Pour finir j'ai eu un pépin, la direction qui a eu un moment d'absence.

A 110km/h dans un virage d'un seul coup la voiture n'a plus tournée, j'ai donné un petit coup dans le volant et elle s'est remise à tourner.... petite frayeur.

 

 

je vais venir par chez vous..... chez moi 0.764€

oh l'arnaque!!!!^^

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Invité §mag772cE

Juste pour dire, le moteur 1.9L D existe chez renault. Ou du moins existait... C'était sur les clio 2 et peut-être 3. Des moteur un peu mous je trouve d'ailleurs.

 

 

c'était un fidji et il me semble 1.9l ....

moi je ne dirais pas des moteurs moux mais LOURDS je trouve!!!!^^

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Invité §kay873aZ

Salut, et on en parle dans le bouquin de la voiture?

 

Ben OK merci je vais aller voir

 

 

 

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Invité §kay873aZ

slt a tous

j ai vu sur un autre site qu'on pouvais connaitre le prochain entretien en mettent la clé dans le contacte sans mettre le contact et appuyer sur le bouton de remise a 0 du compteur et la valeur en km s'affiche y a t il quelqu'un un au courant Merci

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Invité §kay873aZ

OK merci mais 30 000km sa fait pas beaucoup ? mon véhicule de fonction un kangou c est tous les 20 000 km

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Sur les GPL les révisions sont deux fois moins fréquentes que l'essence, donc ça ne m'étonne pas.

 

Par contre pour les CDTI c'est 30 000 aussi, là je tenterais pas, de toute façons rare sont ceux qui font plus de 30 000km/an en diesel la moyenne en France est de 13 000km........

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Invité §kay873aZ

Salut, et on en parle dans le bouquin de la voiture?

 

slt,

j ai compris pourquoi sa ne marche pas chez moi il n est fonctionelle que sur le CD30 MP3 Type 1 et moi j ai le Type 2 c est balo

lol

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Invité §dav386Ev

je me suis renseigné pour la révision des 30000 car la voiture affiche 26000 kilomètres on me dit 260 euros en concession à Epinal et 150 euros chez un petit agents dans un village proche de chez moi

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260€ la révision basique !!?

 

Pour mon ancienne Golf je payais 160€ la vidange et les filtres chez VW....

 

Surtout qu'à 30000km ou la 1ère année y a rien de fait sur le GPL, c'est qu'à la 2e.

 

Ton concessionnaire doit te prendre pour une vache à lait... je téléphonerai au mien pour savoir.

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Invité §dav386Ev

Ba si justement à 30000 tu as la révision classique plus le gpl d'ou le prix, mais ma vrai question c'était plutôt de la faire en concession (ou je sais qu'il ont le matos nécessaire) ou chez un agent (qui fait ça dans son atelier au fond de sa cour).

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Invité §cor652xE
Par contre pour les CDTI c'est 30 000 aussi, là je tenterais pas, de toute façons rare sont ceux qui font plus de 30 000km/an en diesel la moyenne en France est de 13 000km........

 

 

Euh, les hens qui prennent un diesel, c'est souvent pour des raisons économiques et tous les commerciaux disent la même disquette : "A partir de 20 000Km/an, le diesel devient rentable." Je parle en connaissance de cause puisque j'hésitait entre GPL et diesel à l'achat (juin 2010).

 

Donc je pense que bêtes sont ceux qui achètent du diesel beaucoup plus cher à l'achat pour ne pas retomber sur ses pattes derrières. A moins que pour la revente plus facile en France? :??:

 

En tout cas perso, la voiture a 6 mois et hier les 20 000Km tout rond se sont affichés.

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Je parle des particuliers.

 

En France 3 voitures sur 4 neuves sont diesel chez les particuliers.... alors que la moyenne nationale est de 13 000km/an.

La raison : "c'est moins cher à la pompe" et "ça se revend plus rapidement et plus cher".... alors que pour la majorité des gens, le calcul est faux.

 

Par contre pour la révision GPL je viens d'appeler mon garage et comme d'autres il veut me faire passer à 15 000km.... contre 30 000 pour essence/diesel, allez comprendre, surtout que sur les notices c'est spécifié à 30 000km.

 

À ce rythme là, je serai obligé de passer au garage 2 voire 3 fois par an......... du foutage de gueule quand on sait que le GPL, plus propre, préserve l'huile plus longtemps que l'essence et le diesel et que donc ça permet d'espacer les vidanges. D'autant plus que lorsque j'ai acheté la voiture, le commercial m'avait bien dit "sur cette Corsa GPL, c'est tous les ans ou 30 000km"...

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Invité §cor652xE

Bah, c'est à ton bon vouloir. Il parait que c'est mieux de faire un première vidange assez tôt genre après le rodage parce que l'huile pourrait être polluée par des limailles de fer ( :??: ). Après c'est selon ton porte-feuille et en tout cas avec ou sans cette révision, ta garantie reste intacte.

 

Regarde sur opel.fr, tu verras que seule celle des 30 000 est obligatoire.

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Invité §ras283vD

petit bilan de consomation,

 

apres 1 mois et demi d'utilisation, j'ai effectué 850Km et je viens de faire mon troisieme plein de GPL.

La jauge essence et à 1/8 de la moitier.

 

Premier plein : 364 Km avec 30L de GPL

Deuxieme plein 374KM avec 34 L de GPL ???!!!

Je vien de mettre 35,80L de GPL ... nous verrons bien mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a depasser les 400KM !!!

 

Sinon toujours tres content et satisfait de ma voirture.

 

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Invité §kay873aZ

petit bilan de consomation,

 

apres 1 mois et demi d'utilisation, j'ai effectué 850Km et je viens de faire mon troisieme plein de GPL.

La jauge essence et à 1/8 de la moitier.

 

Premier plein : 364 Km avec 30L de GPL

Deuxieme plein 374KM avec 34 L de GPL ???!!!

Je vien de mettre 35,80L de GPL ... nous verrons bien mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a depasser les 400KM !!!

 

Sinon toujours tres content et satisfait de ma voirture.

 

slt,

moi 405km voyant au rouge et toujours pas d alarme avec 32 L de GPL

 

 

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Invité §kay873aZ

On t'appelle pas semelle de plume ?

 

nonpas du tous je respecte les limitations de vitesse :lol:

 

 

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Invité §kay873aZ

 

ça vient d'etre dit un peu plus haut, 260€. :p

 

merci a toi

bonne soirée

 

 

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Invité §kay873aZ

salut tous le monde

y a t il quelqu'un qui connait le prix de la clé rétractable

merci d avance

 

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Le carnet d'entretien fait foi, et il dit un an ou 30 000 km .

 

Assez d'accord avec vous, mais quand même, bonjour les emmerdes en cas de demande de prise en charge par la garantie...

 

 

ça vient d'etre dit un peu plus haut, 260€. :p

 

Bien cher pour une citadine je trouve...

 

salut tous le monde

y a t il quelqu'un qui connait le prix de la clé rétractable

merci d avance

 

Tu as déjà cassé la tienne ??

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Invité §kay873aZ

Assez d'accord avec vous, mais quand même, bonjour les emmerdes en cas de demande de prise en charge par la garantie...

 

 

 

Bien cher pour une citadine je trouve...

 

 

 

Tu as déjà cassé la tienne ??[/quotemsg

SLaut oui ma niece 5 ans la balance du balcon du 2eme pas cool elle a pas resister lol

 

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Pas cool.... ben elle est cassée niveau esthétique ?

Si non essaye de voir pour te la faire changer aux frais d'Opel... ou voit peut-être avec ton assurance, ne sait-on jamais.

 

Mais oui ça doit bien coûter une centaine d'euros, appelle ton concessionnaire.

 

Tu peux peut-être faire jouer la responsabilité civile des parents.

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Invité §mur164iy

Bonsoir

 

petit passage pour vous dire qu'avec mon 4e plein, j'ai encore fait plus de km, dans des conditions identiques (pour rappel : 95 % ville - 5% autoroute/voie express) : 445 km pour 34 L soit du 7,6 /100. Pourvu que ça continue !

La semaine prochaine, un premier vrai test en 100% autoroute... j'espère faire encore mieux du coup !

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