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Sujet officiel

[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
k1200s1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2017 à 22:04:51  
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Reprise du message précédent :
C'est un avis intéressant et on t'en remerçie .
Sauf erreur de ma part, ton kilométrage actuel est ignoré mais ta satisfaction
est palpable .C'est important .


---------------
Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW R1100GS
Sujets relatif
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charli40
  1. Posté le 14/02/2017 à 09:46:09  
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Bonjour a tous,
pour totopooh, désolé de ton problème. Par contre si j'ai bien compris, actuellement tu n'arrives plus a rouler au GPL? C'est bien ça? Si oui il y a peux être une solution, vu sur le forum mais sur une Fiat Panda!! Plusieurs propriétaires de Panda GPL ont eu le même problème, et c'était le circuit GPLl plus les injecteurs qui étaient bouchés.Ils sont résolue le problème en nettoyant le circuit avec de l'essence E il me semble. Faut voir les post la dessus, cela peux aider peux être.

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spamwar01
  1. Posté le 20/05/2017 à 22:15:16  
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pour répondre à la précédente question et avec un peu de retard. Je suis a 107 000 km aujourd'hui avec visiblement juste la courroie accessoire qui couine.

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spamwar01
  1. Posté le 05/03/2018 à 22:35:11  
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Bonjour,

J'ai une odeur de Gpl dans l'habitacle après une non utilisation de quelques heures de la voiture. QQun a déja eu le problème ? J'ai cherché sans trop de réponse pour l'instant.

Merci

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gazoman
  1. Posté le 27/09/2018 à 12:16:56  
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Alors? toujours en vie, ton problème est résolu ou tu mets un masque à gaz ?
Message cité 1 fois
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spamwar01
  1. Posté le 02/12/2018 à 21:07:14  
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gazoman a écrit :

Alors? toujours en vie, ton problème est résolu ou tu mets un masque à gaz ?
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réponse un peu tardive : il s'agissait d'un petit joint au niveau du tuyau d'alimentation du réservoir. On me l'a changé gratuitement. Pb résolu

Invité
  1. Posté le 03/12/2018 à 11:02:45  
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Bonjour
J édite ce post pour un retour d information après 142 000 kms a ce jour au volant d une corsa D 111 de 2010 1.2 gpl. 5 portes gris tungstène.
véhicule neuf acheté en concession idf.
véhicule dormant à l exterieur

peinture : quelques éclats dus à des travaillons. dans l ensemble elle a très bien tenue les 8 ans.
côté habitacle pas de bruit parasites.
les sièges sont en parfaite condition. pas de déchirure sur les assises. maintient comme au premier jour. pas de détente des couleurs.
les plastiques sont dans un bel état ras.
ouvrants : fonctionnement parfait. pas de problème de joint ou d eau.
les feux ne sont pas opaques. ça a plutôt très bien vielli.

Donc constat plutôt positif.

côté châssis et comportement routier.
a ce kilométrage les amortisseurs commencent à pomper de l avant. rien de bien méchant mais a faire.
freinage plaquettes avant changées a 70 000. ainsi que les disques.
freinage endurant et progressif malgré la masse de la voiture. sur ce point ras. opel aurait pu mettre un témoin lumineux d usure...
l Abs fonctionne bien. pas de déclenchement étatique sur sol mouillé.
changement des 4 pneus à 65000 km par une monte identique à l origine .pas chere confortable...un peu bruyant sur autoroute.
remplaces cet été par 4 crossvlimate Michelin.
taux d usure très correct pour une comme plutôt tendre. un vrai plaisir de conduite retrouvé pour le confort et la sécurité lors des températures inférieures à 7° en ce moment.

côté mécanique
embrayage d origine. adepte du double débrayage
...enfin plutôt du filet de gaz entre deux passages
je pense que cela a permis de le conserver.
70% ville et routes départementale sinueuses.
pas de bruit de butée. rattrapage automatique du jeu fonctionnel. progressivité identique au premier jour. Ras.


60000 kms: vanne egr bloquée en position fermée.
si si sur ce moteur afin de le defiabiliser cm n a rien trouvé de moins que d y greffer une vanne egr comme pour un diesel!!!

symptomes: ralenti instable. perte de puissance. mise en mode dégradé. démarrages aleatoires
J ai enlevé le connecteur! le voyant moteur est resté allume pendant 30 000 kms!!!!

possesseur d une station de decalaminage a l hydrogène j ai nettoyé le moteur. efface le code défaut a la valise et rebranché la vanne egr....et tout est rentré dans l ordre!


côté boîte de vitesse.
a 70000.kms vibrations dans le volant.
Après plusieurs equilbrage sans effet positif. je décide de démonter le différentiel...
grosse surprise: la couronne n a pas été serrée sur le boîtier lors de l assemblage en usine! axes de planétaires morts....boîtier complet hs. véhicule hors garantie. j effectue la réparation moi même pendant mes seuls congés d été...
coût sans mo : presque 900 euro ! boîtier complet huile joint de carter et roulements renforcés cotés cardans. ( non achetés en pièces constructeur....trop fragiles!!! car cages en plastique! j ai préfère monter des cages acier traitees)

90 000kms sur autoroute des vacances...absence de puissance! 80 max a fond!....a 100km de l hôtel...
demontage du cache culbuteur...oui oui je pars en vacances avec ma caisse a outils!! pontets des arbres a cames non serrés!!! Je resserre il y a un mieux mais toujours pas de couple. je trace jusqu au gîte...enfin trace...je me traîne sur 300 bornes...
et rediagnostique sur place : rampe d allumage défectueuse. coût 150 € de pièce.

côté gpl

véhicule neuf il a 6 mois. on est au mois de juin ma fille, assise à l arrière me dit que ça sent pas bon. ça sent le gaz.
je pars au garage opel:
réponse nous on touche pas...faut prendre Rdv.
j insiste: ça sent le gaz faîtes quelque chose !
non non on peut rien faire...

suis parti à No...r..To. acheter un jeu de cle pour resserre la prise gpl côté trape!!

Donc vous l avez compris j ai fait une croix sur le réseau opel depuis l achat! Et j effectue moi même l entretien du véhicule...changement des filtres gpl etc. ( pas bien compliqué...faut pas fumer lors du travail)

je suis aussi devenu convertisseur de véhicule essence au bioéthanol...j ai donc tout 《simplement 》converti cette essence-gpl au bio!
histoire de compliquer un peu cette usine lol.

le résultat est plus que concluant.
véhicule coupleur et silencieux...mais surtout très très économique...
16€...300kms.

au terme de 8 années j ai pu fiabiliser cette voiture et trouver du plaisir à la conduire.

mais les galères a répétitions et le manque de sérieux que ce soit au montage ou en sac me permettent de dire au opel n est plus a la hauteur de sa réputation.

j ai possédé 4 opel corsa À diesel. dont 2 turbo diesel. chacune a fait 500 000 kms!.pas d électronique...une pompe simple. fiabilité 100%.

ps : ce n était pas un moteur opel ...mais Izuzu japonais...c est peut être un détail pour vous...mais pour moi ça veut dire beaucoup...lol

rem : a tous les possesseur de gpl corsa d .lorsque vous roulez au gaz et que vous approchez de la fin de cuve gaz...c est à dire vers les 400 kms ne faites pas attention à l aiguille de la jauge a essence !!! elle va descendre inexorablement et vous faire croire que la voiture consomme aussi de l essence alors que vous êtes au Gpl. soyez rassuré. la jauge baisse mais le niveau d essence dans le réservoir n a pas bougé d un centilittre!

en effet cette jauge mesure en réalité la consommation en temps d injection moteur et la distance parcourue par l odometre (compteur kilometrique)
car initialement le véhicule n était prevu de fonctionner qu a l essence. hors en ajoutant une autonomie supplémentaire par le gaz...la distance parcourue est supérieure à ce qu elle doit être par rapport aux temps d injection.

c est flagrant en approche de la zone rouge. car si l on continue de rouler au Gpl l alarme va se mettre à clignoter. j ai fait 300 kms avec l alarme de réserve déclenchée...avec madame a mes côtés...elle aussi en mode alarme !! me traitant de grand malade.

maintenant que je vous ai expliqué cela....vous comprendrez bien mieux pourquoi opel préconise d avoir toujours un tier du réservoir rempli.

alors il est vrai que la pompe à essence est immergée dans le réservoir et qu elle fonctionne en permanence. mais comme les injecteurs essence sont fermés en mode gaz. l essence revient au réservoir sans consommation. la pompe chauffe et les 15 litres d essence permettent de refroidir ou plutôt d éviter la surchauffe de la pompe.

Je pense avoir tout dit sur ma corsa.
a dans 8 ans pour la suite.
bonne route

Thierry

Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 03/12/2018 à 11:45:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci beaucoup pour ce débriefing très intéressant.

J'ai eu en 2010 une Clio campus GPL acheté neuve (d'où le suivi de ce post qui m'intéressé par rapport au GPL) et Renault ne savait pas l'entretenir, ils faisaient appel à un mec externe qualifié, du coup le coût des révisions s'élevait à 400€... pas mal de soucis par rapport aux soupapes etc, si j'avais été plus manuelle, comme toi, ça m'aurait éviter peut être des soucis.

Encore longue route à ta Coco et toi :)


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Ma Swift Dualjet 90ch Hybrid : Ma Suzie :love:

- Kymco X.Town City 125 (06/2020) ---> X.TownCity
- Honda Pcx 125 (08/2020) ---> HondaPCX
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gazoman
  1. Posté le 05/01/2019 à 13:15:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Anonymeble​ucaliforni​en, bravo pour ce compte rendu très précis! Pour la "conversion" au E85 sur ce modèle peux tu nous en dire +, merci par avance.....! :)
Message édité par gazoman le 06/01/2019 à 11:35:20
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