Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 964 turbo 3.3


Invité §alb801ik

Messages recommandés

Invité §alb801ik

Bonjour à tous.

Avant un éventuel achat (budget 35000€), je sollicite des renseignements concernant la fiabilité de cette auto et le choix du millésime (91 ou 92?).

Quels sont les points à observer scrupuleusement?

En partant sur une base de 7000kms/an, quel est le budget d'entretien?

Merci d'avance pour la qualité de vos réponses.

Sportivement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575WV

Bonjour

je viens d'acheter une 964 turbo de 91 (c'est ma 5eme porsche) je l'ai acheté 35 000€ avec 103 000kms et un historique assez fluide et surtout un état impeccable intérieur et extérieur

vu les factures en ma possession et les connaissances que j'ai dans le mileu, l'entretien est à faire tous les ans (revision avec vidange et filtre, c'est impératif) tous les 20 000kms, généralement c'est une dépose du moteur pour le réglage des soupapes et diverses babioles (environ 1 500€ hors réseau)

vers 80 000kms, généralement on a droit à l'embrayage+disques et plaquettes de frein (si on cumule avec la grosse révision, on gagne la main d'oeuvre)

pneumatiques arrieres 10/15000 avant 20000 conso 18/20 litres

on parle de changement de turbo vers 100 000, personnellement le mien est d'origine et se porte fort bien( j'ai vu des turbo avec 165 000 et le turbo d'origine)

impérativement, un suivi d'entretien le plus complet possible un état irréprochable (surtout à ce budget) l'idéal étant de faire un tour avec le propriétaire au volant et de la laisser parler sur sa conduite. Il faut impérativement respecter le temps de chauffe avant d'envoyer, et laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper (lubrification du turbo)

il n'y a pas de point névralgique connus sur ce modèle ( c'est le moteur des 930, il est éprouvé)

au final, comme toute porsche, l'état général en dit long sur l'état de la mécanique je fuis personnellemnt l'à peu près

c'est une voiture géniale, plus facile à conduite qu'une 3l2 et heureusement car quand le turbo parle, la 964 vous catapulte dans un autre monde (il n'y a guère qu'une autre porsche turbo pour suivre le rythme en ligne droite)

J'espère vous avoir éclairer quelque peu et vous souhaite autant de bonheur que j' en éprouve aujourd'hui avec la mienne

bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le budget entretien/pneus/conso d'une 965 est assez conséquent.

2 fois celui d'une 964 au mois. Mais le jeu en vaut la chandelle, quel plaisir au volant!

C'est à la fois une des meilleures GT de l'époque par son équipement, son confort, et une bète à sensations quand on la chatouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb801ik

Merci à vous deux pour vos commentaires qui sont de vrais encouragements! Par contre, la dépose moteur tous les 20000kms me laisse perplexe car je n'avais pas vraiment compris cela dans les divers renseignements accumulés......Je cherche toujours car les trois 964 3.3 sélectionnées sur le net sont parties. Comment avez vous trouvé les votres? Combien en avez vous essayées et d'où provient votre oiseau rare invitpym?

Sportivement dans un beau survirage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV745xd

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum,j ai une 965,dimanche j ai fait une touchette en montant fort,j ai mon pare-choc av a sortir,j ai enlevé les 4 boulons de 10 dans le coffre ,les parkers sous joint et les plastiques,mais il ne vient pas ,je cherche des conseils ou un schémat ou l on voit les encrages.Merci a ceux qui savent et aux autres passionnés aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

j ai une 965,dimanche j ai fait une touchette en montant fort,j ai mon pare-choc av a sortir,,je cherche des conseils ou un schémat ou l on voit les encrages.Merci a ceux qui savent et aux autres passionnés aussi

encore une "petite touchette" et il viendra tout seul :p

sinon bienvenue sur le Forum

 

 

un dessin des fixations sur le site de rosepassion:

965 pare-choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...