Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

Porsche 944 - Sp95 ou Sp98 ????


Invité §typ416eX

Messages recommandés

Invité §typ416eX

j'ai cette question en tête je me balade sur plein de forums et je n'ai pas d'avis clair et net à ce sujet.

Je vire le catalyseur et je roule au Sp98... est -ce une bonne solution ? :??:

944 de 1986 :D

Merci les amis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis meme pas sur que le sp98 existait en 1986.

 

Sur les 928 GT (à partir de 1989) il était recommandé le SP98.

Alors que les S4 même après 1989, c'était le SP95 plutôt, mais le système de gestion est auto-adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Bon,je ne connais pas ces moteurs mais si vous me donnez plus de détails je pourrais vous aider.

Ce ne sont pas des moteurs turbo ? (si c'en est je conseille fortement le SP98 car moins de cliqueti)

Injection ou carbu?

Ce que je préconise, si le moteur est ancien je propose le SP95 qui fera l'affaire, si conception nouvelle je préconise le SP 98.

Après si vous roulez pépère ben SP 95 devrait suffire, dans le cas où vous arsouillez mettez plutôt du SP 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Et qu'est-ce qui est préconisé par le constructeur ?

Sinon je mettrais du SP95 pour faire de la ballade, du SP 98 de temps en temps et pour faire des arsouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui est préconisé par le constructeur ?

Sinon je mettrais du SP95 pour faire de la ballade, du SP 98 de temps en temps et pour faire des arsouilles!

 

A mon avis le SP95 est préconisé par Porsche sur la 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

En allemagne il existe ou existait un sp100 ou plus, RS4 l'as tu deja essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug048mg

Pour ta voiture c'est du SP95 (ça doit d'ailleurs être marqué à l'intérieur de la tape à essence, avec le "Oil/Öl Ok ?")

 

Pour les 944 Turbo, il vaut mieux du SP98 (d'autant plus si elles sont préparées) même si elles fonctionnent aussi sans rechigner au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

En allemagne il existe ou existait un sp100 ou plus, RS4 l'as tu deja essayé?

 

Ben en fait je ne sais pas s'il y ou y avait du SP100 mais sans doute.

En tous cas ils ont du SP 92 il me semble car il y a 3 catégories de SP là bas!!!

Mais quoiqu'il en soit leur carburant est de bien meilleure qualité. Pour quelles raisons je l'ignore mais c'est un fait!

Comme je calcule mes consos pour mes véhicules, avec la Sub bien la conso chutait de 0,5 jusqu'à 1,0 litre au 100km en faisant mon plein en Allemagne!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Pour ta voiture c'est du SP95 (ça doit d'ailleurs être marqué à l'intérieur de la tape à essence, avec le "Oil/Öl Ok ?")

 

Pour les 944 Turbo, il vaut mieux du SP98 (d'autant plus si elles sont préparées) même si elles fonctionnent aussi sans rechigner au 95.

 

En effet je pense que la Turbo doit accepter le SP 95, mais comme je l'ai expliqué avant, il vaut mieux utiliser du SP 98 pour avoir une garde au cliqueti décalée et donc un meilleur rendement! Et je pense de surcroit que cela permet d'avoir une chambre de combustion plus propre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...