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911

Question sur la marque Porsche


Berny-Sporting

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J'ai hésité à poster mon message dans discussion libre mais bon :bah: , je pense que les habitués du coin sauront m'éclairer :).

 

Voila, le 4 juillet je vais passer un entretien d'embauche pour passer mon bts en alternance. Le rapport avec FA est simple, je vais me présenter dans une concession Porsche :sol: !

Comme je ne suis pas un grand connaisseur de la marque, j'aurais voulu avoir quelques infos. Bon en premier lieu j'ai recherché l'histoire de la marque sur le net, j'ai trouvé un truc au poil, c'est niquel. Ensuite je me suis rendu sur le site officiel afin de connaitre les modèles existants. J'ai quelques questions à ce sujet:

 

Au niveau de la 911, quelle difference y a t'il entre une Carrera 4s et une Carrera Targa 4s?

Pour les génération de 911, je sais qu'elle existe depuis 1963, quelle(s) a (son) les générations les plus connues?

Est-ce que la Boxster et la Caymann ont le même chassis?

Combien existe t'il de type de moteurs différents? (je connais le Boxer 6 cyl en 2.7l, 3.4l, 3.6l et 3.8l, le Boxer Turbo et le V8 du Cayenne atmo et Turbo)

Quelle moteur équipe la GT3 et GT3 RS?

Quelle différence y a t'il entre la GT3 et la GT3 RS à part au niveau du look?

 

En vous remerciant :bien:

 

Voila c'est juste un début et si vous avez des remarques à faire n'hésitez surtout pas!

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Invité §Spv264oY

Alors, je vais essayer de répondre convenablement à tes questions.

 

- différence entre Carrera 4S et Targa 4S : Aucune, mis à part que la targa possède un toit en verre coulissant, en regardant les photos sur le site officiel tu verras... les 2 disposent de 4 roues motrices.

 

- les générations de 911 : la 901/911 (901 ayant été abandonné car le 0 central était réservé par Peugeot, d'où 911), ensuite la 930 (période de la 1ere Turbo :love: ), puis les 964 (début de la carrera 4), ensuite les 993 (arrivée d'un deuxième turbo sur les modèles Turbo), les 996 (arrivée du moteur à refroidissement à eau, modèles sportifs renommés en GT3 à la place de RS), et enfin les 997. J'ai vraiment fais en gros :) mais bon tous les types des 911 sont là.

 

- Chassis Boxster/Cayman : il me semble que c'est le même, mais je ne suis pas sûr...

 

- moteur GT3 / GT3-RS : 3.6L de 381ch pour la GT3 d'après 2003 + GT3-RS, et 3.6 de 360ch pour la GT3 d'avant 2003.

 

- Type de moteur : il y en a énormément !! il me semble que ça va du 2.7 au 3.8 pour les flat6, ensuite on a les V8 5.5 pour les 928, V6 3.5, V8 4.5 et V8 Biturbo 4.5 pour les Cayenne, V10 pour la Carrera GT... pour les 4 cylindres des 912, 924, 944 et 968, je connais pas...

 

- différence entre GT3 et GT3-RS : la GT3-RS est un peu plus légère que la GT3 (50 kg de moins pour la 997 je crois...) et elle dispose d'équipement course à l'intérieur, comme l'arceau, les sièges bacquets avec harnais...

 

J'espère avoir bien répondu à tes attentes.. au pire il y a les autres membres qui sont là pour me compléter/rectifier !

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Invité §taz206We

Les différences entre la GT3 et la GT3 rs tu peux les trouver sur le site porsche, elle est plus légère, plus basse...

Si tu veux des précisions sur les modèles de toutes les époques je te conseille :

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/

Lis tout et tu apprendra énormement de choses :jap:

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Alors, je vais essayer de répondre convenablement à tes questions.

 

- différence entre Carrera 4S et Targa 4S : Aucune, mis à part que la targa possède un toit en verre coulissant, en regardant les photos sur le site officiel tu verras... les 2 disposent de 4 roues motrices.

 

- les générations de 911 : la 901/911 (901 ayant été abandonné car le 0 central était réservé par Peugeot, d'où 911), ensuite la 930 (période de la 1ere Turbo :love: ), puis les 964 (début de la carrera 4), ensuite les 993 (arrivée d'un deuxième turbo sur les modèles Turbo), les 996 (arrivée du moteur à refroidissement à eau, modèles sportifs renommés en GT3 à la place de RS), et enfin les 997. J'ai vraiment fais en gros :) mais bon tous les types des 911 sont là.

 

- Chassis Boxster/Cayman : il me semble que c'est le même, mais je ne suis pas sûr...

 

- moteur GT3 / GT3-RS : 3.6L de 381ch pour la GT3 d'après 2003 + GT3-RS, et 3.6 de 360ch pour la GT3 d'avant 2003.

 

- Type de moteur : il y en a énormément !! il me semble que ça va du 2.7 au 3.8 pour les flat6, ensuite on a les V8 5.5 pour les 928, V6 3.5, V8 4.5 et V8 Biturbo 4.5 pour les Cayenne, V10 pour la Carrera GT... pour les 4 cylindres des 912, 924, 944 et 968, je connais pas...

 

- différence entre GT3 et GT3-RS : la GT3-RS est un peu plus légère que la GT3 (50 kg de moins pour la 997 je crois...) et elle dispose d'équipement course à l'intérieur, comme l'arceau, les sièges bacquets avec harnais...

 

J'espère avoir bien répondu à tes attentes.. au pire il y a les autres membres qui sont là pour me compléter/rectifier !

 

Pour les 4 cylindres : 2.5,2.7 (S) ou 3L (S2 ou 968) de cylindrée, et les V8 de 928 : 4.5 (mamie), 4.7L (S), 5L (S3, S4 et GT), et 5.4L :GTS.

 

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Invité §taz206We

Pas de soucis ;) un forum c'est fait pour ça

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Invité §Fla381VD

Les Boxer de la 911 ont débuté à 2,0 l.

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Au niveau des lectures je me suis acheté RS Magazine. Qu'est-ce aue vous en pensez? Avez-vous d'autres lectures à me recommander?

Ca va mieux, je commence à m'y retrouver dans les générations de 911, c'est pas fastoche :p !

 

Ah oui, une autre question: On pronnonce comment le mot Cayman (Cayment ou Cayamane)?

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Invité §Spv264oY

Cahimen :)

RS Magasine, très bon choix. Je te conseille également Flat6 Magasine.

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Invité §DuM255Pk

Personnellement je prononce [Cayymann]

J'irai m'acheter ces deux magazines aussi j'ai un peu de mal à reconnaitre les differentes versions de la 911 et leurs differents modeles. Ton topic m'est d'une grande aide berny-sporting ;)

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Invité §Spv264oY
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Invité §Vec584rQ

Pour les flat 6, la cylindrée ne commence pas à 2.7l qu'est-ce que c'est que cette folie?

 

Les flat 6 à refroidissement par air: Les cylindrées commencent à 2.0l puis 2.2l puis 2.4l (enfin c'était plutôt une dénomination commerciale la vrai cylindrée était de 2.3l), 2.7l, 2.8l, 3.0l, 3.2l, 3.3l, 3.6l, 3.8l.

 

Pour les flat 4 (en 356 donc...), il y a le 1.1l, 1.3l, 1.5l, 1.6l, 1.7l, 1.8l, 2.0l.

 

Pour les V8 sur 928, il y a le 4.5l, 5.0l, 5.4l, Pour les Cayenne: 4.5l, 4.8l.

 

Pour les V6: 3.2l et 3.6l pour Cayenne

 

Pour le V10 de la Carrera GT c'est un 5.7l

 

Pour les 4 cylindres en ligne: 2.0l, 2.5l, 3.0l (924, 944 et 968)

 

Flat 6 à refroidissement par eau: 2.5l, 2.7, 3.2l, 3.4l, 3.6l, 3.8l (Boxster, Cayman et 911)

 

Pour la prononciation du nom Cayman, soit tu le prononce à la française donc comme le crocodile qui est associé au nom: Cayman avec le son en à la fin

 

Ou alors tu le prononce à l'anglaise avec le son ane à la fin mais bon pourquoi encore ajouter un anglicisme à notre langue française?

 

PYB

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Invité §Vec584rQ

Pourquoi appels-tu la génération des pare-choc à soufflet, la génération 930??? Toutes les 911 entre 1974 et 1989 n'ont pas eu un numéro de châssis avec le numéro 930 dedans...

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Invité §Spv264oY

Ok, la 911 type 930 n'est pas une génération entièrement reconnue comme telle, mais c'est la dénomination commune pour les 3.0, SC, 3.2 et Turbo 3.3...

En règle générale on parle de 911 1ere et 2e génération, ensuite 964, etc.....

 

 

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Au niveau des lectures je me suis acheté RS Magazine. Qu'est-ce aue vous en pensez? Avez-vous d'autres lectures à me recommander?

Ca va mieux, je commence à m'y retrouver dans les générations de 911, c'est pas fastoche :p !

 

Ah oui, une autre question: On pronnonce comment le mot Cayman (Cayment ou Cayamane)?

 

Rs mag est la meilleure revue francophone, Flat-6 mag, je conseil si on aime seulement les 911, sinon cette revue est à déconseillé à cause de leurs calomnies et de leurs propos parfois haineux sur les Porsche à moteur avant.

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Pour les flat 6, la cylindrée ne commence pas à 2.7l qu'est-ce que c'est que cette folie?

 

Les flat 6 à refroidissement par air: Les cylindrées commencent à 2.0l puis 2.2l puis 2.4l (enfin c'était plutôt une dénomination commerciale la vrai cylindrée était de 2.3l), 2.7l, 2.8l, 3.0l, 3.2l, 3.3l, 3.6l, 3.8l.

 

Pour les flat 4 (en 356 donc...), il y a le 1.1l, 1.3l, 1.5l, 1.6l, 1.7l, 1.8l, 2.0l.

 

Pour les V8 sur 928, il y a le 4.5l, 5.0l, 5.4l, Pour les Cayenne: 4.5l, 4.8l.

 

Pour les V6: 3.2l et 3.6l pour Cayenne

 

Pour le V10 de la Carrera GT c'est un 5.7l

 

Pour les 4 cylindres en ligne: 2.0l, 2.5l, 3.0l (924, 944 et 968)

 

Flat 6 à refroidissement par eau: 2.5l, 2.7, 3.2l, 3.4l, 3.6l, 3.8l (Boxster, Cayman et 911)

 

Pour la prononciation du nom Cayman, soit tu le prononce à la française donc comme le crocodile qui est associé au nom: Cayman avec le son en à la fin

 

Ou alors tu le prononce à l'anglaise avec le son ane à la fin mais bon pourquoi encore ajouter un anglicisme à notre langue française?

 

PYB

 

Il y avait aussi pour les flat 6 à refroidissement par air : 3.1L.

V8 de 928 : 4.7 L (modèle S)

4 en ligne : 2.7L de 190 cv sur la 944 S

 

 

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Voici quelques photos pour différenciers les types de 911 :

 

- la 911 première du nom :

 

 

- la 930 :

 

 

- la 964 :

 

 

- la 993 :

 

 

- la 996 :

 

 

- la 997 :

 

 

Il y a bien toutes les générations de 911 ici ? Il n'en manque pas une :voyons: ?

 

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Invité §Spv264oY

Ouais la 965 on peut pas trop dire que c'est une génération de 911 étant donné qu'il ne s'agit que de la 964 Turbo (3.6 ?)....

 

Au fait, quelqu'un a déjà vu des photos de la 998 ?

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Ouais la 965 on peut pas trop dire que c'est une génération de 911 étant donné qu'il ne s'agit que de la 964 Turbo (3.6 ?)....

 

Au fait, quelqu'un a déjà vu des photos de la 998 ?

 

J'ai quelques infos ...

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Invité §taz206We

C'est ça :oui:

Tu pouvais le savoir en regardant le site porsche ;)

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Invité §pez266ho

Salut,

 

Comment c'est passé ton entretien chez Porsche hier?

Je serai curieux de savoir comment ça se passe?

 

Tu peux nous en dire plus? Entretien en Anglais?

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Invité §pez266ho

Pas de nouvelles?

 

J'espère que ça c'est bien passé...

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Invité §pez266ho

Alors? Tu veux même pas nous dire comment se passe un entretien chez porsche?

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Invité §pez266ho

Alors il t'a donné la réponse M.SERRET ???

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Invité §Fuc674xe

J'ai quelques infos ...

 

 

Ah bon ? :eek:

 

Tu serai les envoyer ?

 

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Invité §Vec584rQ

Alors ton entretien d'embauche ça s'est bien passé?

 

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Excusez moi, j'ai eu pas mal de problème de connexion ces derniers temps :q .

 

Bon alors mon entretien c'est très bien passé, très détendu, mon interlocuteur é'a éis à l'aise et j'ai bien pu parler. Pas d'anglais, même si je m'y étais préparé, pas de question non plus sur l'automobile en général.

 

J'ai recu la réponse il y a peu: je ferais bien mon bts en alternance chez Porsche Lyon ;). Merci pour votre aide les gars :).

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Invité §taz206We

Excusez moi, j'ai eu pas mal de problème de connexion ces derniers temps :q .

 

Bon alors mon entretien c'est très bien passé, très détendu, mon interlocuteur é'a éis à l'aise et j'ai bien pu parler. Pas d'anglais, même si je m'y étais préparé, pas de question non plus sur l'automobile en général.

 

J'ai recu la réponse il y a peu: je ferais bien mon bts en alternance chez Porsche Lyon ;). Merci pour votre aide les gars :).

 

Félicitation :bien:

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