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Vibrations dans le volant - Disques de freins déformés ??

 

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 Sujet :

Vibrations dans le volant - Disques de freins déformés ??

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Luu85jkg
Invité
luu85jkg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:02:23  
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Bonjour à tous, je suis tout nouveau, et je vois que çà bouge bien et sérieusement ici alors voilà, j'ai depuis peu de temps des vibrations dans le volant uniquement lors du freinage, appuyé ou léger.
Est-il possible que lors d'une utilisation intensive, çà ait trop chauffé et que çà se soit légèrement "voilé" ou déformé, provoquant ces vibrations nouvelles ??
Bonne journée à vous !

Sujets relatif
Invité
dua00ph
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:50:01  
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Bonjour !
Les symptômes me font penser effectivement à des disques voilés...
Ont-ils été changé récemment et rodés ?
Pas de chocs thermiques (freinages intensifs puis roulage dans de l'eau par exemple)?
Les plaquettes et les disques sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?

Invité
luu85jkg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 16:48:15  
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Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...
Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.
Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.
Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.
Enfin bref, on verra à l'autopsie...
Bien à toi.
++
Message cité 1 fois
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Invité
lex84hk
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  1. Posté le 29/04/2010 à 17:35:11  
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Tu as quoi comme auto ? De mon côté, j'ai eu le même symptôme sur mon ex-3,2 L et c'était le roulement de colonne de direction (juste derrière le volant) qui était hs...

Invité
luu85jkg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 18:09:07  
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997 Carrera 4 Phase 1 (2007)

Invité
lex84hk
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  1. Posté le 29/04/2010 à 20:35:24  
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bon ben ça doit pas être ça  :sol:

Invité
dua00ph
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  1. Posté le 30/04/2010 à 09:27:31  
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Luu85jkg a écrit :
Salut, merci pour la rapidité de ta réponse !
J'ai la voiture depuis 2 mois et elle vient d'un Porsche Center donc j'ose imaginer qu'elle était bien en ordre au niveau correspondance plaquettes/disques...
Surtout que je l'avais testé avant de l'acheter et pas de problèmes.
Sinon, non pas eu de choc thermique, à dire vrai au bout des runs, je sentais que la pédale s'enfonçait "comme dans du beurre", je devais appuyer beaucoup plus loin pour avoir un bon mordant, mais de un je n'ai pas exagéré point de vue conduite, et de deux c'était des périodes de 45-50min.
Je roulait plus cool à la fin pour faire refroidir aussi.
Enfin bref, on verra à l'autopsie...
Bien à toi.
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Les sensations dans la pédale de freins viennent à mon avis de la température du liquide de frein qui a augmenté (peut-être n'as tu pas de liquide de freins HT). La dernière fois que j'ai entendu ça c'était une 964 qui est arrivé jusqu'au point de ne plus avoir de freins du tout (ça venait du liquide de frein en ébullition probablement) et après refroidissement c'était redevenu normal.
Tu nous diras ce que dit le docteur ;).

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