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besoin de conseil achat 996


Invité §nof016WG

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Invité §nof016WG

bonjour à tous, je lance un petit appel car j' ai besoin de précieux conseils pour ne pas que mon rêve ne se transforme en cauchemars...

je souhaite faire l' acquisition d' une 996, quels sont les modèle à éviter, quels sont les point faible de ce véhicule, je me tournerais vers un modèle posterieur à 2000, pour des raisons de fiabilitées moteur, car j' ai souvent entendu dire que les versions anterieur étaient victime de casses moteur, par contre il parrait que le RMS(rear mean seal) est souvent défectueux et même changé il redevient défectueux.

Est ce que le réseau porsche assume ses responsabilitée ou alors c' est à la charge du propriétaire???

car j' ai discuté sur un autre forum avec une personne qui a achetée une 996 de 1999 avec 90000KMS 1 ère main carnet à jour et 4 mois aprés casse moteur.

Et ce juste aprés la révision des 100000KMS, porsche ne prend rien en charge et réclame 13000€ pour changer le moteur.

ça fait peur, non!!!$$$$$$.

est ce que tout les modèle sont concerné, S,4S,tiptronic????

les entretiens sont ils coûteux, quels sont les intervalles etc...

si un possésseur de 996 peut me renseigner et m' en dire le maximum se serait sympa.

merci.

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Les 996 3.6L ont beaucoup moins de problème que les 3.4L (surtout avant 2001). Porsche généralement ne prend pas en charge sauf si l'auto a été achetée dans un centre Porsche il y a moins d'un 1 an.

Maintenant il ne faut pas sombrer dans la psychose, la plupart des propriétaires de 996 n'ont jamais eu de panne.

Les 996 GT3, GT2 ou Turbo ne sont pas concernées par les pannes, le bloc est différent.

L'entretien est pas couteux :

 

Huile moteur tous les 20 000 km ou tous les 2 ans

Bougies tous les 80 000 km ou tous les 4 ans

Eléments de filtres à huile et à air tous les 40 000 km ou tous les 4 ans

Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien

Liquide de refroidissement ne doit pas être changé

 

 

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Invité §nof016WG

Ok, bien reçu mais mon budget étant limité à une 3.4 de 2000/2001, je me pose des questions (style une M3 est peut être une meilleur alternative, car j' ai vraiment des angoisses quand ont voit les multiples annonces de 996 avec moteur changé ????).

N 'hésitez pas à me faire part de vos réactions SVP car achat imminent.

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Invité §Vec584rQ

En gros les 996 3.4l d'avant 2000 sont assez délicates même en boîte tiptronic. A partir de 2000 inclus, les problèmes de casse moteur sont tout aussi fréquentes mais avec un intervalle plus long.

 

Porsche prend en charge mais avec des conditions, la première étant que le véhicule doit être sous garantie, deuxièmement, il ne faut pas qu'ils constatent un surrégime, que le véhicule ait toujours été entretenu dans le réseau en respectant les périodicité des entretiens. Suivant l'utilisation, un moteur 3.4l d'avant 2000 claque aux environs de 75000km (il peut claquer plus tôt ou plus tard tout dépend du traitement qu'on lui a fait subir evidemment). Après 2000, il claque aux environs de 120000km mais je connais un moteur 3.6l qui a tenu pendant 220000km avant de claquer et maintenant le proprio en est à 276000km et rien à signaler.

 

Je ne pense pas que tu auras moins de soucis avec une M3, je ne les connais pas mais il ne faut pas oublier le kilométrage qu'engrange les Porsche par rapport aux BMW M3 et autres. De plus pour moi, rouler en Porsche est plus une philosofie (je m'excuse pour l'othographe, je ne sait plus comment ça s'écrit) que d'acheter une sportive quelconque (attention, ne pas déformer mon propos, je n'ai pas dit que les autres sportives étaient de la mer..e car j'ai eu l'occasion de rouler dans une M6 et ormis que c'est un véritable char d'assault, c'est véritablement splendide). Les turbo,4S sont également touchées par le phénomène de casse moteur mais come ce sont des véhicules qui parcours moins de kilomètres du fait qu'elles sont plus chère donc moins de gens s'en servent tous les jours. Mais pour le moment, on est entrain de changer un moteur de 996 turbo de 2002 ainsi qu'un moteur 3.4l de 2000 équipé d'une boîte tiptronic.

 

En fait, quand on parle de changement moteur, ça fait toujours peur mais c'est une alternative moins coutreuse que la réparation et en plus c'est une alternative quasi incontournable puisque certaines pièces ne sont pas encore disponibles séparément.

 

Pour vous dire une idée de prix, un moteur 3.4l nouveau coûte 9513€ hors TVA et hors montage.

 

Pour ma part, évite une 3.4l économise un peu plus et achète une 3.6l tu en seras plus heureux surtout si tu arrives à avoir une 4S, c'est véritablement le pied, quand je pars à l'essai avec une 4S, j'ai du mal à revenir au garage tellement je m'y sent bien.

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Invité §ame740JN

En gros les 996 3.4l d'avant 2000 sont assez délicates même en boîte tiptronic. A partir de 2000 inclus, les problèmes de casse moteur sont tout aussi fréquentes mais avec un intervalle plus long.

 

Porsche prend en charge mais avec des conditions, la première étant que le véhicule doit être sous garantie, deuxièmement, il ne faut pas qu'ils constatent un surrégime, que le véhicule ait toujours été entretenu dans le réseau en respectant les périodicité des entretiens. Suivant l'utilisation, un moteur 3.4l d'avant 2000 claque aux environs de 75000km (il peut claquer plus tôt ou plus tard tout dépend du traitement qu'on lui a fait subir evidemment). Après 2000, il claque aux environs de 120000km mais je connais un moteur 3.6l qui a tenu pendant 220000km avant de claquer et maintenant le proprio en est à 276000km et rien à signaler.

 

Je ne pense pas que tu auras moins de soucis avec une M3, je ne les connais pas mais il ne faut pas oublier le kilométrage qu'engrange les Porsche par rapport aux BMW M3 et autres. De plus pour moi, rouler en Porsche est plus une philosofie (je m'excuse pour l'othographe, je ne sait plus comment ça s'écrit) que d'acheter une sportive quelconque (attention, ne pas déformer mon propos, je n'ai pas dit que les autres sportives étaient de la mer..e car j'ai eu l'occasion de rouler dans une M6 et ormis que c'est un véritable char d'assault, c'est véritablement splendide). Les turbo,4S sont également touchées par le phénomène de casse moteur mais come ce sont des véhicules qui parcours moins de kilomètres du fait qu'elles sont plus chère donc moins de gens s'en servent tous les jours. Mais pour le moment, on est entrain de changer un moteur de 996 turbo de 2002 ainsi qu'un moteur 3.4l de 2000 équipé d'une boîte tiptronic.

 

En fait, quand on parle de changement moteur, ça fait toujours peur mais c'est une alternative moins coutreuse que la réparation et en plus c'est une alternative quasi incontournable puisque certaines pièces ne sont pas encore disponibles séparément.

 

Pour vous dire une idée de prix, un moteur 3.4l nouveau coûte 9513€ hors TVA et hors montage.

 

Pour ma part, évite une 3.4l économise un peu plus et achète une 3.6l tu en seras plus heureux surtout si tu arrives à avoir une 4S, c'est véritablement le pied, quand je pars à l'essai avec une 4S, j'ai du mal à revenir au garage tellement je m'y sent bien.

 

 

Bonjour,

 

Et si on achete dans le reseau porsche?

Les vehicules doivent etre garantie, et le remplacement du moteur en cas de casse doit etre assuré? non?

 

J'ai vu une superbe 3.4 de 2001 tiptonic S de 90 000 km a 38 000 euros sur le site porsche.

A ton avis c'est le genre d'achat ou on peut etre tranquille (garantie porsche et modèle d'apres 2001)..

 

Autre question la boite tiptonic S ne t'assure t'elle pas que la voiture n'ai jamais eu de sur-regime?

 

Parceque la difference entre les 3.6 et 3.4 n'est pas négligeable...

 

Pour les M3 il y a une fiche occasion dans le sport auto de ce mois ci, en gros faut en prendre une apres 2004 pour etre certain de n'avoir aucun probleme et absolument eviter les modeles avant 2001.

En plus la boite SMG t'assure de n'avoir jamais eu de surregime ou de tirage a froid donc il faut absolument prendre cette boite.

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Invité §nof016WG

pfffffff, mouai je désespère, j' ai peur d' investir dans une porsche et qu' elle me claque entre les mains car aprés avoir déboursé mes 35-36000€ de budget je peux l' entretenir mais pas envisager de changer un moteur à 13000€ ttc pieces et m d' oeuvre.

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Invité §ame740JN

pfffffff, mouai je désespère, j' ai peur d' investir dans une porsche et qu' elle me claque entre les mains car aprés avoir déboursé mes 35-36000€ de budget je peux l' entretenir mais pas envisager de changer un moteur à 13000€ ttc pieces et m d' oeuvre.

 

 

Regarde ce post c'est meme 18 000 euros :/

Fiabilité douteuse ds 996: Pas de bol, ça tombe sur moi!

 

C'est pour ca, pourquoi tu ne passerais pas par le reseau porsche pour beneficier de vraie garantie?

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Invité §Yve346tv

la solution est peut-être la 993. vraie Porsche hyper fiable et avec ce budget, beau modèle autour de 100/120000 km et avec tout de fait dessus (embrayage, amortos...). Et celle là ne décotera quasiment plus.

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Invité §Fla381VD

Si tu ne peux pas faire face à l'imprévu moteur : oublie la 996.

Quelle que soit la Porsche, prévois un matelas au cas où.

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Invité §Yve346tv

En effet, les 996 causent parfois des surprises... onéreuses!

Un pote avec une biturbo vient de se payer 3500€ de centrale ABS...

Si on peut trouver une centrale ABS d'occase pour le cinquième de ce prix pour une 964, voire une 993, pour la 996, faut cracher au bassinet...

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Invité §nof016WG

Aïe,aïe,aïe, vous me faites mal, mais en tout cas merci d' être sincère dans vos réactions.

mon prob est que je trouve trés belles les 993 au niveau ext mais alors interieurement c' est retour vers les années 80.

Et une 996 garantie 12 mois moteur, boite, pont, avec laquelle je tartine dès que possible pour pousser le vice de fiabilitée pendant 1 an, si rien ne se passe je suis sauvé non ????

Ne me dite pas qu' elles cassent toutes quand même sinon je me paie une mini cooper john works et là je suis sûr de faire au minimum un joint de culasse avant les 30000.

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Invité §cla253mV

Pour les casses moteur, il en faut pas dramatiser.

 

C'est sur les 3.6L sont plus fiables.

Il ne faut pas oublier que ces voitures sont plus sollicités qu'une clio diesel.

Et si c'est pour rouler en ville, autant acheter autre chose.

 

Si on peut acheter avec une garantie PORSCHE 1 an, au moins on dort tranquille.

 

J'ai une 996 4S et la garantie est passée et cela ne m'empeche pas de dormir ou de faire du circuit.

 

Le plaisir est immense. Si ma foi il fallait changer le moteur à 80 ou 100 000 km, cele permettrait de repartir pour le meme kilométrage !!

Comme la voiture decote peu, même avec un moteur neuf on est gagnant !!!

 

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Invité §Vec584rQ

Si tu as un budget de 35-36000, te lance pas vers une Porsche qui coûte 35-36000, prévois de côté, lance toi vers une qui coûte aux environs de 30000€, comme ça, tu as 5-6000€ de côté pour les imprévus, peut-être que ça ne te servira jamais et je l'espère pour toi mais au moins tu es prêt à toutes éventualités. De plus planche sur 1000€ par an de frais comme entretien, plaquettes de freins, ...suivant le kilométrage que tu vas faire et l'usage que tu vas en faire aussi.

 

Il ne faut pas oublier que c'est une Porsche donc les prix sont Porsche également et la qualité des produits sont Porsche. Par exemple c'est pas 4l d'huile que tu mets dans une 996 mais aux alentours de 8l et pas n'importe qu'elle huile de la 0W40 en CP et c'est 14€ le litre. des plaquettes de freins, c'est pas de la merde avec des plaquettes de marque blanche mais des plaquettes Brembo, pour les pneus c'est le même tarif, au mieux c'est du 17" au pire du 18" voir 19" si tu es maso et là on ne met pas des pneus de la marque gomaccroch mais du michelin, pirelli, continental, bridgestone et là on tourne aux alentours de 200€ minimum par pneus. j'ai eu aujourd'hui un gros entretien sur un Boxster, lors de l'essai j'entendais un vilain bruit à l'arrière, il s'est avéré que c'était le silent bloc moteur qui avait lâché et pour le prix, c'est 151 hors TVA plus deux fois 47€ pour les butées, plus la main d'oeuvre, tu arrives vite à 400€ en plus du gros entretiens donc en gros tu craches un peu moins de 2000€ pour le tout avec main d'oeuvre comprise.

 

Et oui, une Porsche ça se mérite...

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Invité §jul154ez

Bonjour

 

j'ai eu 2 boxsters, 1 996 3.4L et actuellement une 3.6 L que je vends. rassures toi, ce sont des supers auto si elles sont bien entretenues. il ya d'ailleurs un article dans le FLAT 6 de ce mois sur les casses 3,4L. ma 3.4 je l'ai choisie avec un moteur changé, pour être tranquille. Lorsque je l'ai vendue l'acheteur avait fait la même démarche.

En ce concerne la M3, ça ma interpellé aussi mais la cote à la revente n'a rien a voir. La M3 est difficile à vendre.

si tu veux un importateur fiable fait moi signe, c'est la 4ieme qu'il me ramene. et à chaque c'est le bonheur. Vivement le budget pour une GT3

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Invité §ame740JN

Bonjour

 

j'ai eu 2 boxsters, 1 996 3.4L et actuellement une 3.6 L que je vends. rassures toi, ce sont des supers auto si elles sont bien entretenues. il ya d'ailleurs un article dans le FLAT 6 de ce mois sur les casses 3,4L. ma 3.4 je l'ai choisie avec un moteur changé, pour être tranquille. Lorsque je l'ai vendue l'acheteur avait fait la même démarche.

En ce concerne la M3, ça ma interpellé aussi mais la cote à la revente n'a rien a voir. La M3 est difficile à vendre.

si tu veux un importateur fiable fait moi signe, c'est la 4ieme qu'il me ramene. et à chaque c'est le bonheur. Vivement le budget pour une GT3

 

 

Je pense aussi que la 996 a sa cote au plus bas (surtout en 3.4) et que c'est le bon moment de l'acheter.

Alors que la M3 avec la sortie de l'E92 ne va pas arreter de voir sa cote chutter.

Il suffit de voir le prix d'une M3 E36 pour s'en convaincre.... sans compter les proprios qui les martirises...

sans compter que son image va pas mal se degrader.

Maintenant que les M3 E46 deviennent accessible ca va etre la voiture prefere des citée...

 

Franchement moi je n'hésiterais pas une 996 sera a coup sur un meilleur investissement.

Par contre mieux vaut faire un effort supplémentaire et prendre une 3.6 ;)

Ou alors une 3.4 avec moteur changé :oui:

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Invité §pas584KV

Je me pose la même question!...je viens d'acheter une 996 d'avril 2000 avec 65000kms....boite tiptronic...Qu'en penser?...et y at il qqchose à faire pour éviter une casse moteur??...

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Invité §fan343Fq

Pourriez vous nous communiquer les consommations de vos bolides en différentes circonstances!

Merci beaucoup :jap:

Pour ma part si je devais partir sur une 996 3.4 (voiture de mes rêves avec la M3 quand j'étais adolescent) et bien a coup sûr je prendrais une voiture dont le moteur a été changé! (je trouve sa scandaleux que porsche fasse l'autruche devant un tel phénomène-->surtout quand on voit le prix de la voiture).

 

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Invité §six822dW

Mon choix est fait, ce sera une M3.

Touchable à 20-25 000€ avec 100 000kms et moins, sa côte ne va pas s'effondrer maintenant.

Une M3 E36 3.2 se vend encore 12 000€ au bas mot, avec 140 000kms ... une avec moins de 100 000 ne part pas à moins de 16 000€.

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Invité §pas584KV

Je viens de parcourir le premier millier de km avec ma 996 3,4l: bilan, 10,2l de moyenne, avec 9,8l sur autoroute vitesse moyenne 145km/H, et 10,7l en ville...Après un boxster, qui m'a donné beaucoup de satisfaction, le début en 911 est...énorme!!!...

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Invité §fan343Fq

Merci beaucoup pour ces infos!

Je regardais un peu du côté de l'entretien et apparement celui des 4ans fait assez mal...

Aurais tu déjà planinifié un budget entretien annuel, si oui pourrais tu me le communiquer (enfin sur le forum si sa te dérange pas).

Sa permettrais au futurs acquéreurs de ne pas trop se "planter" lors de l'achat de ce type de voiture. :jap:

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Invité §six822dW

Super la conso.

Enfin c'est bien connu, les Porschiste font trés attention à leur permis.

Ce serait rageant de ne plus pouvoir conduire son bolide :-(

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Invité §fan343Fq

Au faite pascalnantes (ma ville de naissance ;) ) ta question me paraît très judicieuse mais malheureusement pas de réponse!

Apparement on sait d'ou proviens la caus ed ela casse alors.........

Quelqu'un pourrait nous en dire plus :jap:

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Invité §pas584KV

d'après ce que j'ai pu lire (flat6, forum..) et entendre, ce pb est surtout lié aux milésimes avant 2000..., et reste assez minoritaire...Prudence, mais confiance!...Avec une garantie d'un an, tu récupères 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces...c'est déjà ça!

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Invité §fan343Fq

Oulà je viens de relire mon post d'avant (on sent encore une fois la fatigue) :jap:

Je trouve sa toujours aussi choquant pour ce type de véhicule mais tu as raison restons confiant (et un zest chanceux)!

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Invité §syl341Yc

Si la 996 3.4l cote bas, c'est pour des pb de fiabilité bien connus.

 

La 996 3.6l ne pose plus de pb sauf parfois des fuites du joint spi.

 

Ma 996 de 2005 consomme environ 10l aux 100 km en roulant à 160-170.

 

C'est moins que mon cayenne !!!!

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Invité §inv476gF

message pour julien996,

Bonjour, je suis trés inéressé par l adresse de ton importateur concernant une 996. je souhaite en acquérir une rapidement. Je te souhaite une excellente journée en attendant ta réponse. Cordialement. Douks ( julant@wanadoo.fr)

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Invité §Vec584rQ

d'après ce que j'ai pu lire (flat6, forum..) et entendre, ce pb est surtout lié aux milésimes avant 2000..., et reste assez minoritaire...Prudence, mais confiance!...Avec une garantie d'un an, tu récupères 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces...c'est déjà ça!

 

 

 

Quand j'entends que c'est minoritaire c'est surtout pour essayer de relever la tête et pas la garder basse. En moyenne on change deux moteurs 3.4l par mois en CP. Minoritaire?

 

Pour la garantie attention elle n'est pas toujours d'application. Avant de faire un changement de moteur sous garantie, il faut qu'il y ait des conditions; ses conditions les voici: Il faut que le moteur n'ait jamais fait de surrégime, toujours entretenue en CP. Donc ne pas trop se fier à la garantie et toujours rouler en bon père de famille sinon on reçoit la dose et 9500€ hors TVA et hors mains d'oeuvre uniquement pour un moteur ça fait mal, très mal.

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Invité §DuM255Pk

Si c'est pour rouler toujours en bon pere de famille, pas la peine d'acheter une porsche :D;)

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Invité §Pis785Xs

et puis pas évident de trouver des moteus propres d'occaz en cas de (gros) pépin mais ça reste du costaud proshes

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Invité §inv721gi

Moi voyez vous, j'ai décidé de faire les choses plus simplement car comme vous, je me suis posé les mêmes questions sur la fiabilité et les risques d'acheter une voiture à problème. Alors, je suis tout simplement allé acheter ma 996 4S dans un centre porsche, avec la bonne garantie qui avec, que ce soit pour le futur, comme pour le passé.

En effet, un centre porsche ne garantit que des voitures sur lesquelles il est sur de ne pas avoir de problème. Et si vous avez un problème pendant la période de garantie, les problèmes liés à d'éventuelles négociations sont très réduits. En effet, la voiture a toujours été entretenue chez porsche, l'historique est connu. La seule inconnue sera la manière dont vous l'aurez éventuellement conduite. En effet, on peut s'amuser, arsouiller tout en faisant les choses proprement et sans abîmer la mécanique. Car ne l'oublions pas, les porsches sont certes des voitures robustes, mais très pointues.

Ent tout, moi ce week end, je vais récuper ma nouvelle monture et ça va être un week end d'enfer en porsche of course.

@+

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Invité §ame740JN

Moi voyez vous, j'ai décidé de faire les choses plus simplement car comme vous, je me suis posé les mêmes questions sur la fiabilité et les risques d'acheter une voiture à problème. Alors, je suis tout simplement allé acheter ma 996 4S dans un centre porsche, avec la bonne garantie qui avec, que ce soit pour le futur, comme pour le passé.

En effet, un centre porsche ne garantit que des voitures sur lesquelles il est sur de ne pas avoir de problème. Et si vous avez un problème pendant la période de garantie, les problèmes liés à d'éventuelles négociations sont très réduits. En effet, la voiture a toujours été entretenue chez porsche, l'historique est connu. La seule inconnue sera la manière dont vous l'aurez éventuellement conduite. En effet, on peut s'amuser, arsouiller tout en faisant les choses proprement et sans abîmer la mécanique. Car ne l'oublions pas, les porsches sont certes des voitures robustes, mais très pointues.

Ent tout, moi ce week end, je vais récuper ma nouvelle monture et ça va être un week end d'enfer en porsche of course.

@+

 

 

 

D'ou la double sécurité d'acheter chez porsche et avec une boite tiptonic ce qui t'inderdit les haut régime (et l'interdit egalement a tous les anciens proprio). Ca limite les mecs qui arsouillent tout le temps jusqu'au rupteur.

 

Pour moi c'est le meileur moyen d'etre tranquille.

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Invité §jj1570Jl

Exellent ce forum!

Je m'apprete a acheter une 996 3.4l 1998 100000km réel et 36000km moteur changé en 2003. origine italienne.

Car en lisant vos remarques, je me dis que c'est une bonne solution, pouréviter le pb de casse.

Est ce que je peux etre tranquille comme le moteur a deja ete changé?

Est ce qu'un moteur 3.4 de 2003 est plus fiable que celui de 1998? ou c pareil?

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Invité §sim752Ai

Vector quand tu ecrit qu'un 3.4l claque a 75000kms, tu veux dire qu'il casse a 75000kms?? Cela me parait peu...

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Invité §dia831Jz

Bonjour ,

 

Avec un peu de retard , je t'écris sache une chose .les moteurs de 996 sont fiable .

par contre , il faut une bonne huile ( de trés bonne qualité ) et un bon réglage admission air / mélange par un spécialiste PORSCHE bien sur.

 

je posséde une 996 , et je n'ai jamais eu de pannes , important également le filtre à AIR moi j'ai opté pour un kit admission spécial 996 .

 

et ne jamais tiré dedans quand il fait trés chaud

 

voila a+

 

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