Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Accueil centre Porsche


Invité §man514pV

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Sur internet, ne sont retranscrites quasiment que les mauvaises expériences, les trains qui passent à l'heure, on n'en parle pas ;)

 

 

Pour répondre à ton topic, je vais vous raconter une anecdote avec le CP de Montpellier.

Alors que j'étais sur l'autoroute pour aller à Rodez, à hauteur de Montpellier, j'entends un grand bruit à l'arrière, et je vois un nuage de fumée dans mon rétroviseur.

là, je me suis dit, "mon coco, tu es bon pour un moteur" ! Je range aussitôt le véhicule sur le bas-côté et je m'aperçois que finalement, c'est le pneu arrière gauche qui a explosé. A noter que les 4 pneus étaient quasiment neufs et venaient d'être changés. J'appelle l'assistance et nous voici arrivé au CP de Montpellier.

Je demande donc qu'on vérifie s'il n'y a pas d'autres dégâts et qu'on me change le pneu en question.

Diagnostic, la bonne nouvelle, pas de dégâts, la mauvaise, le CP n'avait pas le même type de pneu en stock. Le chef d'atelier se met alors à téléphoner à tous les négociants et autres professionnels aux alentours pour me trouver le pneu en question.... et .. pas de résultat.

En désespoir de cause, entre 2 cafés et brioches (oui, oui) je lui demande de me changer les 2 pneus arrière et je le vois aussi embêté que moi. Dans un premier temps, il me dit que si je restais à Montpellier, il pouvait avoir le pneu le lendemain, mais mon client m'attendait. Alors, il s'éclipse un moment et revient me voir avec un grand sourire.. L'atelier avait changé des pneus la veille, et il en avait un d'occasion (pas très usé en fait) d'une autre marque mais de la même dimension. Il me propose de me dépanner avec ce pneu, de ne pas aller trop vite et à mon retour sur Marseille de changer tranquillement mon pneu. J'accepte.

Aussitôt, son équipe se met au boulot et au moment de passer à la caisse il me dit : "rien, c'est pour nous. On vous dépanne, mais c'est du matériel d'occasion et donc, pas de facture". Même pas le démontage remontage et équilibrage.. Je remercie chaleureusement et laisse un bon pourboire au mécano qui avait fait le boulot.

Tout ça pour dire qu'il existe de bons CP et je regrettais de ne pas habiter à Montpellier. L'accueil, le sourire, alors que je n'étais même pas leur client, juste de passage.. Et bien je suis heureux de pouvoir leur faire bonne presse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

Autre anecdote.

En 2007 je mets ma SC en vente (j'habite prés d'Avignon). Un acheteur vient la voir de Bretagne, en avion.

Il l'essaye entre midi et deux prés de mon boulot et on fait affaire.

Je dois lui livrer l'auto le lendemain après un CT.

Le soir je repars du boulot à 18h et crac, le neiman pète, la clef tourne dans le vide et n'actionne plus le démarreur.

Je me fais pousser pour démarrer et me rends chez Michel Baumet, à Morières, "sorcier" bien connu des porschistes.

Je lui explique mon embarras, ne voulant pas perdre la vente.

Il monte dans son "gourbi", farfouille, trouve 2 neimans HS mais soigneusement mis de côté. Après demi heure d'efforts et 1 litre de WD40, un des deux finit par fonctionner à peu prés. pendant ce temps son mécano démonte le neiman cassé, puis remonte l'autre.

A 19h30 je repars avec un neiman qui marche et une facture de 60€ pour 2h de main d'oeuvre....

Le sens du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Autre anecdote.

En 2007 je mets ma SC en vente (j'habite prés d'Avignon). Un acheteur vient la voir de Bretagne, en avion.

Il l'essaye entre midi et deux prés de mon boulot et on fait affaire.

Je dois lui livrer l'auto le lendemain après un CT.

Le soir je repars du boulot à 18h et crac, le neiman pète, la clef tourne dans le vide et n'actionne plus le démarreur.

Je me fais pousser pour démarrer et me rends chez Michel Baumet, à Morières, "sorcier" bien connu des porschistes.

Je lui explique mon embarras, ne voulant pas perdre la vente.

Il monte dans son "gourbi", farfouille, trouve 2 neimans HS mais soigneusement mis de côté. Après demi heure d'efforts et 1 litre de WD40, un des deux finit par fonctionner à peu prés. pendant ce temps son mécano démonte le neiman cassé, puis remonte l'autre.

A 19h30 je repars avec un neiman qui marche et une facture de 60€ pour 2h de main d'oeuvre....

Le sens du service...

 

 

Yes !! très connu dans la région ! un sorcier comme tu dis ! et vraiment une adresse à retenir, mais il n'est pas CP. Si mes souvenirs sont bon, pendant un moment il y avait des garages agréés Porsche et il était rentré dans le système, je crois que ça s'appelait des Centres Service Porsche, mais il en est sorti lorsque Porsche n'a voulu qu'un réseau de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Exact.

Il lui fallait investir dans un pont 3tonnes (devine pourquoi!) et dans le "look" du garage.

Il a préféré jeter le panonceau et est trés bien comme ça. Moins il voit de 996 et suivantes et mieux il se porte!

Gros inconvénient: les délais.

Gros avantage: Une connaissance encyclopédique des porsche à air. Il continue à préparer moultes autos pour le MC histo, le TDF etc....

En ce moment une 2lS avec "G.Larousse" sur la portière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

 

Pour répondre à ton topic, je vais vous raconter une anecdote avec le CP de Montpellier.

Alors que j'étais sur l'autoroute pour aller à Rodez, à hauteur de Montpellier, j'entends un grand bruit à l'arrière, et je vois un nuage de fumée dans mon rétroviseur.

là, je me suis dit, "mon coco, tu es bon pour un moteur" ! Je range aussitôt le véhicule sur le bas-côté et je m'aperçois que finalement, c'est le pneu arrière gauche qui a explosé. A noter que les 4 pneus étaient quasiment neufs et venaient d'être changés. J'appelle l'assistance et nous voici arrivé au CP de Montpellier.

Je demande donc qu'on vérifie s'il n'y a pas d'autres dégâts et qu'on me change le pneu en question.

Diagnostic, la bonne nouvelle, pas de dégâts, la mauvaise, le CP n'avait pas le même type de pneu en stock. Le chef d'atelier se met alors à téléphoner à tous les négociants et autres professionnels aux alentours pour me trouver le pneu en question.... et .. pas de résultat.

En désespoir de cause, entre 2 cafés et brioches (oui, oui) je lui demande de me changer les 2 pneus arrière et je le vois aussi embêté que moi. Dans un premier temps, il me dit que si je restais à Montpellier, il pouvait avoir le pneu le lendemain, mais mon client m'attendait. Alors, il s'éclipse un moment et revient me voir avec un grand sourire.. L'atelier avait changé des pneus la veille, et il en avait un d'occasion (pas très usé en fait) d'une autre marque mais de la même dimension. Il me propose de me dépanner avec ce pneu, de ne pas aller trop vite et à mon retour sur Marseille de changer tranquillement mon pneu. J'accepte.

Aussitôt, son équipe se met au boulot et au moment de passer à la caisse il me dit : "rien, c'est pour nous. On vous dépanne, mais c'est du matériel d'occasion et donc, pas de facture". Même pas le démontage remontage et équilibrage.. Je remercie chaleureusement et laisse un bon pourboire au mécano qui avait fait le boulot.

Tout ça pour dire qu'il existe de bons CP et je regrettais de ne pas habiter à Montpellier. L'accueil, le sourire, alors que je n'étais même pas leur client, juste de passage.. Et bien je suis heureux de pouvoir leur faire bonne presse..

 

MONTPELLIER c'est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man514pV

MONTPELLIER c'est parfait ;)

 

Certainement...mais pour y aller habitant Paris :ange:

Bon je pense donc tenter le CP d'Arpajon où était suivie ma grenouille par le précédent proprio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai une bonne expérience d'accueil chez Porsche, il y aura un nouveau topic...au vu des différents commentaires, je vois que je ne suis pas le seul. Au fait tu as un train à prendre?

 

 

Oui pour le salon, évidemment ça va tomber un jour de grève... heureusement que c'est pas pour le boulot...

Enfin sans vouloir trop critiquer ce genre de sondage, les dizaines de porschistes de ce forum ne sont même pas une goutte d'eau sur l'océan des porschistes français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man514pV

 

Oui pour le salon, évidemment ça va tomber un jour de grève... heureusement que c'est pas pour le boulot...

Enfin sans vouloir trop critiquer ce genre de sondage, les dizaines de porschistes de ce forum ne sont même pas une goutte d'eau sur l'océan des porschistes français

 

tu as raison comme toutes les statistiques (panel de 1001 personnes sur combien français?) et pourtant bizarrement les gens prennent soin de s'y interesser, étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

Je fais mes entretiens au Centre Porsche de Lyon depuis 13 ans et tout a toujours été parfait.

J'ai acheté 4 Porsches chez eux sur 7.

J'ai 2 BMW sur ma société et là je peux dire que chez BM ils prennent vraiment les gens pour des C... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

et lors de mon dernier entretien, ils m'ont même prété un Cayenne pour la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller en Allemagne pour recevoir un bon accueil chez Porsche.

 

Là bas tu as directement deux-trois hôtesses (en plus elles sont jolies) qui te proposent du chocolat avec un bon café, dans un coin lunch sympa et confortable.

Ensuite tu as les vendeurs qui ont une autre mentalité que les Français, et tout de suite ça passe nettement mieux.

 

Les prospectus sont nombreux et en libre service, alors qu'en France tu as l'impression de mendier pour en obtenir un (avec la gueule en biais du vendeur).

Les essais sont possibles sans problème, et le choix est plus grand à ce niveau.

 

En plus question tarifs et prestations, ils sont meilleurs. Donc moi je n'hésite pas à passer la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin673UN

oui mais en France les charges sur les salaires ne sont pas les mêmes !

J'ai jamais vu chez un concessionnaire (hors salon bien sur), 2 ou 3 hotesses à attendre toute la journée pour faire un café à un client potentiel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Juste kingfifi, ni d'ailleurs aucune pour t'accueillir aimablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Je vais ajouter un petit mot sur l accueil commercial ...mais je vais regulierement au centre Porsche a cote de chez moi, celui de Lorient (56). Le commercial est un vrai passionné et m a toujours accueilli simplement et sans attitude hautaine loin de la .Je suis loin de pouvoir m offrir une 911 il le sait et pourtant ...il connait ma passion et je crois que c est la la principale qualite d un commercial du reseau : vendre des Porsche mais aussi offrir du reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je déterre le topic pour dire que le CP d'Avignon qui a ouvert récemment est super, le responsable des pièces détachées est super sympa, les pièces arrivent en 48h, que du bon, donc je tenais à le signaler, le réseau fait des efforts en direction des "Classics" et c'est super. Maintenant que j'habite près d'Avignon, et que c'est moins cher que R.P ou C.S, je peux aller commander en paix même pour une 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

La concession de lorient (lanester) est excellente ....

Je ne suis pour l instant qu un passionné et loin d etre encore un proprietaire comme beaucoup d entre vous Mais lorsque le budget sera boucle je pense pouvoir dire sans me tromper que je m y rendrai afin d acheter "Ma" grenouille ...

Pourquoi? les vendeurs sont passionnes par leur marque et ne sont pas avares en renseignements et meme si le tapis rouge n est pas deroule l accueil y est toujours agreable et courtois

Les mecanos savent travailler sur les anciennes

Je tiens a preciser que j ai rien a retirer de ce post...je tiens juste a donner mon avis sur un centre que je frequente par passion de la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

oups je ne m etais pas rendu compte que j avais deja repondu a ce topic et du coup j ai fait un bis repetita ....toutes mes excuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox075ul

re: Accueil centre Porche Velizy

 

bonjour

Je confirme l'invraisemblable relation client de Porsche Velizy, votre expérience ne m'étonne pas..

Me concernant, j'ai annulé une commande de véhicule d'occasion le lendemain de la signature du bon ...je n'avais ni vu ni essayé le véhicule, un Macan S d'occasion en l'occurrence et la livraison état prévue plusieurs après ....

En demandant le remboursement de l'acompte versé, je n'ai jamais obtenu de réponse , même négative, en plusieurs mois de requêtes: tel, mails, courriers, Protection juridique ...Je n'ai jamais vu ailleurs un tel .manque de professionnalisme et de sens commercial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

re: Accueil centre Porche Velizy

 

bonjour

Je confirme l'invraisemblable relation client de Porsche Velizy, votre expérience ne m'étonne pas..

Me concernant, j'ai annulé une commande de véhicule d'occasion le lendemain de la signature du bon ...je n'avais ni vu ni essayé le véhicule, un Macan S d'occasion en l'occurrence et la livraison état prévue plusieurs après ....

En demandant le remboursement de l'acompte versé, je n'ai jamais obtenu de réponse , même négative, en plusieurs mois de requêtes: tel, mails, courriers, Protection juridique ...Je n'ai jamais vu ailleurs un tel .manque de professionnalisme et de sens commercial....

 

On ne peut se dédire du versement d'un acompte sauf lors d'un achat à crédit. Par contre Tu aurais du obtenir une réponse. Ceci dit avant d'acheter , mieux vaut peut être essayer le véhicule. A tu contacter le service client de Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

On ne peut se dédire du versement d'un acompte sauf lors d'un achat à crédit. Par contre Tu aurais du obtenir une réponse. Ceci dit avant d'acheter , mieux vaut peut être essayer le véhicule. A tu contacter le service client de Porsche?

 

 

Faux.

 

Un achat fait chez un professionnel avec signature dans le garage du bon de commande donne droit à un délai de rétractation de 7 jours ouvrés.

 

Donc le CP doit rendre l'acompte.

 

Si vente et envoi du contrat par mail sans déplacement chez le professionnel, droit de rétractation de 14 jours.

 

Loi Hamon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Faux.

 

Un achat fait chez un professionnel avec signature dans le garage du bon de commande donne droit à un délai de rétractation de 7 jours ouvrés.

 

Donc le CP doit rendre l'acompte.

 

Si vente et envoi du contrat par mail sans déplacement chez le professionnel, droit de rétractation de 14 jours.

 

Loi Hamon.

 

D'abord Le délai de rétraction est porté à 14 jours. Et je ne serai pas aussi affirmatif! La loi est précise: :o

https://www.litige.fr/articles [...] tractation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Faux.

 

Un achat fait chez un professionnel avec signature dans le garage du bon de commande donne droit à un délai de rétractation de 7 jours ouvrés.

 

Donc le CP doit rendre l'acompte.

 

Si vente et envoi du contrat par mail sans déplacement chez le professionnel, droit de rétractation de 14 jours.

 

Loi Hamon.

Si la case crédit n'est pas coché sur le bon de commande, pas de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si la case crédit n'est pas coché sur le bon de commande, pas de rétractation.

 

Absolument! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox075ul

le non remboursement de l'acompte n'est pas étonnant , sauf si le centre voulait faire un geste commercial après une vente rapide à l'arraché sans avoir présenté physiquement le véhicule d'occasion, non visible au moment de la signature ....

Ce qui est le plus étonnant c'est absence de réponses après des mois de contacts téléphone, mails, sms et courriers !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le non remboursement de l'acompte n'est pas étonnant , sauf si le centre voulait faire un geste commercial après une vente rapide à l'arraché sans avoir présenté physiquement le véhicule d'occasion, non visible au moment de la signature ....

Ce qui est le plus étonnant c'est absence de réponses après des mois de contacts téléphone, mails, sms et courriers !!!!!!

 

Il est aussi étonnant qu'il n'ait pas tenté une démarche au près de Porsche France qui est assez sensible à son image. Je me pose des questions sur la véracité de cette histoire. Personne ne verse un acompte sur une voiture de luxe sans l'avoir vue et se désiste le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox075ul

Cette histoire est totalement reelle.....ce n est que le lendemain que les conditions du leasing furent comuniquees et jugees non acceptables ..d oû l annulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cette histoire est totalement reelle.....ce n est que le lendemain que les conditions du leasing furent comuniquees et jugees non acceptables ..d oû l annulation !

Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous communique pas cette information essentielle? En ce cas il est évident que le CP doit te rendre ton acompte! Au lieu de t'embarquer dans une procédure couteuse et sans fin, commence par faire une demeure par LRAR à la concession en leur demandant poliment mais fermement le remboursement de l'acompte. Tu envoie copie de cette lettre avec le BC et le refus du leasing toujours par LRAR au service client de Porsche France. Si tu nous a tout dis tu sera remboursé très rapidement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox075ul

Évidement tout cela a ete fait comme je le disais précédemment..j ai meme fait activer ma protection juridique.....le LOA n est pas considéré comme un crédit donc pas sous la loi de remboursement de l acompte..ma colere provient plutot du silence du centre porsche a tous mes courriers..qu ils nz veulent pas faire de geste commercial c est leur choix meme si la vente a ete forcee sur une occasion non visible , mais ne jamais repondre est un vrai scandale d image !!!!

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Évidement tout cela a ete fait comme je le disais précédemment..j ai meme fait activer ma protection juridique.....le LOA n est pas considéré comme un crédit donc pas sous la loi de remboursement de l acompte..ma colere provient plutot du silence du centre porsche a tous mes courriers..qu ils nz veulent pas faire de geste commercial c est leur choix meme si la vente a ete forcee sur une occasion non visible , mais ne jamais repondre est un vrai scandale d image !!!!

..

 

Leur a tu fais une lise en demeure par LRAR? Vu que tu a l'air de t'être engagé à distance puisque tu n'a pas été voir le véhicule, pour moi le droit de rétractation est bien valable dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim662he

bonjour suite à mon déménagement j'ai voulu mettre à jour mon Pcc

Direction la concession de Porsche Velizy après un appel à la concession pas besoins de rendez-vous, je me rends sur place après une attente de 2h 10 et il essaie la mise à jour du Pcc et le plantage donc désolé repassez-nous allons demander un code à Porsche France

Là le début des soucis 24 h après est 3 démarrages plus tard plus de carte de navigation chargement en cours donc je rappelle la concession

Passe cela ne doit être pas grave je repasse sans rendez-vous 1H 45 d'attente et en reset plus tard je récupère mon véhicule 24 h plus tard la grosse surprise le pcm s'allume et s éteint et se rallume toutes les deux minutes je rappelle la concession je ramène le véhicule 1H 30 d attente je leur explique que je n'ai jamais eu aucun souci avec le véhicule avant s'en avoir testé le véhicule le chef d'atelier me dit votre pcm eths nous allons demande une prise en charge repartie de la concession en taxi à mes frais bien entendu plus de véhicule depuis 8 jours je suis en peut perdre la concession se dégage de toute responsabilité en M'indiquant qu'un pcmde 4 ans ça arrive j'avoue être perdu a eu des soucis comme cela merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...