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Accueil centre Porsche


Invité §man514pV

Messages recommandés

Invité §man514pV

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin réalisé mon rêve avoir ma première Porsche voici son pédigree :

Carrera 4 911 type 996 3.6 de 2002. J'en suis vraiment content une voiture redoutable et confortable et avec des options d'époque intéressantes. Le seul soucis étant que le manuel d'utilisation soit en allemand (oups je connais l'anglais mais le deutsch :) ) et que je souhaitais donc avoir quelques simples conseils de maniement des sièges électriques voire du PCM et peut-être sur les lignes d'échappements.

Tout heureux de mon acquisition et ayant un centre Porsche près de chez moi, je décidais samedi d'aller les voir pour commander un manuel et poser mes questions.

J'arrive donc à la concession (de Vélizy dans le 78) et sur place pas un chat...euh sauf 2 vendeurs cachés dans un bureau à 15h. Ah j'oubliais, je n'étais pas seul mais accompagné de ma femme et mon fils de 7 ans. A un moment donné, voyant que je ne les intéressais pas (discussions entre les 2 partenaires plus importantes), ma femme posa la question qui TUE. Et là le drame...Madame nous n'avons pas de manuel, il faudra revenir en semaine lorsque la boutique sera ouverte, (ma porsche étant d'origine allemande avec une garantie Approved en main), nous voulions savoir s'il était possible d'avoir son historique ? Réponse : NON voyez avec le CP Allemand, dernière question (pour la route) est-ce possible de nous montrer (sur le parking...loin loin :lol: ) le maniement de la mémorisation des sièges? Réponse : NON attendez d'avoir le manuel en français.

Belle expérience dans ce hall avec toutes ces belles autos et nous 3 habillés il faut le dire en tenue de week-end (jeans, basket...). Que dois-je penser de cette attitude ? Est-ce normal d'être accueilli ainsi ? Je suis quand même propriétaire d'une voiture de la marque Porsche (vu son état, bon c'est une 996) j'espérais un peu plus d'égard (pas le tapis rouge) mais pas autant de mépris.

J'en viens à ma question (enfin) est-ce que tous les centres porsche sont du même acabit ?

Merci à tous de vos témoignages.

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Invité §Luu534dz

Moi, pendant la période où je me renseignais, je me suis rendu avec mon fils de 4 ans au CP de Bruxelles (en Audi A6, je ne sais pas si çà change qque chose...) et le vendeur, assez âgé et de premier abord assez hautain, m'a finalement très bien renseigné, contrairement à ce que je pensais, il m'a permis tranquille de m'asseoir dans les différentes caisses du show-room, et m'a même proposé un essai sur route si je le désirais, tout çà sans réellement savoir si j'étais mytho fan de la marque ou réel acheteur potentiel.

A côté de çà, juste après avoir eu ma 997 (qui vient aussi de chez les teutons), je me suis rendu au CP de Gembloux/Namur où je pense continuer à la faire suivre, et première fois, pareil que toi, ma caisse était quasiment la seule du parking, donc visible que j'étais de la marque, et j'ai du attendre 1/4 d'h sans avoir eu ni un "bonjour", ni un "excusez-moi mais je suis à vous juste après" alors qu'ils étaient 3 dont 1 dans un bureau...

J'avoue que je me suis posé qques questions sur le moment même, et pour rejoindre ce que tu dis, j'en ai rien à foutre d'avoir un café Nespresso en attendant ou un tapis rouge mais juste un minimum d'attention commerciale.

Mais bon, c'était un épisode unique, et par facilité, mes entretiens se font quand même là-bas, mais j'imagine bien la situation dans laquelle tu t'es retrouvé....

 

Amuses-toi bien avec ta grenouille !!

 

++

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Invité §kin673UN

Par expérience, tous les vendeurs de grandes marques de voitures sont déplaisants et hautains tant que tu n'as pas acheté de voitures chez eux ! Et encore ! lol

 

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Invité §myg801tp

Pourtant ,le seul vendeur porsche que je connaisse est ma foi fort sympathique... :jap:

 

Berny, si tu me lis... ;)

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Invité §ac 155Fw

tu viens de faire la découverte du CP Vélizy!

 

Félicitations!

 

Maintenant, essaie Arpajon, c'est peut etre plus loin (??) mais beaucoup plus sympa...

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Invité §ac 155Fw

acceuil "normal" de centre porsche en étant pas connu.

6 ans et 3 porsches plus tard ça commence seulement à s'améliorer pour moi, mais tant que tu n'auras pas acheté de porsche neuve ou récente chez eux n'attends aucune considération... déplorable !

 

 

 

Ouai enfin, même quand t'arrives en GT3 RS et que tu veux acheter un boxster spyder:

 

"Bonjour"

"Bonjour"

"J'aurais aimé voir le Boxster Spyder capoté svp"

"Non"

 

Merci Monsieur, aurevoir monsieur :D

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Invité §man514pV

tu viens de faire la découverte du CP Vélizy!

 

Félicitations!

 

Maintenant, essaie Arpajon, c'est peut etre plus loin (??) mais beaucoup plus sympa...

 

L'ancien proprio allait à Arpajon, je pense que je vais faire ça merci de ton conseil.

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Invité §fai130FX

Après 15 Porsche (mais toujours d'occasion), en les ayant toujours fait entretenir en Centre Porsche depuis plus de 20 ans, toujours des 911 et récentes, la dernière en date étant une 997 4S cabriolet, le vendeur me prenait encore de haut. Quand j'entrais dans la concession, c'est simple avec un grand sourire je lui disais : "vous, je ne vous cause pas, je vais voir votre boss".. ou le chef d'atelier qui était très sympa..

Je me suis même permis de le dire au Directeur de la concession, car plusieurs de mes amis et de la famille avaient eu la même réaction vis a vis du vendeur et ce dernier m'a dit que les passionnés étaient de moins en moins nombreux et que la clientèle aujourd'hui était plutôt des bourges qui aimaient bien ce style "snob".. du coup, je suis passé chez ferrari :)

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Invité §man514pV

Après 15 Porsche (mais toujours d'occasion), en les ayant toujours fait entretenir en Centre Porsche depuis plus de 20 ans, toujours des 911 et récentes, la dernière en date étant une 997 4S cabriolet, le vendeur me prenait encore de haut. Quand j'entrais dans la concession, c'est simple avec un grand sourire je lui disais : "vous, je ne vous cause pas, je vais voir votre boss".. ou le chef d'atelier qui était très sympa..

Je me suis même permis de le dire au Directeur de la concession, car plusieurs de mes amis et de la famille avaient eu la même réaction vis a vis du vendeur et ce dernier m'a dit que les passionnés étaient de moins en moins nombreux et que la clientèle aujourd'hui était plutôt des bourges qui aimaient bien ce style "snob".. du coup, je suis passé chez ferrari :)

 

:lol::lol: bien joué mais ma première Porsche...dois-je conclure qu'ils sont tous pareils? tu me fais peur la :non:

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Invité §pie885XW

Pourtant ,le seul vendeur porsche que je connaisse est ma foi fort sympathique... :jap:

 

Berny, si tu me lis... ;)

 

 

 

+1 pour Berny, juste excellent, et je sais que quand je franchirai le cap, je ferai appel à lui :jap:

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Invité §man514pV

 

 

+1 pour Berny, juste excellent, et je sais que quand je franchirai le cap, je ferai appel à lui :jap:

 

où se trouve cette perle rare...Berny help me :jap:

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Après 15 Porsche (mais toujours d'occasion), en les ayant toujours fait entretenir en Centre Porsche depuis plus de 20 ans, toujours des 911 et récentes, la dernière en date étant une 997 4S cabriolet, le vendeur me prenait encore de haut. Quand j'entrais dans la concession, c'est simple avec un grand sourire je lui disais : "vous, je ne vous cause pas, je vais voir votre boss".. ou le chef d'atelier qui était très sympa..

Je me suis même permis de le dire au Directeur de la concession, car plusieurs de mes amis et de la famille avaient eu la même réaction vis a vis du vendeur et ce dernier m'a dit que les passionnés étaient de moins en moins nombreux et que la clientèle aujourd'hui était plutôt des bourges qui aimaient bien ce style "snob".. du coup, je suis passé chez ferrari :)

 

 

Pourquoi généraliser à partir d'une concession ?

 

Est-ce que ton pamphlet n'était pas, une fois de plus, un prétexte à vanter ta Ferrari ? c'est à se demander, sincèrement...

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Invité §LR 221HV

La 1ère fois que je me suis rendu en CP pour recevoir quelques renseignements au sujet du Boxster ou du Cayman (je n'étais pas encore fixé), j'ai débarqué à la concession en Land Rover. Très bien accueilli, pas le tapis rouge mais presque, nombreuses explications, "venez essayer la voiture quand vous le voulez, voire même les deux...", "voici les 2 catalogues ainsi que les listes de prix" etc...

Un mois plus tard, je m'y suis rendu pour prendre rendez-vous pour l'essai, mais avec la Suzuki Swift de 12 ans de ma belle fille, et là, la douche froide... J'ai poirauté 1/4 d'heure puis le même vendeur que la première fois a daigné voir ce que je faisais dans son show-room et puis la phrase qui tue "Nous ne disposons d'aucun véhicule de démo et nous n'en aurons pas avant 2 bons mois"

Bizarrement, 15 jours plus tard, je me suis repointé un vendredi en Land Rover et là, à nouveau, le tapis rouge. "Aucun problème, Monsieur, repassez mardi pour l'essai, comme çà, nous aurons le temps d'immatriculer le véhicule du show-room"

Le jour de l'essai, mon fils s'est rendu directement au garage en sortant de son boulot et m'a attendu sur place. A la limite, on lui aurait demandé de quitter le parking...

 

Comme quoi, l'habit fait le moine dans certaines concessions

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Invité §fai130FX

 

Pourquoi généraliser à partir d'une concession ?

Est-ce que ton pamphlet n'était pas, une fois de plus, un prétexte à vanter ta Ferrari ? c'est à se demander, sincèrement...

 

 

Il me semble que je ne suis pas le seul.. ensuite, je parle d'un vendeur, pas du DG de la concession qui est un véritable passionné ni de l'atelier.. tu te demandes quoi ? Par ailleurs, je ne me suis jamais formalisé et j'ai toujours entretenu mes véhicules en CP.

Pour info, je suis adhérent de club porsche depuis plus de 10 ans et cette année encore j'irai (en porsche avec un ami) au paradis porsche de saint tropez..

La défense à tout prix sans supporter la moindre critique, la plus anodine soit-elle, n'a jamais été constructive..

Des CP avec accueil irréprochable, j'en connais 2, le CP de Montpellier et celui de Lyon.. Je ne pense pas que ce soit les seules, mais celles-ci je puis le dire.. j'en connais par contre 2 ou 3 autres dont je ne dirai pas le nom qui sont à éviter..

 

 

 

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Je préfère ces mots-là, en effet, tout n'est pas noir ou blanc ;)

 

C'est pour ça que ton message se terminant par "du coup, je suis passé chez ferrari" est plutôt inopportunément manichéiste ...en contradiction avec ta réflexion sur Porsche

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Invité §Yve346tv

Le boulot de vendeur auto n'est pas le plus plaisant. Et devient de plus en plus difficile.

Objectifs de plus en plus difficiles à atteindre, directions ultra-pressantes sur les chiffres de vente, pression d'une clientèle qui veut plus acheter un prix qu'une voiture, concurrence acharnée...

 

Il y a en plus un décalage entre un client qui a l'impression (parfois justifiée) d'être "important" parce qu'il a investi une grosse partie de son budget dans une voiture, même si c'est une logan, et le vendeur pour qui une vente ne représente parfois pas grand chose en terme de commission (l'essentiel de ses revenus). 30€ sur une twingo par exemple.... Ca fait pas grimper au rideau.

Sans compter le "tourisme" inhérent à la concession automobile. selon les jours un visiteur sur 10, à peine, est un client potentiel.

Cela n'excuse pas, bien sur, le manque d'attention, encore moins l'impolitesse et surtout pas l'incompétence.

 

On peut éventuellement attendre d'un vendeur de porsche un peu plus d'attention qu'un autre. Quoique, pourquoi serait-il plus attentif qu'un vendeur d'opel ou de toyota?? Ce ne sont que des voitures et des chiffres au bas d'un rapport, à la fin du mois. Ce n'est pas la "passion" qui paye le loyer....

 

Soyez donc plus indulgents avec les vendeurs auto.... ;)

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Invité §man514pV

Le boulot de vendeur auto n'est pas le plus plaisant. Et devient de plus en plus difficile.

Objectifs de plus en plus difficiles à atteindre, directions ultra-pressantes sur les chiffres de vente, pression d'une clientèle qui veut plus acheter un prix qu'une voiture, concurrence acharnée...

 

Il y a en plus un décalage entre un client qui a l'impression (parfois justifiée) d'être "important" parce qu'il a investi une grosse partie de son budget dans une voiture, même si c'est une logan, et le vendeur pour qui une vente ne représente parfois pas grand chose en terme de commission (l'essentiel de ses revenus). 30€ sur une twingo par exemple.... Ca fait pas grimper au rideau.

Sans compter le "tourisme" inhérent à la concession automobile. selon les jours un visiteur sur 10, à peine, est un client potentiel.

Cela n'excuse pas, bien sur, le manque d'attention, encore moins l'impolitesse et surtout pas l'incompétence.

 

On peut éventuellement attendre d'un vendeur de porsche un peu plus d'attention qu'un autre. Quoique, pourquoi serait-il plus attentif qu'un vendeur d'opel ou de toyota?? Ce ne sont que des voitures et des chiffres au bas d'un rapport, à la fin du mois. Ce n'est pas la "passion" qui paye le loyer....

 

Soyez donc plus indulgents avec les vendeurs auto.... ;)

 

SNIFF....Ca donne le droit d'être méprisant ?????? dans mon boulot je ne les suis pas et je suis en contact également avec des personnes de tous niveaux.

Juste une question d'éducation, être hautain n'a jamais rien solutionné, donc je ne suis pas indulgent et je ne vais surtout pas pleurer sur leur sort.

Etre attentif quand il n'y a personne dans la concession :lol: ca me fais bien rire :lol: et quelle image devrais-je avoir d'eux si je souhaite acheter une voiture neuve porsche???? Une image déplorable car d'autres marques (ah oui les petites) les vendeurs sont parfois je dis bien parfois plus accueillants.

 

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Invité §Yve346tv

Si tu as vraiment été "méprisé", fait une lettre argumentée à la direction du CP.... A moins que ce mépris ne vaille pas un timbre.

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Pourtant ,le seul vendeur porsche que je connaisse est ma foi fort sympathique... :jap:

 

Berny, si tu me lis... ;)

 

 

 

 

+1 pour Berny, juste excellent, et je sais que quand je franchirai le cap, je ferai appel à lui :jap:

 

 

Merci les gars ;) !

 

Juste pour répondre au premier post, l'attitude des vendeurs et des employés de ce CP ne font pas leur boulot correctement.

La politesse n'a jamais coûté plus cher, c'est le minimum que l'on doit fournir à un client.

Néanmoins il est vrai qu'il est impossible de sortir l'historique d'une voiture qui n'a pas été entretenue dans le centre Porsche en question.

Et il est interdit de communiquer les informations sur un véhicule si ce n'est pas le propriétaire au moment de la révision qui en fait la demande :jap:. Directives de Porsche France.

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Invité §fab544so

 

Il me semble que je ne suis pas le seul.. ensuite, je parle d'un vendeur, pas du DG de la concession qui est un véritable passionné ni de l'atelier.. tu te demandes quoi ? Par ailleurs, je ne me suis jamais formalisé et j'ai toujours entretenu mes véhicules en CP.

Pour info, je suis adhérent de club porsche depuis plus de 10 ans et cette année encore j'irai (en porsche avec un ami) au paradis porsche de saint tropez..

La défense à tout prix sans supporter la moindre critique, la plus anodine soit-elle, n'a jamais été constructive..

Des CP avec accueil irréprochable, j'en connais 2, le CP de Montpellier et celui de Lyon.. Je ne pense pas que ce soit les seules, mais celles-ci je puis le dire.. j'en connais par contre 2 ou 3 autres dont je ne dirai pas le nom qui sont à éviter..

 

 

 

Bonjour, je confirme le cp de Montpellier est très bien.

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Invité §man514pV

Si tu as vraiment été "méprisé", fait une lettre argumentée à la direction du CP.... A moins que ce mépris ne vaille pas un timbre.

 

T'inquiètes pas ma femme a pris contact avec la Direction Porsche qui était d'accord avec nous, zut un appel de payer

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

K67 Strasbourg , Vente : David.R au top ! SAV Eric.D au top et la cerise sur le gateau M.Sommer (parti depuis )

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Invité §nic050Ig

Le boulot de vendeur auto n'est pas le plus plaisant. Et devient de plus en plus difficile.

Objectifs de plus en plus difficiles à atteindre, directions ultra-pressantes sur les chiffres de vente, pression d'une clientèle qui veut plus acheter un prix qu'une voiture, concurrence acharnée...

 

Il y a en plus un décalage entre un client qui a l'impression (parfois justifiée) d'être "important" parce qu'il a investi une grosse partie de son budget dans une voiture, même si c'est une logan, et le vendeur pour qui une vente ne représente parfois pas grand chose en terme de commission (l'essentiel de ses revenus). 30€ sur une twingo par exemple.... Ca fait pas grimper au rideau.

Sans compter le "tourisme" inhérent à la concession automobile. selon les jours un visiteur sur 10, à peine, est un client potentiel.

Cela n'excuse pas, bien sur, le manque d'attention, encore moins l'impolitesse et surtout pas l'incompétence.

 

On peut éventuellement attendre d'un vendeur de porsche un peu plus d'attention qu'un autre. Quoique, pourquoi serait-il plus attentif qu'un vendeur d'opel ou de toyota?? Ce ne sont que des voitures et des chiffres au bas d'un rapport, à la fin du mois. Ce n'est pas la "passion" qui paye le loyer....

 

------------------------------------------------------------------

 

Alors je ne suis pas vendeur Porsche, je n'ai pas de Porsche non plus, mais je suis plutôt passionné par cette marque légendaire.... Il est certain qu'à moyen terme, je m'offrirai un de ces jouets...

 

Je suis caviste, et lorsqu'un client entre dans ma boutique, je ne sais pas à l'avance si il désire un Vin de Pays X ou Y, ou si il souhaite se lâcher avec un 1er GCC, un Petrus ou un vieux millésime d'un grand domaine....

Parfois (même souvent :lol:), les clients en costard peuvent prendre ce que j'ai de moins cher, et d'autres en jogging et baskets toutes pourries laissent une véritable fortune lors de leur passage.... Heureusement que je ne dénigre personne, et surtout que je ne juge personne à son apparence. D'ailleurs qui suis-je pour cela ?

Ma passion pour ce que je fais est prenante, et lorsque j'ai le plaisir d'échanger avec un autre passionné (ou même juste intéressé), je le fais avec plaisir.... C'est grâce à cela aussi que ma passion peut me faire vivre et me permettre de rembourser les traites de ma maison.

Je m'efforce d’accueillir tout le monde de la même façon, avec le sourire, avec du professionnalisme.... et cela que je sois de bonne ou mauvaise humeur, que je sois malade ou non, que je me sois engueulée le matin même avec ma femme ou non....

Pour rappel, je suis un vrai passionné de cette illustre marque, et j'ai eu par deux fois de mauvaises expériences en centre Porsche.... Mettre 35000 € pour moi dans une voiture plaisir d'occaz qui ne me servirait que le week-end, c'est un vrai budget, alors je deviens un peu mauvais quand le pseudo-vendeur rechigne à me donner quelques renseignements....

Donc voilà, je voulais juste inscrire cela ici, car il ne faut pas oublié que ce n'est pas parce qu'on est commercial chez Porsche qu'on roule forcément en Porsche, et que l'on peut se permettre de devenir "pète-cul" avec de potentiels acquéreurs...

 

Bonne fin de journée

 

Nicolas

 

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Invité §man514pV

Le boulot de vendeur auto n'est pas le plus plaisant. Et devient de plus en plus difficile.

Objectifs de plus en plus difficiles à atteindre, directions ultra-pressantes sur les chiffres de vente, pression d'une clientèle qui veut plus acheter un prix qu'une voiture, concurrence acharnée...

 

Il y a en plus un décalage entre un client qui a l'impression (parfois justifiée) d'être "important" parce qu'il a investi une grosse partie de son budget dans une voiture, même si c'est une logan, et le vendeur pour qui une vente ne représente parfois pas grand chose en terme de commission (l'essentiel de ses revenus). 30€ sur une twingo par exemple.... Ca fait pas grimper au rideau.

Sans compter le "tourisme" inhérent à la concession automobile. selon les jours un visiteur sur 10, à peine, est un client potentiel.

Cela n'excuse pas, bien sur, le manque d'attention, encore moins l'impolitesse et surtout pas l'incompétence.

 

On peut éventuellement attendre d'un vendeur de porsche un peu plus d'attention qu'un autre. Quoique, pourquoi serait-il plus attentif qu'un vendeur d'opel ou de toyota?? Ce ne sont que des voitures et des chiffres au bas d'un rapport, à la fin du mois. Ce n'est pas la "passion" qui paye le loyer....

 

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Alors je ne suis pas vendeur Porsche, je n'ai pas de Porsche non plus, mais je suis plutôt passionné par cette marque légendaire.... Il est certain qu'à moyen terme, je m'offrirai un de ces jouets...

 

Je suis caviste, et lorsqu'un client entre dans ma boutique, je ne sais pas à l'avance si il désire un Vin de Pays X ou Y, ou si il souhaite se lâcher avec un 1er GCC, un Petrus ou un vieux millésime d'un grand domaine....

Parfois (même souvent :lol:), les clients en costard peuvent prendre ce que j'ai de moins cher, et d'autres en jogging et baskets toutes pourries laissent une véritable fortune lors de leur passage.... Heureusement que je ne dénigre personne, et surtout que je ne juge personne à son apparence. D'ailleurs qui suis-je pour cela ?

Ma passion pour ce que je fais est prenante, et lorsque j'ai le plaisir d'échanger avec un autre passionné (ou même juste intéressé), je le fais avec plaisir.... C'est grâce à cela aussi que ma passion peut me faire vivre et me permettre de rembourser les traites de ma maison.

Je m'efforce d’accueillir tout le monde de la même façon, avec le sourire, avec du professionnalisme.... et cela que je sois de bonne ou mauvaise humeur, que je sois malade ou non, que je me sois engueulée le matin même avec ma femme ou non....

Pour rappel, je suis un vrai passionné de cette illustre marque, et j'ai eu par deux fois de mauvaises expériences en centre Porsche.... Mettre 35000 € pour moi dans une voiture plaisir d'occaz qui ne me servirait que le week-end, c'est un vrai budget, alors je deviens un peu mauvais quand le pseudo-vendeur rechigne à me donner quelques renseignements....

Donc voilà, je voulais juste inscrire cela ici, car il ne faut pas oublié que ce n'est pas parce qu'on est commercial chez Porsche qu'on roule forcément en Porsche, et que l'on peut se permettre de devenir "pète-cul" avec de potentiels acquéreurs...

 

Bonne fin de journée

 

Nicolas

 

Merci Nicolas,

 

J'ai la même vision de la vie et je ne dénigre personne malgré les apparences (trompeuses) et j'espère que tu acheteras bientôt une grenouille :love: car vraiment c'est du pur bonheur. Ceci dit je compte ne pas me laisser faire par tous ces vendeurs 'pète cul' comme tu le dis si bien, je reste un consommateur courtois et j'aime qu'en face de moi il le soit également.

 

 

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Salut, personnellement j'ai une vieille Porsche donc si je vais au CP, c'est pour acheter des pièces, ou alors acheter des "goodies" à offrir à moi-même :D ou la famille.

 

Mais là, j'ai été refroidi par l'attitude du revendeur pièces détachées, flashback :

 

Un mardi après-midi, à l'ouverture je me pointes :

 

- Bonjour, je désirerais commander des pièces.

- Bonjour, bien sûr, je suis là pour cela. Pour quel modèle ?

- 924.

 

Là, le vendeur a changé de figure. D'avenant, il est devenu condescendant.

 

- Ben, c'est un vieux modèle....Pffff....Le système informatique est en panne...Revenez vendredi...En plus le chef d'atelier n'est pas là, il aurait pu m'aider.

- Ok, je reviens vendredi.

 

Vendredi

 

- Bonjour, je viens voir si l'informatique refonctionne pour commander mes pièces.

- Non, toujours en panne, revenez la semaine prochaine.

- Vous êtes pas très réactifs chez vous quand même, il dort le webmaster ?

- ...

 

Le mercredi d'après :

 

- Bonjour, alors où ça en est ?

- Non, ça ne marche pas. Puis de toute façon, il faut 1 mois pour que les pièces arrivent d'Allemagne. Allez voir à Lyon ???!!! (C'est à 3 heures de chez moi !!)

- Lyon ? Mais bien sûr, vous ne pouvez pas les faire envoyer de Lyon jusqu'ici ?

Pas de problème, je vais me débrouiller ailleurs.

 

Résultat, je commandes mes pièces sur internet ou je fais une heure et demie de route pour aller dans un CP limitrophe quand je ne peux faire autrement et la-bas même si on ne me fait pas la bise quand je passe la porte, je suis servi et pas en un mois, 72h maxi.

 

Je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de choses, des amis en 3.2,964,944... ont eu des histoires similaires avec la même personne.

 

 

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Une fois de plus, tout cela est quand même question de vendeurs: en cherchant un véhicule pour mon père qui s'intéressait à la fois à la TTS et au Cayman, je suis allé la même journée chez Audi et Porsche. Chez Audi le branleur vendeur en avait apparemment rien à foutre d'un jeune de 23ans (il devait en avoir 25 freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ) qui arrive en golf (saloperie de pauvres en voiture du peuple :o ) et arrive même à me sortir en parlant des précédents véhicules de mon père qu'il "n'a jamais eu de vrais bagnoles" alors que dans le tas il y a notamment des véhicules de la gamme S de sa propre marque... Affligeant...

1h plus tard chez Porsche, un vendeur plus âgé me voyant toujours arriver en simple golf m'a vendu le produit très professionnellement me proposant même un essai d'un cayman et d'une 996 C4 de tarif équivalent (refusé car je ne suis pas du genre à vouloir faire perdre du temps à un vendeur sachant que je ne serait pas l'acheteur final)

 

D'ailleurs, comme le dit nicolas, je trouve franchement déplorable le fait de juger dès l'aspect de la personne. Etant en costard toute la semaine, perso le week end je ne vais pas faire l'effort en tant que client de bien m'habiller juste pour prouver au vendeur que je suis une personne ayant les moyens de mes envies (d'ailleurs certains vendeurs m'ont confiés que certains signes ne trompent pas, comme par exemple une montre qui coute parfois le prix d'une voiture, et se trouve au poignet d'une personne en simple jean - polo). Et perso, je ne me priverai pas de faire savoir au vendeur que j'irai voir ailleurs quitte à faire des kilomètres pour faire l'entretien, mais pour ne pas avoir l'impression d'être pris pour un con.

 

Enfin, Chez Porsche à Monaco j'ai vu un client prendre livraison d'une 997 Turbo en tong, short et tee shirt vieux de 10ans... :lol:

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Invité §nic050Ig

Ouais, c'est quand même hallucinant d'être reçu comme ça.... Je ne demande pas non plus qu'on me fasse la bise quand j'arrive mais un minimum de professionnalisme serait une bonne base...

Et puis si ils comptent avoir des indices en regardant ma montre, je n'en ai pas.... :lol:

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Invité §Yve346tv

Les CP ne savent plus ce qu'est une porsche d'avant 1999. Alors une 924!

C'est comme aller chez renault pour une R12!

Je roule en Porsche "à air" depuis 10 ans et je n'ai jamais mis les pieds dans un CP... Il y a tant de bons spécialistes compétents et accueillants!

Je pense que la proportion de cons est la même dans toutes les corporations mais on est plus sensibles quand il s'agit de voitures.

 

 

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Invité §fai130FX

C'est comme ça chez Porsche .. bon, j'espère qu'on ne va pas me taxer encore de traitre et d'aigri..

Mais bon, 2 anecdotes : il y a 3 ans, je suis allé en CP pour acheter une 997S. Il y en avait une à un prix rédhibitoire et avec très peu d'options. J'en ai fait la remarque au vendeur et j'étais prêt à en négocier le prix d'autant plus que je n'avais pas de reprise. On m'a pris de haut comme si je demandais l'aumône.

1 an et demi après, je passe avec ma 997S (achetée hors concession, full options - près de 30KE quand même) et le vendeur me la dénigre alors qu'elle était entretenue chez eux.

Je lui dit que je cherche une 997 4S cabrio récente. Il essaie de me fourguer une neuve mais je lui réponds que faisant 5 à 6000 km/an et ne gardant pas mes véhicules éternellement, je ne voyais pas l'intérêt de perdre un maximum sur un véhicule.. regard dédaigneux comme si je n'avais pas les moyens de me payer une Porsche.

J'achète une hors réseau mais encore garantie Porsche que je fais entretenir chez eux. 1 an et demi après, je passe chez eux pour ler demander s'il n'avait pas une 997 GT3 nouvelle génération (j'avais été emballé par l'essai d'une de mes amis). Réponse encore : et pourquoi pas une neuve ? je réponds la même chose que précédemment. ressourire narquois.. sur un budget quand même supérieur à 100 KE.

J'hésitais entre une GT3 et une F430.. j'avoue qu'une des raisons pour lesquelles je suis passé "à l'ennemi" (pas la seule bien entendu) a été quand même cette condescendance..

 

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Invité §Fuc674xe

Sur internet, ne sont retranscrites quasiment que les mauvaises expériences, les trains qui passent à l'heure, on n'en parle pas ;)

 

 

Exact, au CP de Bruxelles le service est parfait que ce soit a la vente des neuves pour mon père ou a l'entretien de la mienne :oui:

 

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Invité §man514pV

Sur internet, ne sont retranscrites quasiment que les mauvaises expériences, les trains qui passent à l'heure, on n'en parle pas ;)

 

Quand j'aurai une bonne expérience d'accueil chez Porsche, il y aura un nouveau topic...au vu des différents commentaires, je vois que je ne suis pas le seul. Au fait tu as un train à prendre?

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