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Boxster

Achat Boxster 987 30k km ou 80k km ??


Invité §Col570UW

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Invité §Col570UW

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum, je suis actuellement a la recherche d'un Boxster 987 phase 1 d'occasion. Habitant aux Emirats Arabes Unis, l'offre ici est plutot plethorique avec des autos de 2005/2006 avoisinant les 70k/80k voir 100k bornes. Il ya egalement des autos de 2007, plus cher a l'achat mais avec un kilometrage moindre, entre 20k et 30 k kilometres.

 

J'aimerai avoir l'avis de proprio concernant l'entretien du boxster et des pieces a remplacer pour une voiture que je garderai entre 2 ou 3 ans avec maxi 15k/an, soit 45k en tout.

 

La difference de prix entre un boxter de 30k et 80k est a peu pres de 4 a 5mille euros. Sachant qu'un boxster de 80k aurait deja effectue plusieurs revisions, depenserai-je sur 2 ans 5mille euros de service + pieces ?? Peut on se dire qu'un Boxster de 30k bornes me coutera plus cher en coutant les revisions et remplacement des pieces principales qu'un boxster de 80k ayant deja effectue ces remplacements ?? (si besoin est).

OU plus logiquement, le gros des pieces arrive apres les 100k, donc forcement un cout d'entretien plus onereux.

 

Porsche UAE preconise un service tous les 15k kilometres (vive le sable)

 

Petite question subsidiaire : Comment est cette boite tiptro finalement, je cherche une manuelle mais l'offre ici se concentre presque exclusivement sur la boite tiptro qui ne m'a pas laisse un grand souvenir sur une 997 Carrera S de 98...

 

Merci

 

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Je ne suis pas un spécialiste Porsche, mais aujourd'hui une voiture bien entretenue n'a pas de pièces à remplacer avant au grand minimum 100 000 km, hormis les pièces d'usure (pneus, filtres, liquides, disques plaquettes).

 

Concernant l'entretien tous les 15 000, je ne trouve pas ça anormal. Audi propose un entretien tous les 30 000 sur ma TT 3.2, je fais moi-même mes vidanges tous les 10 000 maxi, et ma voiture ne s'en porte pas plus mal. Une huile perd très rapidement de ses propriétés, donc je vois pas comment une huile pourrait toujours aussi bien lubrifier à 30 000 qu'à 2 000, sachant que même les meilleures huiles le font déjà moins bien à 5 000 qu'à 0.

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Invité §Col570UW

Je ne suis pas un spécialiste Porsche, mais aujourd'hui une voiture bien entretenue n'a pas de pièces à remplacer avant au grand minimum 100 000 km, hormis les pièces d'usure (pneus, filtres, liquides, disques plaquettes).

 

Concernant l'entretien tous les 15 000, je ne trouve pas ça anormal. Audi propose un entretien tous les 30 000 sur ma TT 3.2, je fais moi-même mes vidanges tous les 10 000 maxi, et ma voiture ne s'en porte pas plus mal. Une huile perd très rapidement de ses propriétés, donc je vois pas comment une huile pourrait toujours aussi bien lubrifier à 30 000 qu'à 2 000, sachant que même les meilleures huiles le font déjà moins bien à 5 000 qu'à 0.

 

 

Merci Mat. Entierement d'accord avec toi sur la periodicite des vidanges, qui plus est aux Emirats et ces fortes chaleurs.

 

Pour revenir a mon post, la question plus generale serait combien coute le grand entretien des 60 mille et le cout des grosses pieces passe 100 mille ??

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autour de 700-800€ mais les prix sont surement différents, passé 100000km ça doit être la même chose logiquement, plus d'autres consommables (freins,..)

 

la tiptronic a au contraire laissé un très bon souvenir chez Porsche, moins rapide que pdk certes mais mais relativement "intelligente" (s'adapte bien au style de conduite)

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Invité §Col570UW

autour de 700-800€ mais les prix sont surement différents, passé 100000km ça doit être la même chose logiquement, plus d'autres consommables (freins,..)

 

la tiptronic a au contraire laissé un très bon souvenir chez Porsche, moins rapide que pdk certes mais mais relativement "intelligente" (s'adapte bien au style de conduite)

 

 

OK, Si je comprends bien l'entretien basique passe 70 mille a ete fais comprenant Huile moteur, Elément de filtre à huile, Elément de filtre à air....

 

J'imagine que les pneus ont ou sont a changer passe 70 mille. Derniere question, quid des freins a remplacer pour un usage normal ? (cout et kilometrage)

 

Merci

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non les pneus sont à changer parfois tous les 30000, en tout cas pour les arrières, les freins en usage normal je dirais tous les 50000 à 60000, donc ce serait le deuxième changement, autrement la courroie d'accessoire c'est tous les 90000 mais parfois avant, les bougies tous les 60000, voilà pour les principales échéances des moteurs Porsche à refroidissement par eau : du classique, rien d'exceptionnel ni onéreux

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Invité §Col570UW

non les pneus sont à changer parfois tous les 30000, en tout cas pour les arrières, les freins en usage normal je dirais tous les 50000 à 60000, donc ce serait le deuxième changement, autrement la courroie d'accessoire c'est tous les 90000 mais parfois avant, les bougies tous les 60000, voilà pour les principales échéances des moteurs Porsche à refroidissement par eau : du classique, rien d'exceptionnel ni onéreux

 

 

Merci ! Donc pour resume, il n'y a pas trop a "craindre" pour un boxster de plus de 80mille bornes concernant le service. Seule le cout, la durabilite des pieces et l'usure de l'interieur (volant/cuir) interviennent dans ce choix. A bientot j'espere pour vous presenter la bete !

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Invité §fb7005Nj

Si les boites mécaniques sont rares, ça pourra devenir un atout pour la revente car ta voiture se différenciera de la masse des occasions en tiptro...

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Invité §Col570UW

Si les boites mécaniques sont rares, ça pourra devenir un atout pour la revente car ta voiture se différenciera de la masse des occasions en tiptro...

 

 

J'avais le meme raisonnement, car j'imagine plus de fun et de watt en meca, mais c'est comme le marche americain ici, la pedale de gauche, ils connaissent pas trop, surtout que la plupart des expatries sont des british a qui on a deja oblige de conduire volant a gauche. Alors avec un pommeau a droite en plus.... Ce qui rend au final un boxster meca plus difficile a revendre.

 

J'ai teste une tiptronic hier sur un 987 de 2006 totalisant 31.000 kilometres. J'ai ete plutot surpris en fin de compte. Moins lent que je ne le pensais. Evidemment c'etait un essai urbain et non montagneux (de toute facon je n'en ai pas ici, c'est des grosses autoroutes de 8 voies :cry: ). L'interet d'une boite meca aux Emirats, reside dans la proximite avec le YAS MARINA Circuit de F1 d'Abu Dhabi qui est vraiment sympa et l'autodrome de Dubai.

 

A voir...

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