Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

palettes Techart pour boite PDK avec volant multi-fonctions

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

palettes Techart pour boite PDK avec volant multi-fonctions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jps92
Profil : Membre confirmé
  1. config
jps92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 16:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Techart commercialise depuis déja 2 ans un système de palettes pour volant Porsche multi-fontions et boite PDK.
Quelqun a-t-il expérimenté ce système ?.
Est-ce mieux que le volant sport à palette proposé par Porsche en option ou en seconde monte (Technipement) ?.
Il semble que l' opération avec Techart soit plus économique, tou en conservant la facilité du volant multi-fonctions.


---------------
Porsche 997/C2S-PDK (actuel),
Porsche 997/C2S-méca (355 ch),
BMW M3 (E46) SMG II.
Sujets relatif

Sujets relatifs
embrayage genou volant Shooting photos 996 Techart + Cayenne Magnum
[Shooting] 997 Turbo Techart 600ch boite PDK
Pot Techart Echappement Techart
Plus de sujets relatifs à : palettes Techart pour boite PDK avec volant multi-fonctions

Profil : Pilote
  1. config
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2011 à 16:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question est de savoir si les palettes sont fixes ou bien si elles sont fixées au volant et donc si elles tournent avec lui... parce qu'il n'y a rien de plus ch.... que des palettes qu'on cherche pendant qu'on tourne le volant !


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 17:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce n'est pas mieux
déjà pas couvert par la garantie Porsche
faut une reprogrammation du systeme

C'est donc plus contraignant (et moins intégré) que le volant Porsche à palette en option

Sur une panamera vu que l'écran du pcm est à coté je déconseille le volant multifonction (à voir si l'écran du PCM est aussi à porté du doigt sur la nouvelle 911)
En soit il est penible, on actionne les boutons du volant sans s'en rendre compte, c'est tout sauf ergonomique à l'usage

Moi j'ai opté sans regret pour le volant à Palette Porsche après renseignement auprès de Techart et un de autre dont j'ai oublié le nom

C'est pour moi, une mauvaise bonne idée, et une mauvaise économie
Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 17:44:22
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2011 à 18:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le hic de ces palettes, (même si c'est un net progrès par rapport aux boutons sur le volant), c'est qu'elles ne sont pas fixes et qu'elles tournent en même temps que le volant. Et là, franchement je ne comprends pas. Alors que des grandes palettes fixes comme sur la Ferrari tombent naturellement sous les doigts, quelle que soit la situation, il n'y a rien de plus crispant que de chercher ses palettes lorsque le volant n'est pas droit.
A mon avis, c'était juste une histoire pour Porsche de justifier un volant en option avec palettes .. grrrr...


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis d'accord avec toi fairline
Mais le volant à palettes est tout même mieux à l'usage que le volant avec les boutons à l'envers si on veut passer les vitesses soit même

C'est vrai finalement Porsche est en retard sur ses systemes de changement de vitesse au volant

après si on utilise uniquement le mode automatique ou alors si on utilise le mode séquentiel via le levier de vitesse sur la console (à l'envers aussi), autant prendre le volant multifonction (à proscrire je me répète si on veut passer les vitesses depuis les selecteurs du volant)

sinon le volant sans rien, épuré
Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 19:31:25
Publicité

Profil : Membre confirmé
veloutefruix
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autant plus qu'on ne change pas de vitesse en virage
Message cité 1 fois
???
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pikarrso
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Porsche est surtout dépassé, ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès de la PDK...

Et puis, ces boutons, ils sont plutot ergonomiques... Pour quelqu'un qui conduit à 9h15, c'est parfait.
Message cité 1 fois
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

veloutefruix a écrit :
D'autant plus qu'on ne change pas de vitesse en virage
Afficher plus
Afficher moins



Oui et non
sur une Ferrari à l'attaque justement on le peut, vu l'ergonomie, et qu'il n'y aucun temps de réaction, aucun à coups dans la transmission (la voiture garde son équilibre)

mais dans la "vie courante" en effet, pas besoin de changer de vitesse dans un virage

Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 19:20:33
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :
Porsche est surtout dépassé, ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès de la PDK...

Et puis, ces boutons, ils sont plutot ergonomiques... Pour quelqu'un qui conduit à 9h15, c'est parfait.
Afficher plus
Afficher moins




non, je conduis à 9H15 et  en conduite séquentielle en passant les rapports manuellement, je t'assure que ces boutons ne sont pas top, puisque à l'envers (anti naturel)
et si en plus tu veux les utiliser alors qu'à proximité tu as les boutons du telephone, du menu pcm, du volume, là c'est problématique

faut vraiment faire un essai sur un parcours pour s'en rendre compte, mains à 9H15 pouces sur les selecteurs

Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 20:31:09
Profil : Membre confirmé
  1. config
jps92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, en conduite courante, j'apprécie le multi-fonctions qui permet d'accéder aux principales fonctions du PCM (tél, tuner, navig) sans lacher le volant. Meme si l'usage manuel de la PDK est limité, il m'arrive parfois de rétrograder manuellement (donc avec un des boutons/volant). C'est là que je suis tenté par les palettes.
D'ou l'interet de vouloir conserver le multi-fonctions ET d'avoir les palettes.


---------------
Porsche 997/C2S-PDK (actuel),
Porsche 997/C2S-méca (355 ch),
BMW M3 (E46) SMG II.
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 19:51:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien tu vas te heurter à une reprogrammation complète pour que le système fonctionne (intervention de 2 à 4h d'après mes souvenirs) et à la non prise en charge par Porsche en cas de problème ultérieur (que ce soit sur le produit techart ou le volant d'origine), sans compter un volant assez chargé (mais ça c'est affaire de gout)
Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 19:55:40
Profil : Membre confirmé
  1. config
jps92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 20:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est qu'un projet, d'ou ma question.
Par contre, selon Techart, le temps d'installation serait de 1 heure, possible en CP (sauf ceux de Porsche-Distribution, donc Paris/petite couronne, aux ordres de l'usine).


---------------
Porsche 997/C2S-PDK (actuel),
Porsche 997/C2S-méca (355 ch),
BMW M3 (E46) SMG II.
Invité
pan17mk
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2011 à 20:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je comprends.
1h ils sont optimistes, ou alors juste la dépose, pose, après il y a la reprogrammation

c'est au moins 2h d'immobilisation

j'ai aussi la notion d'une matinée environ, parce qu'il existe une autre propal Vs Techart, mais je ne retrouve pas son nom

et quand j'en ai parlé à mon CP, lui ne faisait pas, et il m'a dit que Porsche ne couvre pas (garantie) en post montage
Message édité par Pan17mk le 02/10/2011 à 20:29:28
Publicité

Invité
ter68ob
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2011 à 20:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai acheté en 2e monte un volant avec palette d'origine Porsche.

Cout 1200 euros pose comprise.

C'est très bien
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
jps92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2011 à 15:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Terminator76 :
Avant le montage de ton volant Sport, quelle était ta configuration (volant MF ou pas) ?
Si volant MF, aucun regret sur les facilités du MF perdues ?
Sur ma 997 C2S, je dispose également de la commande vocale, ce qui peut remplacer en partie le MF. Mais celle-ci n'est pas très pratique et plutot gadget.


---------------
Porsche 997/C2S-PDK (actuel),
Porsche 997/C2S-méca (355 ch),
BMW M3 (E46) SMG II.
Invité
ter68ob
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2011 à 08:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
volant classique avec les boutons.

Quand aux commandes sur le volant, il n'y a qu'a tendre le bras pour aug le son de la stéréo ou changer de radio...

Invité
jc336ee
  1. Posté le 13/11/2015 à 20:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j ai acheté une 997 4s 12/2008 3.8 PDK
Je n ai pas de volant MF
Qui et comment peut on le faire monter en 2ème monte
Merci de vos infos

Invité
jc336ee
  1. Posté le 13/11/2015 à 23:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j ai acheté une 997 4s 12/2008 3.8 PDK
Je n ai pas de volant MF
Qui et comment peut on le faire monter en 2ème monte
Merci de vos infos

Invité
  1. Posté le 26/03/2018 à 17:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ter68ob a écrit :

Moi j'ai acheté en 2e monte un volant avec palette d'origine Porsche.

Cout 1200 euros pose comprise.

C'est très bien
Afficher plus
Afficher moins




Acheté neuf et monté dans le réseau Porsche ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
frequence vidange sur 997 36
Annonce 21
Quelle est la meilleure 911 jamais produite ? 106
achat new cayman s phase 2 28
Explications sur les différents modèles de Porsche 911 11