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911

996 3.6 - avis + conseils pour achat d'occase - fiabilité ?


Eldrad

Messages recommandés

:coucou:

 

Je suis à la recherche d'un nouveau jouet, ayant vendu ma Z4M.

Parmi les voitures qui me tentent bien, se trouve notamment la 911 type 996, en 3.6.

 

Je me pose quelques questions :

 

- déjà, qu'en est-il de la fiabilité du moteur (voire fiabilité en général) ? J'ai bien sûr entendu parler des cas de casse moteur sur le 3.4, qui semble le plus touché avec un pourcentage assez important de casses vers les 70 / 80 000 km. Est-ce que le 3.6 est aussi touché ? J'ai trouvé une annonce pour un modèle qui a l'air sympa, mais qui a 73 000 bornes, est-ce que je ne prends pas un gros risque justement ?

 

- vu que la voiture est quand même plutot "ancienne", est-ce que l'autoradio lit les MP3 d'origine ? Est-ce que c'était une option ? Si non, est-ce qu'il y a un moyen de le rajouter (une entrée USB par exemple, histoire de ne pas perdre le GPS)

 

- quels sont les gros points à surveiller pour un achat d'occase ? Les grosses étapes des révisions ? (la révision des 60 000 a été faite sur celle que je vise, mais à 73 000 km est-ce que je ne vais pas m'en taper une juste après l'achat ? Voire une courroie de distri ? )

 

- j'ai lu sur un site qu'il n'y a que la Carrera 4 à avoir reçu de série le PSM. Donc, sur la Carrera 2, si ça n'a pas été pris en option il n'y a strictement aucun contrôle de stabilité style ESP ?

 

- concernant le PSM justement, je suppose qu'il est entièrement déconnectable ?

 

- l'autobloquant est-il de série ?

 

- enfin, si quelqu'un a un avis général sur la voiture, ça m'intéresse ! :D

 

 

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un peut m'éclairer sur l'un ou l'autre point, ça serait sympa :jap:

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Salut Elrad,

 

Au sujet de la fiabilité des moteurs à eau, le 3.4 a connu pas mal de casse en effet. A partir du 3.6, il y a moins de soucis, même si la grosse amélioration n'a pas eu lieu avant le millésime 2006 (donc, seulement après plus d'un an de la commercialisation de la 997)!

Pour éviter au maximum les risques, ne prendre une 911 qu'avec un historique complet, limpide et vérifier la véracité de celui-ci.

Attention au joint spy qui est une faiblesse récurrente sur les 911.

Le bon plan est peut être l'achat d'une 996 avec un moteur changé récemment et ou, vu que le style de conduite est primordiale pour ces moteurs, à quelqu'un que tu connais personnellement.

En ce qui concerne le PSM, il est en option sur les 3.4 à partir du millésime 2000. Je pense (car je ne suis pas sûr à 100%), qu'il est de série sur les 3.6. Dans tous les cas, il n'est jamais déconnectable entièrement. En effet, même coupé, il se réactive au freinage si l'ABS se met en route.

Enfin, mais on ne le dira jamais assez, pour éviter le pire lors de l'achat en occasion d'une Porsche, encore plus que pour une autre marque, évitez d'acheter un prix :jap: !!!

Bonne recherche.

 

Epicure.

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Salut Elrad,

 

Au sujet de la fiabilité des moteurs à eau, le 3.4 a connu pas mal de casse en effet. A partir du 3.6, il y a moins de soucis, même si la grosse amélioration n'a pas eu lieu avant le millésime 2006 (donc, seulement après plus d'un an de la commercialisation de la 997)!

Pour éviter au maximum les risques, ne prendre une 911 qu'avec un historique complet, limpide et vérifier la véracité de celui-ci.

Le bon plan est peut être l'achat d'une 996 avec un moteur changé récemment et ou, vu que le style de conduite est primordiale pour ces moteurs, à quelqu'un que tu connais personnellement.

Enfin, mais on ne le dira jamais assez, pour éviter le pire lors de l'achat en occasion d'une Porsche, encore plus que pour une autre marque, évitez d'acheter un prix :jap: !!!

Bonne recherche.

 

Epicure.

 

Merci pour ton avis :jap:

 

Donc le 3.6 risquerait aussi d'être touché ? C'est un modèle 2002 (de toute façon la 997 est encore un peu trop chère pour mon budget je pense)

J'avais lu ici et là que la casse moteur pouvait survenir subitement, sans qu'on puisse faire quoi que ce soit de manière préventive. Evidemment l'historique et l'entretien auront une importance (je n'achèterai pas une voiture à l'historique flou), mais dans la mesure où la casse peut arriver subitement, j'ai peur que le fait qu'il y ait une traçabilité de la voiture ne change pas grand-chose à ce point précis :(

 

J'ai peur justement d'être pile dans la fouchette de km où ça casse, avec le risque d'avoir une voiture nickel à l'achat et une casse 6 mois après !

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Autre solution, prendre dans un millésime 2006 une Boxster S ou Cayman S, flat-6 3.2/3.4 un peu moins puissant que 911 mais comme la voiture est aussi plus légère...

 

Et attention à la nuance c'est "millésime 2006", pas "997" : les premières 997 avaient cette relative faiblesse structurelle des 996

 

Enfin pour terminer sur une note positive, la vigilance ne doit pas se transformer en paranoia dans laquelle tu sembles tomber, les stats réelles de casses sont largement inférieures aux défauts graves de bien des marques même de prestige

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Autre solution, prendre dans un millésime 2006 une Boxster S ou Cayman S, flat-6 3.2/3.4 un peu moins puissant que 911 mais comme la voiture est aussi plus légère...

 

Et attention à la nuance c'est "millésime 2006", pas "997" : les premières 997 avaient cette relative faiblesse structurelle des 996

 

Enfin pour terminer sur une note positive, la vigilance ne doit pas se transformer en paranoia dans laquelle tu sembles tomber, les stats réelles de casses sont largement inférieures aux défauts graves de bien des marques même de prestige

 

Boxster ou Cayman, pas trop envie, je trouve ça trop "proche" de la Z4M en termes de philosophie et j'ai toujours revé d'une 911 :D

 

Après je ne tombe pas dans la paranoïa mais je connais un pote qui a justement du changer le moteur sur sa 911 3.4, 15 000 euros ça fait mal quand même :/

Et comme j'hésite entre cette 911 (en 3.6) et quelques autres voitures, je me renseigne quand même pour voir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas, en gros

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Philosophie proche du Z4M je ne trouve pas vraiment, 300kg d'écart c'est pas rien, et le moteur n'est pas à l'avant mais dans ton dos, le budget à la limite les rapproche et encore pas à km égal (ah aussi c'est 2 places toutes les 2 c'est vrai)

 

Je ne veux pas te faire changer ce que tu veux, la 996 est très bien, et peut-être mieux que d'autres voitures avec lesquelles tu hésites

 

J'ai bien compris que comme tout novice tu veux être rassuré, l'écrasante majorité n'a eu aucun souci et n'en aura jamais, maintenant qu'est-ce qu'on peut te dire d'autre ?

ailleurs l'herbe n'est pas forcément plus verte, bien au contraire

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Salut,

 

je ne peux pas donner mon avis directement sur le sujet, si ce n'est que ce type de questions revient chez Ferrari, Jaguar, BM et les 645i et souvent chez Porshe et continuellement chez Mercedes avec les moteurs CDI.

Ce que je vois surtout, c'est que bien souvent des réputations sont amplifiées à partir de cas réellement arrivés, mais qui au final n'étaient peut etre pas forcément légions sur le nombre de véhicules vendus. Je serai + curieux de voir les ratios de casses moteurs par véhicules vendus pour avoir une idée....

 

Dans ton cas, je partirai effectivement sur une 3.6, même en C2. Je pars du principe qu'avec tes bases de pilotage acquisent sur Z4M, tu t'en sortiras forcément, sinon çà serait une épave de Z4M qui serait en vente...

Et puis l'historique, voiture pas tapée etc, le grand classique quoi. Regarde aussi du côté des 996 turbo, çà vaut le coup d'oeil. Tu n'as pas peur de perdre un peu au change avec une 996 niveau sensations/couple ?

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Philosophie proche du Z4M je ne trouve pas vraiment, 300kg d'écart c'est pas rien, et le moteur n'est pas à l'avant mais dans ton dos, le budget à la limite les rapproche et encore pas à km égal (ah aussi c'est 2 places toutes les 2 c'est vrai)

 

Je ne veux pas te faire changer ce que tu veux, la 996 est très bien, et peut-être mieux que d'autres voitures avec lesquelles tu hésites

 

J'ai bien compris que comme tout novice tu veux être rassuré, l'écrasante majorité n'a eu aucun souci et n'en aura jamais, maintenant qu'est-ce qu'on peut te dire d'autre ?

ailleurs l'herbe n'est pas forcément plus verte, bien au contraire

 

300 kg d'écart, quand même pas. Si c'était le cas ça m'intéresserait effectivement !

Mais une Boxster frôle les 1400 kg de mémoire (une récente, type 987), et la Z4M est donnée pour 1495 kg sur la CG si je me souviens bien. 100 kg d'écart ok, ce qui est déjà bien.

 

Oui je cherche à me rassurer, parce que 15 000 euros en échange standard, c'est pas rien. S'il était question d'un machin à 500 euros qui risque de casser, à la limite je prends le risque. Là je préfère bien cerner le problème avant, surtout que les 911 que je convoite, de par le budget que je prévois, se situent toujours dans la fourchette de km fatidique :/

 

Salut,

 

je ne peux pas donner mon avis directement sur le sujet, si ce n'est que ce type de questions revient chez Ferrari, Jaguar, BM et les 645i et souvent chez Porshe et continuellement chez Mercedes avec les moteurs CDI.

Ce que je vois surtout, c'est que bien souvent des réputations sont amplifiées à partir de cas réellement arrivés, mais qui au final n'étaient peut etre pas forcément légions sur le nombre de véhicules vendus. Je serai + curieux de voir les ratios de casses moteurs par véhicules vendus pour avoir une idée....

 

Dans ton cas, je partirai effectivement sur une 3.6, même en C2. Je pars du principe qu'avec tes bases de pilotage acquisent sur Z4M, tu t'en sortiras forcément, sinon çà serait une épave de Z4M qui serait en vente...

Et puis l'historique, voiture pas tapée etc, le grand classique quoi. Regarde aussi du côté des 996 turbo, çà vaut le coup d'oeil. Tu n'as pas peur de perdre un peu au change avec une 996 niveau sensations/couple ?

 

Non je ne pense pas y perdre, la 996 doit même être un peu plus coupleuse que la Z4, en tout cas moteur plus plein je pense (vu que la puissance maxi de la Z4 est à 7900 trs/min, c'est un moteur très pointu quand même). Ca me changera aussi à la conduite, et la 911 est un peu un vieux rêve, donc je m'y intéresse de plus ou moins près en me disant "pourquoi pas ?"

 

Niveau pilotage je pense que je connais assez pour rouler correctement, peut-être pas pour la "piloter" mais au moins pour ne pas la planter quand je m'amuse un peu. Je partirais de toute façon sur une Carrera 2, pas trop fan des 4RM. Après si je peux avoir le contrôle de trajectoire (donc "PSM" si j'ai bien compris ?), c'est pas plus mal, ça me permetrta de rouler l'esprit un peu plus tranquille par mauvais temps (j'avais vu que c'était bien utile quand même sur la Z4 par temps de pluie... quand c'est sec on peut effectivement facilement s'en passer)

 

La 996 Turbo me tenterait bien mais c'est un tout autre budget à l'achat (et à l'usage je pense).

On trouve une 3.6 atmo autour des 30 000 euros, une Turbo on rajoute facilement 15 000 euros d'après ce que j'ai pu voir. Je pourrais me le permettre mais psychologiquement ça commence à me faire mal, une voiture d'occase à 45 000 euros, avec "beaucoup" de km en plus :/

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Oui je cherche à me rassurer, parce que 15 000 euros en échange standard, c'est pas rien. S'il était question d'un machin à 500 euros qui risque de casser, à la limite je prends le risque. Là je préfère bien cerner le problème avant, surtout que les 911 que je convoite, de par le budget que je prévois, se situent toujours dans la fourchette de km fatidique :/

 

la 911 est un peu un vieux rêve, donc je m'y intéresse de plus ou moins près en me disant "pourquoi pas ?"

 

Niveau pilotage je pense que je connais assez pour rouler correctement, peut-être pas pour la "piloter" mais au moins pour ne pas la planter quand je m'amuse un peu. Je partirais de toute façon sur une Carrera 2, pas trop fan des 4RM. Après si je peux avoir le contrôle de trajectoire (donc "PSM" si j'ai bien compris ?), c'est pas plus mal, ça me permetrta de rouler l'esprit un peu plus tranquille par mauvais temps (j'avais vu que c'était bien utile quand même sur la Z4 par temps de pluie... quand c'est sec on peut effectivement facilement s'en passer)

 

La 996 Turbo me tenterait bien mais c'est un tout autre budget à l'achat (et à l'usage je pense).

On trouve une 3.6 atmo autour des 30 000 euros, une Turbo on rajoute facilement 15 000 euros d'après ce que j'ai pu voir. Je pourrais me le permettre mais psychologiquement ça commence à me faire mal, une voiture d'occase à 45 000 euros, avec "beaucoup" de km en plus :/

 

 

J'ai eu exactement le même raisonnement que toi au début.

J'ai regardé d'abord du côté des 996 3.4, ensuite 3.6, ensuite turbo, ensuite 997 et pour finir, 997 post 2006 pour éviter tous soucis. Le tout bien sûr avec un historique complet (factures) ce qui est bizarrement plus difficile à trouver que ce que l'on pense, même sur les 997 (beaucoup ne respectent pas correctement les consignes du constructeur et ce contentent de faire l'entretien seulement au terme du kilométrage, sans tenir compte du facteur temps :pfff: !!!).

 

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J'ai eu exactement le même raisonnement que toi au début.

J'ai regardé d'abord du côté des 996 3.4, ensuite 3.6, ensuite turbo, ensuite 997 et pour finir, 997 post 2006 pour éviter tous soucis. Le tout bien sûr avec un historique complet (factures) ce qui est bizarrement plus difficile à trouver que ce que l'on pense, même sur les 997 (beaucoup ne respectent pas correctement les consignes du constructeur et ce contentent de faire l'entretien seulement au terme du kilométrage, sans tenir compte du facteur temps :pfff: !!!).

 

Ca fait pas le même budget quand même, une 997 récente ou une 996 :ddr:

 

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J'étais pas trop fixé sur le budget :ange: .

Tout ce que je voulais, c'était une belle 911 :jap: .

 

Je ne suis pas tout à fait fixé non plus, le truc c'est qu'autour des 30 000 euros une 911 me tente fortement, mais à 45 000 pour une 997 (minimum) je commence à reconsidérer la question et il y a plein d'autres trucs tentants à mes yeux !

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Invité §Lud140fn

C'est cher :o

 

 

Si tu veux quelque chose de plus performant que ta TT, forcément il faut mettre le prix !

 

Sinon une belle Corvette Z06 qui atomise presque tout le parc auto, mais là aussi, il faut mettre 50 !

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déjà, qu'en est-il de la fiabilité du moteur (voire fiabilité en général) ? J'ai bien sûr entendu parler des cas de casse moteur sur le 3.4, qui semble le plus touché avec un pourcentage assez important de casses vers les 70 / 80 000 km. Est-ce que le 3.6 est aussi touché ? Moins de 5% de casse pour les 2 versions :jap:

 

- quels sont les gros points à surveiller pour un achat d'occase ? Les grosses étapes des révisions ? (la révision des 60 000 a été faite sur celle que je vise, mais à 73 000 km est-ce que je ne vais pas m'en taper une juste après l'achat ? Voire une courroie de distri ? ) 80K = Courroie d'accessoire, vidange, filtres, bougie (freinage/pneumatique en sus)

 

- j'ai lu sur un site qu'il n'y a que la Carrera 4 à avoir reçu de série le PSM. Donc, sur la Carrera 2, si ça n'a pas été pris en option il n'y a strictement aucun contrôle de stabilité style ESP ? PSM de la 996 à éviter, beaucoup trop contraignant. L'alternative, l'option 222 traction control system et l'option 224 Antipatinage ABD Active Break Different

 

- concernant le PSM justement, je suppose qu'il est entièrement déconnectable ? NON

 

- l'autobloquant est-il de série ? Non plus, tu as l'option 220 Mécanisme de blocage du différentiel arrière (40%)

 

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Tu penses à quoi d'autres à part 996 et Corvette ? :)

 

J'ai plein de pistes... 965 Turbo mais j'ai peur du coté "rarement exploitable" des perfs et du temps de réponse du turbo (pas testé mais vu ce que j'ai lu...), Lotus Elise R ou SC (mais ça fait mal de payer si "cher" pour si "peu"), BMW M6 (mais lourde et boite auto), et quelques autres trucs moins concrets on va dire (trop chers ou trop contraignants)

 

Bref je sais pas trop... Du coup je me renseigne à fond sur chaque possibilité, je lis les essais, les avis, etc !

 

Dommage qu'on ne puisse pas tout aligner et tout essayer d'un coup, je pense que je me déciderais facilement !

 

 

Si tu veux quelque chose de plus performant que ta TT, forcément il faut mettre le prix !

 

Sinon une belle Corvette Z06 qui atomise presque tout le parc auto, mais là aussi, il faut mettre 50 !

 

 

 

Ma TT ? J'ai jamais eu de TT :cyp:

La Z06 oui, le rapport prix /perfs est excellent, mais comme tu dis 50 000 mini. J'en ai trouvé à 47 / 48 000 mais ça reste cher, je m'étais fixé 35 voire 40 000 selon ce que je trouve !

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Sebttquattro (je n'arrive pas à te citer vu que tu as répondu dans la citation) : un grand merci pour tes réponses :jap:

 

Zut, PSM pas déconnectable entièrement ? C'est con ça :/

Il se reconnecte au freinage ? Ou il reste actif en mode "tolérant" ?

 

Donc du coup, il faudrait en trouver une sans PSM mais idéalement avec au moins le contrôle de traction, histoire de ne pas faire des travers à chaque virage sous la pluie... Mais pareil, le contrôle de traction est-il déconnectable si on veut s'amuser ?

Bon, si c'est pour avoir ce genre de problème (ou tomber sur une voiture sans aide électronique), autant que je reconsidère le choix d'une ancienne, plutot qu'une récente... Etonnant de la part d'une marque comme Porsche, de ne pas faire d'aides totalement déconnectables :???:

 

Ouch sinon, la révision des 80 000 risque de faire mal ! Si les pneus sont en milieu ou fin de vie en plus, ça peut expliquer le prix "intéressant" de celle que j'ai trouvée !

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J'ai plein de pistes... 965 Turbo mais j'ai peur du coté "rarement exploitable" des perfs et du temps de réponse du turbo (pas testé mais vu ce que j'ai lu...), Lotus Elise R ou SC (mais ça fait mal de payer si "cher" pour si "peu"), BMW M6 (mais lourde et boite auto), et quelques autres trucs moins concrets on va dire (trop chers ou trop contraignants)

 

Bref je sais pas trop... Du coup je me renseigne à fond sur chaque possibilité, je lis les essais, les avis, etc !

 

Dommage qu'on ne puisse pas tout aligner et tout essayer d'un coup, je pense que je me déciderais facilement !

 

 

-965 un très bon choix mais difficilement gérable au quotidien contrairement à la 996

 

-Lotus sympa essentiellement sur circuit

 

-M6 le Top mais l'entretien du V10 faut suivre et la SMG pose des soucis avant 2006

 

-Z06 un moteur/couple de fou mais finitions globales décevantes

 

 

 

Ma TT ? J'ai jamais eu de TT :cyp:

La Z06 oui, le rapport prix /perfs est excellent, mais comme tu dis 50 000 mini. J'en ai trouvé à 47 / 48 000 mais ça reste cher, je m'étais fixé 35 voire 40 000 selon ce que je trouve !

 

La TT est la 996 Bi-Turbo

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Sebttquattro (je n'arrive pas à te citer vu que tu as répondu dans la citation) : un grand merci pour tes réponses :jap:

 

...Mais pareil, le contrôle de traction est-il déconnectable si on veut s'amuser ?

 

Oui, déconnectable et intervient assez tard ;)

 

Porschistement

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J'ai plein de pistes... 965 Turbo mais j'ai peur du coté "rarement exploitable" des perfs et du temps de réponse du turbo (pas testé mais vu ce que j'ai lu...), Lotus Elise R ou SC (mais ça fait mal de payer si "cher" pour si "peu"), BMW M6 (mais lourde et boite auto), et quelques autres trucs moins concrets on va dire (trop chers ou trop contraignants)

La Z06 oui, le rapport prix /perfs est excellent, mais comme tu dis 50 000 mini. J'en ai trouvé à 47 / 48 000 mais ça reste cher, je m'étais fixé 35 voire 40 000 selon ce que je trouve !

 

 

La 965 turbo (qui, soit dit en passant, s'appelle 964 turbo ;) ), à ce prix, ne se trouvera qu'en 3.3. La plus désirable, la 3.6, étant largement au dessus.

La Lotus est super pour faire du circuit et ou pour une utilisation uniquement loisir le we et à 2 (cfr la Z06) pour le reste ...

La M6 est une super GT mais la consommation et le coût d'utilisation peut vite devenir problématique. Sans compter sa décote dans un avenir proche. Par contre, à (très) long terme, elle devrait dépasser la 996 de part sa beaucoup plus faible diffusion (futur collector si tu comptes la garder longtemps).

La Z06 a un rapport prix/performance unique mais ... n'a que 2 places. Cela est rédhibitoire si tu as des enfants (ou si tu comptes en avoir bientôt).

La 997 est un super véhicule mais pour en avoir une belle, fiabilisée (donc minimum 2006), bien optionnée et avec un historique complet et limpide, le budget que tu nous a indiqué est trop faible.

Bref, la plus polyvalente reste ... la 911. Et dans la gamme 911, le meilleur rapport qualité/prix/performance à l'heure actuelle est la ... 996.

Il faut simplement trouver la bonne.

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Zut, PSM pas déconnectable entièrement ? C'est con ça :/

Il se reconnecte au freinage ? Ou il reste actif en mode "tolérant" ?

Donc du coup, il faudrait en trouver une sans PSM mais idéalement avec au moins le contrôle de traction, histoire de ne pas faire des travers à chaque virage sous la pluie... Mais pareil, le contrôle de traction est-il déconnectable si on veut s'amuser ?

Bon, si c'est pour avoir ce genre de problème (ou tomber sur une voiture sans aide électronique), autant que je reconsidère le choix d'une ancienne, plutot qu'une récente... Etonnant de la part d'une marque comme Porsche, de ne pas faire d'aides totalement déconnectables :???:

 

 

Relis mon premier message.

A l'heure actuelle, je trouve quand même dommage de se priver de la sécurité apportée par les ESP, du moins sur une "moderne". Sinon, autant prendre une "ancienne" mais avec tout ce que cela suppose et implique.

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Niveau qualité prix/performance, les corvettes atomisent tout, il n'y a pas mieux.

Dans la mienne, une C5, il faut par contre pouvoir supporter l'autoradio ''playschool'' à grosses touches dessiné par un gosse de 3 ans.

La Z06 en C6, c'est simple, j'ai conduit une tripotée de sportives et c'est la seul qui m'a fait peur tellement la puissance est terrifiante. EN remontant dans ma C5, j'avais l'impression de conduire une mob 4 temps bridée. La Z06 est très correctement finie et de bon gout. Pas d'autoradio pour gamins par exemple...

 

Moi chez Porsche, je vois que la 996 turbo qui me plait. Après, le design d'une 996 4 s me laisse pas indifférent, mais j'aime le gros couple type V8. Finalement, vu le peu de fois ou je vais sur circuit, je me verrais bien prendre une turbo en tiptro. Avis complètement perso bien entendu.

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-965 un très bon choix mais difficilement gérable au quotidien contrairement à la 996

 

-Lotus sympa essentiellement sur circuit

 

-M6 le Top mais l'entretien du V10 faut suivre et la SMG pose des soucis avant 2006

 

-Z06 un moteur/couple de fou mais finitions globales décevantes

 

 

La TT est la 996 Bi-Turbo

 

 

Je partage un peu ces conclusions :jap:

 

La 965 est aussi un vieux rêve, mais quand on peut avoir une sportive tout aussi performante (même si moins brutale), et plus récente/pratique, on se pose quand même la question...

La Lotus aura un usage trop spécifique je pense, pour faire joujou en montagne mais c'est largement pas 100% de mon temps de conduite. Autrement elle sera chiante (manque de puissance sur autoroute, manque d'équipement...)

La M6 c'est l'artillerie lourde, couteuse à entretenir (et la conso), un truc de fou sur route dégagée (autoroute) mais peut-être pas assez agile, et en boite auto.

La Z06 est hors budget à 50 000, faut encore penser à la CG, à l'assurance, etc... Et à 50 000 à la limite, je me prends plutot une Viper si vraiment je veux taper dans ce budget (j'en vois à 45 000 sur le bon coin, ça me ramène à 50 000 avec la CG + l'assurance, et encore)

 

 

La 965 turbo (qui, soit dit en passant, s'appelle 964 turbo ;) ), à ce prix, ne se trouvera qu'en 3.3. La plus désirable, la 3.6, étant largement au dessus.

La Lotus est super pour faire du circuit et ou pour une utilisation uniquement loisir le we et à 2 (cfr la Z06) pour le reste ...

La M6 est une super GT mais la consommation et le coût d'utilisation peut vite devenir problématique. Sans compter sa décote dans un avenir proche. Par contre, à (très) long terme, elle devrait dépasser la 996 de part sa beaucoup plus faible diffusion (futur collector si tu comptes la garder longtemps).

La Z06 a un rapport prix/performance unique mais ... n'a que 2 places. Cela est rédhibitoire si tu as des enfants (ou si tu comptes en avoir bientôt).

La 997 est un super véhicule mais pour en avoir une belle, fiabilisée (donc minimum 2006), bien optionnée et avec un historique complet et limpide, le budget que tu nous a indiqué est trop faible.

Bref, la plus polyvalente reste ... la 911. Et dans la gamme 911, le meilleur rapport qualité/prix/performance à l'heure actuelle est la ... 996.

Il faut simplement trouver la bonne.

 

 

 

Oui ça sera de toute façon une 3.3 si c'est une 965, la 3.6 est largement plus cotée et je me demande si c'est intéressant de rajouter cette différence. Et la 3.6 est très dure à trouver !

Les 2 places ne me dérangent pas, j'ai une 123d coupé à coté, quand il me faut une voiture pratique

 

Relis mon premier message.

A l'heure actuelle, je trouve quand même dommage de se priver de la sécurité apportée par les ESP, du moins sur une "moderne". Sinon, autant prendre une "ancienne" mais avec tout ce que cela suppose et implique.

 

Ok je n'avais pas bien lu !

Boarf, si ça se reconnecte au freinage c'est déjà mieux que le truc qui reste toujours "un peu" enclenché. Mais le mieux serait qu'il disparaisse totalement si on le coupe :D

Sinon je pense pareil pour l'ancienne, si déjà je n'ai pas les sécurités d'une moderne, je réfléchis à prendre une ancienne pour pousser la démarche jusqu'au bout !

 

Niveau qualité prix/performance, les corvettes atomisent tout, il n'y a pas mieux.

Dans la mienne, une C5, il faut par contre pouvoir supporter l'autoradio ''playschool'' à grosses touches dessiné par un gosse de 3 ans.

La Z06 en C6, c'est simple, j'ai conduit une tripotée de sportives et c'est la seul qui m'a fait peur tellement la puissance est terrifiante. EN remontant dans ma C5, j'avais l'impression de conduire une mob 4 temps bridée. La Z06 est très correctement finie et de bon gout. Pas d'autoradio pour gamins par exemple...

 

Moi chez Porsche, je vois que la 996 turbo qui me plait. Après, le design d'une 996 4 s me laisse pas indifférent, mais j'aime le gros couple type V8. Finalement, vu le peu de fois ou je vais sur circuit, je me verrais bien prendre une turbo en tiptro. Avis complètement perso bien entendu.

 

Tiens j'en profite, toi qui est monté dans une C6 (même si c'est pas trop le sujet du topic :ddr: )...

 

J'en ai vu une belle mais elle est assez loin de chez moi. Je vais essayer d'en trouver une dans le coin pour au moins monter dedans avant de me déplacer, si je veux prendre celle que j'ai repérée. A ton avis, est-ce que quelqu'un qui mesure presque 1m90 sera à l'aise dans la C6 (plus précisément une C6 cab, mais valable aussi pour le coupé) ?

Histoire que je n'arrive pas là-bas pour me rendre compte que je ne rentre pas dedans :ddr:

Par exemple, dans la Z4 c'était tout juste, je devais jouer avec les réglages du siège pour l'avancer un peu et pouvoir le coucher au maximum, et je passais de justesse. Dans une ancienne MX5 par exemple, je ne passe clairement pas !

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Hello,

 

oui avec 1m90 c'est bon. J'ai déjà vérifié pour m'amuser, de mettre le siège de ma C5 à fond et franchement, avec mes 1m71, j'étais extrèmement loin des pédales. Tu me diras chez nous les nains, la perception du monde est différente lol ! En gros, c'est une voiture d'américains la vette, donc tant fait pas pour çà.

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Quoique le PSM déconnecté ait vu ses seuils de reconnexion au freinage, légèrement repoussés sur les 987/997, le PSM version 996 n'empêche pas les petites dérives, n'interdisant que les fast and furious tokyo drifts, ce qui est d'un intérêt plus que limité

Sincèrement ce n'est pas ce détail qui doit t'arrêter

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J'ai eu l'occasion quand j'avais mon z4m cab de l'échanger sur une cinquantaine de kms contre une 997 4s 355 cv.

 

J'ai trouvé le moteur de la 997 moins coupleux à bas et moyen régime ( ne pas oublié que le z4 a le double vanos qui amène du couple en bas ) et plus rageur en haut du compte tours.

 

Le bruit même avec l'option échappement sport plus étouffé sur la 911 que sur le z4.

 

Donc, avec 55 ou 35 cv de moins sur la 996, je te conseillerai d'en essayer une avant toute chose.

 

 

 

 

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J'ai eu l'occasion quand j'avais mon z4m cab de l'échanger sur une cinquantaine de kms contre une 997 4s 355 cv.

 

J'ai trouvé le moteur de la 997 moins coupleux à bas et moyen régime ( ne pas oublié que le z4 a le double vanos qui amène du couple en bas ) et plus rageur en haut du compte tours.

 

Le bruit même avec l'option échappement sport plus étouffé sur la 911 que sur le z4.

 

Donc, avec 55 ou 35 cv de moins sur la 996, je te conseillerai d'en essayer une avant toute chose.

 

 

Autant je suis d'accord pour le comportement du moteur (j'ai eu un M3 3.2 E36), autant je ne suis absolument pas d'accord en ce qui concerne le bruit avec l'option PSE, du moins sur la 997 S phase 1.

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Invité §atm326qE

Et une 993 en 285 chevaux avec boite courte ? (donc 1996)

Certes on est un peu moins bon en couple et en puissance mais cote sensations

Ou alors une 964 turbo 3,3 effectivement...

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J'ai eu l'occasion quand j'avais mon z4m cab de l'échanger sur une cinquantaine de kms contre une 997 4s 355 cv.

 

J'ai trouvé le moteur de la 997 moins coupleux à bas et moyen régime ( ne pas oublié que le z4 a le double vanos qui amène du couple en bas ) et plus rageur en haut du compte tours.

 

Le bruit même avec l'option échappement sport plus étouffé sur la 911 que sur le z4.

 

La Z4M (identique M3 E46) est plus à comparer à la 996 3L6

 

Même avec le saucisson des 997 (4S), ya pas photo: Duel : BMW Z4 M vs Porsche 911 Carrera 4S (997)

 

Je ne connais pas mieux que le PSE des 355cv, ton modèle devait être malade je ne vois pas autrement :??:

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Invité §Pik405vl

Je te conseille une 996 Targa, qui sont souvent conduites plus tranquilles et mieux entretenues (papy/1ière main)

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Invité §Lud140fn

 

 

Ma TT ? J'ai jamais eu de TT :cyp:

La Z06 oui, le rapport prix /perfs est excellent, mais comme tu dis 50 000 mini. J'en ai trouvé à 47 / 48 000 mais ça reste cher, je m'étais fixé 35 voire 40 000 selon ce que je trouve !

 

 

Pardon, je voulais dire Z4 bien sûr :p

 

Sinon, en parlant de TT, TT RS reprog 400 cv :) ça pootre bien :love:

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