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encore des casses moteur 3L6 de 2006


Invité §aer544za

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Invité §aer544za

JE VIENS D'ACHETER UNE 997 DE 2006 à UN PARTICULIER, TOUJOURS ENTRETENUE CHEZ C.P. ET LE LENDEMAIN DE L'ACHAT C'EST à DIRE 500KMS APRES MOTEUR CASSE. PERSONNE NE VEUT RIEN SAVOIR CE SERA MA PREMIERE ET DERNIERE PORSCHE ILS NE SONT PAS SERIEUX CES GENS Là. DE PLUS L'AUTO à EU UNE PLAGE 4,ET PERSONNE S'EN EST VENTE. MAINTENANT C'EST LE TRIBUNAL QUI TRANCHERA LES RESPONSABILITES DE CHACUN. BEAUCOUP PARLE SUR LES FORUMS ET IL SE DIT SOUVENT N'IMPORTE QUOI, MOI MON CONSTAT LE PRIX DES VOITURES PORSCHES N'EST PAS JUSTIFIE CAR LA QUALITE ET LA FIABILITE N'Y EST PLUS. 126000EUROS POUR FAIRE 65000KMS LE KM RESTE CHER. JE VIENS DE CHEZ MERCEDES AVEC UN SL(toujours en panne) ET UN SLK TRES BONNE VOITURE, ET MON C.M. DE TOULOUSE, de JUSSIEU(paris) et BERGERAC,PAS TRES COMPETANT SAUF POUR LA FACTURATION, ET JE NE PARLE PAS DES C.P. C'EST PIRE QUE LES AUTRES,UN VERITABLE SCANDALE. SI COMME MOI VOUS AVEZ CASSE VOTRE MOTEUR SANS AUCUNE RAISON N'HESITEZ PAS J'ATTEND VOS AVIS merci

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Invité §vel846WJ

ca arrive aussi de tomber sur un mauvais numéro :) . Et il me semble que tout achat de véhicule est censé être garanti 1 mois au minimum (ou 3 je sais plus), y compris lors d'une vente entre particuliers.

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BEAUCOUP PARLE SUR LES FORUMS ET IL SE DIT SOUVENT N'IMPORTE QUOI

N'HESITEZ PAS J'ATTEND VOS AVIS merci

 

 

Mesdames messieurs faites place à the starsol.gif.616ed22f69b4b699252b4361f1402b8d.gif

 

Désolé j'ai pas pu résister, mais tu viensla ramener en écrivant en lettres capitales, alorsje sais c'est pas bien de se moquer alors que tu t'es fait avoir, mais quand même, si tu avais daigné lire, sans chercher beaucoup, ce qui se dit sur les forums et qui n'est pas tout le temps "n'importe quoi", tu ne te serais pas jeté dans la gueule du loup d'une "plage 4"

Il n'y a pas d'autres motsnon.gif.d39909a3fea195179d3662b094594fa7.gif

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Invité §oss300fb

JE VIENS D'ACHETER UNE 997 DE 2006 à UN PARTICULIER, TOUJOURS ENTRETENUE CHEZ C.P. ET LE LENDEMAIN DE L'ACHAT C'EST à DIRE 500KMS APRES MOTEUR CASSE. PERSONNE NE VEUT RIEN SAVOIR CE SERA MA PREMIERE ET DERNIERE PORSCHE ILS NE SONT PAS SERIEUX CES GENS Là. DE PLUS L'AUTO à EU UNE PLAGE 4,ET PERSONNE S'EN EST VENTE. MAINTENANT C'EST LE TRIBUNAL QUI TRANCHERA LES RESPONSABILITES DE CHACUN. BEAUCOUP PARLE SUR LES FORUMS ET IL SE DIT SOUVENT N'IMPORTE QUOI, MOI MON CONSTAT LE PRIX DES VOITURES PORSCHES N'EST PAS JUSTIFIE CAR LA QUALITE ET LA FIABILITE N'Y EST PLUS. 126000EUROS POUR FAIRE 65000KMS LE KM RESTE CHER. JE VIENS DE CHEZ MERCEDES AVEC UN SL(toujours en panne) ET UN SLK TRES BONNE VOITURE, ET MON C.M. DE TOULOUSE, de JUSSIEU(paris) et BERGERAC,PAS TRES COMPETANT SAUF POUR LA FACTURATION, ET JE NE PARLE PAS DES C.P. C'EST PIRE QUE LES AUTRES,UN VERITABLE SCANDALE. SI COMME MOI VOUS AVEZ CASSE VOTRE MOTEUR SANS AUCUNE RAISON N'HESITEZ PAS J'ATTEND VOS AVIS merci

 

 

Quelqu'un pourrait traduire?(surtout à partir du SLK) :o

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Desole pour toi !

Chez Porsche comme ailleur, il a des mauvais numéros...

Ce que je comprends pas c est le faite de savoir qu'il y avait eu des sur-régime et d'avoir tout de fait affaire ?!?!?

 

Et pas besoin de crier, on te comprend bien !

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Pardonnez mon ignorance, mais qu'est que "plage 4" :??:

 

 

Porsche a etablie une echelle des surregimes 1 étant le plus faible et 5 ou 6 (sauf erreur de ma part) étant les plus haut...

Donc avec un 4... La conduite de cette Porsche n'a pas été des meilleurs !!!

D'ou le risque de casse moteur !

Qui se confirme dans ce cas...

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Invité §oss300fb

 

Porsche a etablie une echelle des surregimes 1 étant le plus faible et 5 ou 6 (sauf erreur de ma part) étant les plus haut...

Donc avec un 4... La conduite de cette Porsche n'a pas été des meilleurs !!!

D'ou le risque de casse moteur !

Qui se confirme dans ce cas...

 

 

Mercijap.gif.8394e9ca28881f0caffed558fa5b3287.gif

Ok, en gros il achète une voiture potentiellement mal-traitée et il râle quoi... M'enfin il y en a qui n'ont peur de rien.

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Invité §vel846WJ

+ one

 

Je savais pas ce que c'était le plage 4, du coup faut pas râler si le moteur est cassé, fallait s'y attendre au lieu de cracher sur porsche

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+ one

 

Je savais pas ce que c'était le plage 4, du coup faut pas râler si le moteur est cassé, fallait s'y attendre au lieu de cracher sur porsche

 

 

 

+1 jap.gif.c7ccd08201d29b2fa988fe14ec7e9a99.gif

 

Il y a 6 stages de surregime, mais le dernier on ne compte meme pas puisque c'est "moteur cassé" !!!

Il faut que je recherche les chiffres du regime moteur de chaque stage... je ne sais plus ou je les ai mis ???

 

Finalement, cela n'est pas mal de lire certaines info sur les Forums, cela permet parfois de ne pas faire certaines erreurs...

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Désolé pour toi aeroport mais comme déjà dit plus haut, si tu étais venu lire un peu justement ce qui se dit sur les forums, notamment mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion", tu aurais su qu'avant d'acheter une Porsche, il faut lui faire passer un test PIWI pour savoir s'il n'y a pas eu de sur-régimes. Tu es j'espèresuffisamment intelligent pour savoir qu'un moteur qui a subi des sur-régimes risque de casser et ce, qu'elle que soit la marque du véhicule.

Donc, tu ne peux pas incriminer Porsche si le véhicule a été mal conduit.

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Invité §blu788eS

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZ7vN2xRCk_gHPZAWKXjF6o47NXgVSs5aQ_Dk-9hNLSin6ROBB6-c37sAs

 

 

 

 

Un seul message depuis l'inscription....

Texte en majuscule....

Pleins de fautes qui font penser à un analphabètes alors qu'il prétend avoir eu des Porches, Mercedes SL et SLK, etc....

Sujets pour un fight lancé dans la partie privé Porsche....

Critique les CP dans un langage bon pour une cours de récréation de pré-adolescents…

 

Clairement et sans aucun doute un TROLLLLLLLLL

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Invité §fai130FX

Je comprends quand même que 500 km après l'achat, avoir un moteur cassé, ça lui reste en travers de la gorge. Tout le monde ne lit pas les forums. Oui, il aurait du faire passer sa voiture à la valise, mais sincèrement, quelle est la proportion d'acheteurs de voitures de sport qui fait passer sa voiture à la valise avant d'acheter, surtout quand elle a toujours été entretenue dans le réseau ?

@blue3800 : non, je ne pense pas que ce soit un troll ; imagine toi à sa place avec un ticket supplémentaire de 16 KE le lendemain d'un achat qui devait être plaisir ..

Ceci dit, les moteurs à eau de Porsche n'ont pas besoin de sur régime pour casser...

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Pas d'accord avec cette rengaine, les moteurs à eau sont tellement plus répandus que ça enlève toute comparaison statistique possible

 

Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait faire le petit examen avant, mais le fait de débarquer avec fracas sur un forum en critiquant la fiabilité d'une auto et en critiquant les forums qui justement s'ils avaient été consultés, auraient pu éviter ce genre de situation

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Invité §fai130FX

Pas d'accord avec cette rengaine, les moteurs à eau sont tellement plus répandus que ça enlève toute comparaison statistique possible

 

Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait faire le petit examen avant, mais le fait de débarquer avec fracas sur un forum en critiquant la fiabilité d'une auto et en critiquant les forums qui justement s'ils avaient été consultés, auraient pu éviter ce genre de situation

 

Désolé, il n'y a que toi pour ne pas être d'accord ; la concession elle-même l'admet, j'en ai discuté avec le chef d'atelier ainsi que les spécialistes qui le confirment. Personnellement, j'ai eu 2 amis qui ont cassé le moteur de leur 997, l'un à 40.000 km et l'autre à 60.000 km, véhicules tous les 2 entretenus en concession et SANS sur régime. En principe, ça se calme un peu sur les modèles post 2006 et les phase 2 n'ont plus le même moteur avec beaucoup moins de pièces en mouvement et en principe plus fiable.. mais bon, attendons un peu pour voir. Il doit bien y environ 5% de casse prématurée. Cela peut sembler peu, mais pour une marque qui axe sa communication sur la fiabilité, ça fait un peu beaucoup.

Pour être vraiment tranquille, il faut prendre une turbo, ce qui semble paradoxal, non ?

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Mmmmmmmais non il n'y pacmoi qui l'admet il y a surtout des centaines de milliers de Porschistes à eau ! ;)

 

5% écoute là désolé... c'est complètement n'importe quoi

pourquoi pas 4,8 ou 6,01 ? cette manie de sortir des stats de nulle part...

si encore tu prenais appui sur les stats de l'adac qui font état de 1 à 2% entre les 996 et les 997, qui en font juste la voiture plus fiable des 15 dernières années...

 

Et évidemment la concession elle est d'accord avec toi, le brossage dans le sens du poil c'est quand même le b-a-ba de la profession, et plus le client est grande gueule moins il s'en rend compte (enfin parfois c'est le vendeur qui est grande gueule lol)

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Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait faire le petit examen avant, mais le fait de débarquer avec fracas sur un forum en critiquant la fiabilité d'une auto et en critiquant les forums qui justement s'ils avaient été consultés, auraient pu éviter ce genre de situation

 

 

+1.

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Invité §fai130FX

Mmmmmmmais non il n'y pacmoi qui l'admet il y a surtout des centaines de milliers de Porschistes à eau ! ;)

 

5% écoute là désolé... c'est complètement n'importe quoi

pourquoi pas 4,8 ou 6,01 ? cette manie de sortir des stats de nulle part...

si encore tu prenais appui sur les stats de l'adac qui font état de 1 à 2% entre les 996 et les 997, qui en font juste la voiture plus fiable des 15 dernières années...

 

Et évidemment la concession elle est d'accord avec toi, le brossage dans le sens du poil c'est quand même le b-a-ba de la profession, et plus le client est grande gueule moins il s'en rend compte (enfin parfois c'est le vendeur qui est grande gueule lol)

 

tu as fini de dire des bêtises et de donner des affirmations sans savoir ? Je fréquente les concessions Porsche depuis plus de 25 ans et ce n'est pas avec le vendeur lambda que je discute. Je les connais assez pour en parler librement. Autre personne avec qui j'en ai discuté, c'est Carridi de Castellet Car Motor Sport, spécialiste Porsche depuis des lustres qui roule en Carrera GT et dont on ne peut pas dire que ce ne soit pas un passionné et un défenseur des Porsche.

Les casses de moteurs Porsche à eau, on ne les compte plus ; les 4 - 5 premières années, elles étaient passées sous silence et prises sous garantie même après les 2 ans sans discuter par Porsche. Ensuite, la facture pour un échange standard moteur valait 6.000 euros, ce qui n'est pas bien cher, l'usine en prenant la moitié à sa charge. Cela démontre s'il en est besoin qu'ils connaissaient bien les problèmes. Puis, du jour au lendemain, plus de prise en charge et facture plein pot, entre 13 et 16 KE selon le modèle.

Ces moteurs se sont fiabilisés petit à petit à chaque stade, mais ils ont connu des casses inexpliquées jusqu'à la 997 phase 1. Il semblerait que le bloc de la 997 phase 2 soit enfin fiabilisé.

On peut aimer Porsche, et c'est mon cas et ne pas être un taliban aveugle. Seulement aujourd'hui, la dernière 996 a 8 ans et donc, si elle casse, c'est "normal" quel que soit son kilométrage. Par ailleurs, sur des 996 anciens, les propriétaires sont moins nombreux à aller chez le concessionnaire, sachant que de toute façon ce ne sera pas pris en garantie et s'orientent vers un spécialiste qui lui coûtera moins cher.

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On sait bien qu'il y a des casses de moteur, que tu cultives une certaine nostalgie des moteurs à air est fort louable, mais pourquoi diable te sens-tu obligé de critiquer gratuitement les moteurs à eau, sans aucune statistique digne de ce nom ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques

alors merci de nous ressortir tes fameux 2 amis avec moteurs cassés, merci de prendre à témoin des vendeurs proches de la retraite, ah ça je vois d'ici le genre de raisonnements entre gens supérieurs, d'un air de ceux qui savent... si ça te fait plaisir de te faire mousser, après tout, moi ça me fait marrer

désolé de revenir les pieds sur terre avec un simple rappel de faits, de la mesure, du bon sens en somme

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Invité §aer544za

Oui, quelques fautes, Mr le prof de français veuillez m'en excuser. Un seul sur régime entre 16000 et 20000 kms et le moteur se casse à 66000kms un peu raide tout de même. Le concessionnaire devait bien le savoir et pas un mot. Mais est ce bien le sur régime responsable de la casse et puis c'est une porsche... Combien de moteurs cassés et remplacés sur les annonces(bon coin,flat6,rs automobile,la centrale)alors quoi penser?

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Invité §aer544za

Echange standard C.P. O...s 17862.02euros sans embrayage, préparateur

porsche à Toulouse De ...a 12365.43euros pour la même prestation et les mêmes garanties, alors que faire, je ne critique pas par plaisir. j'ai 56ans et je ne supporte plus entendre dire il a une porsche, il peut payer, il n'y a que les jaloux et les crétins qui raisonnent comme ça.Cher Blue 8300 je n'ai pas l'habitude de parler de voiture que je n'ai pas,je peux faxer la C.G.

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alors quoi penser?

 

 

qu'il faut soit acheter à un professionnel, soit après un rapide diagnostic du boitier en concession (ou ailleurs)

 

tu n'as fait ni l'un ni l'autre

 

c'est comme si tu avais fait l'amour sans condom, si ça te parle un peu plus, et quoique la comparaison soit de mauvais gout

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Invité §fai130FX

 

qu'il faut soit acheter à un professionnel, soit après un rapide diagnostic du boitier en concession (ou ailleurs)

 

tu n'as fait ni l'un ni l'autre

 

c'est comme si tu avais fait l'amour sans condom, si ça te parle un peu plus, et quoique la comparaison soit de mauvais gout

 

En ce qui concerne mes deux amis, pour en revenir à eux, l'une était une première main, voiture achetée neuve en concession française, toujours entretenue en concession avec une révision annuelle (pour 2 préconisées) et jamais de sur régime.

L'autre achetée en concession française (Lapierre) concession à Montelimar, d'origine allemande, venue du réseau Porsche Allemagne, avec une garantie Porsche initiale d'un an, entretenue également en réseau et jamais de sur régime.

Donc, tu as parlé pour notre malheureux aeroport, pour faire une comparaison, que son achat s'apparentait à faire l'amour sans protection... Pour faire un parallèle similaire, je dirais que si tu es marié depuis des lustres avec ta femme que tu adores et que tu la vois avec un autre, et bien tu commences à douter, même si elle ne couche qu'avec un homme sur 100 rencontrés..

Tu le dis toi-même, "on sait qu'il y a des casses moteur".. je ne critique rien.. c'est tout simplement un constat.. J'ai personnellement eu une 997S et une 997 4S Cabriolet, connaissant les problèmes potentiels et je n'ai eu aucun souci. Cela ne m'empêchait pas de penser que je pouvais en avoir et je n'étais pas aussi tranquille intérieurement qu'avec mes Porsche à moteur à air.

Aujourd'hui, je pense que depuis la 997 phase 2, les moteurs à eau sont fiabilisés.. mais ils en ont mis le temps !! (10 ans, de 1998 à 2008) !

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Invité §stb110hb

Perso je suis vraiment choqué que les 997 aient le meme probleme de fiabilité hypermediocre qu'avaient les 996.

66000km pour une voiture de 125k€ ça ne le fait pas du tout.

Toute ma sympathie aux victimes de ces mauvais numeros, et en effet ça pousse a choisir une 993 plutot qu'une voiture a probleme plus ressente.

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Invité §ues676bK

Echange standard C.P. O...s 17862.02euros sans embrayage, préparateur

porsche à Toulouse De ...a 12365.43euros pour la même prestation et les mêmes garanties, alors que faire, je ne critique pas par plaisir. j'ai 56ans et je ne supporte plus entendre dire il a une porsche, il peut payer, il n'y a que les jaloux et les crétins qui raisonnent comme ça.Cher Blue 8300 je n'ai pas l'habitude de parler de voiture que je n'ai pas,je peux faxer la C.G.

 

Franchement plutôt que de payer 10 000 euros dans un moteur, et pour une auto qui se revendra mal par la suite, j'intenterais une procédure pour vice caché contre l'ancien propriétaire.

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Invité §911305Cb

Un seul sur régime entre 16000 et 20000 kms et le moteur se casse à 66000kms un peu raide tout de même.

 

 

Ton moteur n'a pas cassé à cause de ce surégime, il y a une autre explication.

 

Le problème d'acheter à un particulier c'est qu'elle n'est pas garantie. Vu la situation, tu as raison de faire un procès, une bataille d'expert va s'engager pour plusieurs mois, faudra être patient.Mon moteur(3.4L) a pété 6 mois aprés l'achat chez un pro, on a réglé ça à l'amiable, financièrement j'ai perdu des ronds mais j'ai évité des mois ou des années de procédure.

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Plusieurs mois? Tu es gentil. Si cela ne se règle pas à l'amiable, c'est 2 ans de procédure sans pouvoir toucher au véhicule pendant ce temps!

De plus, vu qu'il y a eu un sur-régime, même un seul, cela ne va pas être simple ...

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Invité §San160fN

Bonjour,

j'avais une 996 targa y à une année, j'ai changer parce que j'ai vu après l'achat que les moteurs étaient peux fiable.

Donc j'aichanger une turbo que j'aime bcp! de 2004 pour éviter les problements des premières turbo..

J'ai pris une turbo X50parce que j'aime la faire monter dans les régimes !!

Et il mait arriver de taper le rupteur 1 sec ou 2secà chaud!!!

C'est des voitures de sport non ??!!!

 

on parle de Porsche pas de PEUGEOT.........

 

 

On peut aimer Porsche, et c'est mon cas et ne pas être un taliban aveugle. Seulement aujourd'hui, la dernière 996 a 8 ans et donc, si elle casse, c'est "PAS NORMAL" quel que soit son kilométrage. (la c'est mieux)

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Je suis désolé, aller au rupteur est ni très fin ni très efficace, mais un surrégime plage 4 n'a rien, mais alors RIEN à voir

 

(le rupteur c'est fait pour éviter le surrégime à l'accélération, un "plage 4" c'est quand on passe de 5 en 2...)

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Je suis désolé, aller au rupteur est ni très fin ni très efficace, mais un surrégime plage 4 n'a rien, mais alors RIEN à voir

 

(le rupteur c'est fait pour éviter le surrégime à l'accélération, un "plage 4" c'est quand on passe de 5 en 2...)

 

 

+1 jap.gif.b628e26a720b851db93515ea8ce5e6d2.gif

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Invité §San160fN

Je sais bien que c'est ni très fin ni très efficace, c'est jamais volontaire.

J'ai 515cv et c'est pas tjs facile.. c'est arriver une ou deux fois.. en 10 mois

 

Désoler j'avais pas bien compris le ''plage 4''

 

Mais malgré tous je trouve pas normal que les moteurs porsche casse pour rien et que Porsche ne veux rien savoir.. c'est nul..non.gif.b3bcd5624f8a8d2d482da6b178fac637.gif

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