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Avis et conseils avant achat : 997 turbo


Invité §seb864yd

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Invité §ner256dp

tu as surement raison BELIAL...

 

Maintenant faire du circuit sans assurance spécifique = c'est presque de l'"hérésie"!

 

çà arrive tellement vite une erreur de pilotage , et tu ne pilotes pas la voitures des autres (qui eux parfois prennent des risques incommensurables pour gagner 1 dixieme :)

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tu as surement raison BELIAL...

 

Maintenant faire du circuit sans assurance spécifique = c'est presque de l'"hérésie"!

çà arrive tellement vite une erreur de pilotage , et tu ne pilotes pas la voitures des autres (qui eux parfois prennent des risques incommensurables pour gagner 1 dixieme :)

 

 

Pas d'accord; si je veux être sur de ne pas me vautrer, je ne me vautre pas, c'est moi qui pilote, et sans me trainer, je t'assure. Et je peux aussi envoyer fort sur une route corse avec précipice d'un cité et falaise de l'autre. Je prends plus de marge, c'est tout. Et celui qui n'a vraiment aucune idée du potentiel de son auto (il y en a pas mal ) il peut prendre des risques sur des virages serrés avec dégagement , il ,fera un t à queue sans conséquence au pire.

 

Mais bon, c'est à la mode d'être couvert pour tout...

 

Carton avec un autre sur circuit, constat comme sur route, pas de soucis. Là, c'est pareil, je double quand je vois clairement que le gars devant m'a vu et laisse faire. Si il ne veut pas, il surpilote souvent tant et si bien qu'il ya des chances qu'il parte en t à queue.

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Invité §seb864yd

Bon assurance OK, voiture Ok, parking OK, il ne reste plus qu'à attendre qu'elle soit prête !!!

 

Rien de particulier à me conseiller ? Je suis nouveau porschiste, presque jamais conduit de porsche. Je suppose qu'il n'y a rien de spécial à savoir. Laisser chauffer avant d'appuyer fort !!! Je suis impatient ;)

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Invité §tur278VC

AHHH on sent l'homme pressé .

Je devenais dingue avant d'aller la chercher ...

 

Temp d'huile a 80 deg avant de commencer les ostilités .

Apres faut trouver le mode d'emploi ... il m'a fallu 2000kms .

La règle que j'ai trouvé : c'est moi qui décide ou elle va et comment elle sort .

Depuis plus de probleme, je me suis fait aux mouvements de caisse et aux réactions quand il y a un transfert de masse .

 

Tu vas avoir le PASM, avec ce type de suspension c'est moins flagrant.

Attention quand on commence a s'habituer, on arrive comme une balle dans les virages ou rond point ... on se demande pouquoi elle danse comme çà ... c'est juste le fait qu'on arrive 60 ou 80 km/h plus vite que les autres fois ... a bon entendeur .

Bonne route a toi .

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Dire si je vais lui glissé quelques mots voir plus,mais pour les degat je peux me brosser,la dessus aucun doute.On signe une décharge avant tout roulage.J'ai "des" pilote pros en instruction qui me l'on bien dit"si on te rentre dedans ou si tu rentre dans quelqu'un aucun recourt.Sur Spa en tout cas c'est comme ca,sauf si tu a une assurance perso qui couvre les dégats de "ton" véhicule.

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Dire si je vais lui glissé quelques mots voir plus,mais pour les degat je peux me brosser,la dessus aucun doute.On signe une décharge avant tout roulage.J'ai "des" pilote pros en instruction qui me l'on bien dit"si on te rentre dedans ou si tu rentre dans quelqu'un aucun recourt.Sur Spa en tout cas c'est comme ca,sauf si tu a une assurance perso qui couvre les dégats de "ton" véhicule.

 

En théorie oui, en pratique, un type qui te rentre dedans, il fait un constat comme sur route, sinon je lui envoie des copains corses :D Le truc auquel je fais vraiment attention, c'est le dépassement. Je force gentiment mais le type qui bouchonne, je le pousse à la faute mais je ne risque pas l'accident même si je dois rester derrière.

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Invité §fai130FX

Demande un devis chez Flat6assurances. Ils sont très bien placés. J'étais assuré chez eux et prix les plus bas et excellente couverture.

http://www.flat6-assurances.com/

 

La Matmut, excellente assurance ... si on n'a pas de problème. J'éviterais quel que soit le prix (c'est du vécu)

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Invité §seb864yd

ha ben mince je viens de signer hier à la matmut. Tu peux m'en dire plus sur la matmut et ton expérience avec eux ? D'autres avis contraires pour me rassurer éventuellement ? merci

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Perso, je suis passé a la MatMut suite a des problèmes avec Generali, qui est l'assureur derrière celui de Flat6 Assurance. Les problèmes ne proviennent pas d'une assurance, mais plutot de la personne qui traite ton sinistre.

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Invité §ner256dp

Perso, je suis passé a la MatMut suite a des problèmes avec Generali, qui est l'assureur derrière celui de Flat6 Assurance. Les problèmes ne proviennent pas d'une assurance, mais plutot de la personne qui traite ton sinistre.

 

 

J’étais à la MATMUT sur ma première Porsche.

Je suis passé par un Mandataire pour la Turbo (pour l'aspect assurance circuit) et derrière c'est GENERALI aussi

 

Pas eu de sinistres.. donc comme toutes assurances, tant qu'il n'y a pas de sinistres = elles se tiennent..

Ensuite, c'est surtout la personne qui traite.. jap.gif.c00f32ea38633014e0242c16e3f8abd2.gif

 

(pour véhicule secondaire , j'avais la MACIF : et j'ai eu deux accidents épaves : vite remboursé donc jamais déçu chez eux..)

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Invité §fai130FX

J'avais une moto et un bateau assuré chez la MatMut.

J'ai eu un vol de ma moto qui avait moins de 2 ans, CG au nom de ma société. Véhicule révisé 3 jours avant le vol en concession avec une facture de 600 euros. Kilométrage 7000 km. La moto était également couverte pour 1600 euros d'accessoires.

Argus : 11.000 euros. Proposition de remboursement : 7500 euros.

Comme je contestais et demandais comment ils avaient fait leur calcul, la préposée m'a dit que c'était à prendre ou à laisser et que si je contestais, cela mettrait plusieurs mois avant d'être remboursé. Je lui ai rétorqué que j'avais déjà acheté une autre moto et que je n'attendais pas après le remboursement. Là, on m'a fait comprendre qu'ils pensaient à un coup d'assurance. Je me suis fâché tout rouge et j'ai fait une contre expertise. Finalement, ils se sont pliés à la contre expertise et remboursement de 12.600 euros moins la franchise.

Bateau assuré chez eux : 1 an après, un voilier qui avait mal jeté l'ancre m'a percuté plusieurs fois. Le skipper reconnaissait tous les torts. Il a fallu 3 expertises avant remboursement et après ils ont résilié mon contrat. En 15 ans de navigation, je n'avais eu aucun sinistre et celui-ci était à raison..

Ce genre de mésaventure est courant avec la Matmut, au premier sinistre, elle résilie le contrat.

Alors, je préfère payer un peu plus cher (et encore ce n'est pas certain) et avoir un agent qui défende mon dossier.

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Invité §seb864yd

Merci Fairline. Bon je me suis peut être un peu précipité à la Marmut. Avec ces histoires d'assurances on a toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Mais bon maintenant c'est signé, trop tard. Je verrais peut être l'année prochaine chez Flat 6.

 

Petite question, ça sert à quelque chose de faire faire une expertise une fois par an histoire d’être prévenant justement ? Ça revient à combien ? merci

 

Sinon je devais récupéré la voiture aujourd'hui, mais mon garage n'a pas eu encore le temps de faire faire le diagnostic valise chez Porsche. Et je tiens à ce que cela soit fait avant d'en prendre possession. Que dois-je vérifier d'ailleurs sur ce diagnostic (je n'ai jamais vu ce genre de document). Les sur-régimes j'imagine ? Mais qu'est ce qui acceptable en la matière ? merci encore une fois

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Merci Fairline. Bon je me suis peut être un peu précipité à la Marmut. Avec ces histoires d'assurances on a toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Mais bon maintenant c'est signé, trop tard. Je verrais peut être l'année prochaine chez Flat 6.

 

Petite question, ça sert à quelque chose de faire faire une expertise une fois par an histoire d’être prévenant justement ? Ça revient à combien ? merci

 

Sinon je devais récupéré la voiture aujourd'hui, mais mon garage n'a pas eu encore le temps de faire faire le diagnostic valise chez Porsche. Et je tiens à ce que cela soit fait avant d'en prendre possession. Que dois-je vérifier d'ailleurs sur ce diagnostic (je n'ai jamais vu ce genre de document). Les sur-régimes j'imagine ? Mais qu'est ce qui acceptable en la matière ? merci encore une fois

 

Tu as acheté une auto avant d'avoir le diagnostic ??

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Invité §seb864yd

en fait pour être précis je l'avais réservée sous réserve de diagnostic. Pas achetée bien évidemment sans cette étape cruciale. Montfort a d'ailleurs été réglo la dessus, il refusait de la vendre avoir d'avoir fait le diag chez Porsche.

 

Je viens d'avoir la nouvelle en fin d'après midi. Elle est passée à la valise chez Porsche : rien à signaler, pas de sur-régimes enregistrés. Contrôle technique Ok (bon ça ce n'est effectivement pas un vrai enjeu je vous l'accorde).

 

Donc comme le diag est ok, je la récupère demain aprèm ;););)

 

mélange d'appréhension / impatience, c'est ma première porsche !

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Ca me rajeunit pas, ma première porsche, c'était en 86 ...

 

Enjoy love.gif.ee2f43e26ea59e5d169322c92a0761b0.gif

 

le gros défaut que je lui trouve, c'est le manque de bruit moteur d'origine. Un tubistyle ou autre doit pouvoir arranger ça !

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Invité §fai130FX

En ce qui concerne les assurances, il faut aller là où tu connais vraiment un agent, où tu as d'autres contrats, où l'agent te défendra vraiment.

J'ai un autre exemple en ce sens.

En 2000, j'avais acheté en concession Porsche en France une 993 cabriolet superbe qui était immatriculée en Autriche. le CP devait se charger de faire l'immat. et la CG française.

Un mois après son acquisition, avant d'avoir eu l'immat, grosse inondation à Marseille et le véhicule a été noyé sous 1,5m d'eau pendant 3 jours dans le box garage et donc déclaré en épave.

Problème, la CG n'avait pas encore été faite et l'assurance me réclamait le CG française pour le remboursement. Or, ce véhicule avait une option chassis sport non référencée en France et le CP m'avait signalé qu'il devait faire passer le véhicule aux mines, mais qu'il n'y aurait point de souci. En effet, sur les papiers autrichiens était inscrit la hauteur de caisse qui ne correspondait pas aux critères des documents de la préfecture. Sauf que maintenant, le véhicule ne pouvait plus passer aux mines. Après plusieurs courriers avec l'expert, il a fallu que mon copain assureur tape sur la table et le menace de lui retirer toutes ses expertises pour les donner à un autre pour qu'il donne son feu vert au remboursement.. Je n'ose penser ce qui serait passé si c'était la MATMUT qui avait eu ce dossier.. je me serais assis sur 450.000 Frs de l'époque ou alors cela aurait durer des années de procédures..

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Invité §tii716CY

Comme quoi ce n'est pas rien que d'acheter une voiture..

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Invité §fai130FX

Merci Fairline. Bon je me suis peut être un peu précipité à la Marmut. Avec ces histoires d'assurances on a toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Mais bon maintenant c'est signé, trop tard. Je verrais peut être l'année prochaine chez Flat 6.

 

Petite question, ça sert à quelque chose de faire faire une expertise une fois par an histoire d’être prévenant justement ? Ça revient à combien ? merci

 

Sinon je devais récupéré la voiture aujourd'hui, mais mon garage n'a pas eu encore le temps de faire faire le diagnostic valise chez Porsche. Et je tiens à ce que cela soit fait avant d'en prendre possession. Que dois-je vérifier d'ailleurs sur ce diagnostic (je n'ai jamais vu ce genre de document). Les sur-régimes j'imagine ? Mais qu'est ce qui acceptable en la matière ? merci encore une fois

 

Pour info, tant que tu n'as pas la CG à ton nom et que tu n'as pas récupéré le véhicule tu peux toujours annuler ton contrat. Il m'est arrivé mainte fois de couvrir un véhicule et de donner toutes les coordonnées et copie de la CG parce que je devais aller chercher un véhicule loin de chez moi et j'avais le chèque de banque dans la poche. Une fois arrivé, le véhicule ne correspondait pas au descriptif ou bien ne m'inspirait pas et j'annulais aussi bien la transaction (pour m'avoir pris pour une bille et m'avoir déplacé avec de fausses informations) que l'assurance. Un simple coup de fil en disant que je n'avais pas fait la transaction. Aucun souci.

Quand à l'expertise pour déclarer une valeur, sur un véhicule comme une 997 Turbo achetée chez un professionnel, c'est la facture d'achat qui fait foi. Pas besoin à mon avis d'expertise.

Bonne route !

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Invité §seb864yd

Dieu que tout ça est compliqué !!! Pour l'instant me voilà lié à la Matmut pourla Porsche, alors que le reste de mes assurances est chez Generali. Je ferai le point dans un an, quand mon contrat arrivera à échéance. J'espère vraiment ne pas avoir fait de bêtise.

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Dieu que tout ça est compliqué !!! Pour l'instant me voilà lié à la Matmut pourla Porsche, alors que le reste de mes assurances est chez Generali. Je ferai le point dans un an, quand mon contrat arrivera à échéance. J'espère vraiment ne pas avoir fait de bêtise.

 

Arrête de t'inquiéter, et profite plutot du moment ! Même si tout n'est pas rose, rien ne dit que ton contact MatMut te laissera tomber en cas de besoin.

 

Je repête : Sors-toi ca de la tête et profite ! Le moment ou tu met pour la première fois le contact de *ta* Porsche est un moment magique. Tu veras que tes questions sur les assurances seront bien loin...

 

PS: Attention, chez Generalli, les clauses 'garantie mécanique' ne sont pas acquises pour les véhicules de prestige. C'est parce que mon ancien assureur avait essayer de me le cacher que je suis parti... ;)

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Invité §seb864yd

Yes merci belial !!!! Je pars la récupérer dans 15 - 20 min, je suis tout tendu !!!!!!!!!

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Invité §seb864yd

Et ben voilà !!!!

 

She's mine !!!!! MOUAH !!!!!

 

Bon j'ai roulé que 15 min avec, grosse réunion peu pas en profiter. Mais bordel c'est top !!!!!

 

Question bete, le régulateur de vitesse c'est de série ou pas ??? impossible de le trouver. Je trouve le limitateur (quelle idée saugrenue), mais pas le régulateur ?

 

Je vais chercher un peu plus, mais si vous le savez ... je vais essayer de poster des photos !

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Sur la 996, il n'était pas de serie. Je ne pense pas qu'il le soit sur la 997. Si ta voiture est d'origine allemande, ce n'est pas une option très prisée la-bas.

 

Il peut être monté par la suite à ta concession, moyennant finance.

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Invité §seb864yd

Complément d'info concernant le diag Porsche.

 

Pas de surégime zone 6, 5, 4

 

22 allumages en zone 3

373 2

2946 1

 

Zone 3 c'est pas bon, mais sur une turbo c'est acceptable il me semble non ? ça représente même pas une seconde ?

 

par contre il semblerait que le premier entretien ait été fait à 30 000. Bizarre je creuse ça ça me parait long.

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Invité §seb864yd

@ Belial : merci effectivement entre temps je viens de voir qu'il n'était pas de série sur la turbo. Il me semblait que si, j'ai lu de travers certainement ;)

 

Tu as une idée de ce que ça coute à faire rajouter ?

 

Sinon pour les 22 allumages en zone 3 tu en penses quoi ?

 

Je n'ai aucune idée d'à quoi corresponde ces zones 3 / 4 / 5 en équivalent tours minutes ?

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@ Belial : merci effectivement entre temps je viens de voir qu'il n'était pas de série sur la turbo. Il me semblait que si, j'ai lu de travers certainement ;)

 

 

J'ai lu entre 700 et 800 EUR. J'en saurais plus en fin d'année, car j'ai bien envie de profiter de la prochaine révision pour le faire installer.

 

Quand j'avais acheté le Boxster, la concession me l'avait monté a ma demande. Ca faisait partie de la négo, je ne connait donc pas le prix 'public'. Sur la nouvelle, je ne l'ai pas demandé, car je trouvais que je ne m'en servais jamais sur le Boxster. Au final, dès que je fais un peu d'autoroute, ça me gonfle: soit je suis au dessus de la limite, soit j'ai toujours les yeux sur le compteur...

 

En attendant : bonne route ! :)

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et puis quand on veut vraiment moins consommer il vaut mieux anticiper le relief sinon le régulateur fait accélérer dans les montées (éventuels sous-régimes mais même sans aller jusque là c'est pas le meilleur rendement)

 

et puis dès qu'il y un peu de trafic il faut jongler avec le on/off + la reprise de la vitesse mémorisée + les impulsions de +/-, c'est une occupation pas très enrichissante

 

mais pour la revente c'est mieux...

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Invité §fas847yW

et puis quand on veut vraiment moins consommer il vaut mieux anticiper le relief sinon le régulateur fait accélérer dans les montées (éventuels sous-régimes mais même sans aller jusque là c'est pas le meilleur rendement)

 

et puis dès qu'il y un peu de trafic il faut jongler avec le on/off + la reprise de la vitesse mémorisée + les impulsions de +/-, c'est une occupation pas très enrichissante

 

mais pour la revente c'est mieux...

 

 

Si la conso est ta plus grosse preoccupation, revends la 911! (just kidding)

 

Par contre pour rouler sur l'autoroute, le regulateur c'est quand meme agreable et ca evite les mauvaises surprises.

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Invité §seb864yd

C'est clair, ce n'est pas du tout pour la conso bien évidemment ! C'est plus pour les radars ! Toujours pas eu le temps de poster des photos, mais avec les vacances c'est mal barré je pars 15j ... sans la turbo. Sniffff ...

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Invité §seb864yd

Sinon question si des parisiens passes par là : ou faire laver sa voiture par des pros ? J'ai eu de mauvais échos sur american car wash. D'autres pistes ?

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