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[Présentation] Porsche Cayman S...


Invité §spl127Au
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Invité §kna371Zv

Slt Splash06.

 

Effectivement la M3 est une voiture puissante mais reste une berline avec un poste de conduite haut perché et un encombrement qui ne la classent pas dans la catégorie que le Cayman qui est un vrai coupé sportif parfaitement équilibré.

 

Les deux véhicules sont pourvus de moteurs atmo mais les envolées lyriques du flat6 sont AMHA bien plus jouissives que les grommellements du v8.

 

Pour les options,

 

- sache que sous 3000rpm, le 3.4 du Cayman S est assez mou mais facile au quotidien. L'option pack sport chrono, qui agit de concert sur les lois de passage de vitesse de la PDK, la gestion du PSM et la suspension pilotée PASM, permet d'en tirer le meilleur (sur circuit.......^^)

 

- pour ce qui est des sièges, l'enveloppe des sièges confort (les prendre en électrique) est selon moi suffisante, surtout pour les grand gabarits, même sur circuit. Les bourrelets du siège sport m'ont particulièrement gênés au niveau du dos.

 

- le PASM t'assure le confort "daily" car en mode NORMAL il ASSOUPLIT (je dis bien) considérablement les suspensions. En mode SPORT, il visse la voiture sur la route, plus aucun roulis.

 

- la PDK est fantastique mais l'association avec le pack sport chrono est INDISPENSABLE pour retrouver, une fois de plus, un usage "daily" ou plus sport. En mode SPORT+, les rapports ne oscillent entre 4.000rpm et 7.500rpm, c'est donc inutilisable en ville - se limiter au mode SPORT-.

 

- le PCM t'apporte l'interface tactile de l'écran de communication sur la totalité des fonctions de la voiture et le GPS. Pratique pour l'usage "daily"...à savoir, c'est mesquin mais le Bluetooth est une option séparée...

 

- le différentiel arrière est une option également si tu penses vraiment arsouiller, il est préférable de le prendre (très rare en occasion).

 

 

Voilà, tout cela pour dire que ce véhicule fait preuve d'une grande polyvalence avec son encombrement réduit et ses deux coffres (mais deux places en moins par rapport à la grenouille), mais l'usage "daily" impose de bien choisir ses options pour éviter de rouler avec un bout de bois.

 

bon choix

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Slt Splash06.

 

Effectivement la M3 est une voiture puissante mais reste une berline avec un poste de conduite haut perché et un encombrement qui ne la classent pas dans la catégorie que le Cayman qui est un vrai coupé sportif parfaitement équilibré.

 

Les deux véhicules sont pourvus de moteurs atmo mais les envolées lyriques du flat6 sont AMHA bien plus jouissives que les grommellements du v8.

 

Pour les options,

 

- sache que sous 3000rpm, le 3.4 du Cayman S est assez mou mais facile au quotidien. L'option pack sport chrono, qui agit de concert sur les lois de passage de vitesse de la PDK, la gestion du PSM et la suspension pilotée PASM, permet d'en tirer le meilleur (sur circuit.......^^)

 

- pour ce qui est des sièges, l'enveloppe des sièges confort (les prendre en électrique) est selon moi suffisante, surtout pour les grand gabarits, même sur circuit. Les bourrelets du siège sport m'ont particulièrement gênés au niveau du dos.

 

- le PASM t'assure le confort "daily" car en mode NORMAL il ASSOUPLIT (je dis bien) considérablement les suspensions. En mode SPORT, il visse la voiture sur la route, plus aucun roulis.

 

- la PDK est fantastique mais l'association avec le pack sport chrono est INDISPENSABLE pour retrouver, une fois de plus, un usage "daily" ou plus sport. En mode SPORT+, les rapports ne oscillent entre 4.000rpm et 7.500rpm, c'est donc inutilisable en ville - se limiter au mode SPORT-.

 

- le PCM t'apporte l'interface tactile de l'écran de communication sur la totalité des fonctions de la voiture et le GPS. Pratique pour l'usage "daily"...à savoir, c'est mesquin mais le Bluetooth est une option séparée...

 

- le différentiel arrière est une option également si tu penses vraiment arsouiller, il est préférable de le prendre (très rare en occasion).

 

 

Voilà, tout cela pour dire que ce véhicule fait preuve d'une grande polyvalence avec son encombrement réduit et ses deux coffres (mais deux places en moins par rapport à la grenouille), mais l'usage "daily" impose de bien choisir ses options pour éviter de rouler avec un bout de bois.

 

bon choix

 

 

 

INDISPENSABLE. sinon y'a d'autres caisses pour cruiser xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §spl127Au

Slt Splash06.

 

Effectivement la M3 est une voiture puissante mais reste une berline avec un poste de conduite haut perché et un encombrement qui ne la classent pas dans la catégorie que le Cayman qui est un vrai coupé sportif parfaitement équilibré.

 

Les deux véhicules sont pourvus de moteurs atmo mais les envolées lyriques du flat6 sont AMHA bien plus jouissives que les grommellements du v8.

 

Pour les options,

 

- sache que sous 3000rpm, le 3.4 du Cayman S est assez mou mais facile au quotidien. L'option pack sport chrono, qui agit de concert sur les lois de passage de vitesse de la PDK, la gestion du PSM et la suspension pilotée PASM, permet d'en tirer le meilleur (sur circuit.......^^)

 

- pour ce qui est des sièges, l'enveloppe des sièges confort (les prendre en électrique) est selon moi suffisante, surtout pour les grand gabarits, même sur circuit. Les bourrelets du siège sport m'ont particulièrement gênés au niveau du dos.

 

- le PASM t'assure le confort "daily" car en mode NORMAL il ASSOUPLIT (je dis bien) considérablement les suspensions. En mode SPORT, il visse la voiture sur la route, plus aucun roulis.

 

- la PDK est fantastique mais l'association avec le pack sport chrono est INDISPENSABLE pour retrouver, une fois de plus, un usage "daily" ou plus sport. En mode SPORT+, les rapports ne oscillent entre 4.000rpm et 7.500rpm, c'est donc inutilisable en ville - se limiter au mode SPORT-.

 

- le PCM t'apporte l'interface tactile de l'écran de communication sur la totalité des fonctions de la voiture et le GPS. Pratique pour l'usage "daily"...à savoir, c'est mesquin mais le Bluetooth est une option séparée...

 

- le différentiel arrière est une option également si tu penses vraiment arsouiller, il est préférable de le prendre (très rare en occasion).

 

 

Voilà, tout cela pour dire que ce véhicule fait preuve d'une grande polyvalence avec son encombrement réduit et ses deux coffres (mais deux places en moins par rapport à la grenouille), mais l'usage "daily" impose de bien choisir ses options pour éviter de rouler avec un bout de bois.

 

bon choix

 

Merci pour tes commentaires et explications claires :jap: , cependant je vais devoir faire un choix au niveau des options que tu cites sinon je ne trouverai rien en occasion....donc je pense que je vais devoir sacrifier le PASM...malheureusement sinon je ne trouverai jamais ce que je veux et la patience n'est pas mon fort :D

Mais PDK, pack chrono, PCM, palettes sont mes options "fixes". Pour les sièges sports +, je maintien aussi même si ça m'oblige à rentrer les épaules, ça maintien bien le haut dans les virolos enchainés. :jap:

 

 

 

 

INDISPENSABLE. sinon y'a d'autres caisses pour cruiser xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Alors toi toi tu sais pas ce que tu dis....sur le topic BMW lorsque je dis "niet" à une annonce proposée sans pack chrono, tu me réponds que 'j'abuse au niveau des options et que j'en demande trop, et là....tu veux que j'en trouve un avec le DGL.... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Merci pour tes commentaires et explications claires :jap: , cependant je vais devoir faire un choix au niveau des options que tu cites sinon je ne trouverai rien en occasion....donc je pense que je vais devoir sacrifier le PASM...malheureusement sinon je ne trouverai jamais ce que je veux et la patience n'est pas mon fort :D

Mais PDK, pack chrono, PCM, palettes sont mes options "fixes". Pour les sièges sports +, je maintien aussi même si ça m'oblige à rentrer les épaules, ça maintien bien le haut dans les virolos enchainés. :jap:

 

 

Alors toi toi tu sais pas ce que tu dis....sur le topic BMW lorsque je dis "niet" à une annonce proposée sans pack chrono, tu me réponds que 'j'abuse au niveau des options et que j'en demande trop, et là....tu veux que j'en trouve un avec le DGL.... :gui-93:13

 

Il faut savoir que le volant à palettes en upgrade chez Porsche est à environ 1000€ reprog comprise... Perso je ne bloquerai pas là-dessus si c'est faisable derrière sans entamer la garantie..

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Alors toi toi tu sais pas ce que tu dis....sur le topic BMW lorsque je dis "niet" à une annonce proposée sans pack chrono, tu me réponds que 'j'abuse au niveau des options et que j'en demande trop, et là....tu veux que j'en trouve un avec le DGL.... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

 

vu le prix modique de l'annonce le pack chrono n'est pas indispensable

 

le dgl ben t'en auras pas, tu veux pas sortir tes sous pour du R xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

(le pack chrono + c top pour les BVM, ça met le coup d'accélérateur au rétrogradage en sport+, le reste étant réglé "relax" pour la ville jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

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Invité §spl127Au

Il faut savoir que le volant à palettes en upgrade chez Porsche est à environ 1000€ reprog comprise... Perso je ne bloquerai pas là-dessus si c'est faisable derrière sans entamer la garantie..

Oui 1300 posé, ce n'est pas un frein, mais ces frais supp comptent dans le budget total à mettre ;)

 

 

 

 

vu le prix modique de l'annonce le pack chrono n'est pas indispensable

 

le dgl ben t'en auras pas, tu veux pas sortir tes sous pour du R xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

(le pack chrono + c top pour les BVM, ça met le coup d'accélérateur au rétrogradage en sport+, le reste étant réglé "relax" pour la ville jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif )

C'est pas l'inverse ? Mieux pour la DKG afin de reculer la zone limite ?

 

Pour le R, il me semble qu'il n'existe qu'en boite manu donc....niet, pis c'est pas courant :/

 

Bcp d'acheteurs ont privilégié le PSE au PASM....

 

Le PASM je sais pas si ça m'est vraiment indispensable, d'autant que certains parlent de comportement non "régulier" et inadapté de celui-ci selon les situations...Au moins sans, c'est tjs pareil .... :D

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Oui 1300 posé, ce n'est pas un frein, mais ces frais supp comptent dans le budget total à mettre ;)

 

C'est pas l'inverse ? Mieux pour la DKG afin de reculer la zone limite ?

 

Pour le R, il me semble qu'il n'existe qu'en boite manu donc....niet, pis c'est pas courant :/

 

Bcp d'acheteurs ont privilégié le PSE au PASM....

 

Le PASM je sais pas si ça m'est vraiment indispensable, d'autant que certains parlent de comportement non "régulier" et inadapté de celui-ci selon les situations...Au moins sans, c'est tjs pareil .... :D

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

fais un max d'essais, toi seul selon tes critères pourris pourra valider les options "indispensables" :o

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Tu me finances l'écart de budget, me sponsorise ? Je colle des grenouille dessus si tu veux :D

 

 

ne la prends pas, c trop bien pour toi, épi trop sportif pour ton utilisation, trop récente, et t'y retrouveras trop d'argent à la revente.

 

c'était juste pour te montrer l'existence de la pdk sur la cayman r xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §spl127Au

 

ne la prends pas, c trop bien pour toi, épi trop sportif pour ton utilisation, trop récente, et t'y retrouveras trop d'argent à la revente.

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

:lol:

Tu parles d'un bon invest ! A ce prix il y a des Cayman S 981 !

 

Le Cayman S "standard" est suffisant vu non niveau, pis le sticker popo c'est trop tiouning pour la pose au palm beach :sol:

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Invité §kna371Zv

Oui 1300 posé, ce n'est pas un frein, mais ces frais supp comptent dans le budget total à mettre ;)

 

C'est pas l'inverse ? Mieux pour la DKG afin de reculer la zone limite ?

 

Pour le R, il me semble qu'il n'existe qu'en boite manu donc....niet, pis c'est pas courant :/

 

Bcp d'acheteurs ont privilégié le PSE au PASM....

 

Le PASM je sais pas si ça m'est vraiment indispensable, d'autant que certains parlent de comportement non "régulier" et inadapté de celui-ci selon les situations...Au moins sans, c'est tjs pareil .... :D

 

 

Le pack chrono+ s'impose sur le PDK. Il vaut mieux partir sur une BVM sinon...surtout pour la revente :o

 

Le PASM est une option indispensable surtout en usage quotidien. Si tu veux profiter d'un tapis volant en mode gentleman driver et d'une locomotive soudée à la route en mode attack !

 

Le PSE c'est un gadget qui n'apporte rien en terme de COMPORTEMENT. A la limite, il te donne le sourire aux lèvres. Et tu peux profiter de solutions équivalente en 2ème monte. Pas le PASM.

 

 

Sache que nombreux sont les conducteurs de porsche qui ne poussent jamais leur voiture à la moitié de sa limite. A ce moment, le PSE s'impose - peut-être - sur le PASM.

 

Edit. parole de Cayman S daily driver

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Invité §Dax208gb

Chacun son truc, mais comme tu le soulignes, une auto plaisir, c'est une auto en BVM. Il y a une différence entre la satisfaction de se faire un talon pointe réussi et de l'entendre, juste géré électroniquement

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Chacun son truc, mais comme tu le soulignes, une auto plaisir, c'est une auto en BVM. Il y a une différence entre la satisfaction de se faire un talon pointe réussi et de l'entendre, juste géré électroniquement

 

 

+ 1

 

mais bon, y'en a qui savent pas faire de talon pointe :ange:

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Le pack chrono+ s'impose sur le PDK. Il vaut mieux partir sur une BVM sinon...surtout pour la revente :o

 

Le PASM est une option indispensable surtout en usage quotidien. Si tu veux profiter d'un tapis volant en mode gentleman driver et d'une locomotive soudée à la route en mode attack !

 

Le PSE c'est un gadget qui n'apporte rien en terme de COMPORTEMENT. A la limite, il te donne le sourire aux lèvres. Et tu peux profiter de solutions équivalente en 2ème monte. Pas le PASM.

 

 

Sache que nombreux sont les conducteurs de porsche qui ne poussent jamais leur voiture à la moitié de sa limite. A ce moment, le PSE s'impose - peut-être - sur le PASM.

 

Edit. parole de Cayman S daily driver

 

 

c faux.

 

c trop mou en mode confort (ça gigote, donc c pas confortable)

c normal, voir tjs mou en mode normal

c un peu trop dur en mode sport, même pour la motricité et pas assez ferme pour le circuit.

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Invité §kna371Zv

Que veux tu dire par "trop mou" : en mode daily, c'est confort mais ca reste assez ferme (en 18 ou 19').

 

Sur mon Cayman, le PASM n'a que 2 réglages : ON ou OFF.

 

Et sur circuit, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

---------------------------------------------------------------------

et pour la revente PASM >>> PSE (possibilité seconde monte)

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Invité §Dax208gb

 

+ 1

 

mais bon, y'en a qui savent pas faire de talon pointe :ange:

 

 

 

Il y a un moment dans la progression de tuture, on ne peut pourtant pas s'en passer.

 

Un souvenir mémorable illustrant ce propos :

 

J'avais crevé avec mon daily. Je décide de sortir ma Dax Rush afin de m'approvisionner en tabac.

 

Temps sec et froid, ligne droite, AO48R... Je passe la seconde, la trois, j'enroule léger...

 

Je descends la seconde aux environs de 100/110, donc pépère. La flemme de faire un talon pointe... Ca s'est fini sur un 360° en pleine ligne droite.... :D

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Invité §TLS214Nw

Chacun son truc, mais comme tu le soulignes, une auto plaisir, c'est une auto en BVM. Il y a une différence entre la satisfaction de se faire un talon pointe réussi et de l'entendre, juste géré électriquement

Chacun sa définition d'une auto plaisir jap.gif.7569831cb4a2fa2e9c276b828a9cf0af.gif

A titre d'exemple, rouler aux vents en BVA ( pdk par ex ) ou toit rigide en BVM ?

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Invité §Dax208gb

cheveux aux vents en BVM, avec un aéro screen....

 

:jap:

 

Pour ça que j'ai laissé tombé la GTR. C'est beaucoup moins fun que la Dax, ceci sans parler perfs, qui sont elles très similaires.

 

Et ce que l'on retire d'une auto, c'est surtout le plaisir de conduire.

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Invité §TLS214Nw

cheveux aux vents en BVM, avec un aéro screen....

 

:jap:

 

Pour ça que j'ai laissé tombé la GTR. C'est beaucoup moins fun que la Dax, ceci sans parler perfs, qui sont elles très similaires.

 

Et ce que l'on retire d'une auto, c'est surtout le plaisir de conduire.

 

Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma question ;)

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Invité §Dax208gb

:lol: Pardon, si, mais j'ai botté en touche...

 

Alors, si vraiment choix entre X et Y, je choisis toit en dur et BVM.

 

 

Mais là, c'est un piège que tu m'as tendu, avoue, hein ?

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Invité §TLS214Nw

:lol: Pardon, si, mais j'ai botté en touche...

 

Alors, si vraiment choix entre X et Y, je choisis toit en dur et BVM.

 

 

Mais là, c'est un piège que tu m'as tendu, avoue, hein ?

 

Et je te remercie d'être tombé dedans wink.gif

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Invité §Dax208gb

:D Tu commences à me connaître....

 

C'était pas facile à donner une réponse, tu en conviendras....

 

 

:lol:

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Invité §Dax208gb

Tiens, j'ai trouvé un copain sur "autres anglaises", le gars roule sur route avec une radicale. :jap: enfin une auto qui n'est pas une voiture pour garçon coiffeur !!!

 

aussi fondu que moi ! :love:

 

 

HS : off

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Que veux tu dire par "trop mou" : en mode daily, c'est confort mais ca reste assez ferme (en 18 ou 19').

 

Sur mon Cayman, le PASM n'a que 2 réglages : ON ou OFF.

 

Et sur circuit, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

---------------------------------------------------------------------

et pour la revente PASM >>> PSE (possibilité seconde monte)

 

 

j'ai confondu avec le pasm de la golf tdi 1.6, mes plus plates escuzes old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

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Invité §spl127Au

 

 

Il y a un moment dans la progression de tuture, on ne peut pourtant pas s'en passer.

 

Un souvenir mémorable illustrant ce propos :

 

J'avais crevé avec mon daily. Je décide de sortir ma Dax Rush afin de m'approvisionner en tabac.

 

Temps sec et froid, ligne droite, AO48R... Je passe la seconde, la trois, j'enroule léger...

 

Je descends la seconde aux environs de 100/110, donc pépère. La flemme de faire un talon pointe... Ca s'est fini sur un 360° en pleine ligne droite.... :D

 

 

Je vais déjà améliorer mes trajectoires et travailler mon freinage dégressif avc le cayman....me reste de la marge donc pas besoin d'une caisse pour paylote, je l'exploiterai pas hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §ale238kZ

On est en 2014, t'as beau savoir faire un talon/pointe pourquoi s'embêter avec une boite de la préhistoire quand il y'a les pdk et autre dkg qui envoient le steak. J'me verrais pas acheter une gt3 à 130k€ avec une vulgaire bvm...

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Invité §spl127Au

On est en 2014, t'as beau savoir faire un talon/pointe pourquoi s'embêter avec une boite de la préhistoire quand il y'a les pdk et autre dkg qui envoient le steak. J'me verrais pas acheter une gt3 à 130k€ avec une vulgaire bvm...

Ou faut assumer jusqu'au bout....pas d'airbag, ni de ceinture, ni d'arceau, ni casque peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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On est en 2014, t'as beau savoir faire un talon/pointe pourquoi s'embêter avec une boite de la préhistoire quand il y'a les pdk et autre dkg qui envoient le steak. J'me verrais pas acheter une gt3 à 130k€ avec une vulgaire bvm...

 

 

Vulgaire je ne sais pas, mais les bvm de cette marque sont parmi les meilleures (comme Bmw) donc cela participe pleinement au plaisir de conduite

(comme la pdk, mais pas plus, pas moins, c'est différent)

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Invité §ale238kZ

"Vulgaire" dans le sens moins performante que son homologue robotisée.

 

De plus je préfère largement en terme d'agrément les bvm porsche à bmw pour être tout a fait objectif.

 

Après entre le plaisir d'appuyer sur une pédale pour passer un rapport et le passer deux fois plus vite en appuyant sur une palette et en gardant les mains sur le volants... Je ne vais pas parler de mauvaise foi mais bon...

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