Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Taxe sur les voitures de luxe


Invité §rfr144Ev

Messages recommandés

Invité §rfr144Ev

Bonjour,

je lance ce sujet ne sachant ou le poster et fan de 911.

je me pose la question suite à l'annonce du gouvernement, la taxe sur les voitures de luxe va -telle concerner les véhicules d'occasion aussi ?

j'en ai bien l'impression au vu des postes sur le net.

Pour une Porsche ca va faire mal !

Alors si vous avez entendus des choses..

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut pas trop donner foi aux rumeurs et autres conversation de bistrot. Déjà les voitures puissantes et dites de luxe sont frappées par un malus écolo très important. Si cette taxe se fait, je pense que ce serait par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Il ne faut pas trop donner foi aux rumeurs et autres conversation de bistrot. Déjà les voitures puissantes et dites de luxe sont frappées par un malus écolo très important. Si cette taxe se fait, je pense que ce serait par ce biais.

 

Bonsoir,

Oui je pense, ils remontent la taxe carbone pour les plus de 190 Cv.

Ils taxe en malus à partir de 120 g aussi...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Bonjour à tous,

Alors ce matin au info, il parlait de la restauration de la vignette automobile et plus particulièrement aux voitures de luxe.

A vos portes monnaie les bon Francais...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Alors ce matin au info, il parlait de la restauration de la vignette automobile et plus particulièrement aux voitures de luxe.

A vos portes monnaie les bon Francais...

Cdt

 

Je n'achète pas de voitures de luxe neuves. Mais Il est normal qu'ils ponctionnent les gens. Ils n'osent pas s'attaquer aux riches. Ca ferait désordre d'emmerder les pauvres? Donc comme d'hab ils faut que la classe moyenne soit "solidaire" . Pratique puisque elle accepte tout sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Je n'achète pas de voitures de luxe neuves. Mais Il est normal qu'ils ponctionnent les gens. Ils n'osent pas s'attaquer aux riches. Ca ferait désordre d'emmerder les pauvres? Donc comme d'hab ils faut que la classe moyenne soit "solidaire" . Pratique puisque elle accepte tout sans broncher.

 

Eh oui comme d'hab on casque...

Reste à savoir le montant du cheval fiscal !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Eh oui comme d'hab on casque...

Reste à savoir le montant du cheval fiscal !

 

Cdt

 

Bonjour,

Non pas qu aux véhicules de luxe neufs, une bonne vignette comme dans les années passées...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leblogauto.com/2013 [...] -luxe.html

 

 

pour donner une idée

 

 

Haro sur la taxe frappant les véhicules de luxe en Italie. Les différentes associations du secteur automobile viennent en effet d’adresser une missive au ministère de l’Economie réclamation l’abolition de Superbollo.

Leurs arguments ? Selon eux, l’impôt indirect se solderait au final par une perte sèche pour l’Etat, la perte de recettes induite par la chute des ventes – conséquence directe de la hausse de la taxe à leurs yeux – étant supérieure aux sommes engrangées. Enfin, selon leurs calculs. Rappelons, que le Superbollo est en vigueur depuis 2011. Si à l’origine, la taxe devait s’appliquer sur les véhicules de plus de 225 kW (306 ch) au prix de 10 €/ kW, en 2012, le gouvernement de Mario Manti l’a étendue aux véhicules de plus de 185 kW (25o ch), augmentant le tarif à 20 €/kW. Selon les estimations préalables, cette taxe devait permettre à l’Etat italien d’engranger 168 millions d’euros par an. Mais au final, les ventes des véhicules haut de gamme se sont effondrées, une chute de 35% étant ainsi enregistrée en 2012 pour les véhicules de 250 ch, sur un marché national en baisse de 19,8%.

Résultat des courses : une perte nette de recettes de 140 millions d’euros si l’on en croit les calculs des organisations professionnelles. Selon elles, l’Etat italien aurait ainsi perdu « 93 millions de recettes de TVA et 13 millions d’euros de vignette liées aux ventes de ces véhicules », les régions enregistrant quant à elles un manque à gagner de « 19,8 millions d’euros de taxe d’immatriculation » tandis que les provinces voyaient ainsi s’échapper « plus de 14 millions de prélèvements de taxes sur ces véhicules ». Sont également à prendre en compte au niveau de l’impact financer d’une telle mesure : un engorgement du marché de l’occasion des véhicules de luxe, contexte de nature à favoriser la baisse des prix… et donc la baisse des recettes pour l’Etat.

Autre phénomène non négligeable : le recours de plus en plus important à la location, histoire de contourner la législation. En vue de s’affranchir de la taxe, les voitures sont dorénavant exportées massivement vers l’Allemagne, la République Tchèque voire encore l’Autriche… pour être louées par la suite en Italie.

 

Sources : CCFA, Stampa

Crédit photo : Ferrari

https://www.youtube.com/watch? [...] BeqQ-93FFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.leblogauto.com/2013 [...] -luxe.html

 

 

pour donner une idée

 

 

Haro sur la taxe frappant les véhicules de luxe en Italie. Les différentes associations du secteur automobile viennent en effet d’adresser une missive au ministère de l’Economie réclamation l’abolition de Superbollo.

Leurs arguments ? Selon eux, l’impôt indirect se solderait au final par une perte sèche pour l’Etat, la perte de recettes induite par la chute des ventes – conséquence directe de la hausse de la taxe à leurs yeux – étant supérieure aux sommes engrangées. Enfin, selon leurs calculs. Rappelons, que le Superbollo est en vigueur depuis 2011. Si à l’origine, la taxe devait s’appliquer sur les véhicules de plus de 225 kW (306 ch) au prix de 10 €/ kW, en 2012, le gouvernement de Mario Manti l’a étendue aux véhicules de plus de 185 kW (25o ch), augmentant le tarif à 20 €/kW. Selon les estimations préalables, cette taxe devait permettre à l’Etat italien d’engranger 168 millions d’euros par an. Mais au final, les ventes des véhicules haut de gamme se sont effondrées, une chute de 35% étant ainsi enregistrée en 2012 pour les véhicules de 250 ch, sur un marché national en baisse de 19,8%.

Résultat des courses : une perte nette de recettes de 140 millions d’euros si l’on en croit les calculs des organisations professionnelles. Selon elles, l’Etat italien aurait ainsi perdu « 93 millions de recettes de TVA et 13 millions d’euros de vignette liées aux ventes de ces véhicules », les régions enregistrant quant à elles un manque à gagner de « 19,8 millions d’euros de taxe d’immatriculation » tandis que les provinces voyaient ainsi s’échapper « plus de 14 millions de prélèvements de taxes sur ces véhicules ». Sont également à prendre en compte au niveau de l’impact financer d’une telle mesure : un engorgement du marché de l’occasion des véhicules de luxe, contexte de nature à favoriser la baisse des prix… et donc la baisse des recettes pour l’Etat.

Autre phénomène non négligeable : le recours de plus en plus important à la location, histoire de contourner la législation. En vue de s’affranchir de la taxe, les voitures sont dorénavant exportées massivement vers l’Allemagne, la République Tchèque voire encore l’Autriche… pour être louées par la suite en Italie.

 

Sources : CCFA, Stampa

Crédit photo : Ferrari

https://www.youtube.com/watch? [...] BeqQ-93FFU

 

Comme on dit: Trop d'impôts tue l'impôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Merci Eric77 pour les informations: c'est top de ta part. ça ressemble à la volonté de remettre une sorte d'équivalent tva frappant le luxe. Effectivement il est très probable pour que ça ne rapporte rien à l'Etat. ça me fait quand même penser à l'introduction du kit éthanol homologué qui devait se faire dès Janvier et qui est à chaque fois repoussé. ça ressemble encore une fois à du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Comme on dit: Trop d'impôts tue l'impôt!

 

Bonjour,

C est comme pour les cigarettes maintenant les buralistes meurs et la baisse des ventes favorise le marché noir.

Trop d'impots tue l'économie, bravo les politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit: Trop d'impôts tue l'impôt!

 

 

 

C'est un vieil adage connu de toutes personnes un tant soit peu intelligentes.

De là à dire que nous hommes politiques sont tous des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez/de leur portefeuille, il n'y a qu'un pas ... que je franchis allègrement :jap: .

 

Si seulement leurs rétributions pouvaient être comme pour les indépendants, en fonction de leurs résultats ...

Bon, c'est vrai, dans ce cas, les politicards seraient tous des SDF sans le sous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est un vieil adage connu de toutes personnes un tant soit peu intelligentes.

De là à dire que nous hommes politiques sont tous des imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez/de leur portefeuille, il y a un pas ... que je franchis allègrement :jap: .

Si seulement leurs rétributions pouvaient être comme pour les indépendants, en fonction de leurs résultats ...

Bon, c'est vrai, dans ce cas, les politicards seraient tous des SDF sans le sous :D .

Excellente suggestion! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Pouce bleu pour Epicure!!

 

En fait le problème c'est Piketty x): il analyse la courbe de Laffer via des données statistiques et montre que justement l'effet Laffer est faible en France. Comme personne ne trouve à redire de ses calculs (qui sont de haut vol) hop ça passe. Au moins vge voyait très bien les effets pervers des prélèvements puisqu'il énonçait catégoriquement qu'avec 45% de PO une économie tombait dans le socialisme (bon il a un peu abusé en disant ça quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, les calculs de courbe & Co, peu importe, ce charabia passera à la trappe.

 

L'économie est la « science » dans laquelle il y a le plus de théories qui se contredisent, et toutes bien sûr viennent d'éminents spécialistes.

 

Les taxes et impôts n'ont pas été créés par de la masturbation arithmétique mais par les usages successifs dans l'Histoire, en France depuis Clovis.

 

C'est-à-dire selon les impératifs politiques de chaque période, c'est-à-dire en gros : complètement au pif, puis ajustés ensuite, puis retirés, remis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Remettre en cause la dialectique d'Hegel c'est remettre en cause les mouvements de l'Histoire. Un peu osé tout de même. Sachant que l'épistémologie est là pour encadrer les sciences (et les heuristiques). Bohm-bawerk disait à propos des classiques que leurs analyses étaient essentielles pour la société. En politique une science molle existe et se rapproche de la sociologie, des études du droit de propriété. C'est là d'où vient l'impôt effectivement mais il y a une analyse surtout aujourd'hui avec l'ancienne RCB et l'essor de l'économétrie.

 

Après on peut trouver des théories qui ne se contredisent absolument pas mais dès que l'on sort de cette mouvance dialectique les errances sont nombreuses. Certaines théories (TDJ évolutionniste par exemple) permettent de trouver des résultats rigoureux en inversant la démarche habituelle. très peu connu mais très très efficace. Par contre la science économique n'est pas qu'une science théorique. A la base ça ne l'est en fait pas du tout ;). Si vous voulez la science économique c'est une idée rationnelle de la société.

 

Sinon pour bien comprendre les réels enjeux d'une taxe le que sais je de castagnède sur la politique fiscale est bien fait et très clair. Une bonne référence dans un monde communautaire où règne la hiérarchie des normes.

 

Sinon la taxe touchera progressivement à partir de 32cv fiscaux. Finalement pas aussi tranché que l'on pourrait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Remettre en cause la dialectique d'Hegel c'est remettre en cause les mouvements de l'Histoire. Un peu osé tout de même. Sachant que l'épistémologie est là pour encadrer les sciences (et les heuristiques). Bohm-bawerk disait à propos des classiques que leurs analyses étaient essentielles pour la société. En politique une science molle existe et se rapproche de la sociologie, des études du droit de propriété. C'est là d'où vient l'impôt effectivement mais il y a une analyse surtout aujourd'hui avec l'ancienne RCB et l'essor de l'économétrie.

 

Après on peut trouver des théories qui ne se contredisent absolument pas mais dès que l'on sort de cette mouvance dialectique les errances sont nombreuses. Certaines théories (TDJ évolutionniste par exemple) permettent de trouver des résultats rigoureux en inversant la démarche habituelle. très peu connu mais très très efficace. Par contre la science économique n'est pas qu'une science théorique. A la base ça ne l'est en fait pas du tout ;). Si vous voulez la science économique c'est une idée rationnelle de la société.

 

Sinon pour bien comprendre les réels enjeux d'une taxe le que sais je de castagnède sur la politique fiscale est bien fait et très clair. Une bonne référence dans un monde communautaire où règne la hiérarchie des normes.

Sinon la taxe touchera progressivement à partir de 32cv fiscaux. Finalement pas aussi tranché que l'on pourrait croire.

De quelle façon? A tu des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr144Ev

Bonjour,

Alors cela se précise, voila se que j'ai trouvé:

 

Le gouvernement a laissé les députés présenter et faire adopter un amendement au projet de loi de finances 2018. A compter de l'an prochain, les véhicules de plus de 36 CV fiscaux seront surtaxés.

 

Chose promise, chose due ! Le député Joël Giraud a fait adopter un amendement visant à créer une nouvelle taxe visant spécialement les voitures de sport, de prestige ou de luxe : "Le présent amendement a pour objet de créer une taxe additionnelle sur l'immatriculation des voitures de sport, disposant d'une puissance fiscale supérieure à 36 CV. Cette taxe est limitée à des véhicules très haute puissance répondant à une demande spécifique d'un nombre de consommateurs limité" précise le texte.

 

Le dispositif sera le suivant. A l'immatriculation d'un véhicule particulier de 36 CV, qu'il soit neuf ou d'occasion, le propriétaire devra payer une surtaxe de 500 € par cheval fiscal supplémentaire. Un véhicule de 37 CV paiera donc 1000 € de taxe. Cependant, l'amendement prévoit un plafond de surtaxe à 8000 €. Ce qui signifie que les véhicules de 50 CV et plus seront au plafond de la surtaxe.

 

La disposition, si elle va au bout de l'examen du projet de loi de finances, prévoit une tolérance pour les véhicules achetés en 2017 mais qui n'auraient pas été immatriculés avant 2018.

 

Le député précise dans son amendement que cette mesure "assurera un complément de recettes budgétaires pour l'Etat qui est évalué à 30 M€."

C est sur :

http://pro.largus.fr/actualite [...] 88398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cela n'est pas tous les ans mais lors de chaque immatriculation.

 

Cela n'empêche que l'automobiliste vache à lait que je suis en a de plus en plus marre de ce pays qui ne sait plus quoi taxer, tout cela juste pour remplir les caisses de l'Etat pillées par nos hommes hypocrites politiques :pfff: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf erreur de ma part, cela n'est pas tous les ans mais lors de chaque immatriculation.

 

Cela n'empêche que l'automobiliste vache à lait que je suis en a de plus en plus marre de ce pays qui ne sait plus quoi taxer, tout cela juste pour remplir les caisses de l'Etat pillées par nos hommes hypocrites politiques :pfff: !!!

 

Pour l'ancienne vignette, il fallait payer tous les ans. La mesure n'est pas encore passée tant que le parlement n'a pas statufier. Je ne me fais aucune illusion. Moi aussi j'en ai marre de subir des tas de contraintes pour tout et n'importe quoi et que en plus on nous dicte nos choix comme le droit de rouler avec ce que l'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

S'il faut changer nos habitudes pour des raisons écologiques impératives , il faudrait que les choses sont étudiées sur un plan bien plus large que notre simple pays .

 

La cela ne rime pas à grand chose de vouloir faire en sorte que nous Français roulions dans des voitures peu puissantes moins polluantes .

 

Mais bon nous avons toujours des idées avangardistes et en matière de nouvelles taxations nous sommes excellents

 

Les électeurs du député sont certainement très contents, faudrait avoir leurs avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, en France, les gens qui n'ont pas ou qui ne bénéficient pas d'une voiture (enfants conduits par les parents, etc.) sont minoritaires.

 

Moi, c'est ça que je ne pige pas.

 

Être écolo, je peux comprendre, c'est nécessaire sur les abus : le gaspillage, les avalanches d'emballages, l'enfouissement sauvage & Co.

 

Mais là, c'est vouloir tout faire pour compliquer au maximum l'usage de ce qui reste finalement un outil de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, c'est que la voiture n'est pas ce qui pollue le plus à l'heure actuelle.

Mais c'est pourtant sur elle que les taxes sont les plus fortes et continuent d'augmenter.

 

Il est bien connu que l'automobiliste est et reste la vache à lait de l'Etat.

 

Ce n'est pas pour rien que je vois, du moins dans ma région, de plus en plus de résidents rouler avec une voiture immatriculée à l'étranger.

 

Et c'est exactement pareil pour les bateaux (surtout les gros dont plus aucun ne battent pavillon français).

 

Comme déjà dit, trop d'impôt tue l'impôt, tout le monde un tant soit peu intelligent le sait sauf ... nos hommes politiques :cry: ou plutôt :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571CJ

Bonjour, je viens de renoncer à acheter une Mercedes Classe C 450amg de 2016 25 CV 42000€ pour les raisons suivantes :

 

Taxe additionnelle Ecologie 178mg de C0² 8350€ + carte grise 1985€ SOIT : 10335€ de TAXES SUPPLEMENTAIRES :??: :q

 

Au Luxembourg cela leurs coute 50€, ils nous prennent vraiment pour des cons ce gouvernement, c'est du racket ni plus ni moins.

 

Encore un plaisir qui nous est enlevé, sauf les plus riches qui eux l'achèterons sur le compte de leur Sté !!!

 

cdt

 

JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360DL

Bonjour, je viens de renoncer à acheter une Mercedes Classe C 450amg de 2016 25 CV 42000€ pour les raisons suivantes :

 

Taxe additionnelle Ecologie 178mg de C0² 8350€ + carte grise 1985€ SOIT : 10335€ de TAXES SUPPLEMENTAIRES :??: :q

 

Au Luxembourg cela leurs coute 50€, ils nous prennent vraiment pour des cons ce gouvernement, c'est du racket ni plus ni moins.

 

Encore un plaisir qui nous est enlevé, sauf les plus riches qui eux l'achèterons sur le compte de leur Sté !!!

 

cdt

 

JA

 

Salut,

Comment as tu fais ton calcul je suis sur le simulateur gouv.fr et je trouve 3560,76 e.

C est pour une voiture provenant de la CE.

Et ce prix bien sur est avec la CG.

Je viens de me prendre une 911 de 2009 25 cv 254g de co2 ca ma couté 1160 e.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de renoncer à acheter une Mercedes Classe C 450amg de 2016 25 CV 42000€ pour les raisons suivantes :

 

Taxe additionnelle Ecologie 178mg de C0² 8350€ + carte grise 1985€ SOIT : 10335€ de TAXES SUPPLEMENTAIRES :??: :q

 

Au Luxembourg cela leurs coute 50€, ils nous prennent vraiment pour des cons ce gouvernement, c'est du racket ni plus ni moins.

 

Encore un plaisir qui nous est enlevé, sauf les plus riches qui eux l'achèterons sur le compte de leur Sté !!!

 

cdt

 

JA

Mauvais calcul : pour une voiture de 2016, on applique le malus CO2 en vigueur en 2016 (voir ici : https://www.turbo.fr/actualite [...] oir-115135 ) et on enlève 10% par an. Impossible que tu sois à 8350 euros de malus CO2.

 

Les 1985 euros de CG m'étonnent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Ne confonds pas véhicule neuf et véhicule d'occasion.

Le barème carte grise est propre à chaque région. Et le montant que indique est impossible.

Perso pour ce véhicule dans ma région le coût global est de 1700 euros.

Loin des 10000 euros que tu évoques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532XB

Comment cela se passe si le vehicule à plus de 36 CV et dansl les 290g de CO2 c´est 500€ de plus par CV est ce que le simulateur le prends egalement en compte ou pas

et comment cela se passe t- il pour une occasion acheté en allemagne est ce pareil que si la voiture ait été acheté neuve en France, la il y a un flou.

que ce passe t-il des 160 € annuel est ce toujours d´actualité etc...

Merci de m´eclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 36 CV c'est 500 euros de plus par CV, oui. Pas sûr que le simulateur le prenne en compte, j'ai déjà vu des sites (pas le site officiel je crois), qui ne l'indiquaient pas.

 

Une occasion achetée en Allemagne, pareil, 500 euros / CV à partir de 36, et le malus de l'année de construction de la voiture s'applique (ce qui impose de consulter les anciens tableaux des malus de 2012, 2013, 2014 etc selon la voiture qu'on recherche), en enlevant 10% / année d'existence de la voiture.

Par exemple une voiture de 2012 qui émet 250 g de CO2 aurait eu un malus de 3600 euros en 2012, donc si tu l'immatricules pour la première fois en France en 2018, tu as 3600 euros - 60% (la voiture a 6 ans) = 1440 euros de malus

 

Les 160 euros annuels oui, je crois que c'est toujours d'actualité aussi.

 

Dur de s'y retrouver dans les nombreuses taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Sauf si c'est ta résidence principale et là tu es exonéré de taxe d'habitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est ta résidence principale et là tu es exonéré de taxe d'habitation !

Habiter dans sa 911 ? Un peu petit quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 36 CV c'est 500 euros de plus par CV, oui. Pas sûr que le simulateur le prenne en compte, j'ai déjà vu des sites (pas le site officiel je crois), qui ne l'indiquaient pas.

 

Une occasion achetée en Allemagne, pareil, 500 euros / CV à partir de 36, et le malus de l'année de construction de la voiture s'applique (ce qui impose de consulter les anciens tableaux des malus de 2012, 2013, 2014 etc selon la voiture qu'on recherche), en enlevant 10% / année d'existence de la voiture.

Par exemple une voiture de 2012 qui émet 250 g de CO2 aurait eu un malus de 3600 euros en 2012, donc si tu l'immatricules pour la première fois en France en 2018, tu as 3600 euros - 60% (la voiture a 6 ans) = 1440 euros de malus

 

Les 160 euros annuels oui, je crois que c'est toujours d'actualité aussi.

 

Dur de s'y retrouver dans les nombreuses taxes !

 

 

 

Tu as oublié en plus la taxe sur les véhicules d'occasion de plus de 10 CV (100 euros pour les 10 et 11 CV, puis 300 pour les 12, 13 et 14 CV et 1000 euros à partir de 15 CV).

Et oui, la malus annuel est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...