Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat Cayman 981 GTS

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat Cayman 981 GTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stubborn_
Profil : Nouveau membre
stubborn_
  1. Posté le 01/03/2018 à 22:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'étais venu poster ici une première fois, il y a pas mal de temps, concernant un projet d'achat initial d'un Boxster 987.
De l'eau a coulé sous les ponts et mon choix se porte dorénavant sur un Cayman 981 GTS !

Je dispose d'un budget compris entre 60K€ et 70€, impensable donc d'acquérir un GTS en France avec ce dernier.
Toutefois, en creusant sur automobile.fr voire même les CPs allemands, pas mal de GTS se trouvent dans cette tranche de prix.
Jugez plutôt :

Annonce 1
Annonce 2

Mes questions :

- Je n'ai aucune expérience dans l'achat d'un véhicule hors concession, que pensez-vous de ces modèles d'occasion ?
- Quid des démarches administratives pour l'immatriculation en France du véhicule ?
- D'une manière générale, m'encouragez-vous à me lancer dans ce projet ?

PS : Je ne parle pas des options car les GTS sont incroyablement dotés de base et souvent bien complétés par les "basiques" (clim'auto, PCM, tempostat, ...)

Merci par avance pour vos retours et conseils
Message édité par Stubborn_ le 01/03/2018 à 22:56:36
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
francall
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 07:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention aucune ne dispose du PASM
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
stubborn_
  1. Posté le 02/03/2018 à 10:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Francall a écrit :

Attention aucune ne dispose du PASM
Afficher plus
Afficher moins



Le PASM n'est pas de série sur le GTS :??:

En creusant un peu, je me suis rendu compte que la première possédait l'option châssis sport abaissé de 20mm
5a991ee620a34
Quel est le principe de cette option au juste ?

Merci,

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2018 à 11:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la CG, c'est simple à immatriculer en France. Il te faut une preuve que tu as payé la TVA Allemande (facture), il te faut un certificat européen de conformité (payant chez le constructeur) et pour le prix de la CG, il faut prendre le malus français en vigueur à la date de la 1ère mise en service auquel tu appliques une décote de 10% par an.

Exemple pour un cayman GTS de 2015 (211g de CO2) dont le malus en 2015 était de 8000€ tu auras en plus du prix de la CG (23cv) 8000 x 70% = 5600 euros de malus.....
Message cité 1 fois

---------------
This guy is insane !
Profil : Membre confirmé
francall
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 13:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stubborn_ a écrit :


Le PASM n'est pas de série sur le GTS :??:

En creusant un peu, je me suis rendu compte que la première possédait l'option châssis sport abaissé de 20mm
http://clu​b.caradisi​ac.com/stu​bborn_/pri​vate-categ​ory-0/phot​o/5a991ee6​20a34+e2b-​7072489.ht​ml
Quel est le principe de cette option au juste ?

Merci,
Afficher plus
Afficher moins

Si, la GTS est bien pourvue du PASM de série
Mais il peut être effectivement remplacé à la demande par le châssis sport abaissé -20
Plus sportif sans doute mais aussi moins polyvalent et confortable

Quoi qu'il en soit, sur ce forum ou ailleurs, c'est une option que l'on m'a fortement recommandée

Je suis également en phase de recherche d'un 981, et une grande partie des GTS Allemand ne disposent du PASM vs les modèles immatriculés en France où l'on est proche des 100% ... mais aucune autre explication par rapport à ce constat

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/03/2018 à 13:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jack a écrit :

Pour la CG, c'est simple à immatriculer en France. Il te faut une preuve que tu as payé la TVA Allemande (facture), il te faut un certificat européen de conformité (payant chez le constructeur) et pour le prix de la CG, il faut prendre le malus français en vigueur à la date de la 1ère mise en service auquel tu appliques une décote de 10% par an.

Exemple pour un cayman GTS de 2015 (211g de CO2) dont le malus en 2015 était de 8000€ tu auras en plus du prix de la CG (23cv) 8000 x 70% = 5600 euros de malus.....
Afficher plus
Afficher moins



Entendu, merci pour ces précisions :)
Le tarif devrait néanmoins être un peu moins élevé comme il s'agirait d'une PDK (190g/km CO² si je ne m'abuse...) ;)

Profil : Nouveau membre
stubborn_
  1. Posté le 02/03/2018 à 13:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton retour Francall, en effet assez étrange ! (notre réseau routier serait-il de moins bonne qualité ? :P)

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce châssis sport au quotidien ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
francall
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 13:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Stubborn_ a écrit :

Merci de ton retour Francall, en effet assez étrange ! (notre réseau routier serait-il de moins bonne qualité ? :P)

Quelqu'un aurait-il déjà testé ce châssis sport au quotidien ?
Afficher plus
Afficher moins

pose ta question sur le post dédié box et cayman 981
c'est plein de gens connaisseurs et sympathiques qui te répondront d'après leur expérience personnelle ... j'ai testé :)

Invité
  1. Posté le 28/04/2018 à 16:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt à tous
Moi j'ai un chassis sport sur mon Cayman
Amortisseurs Bilstein et abaissée de 20 mm.
Différenciel autobloquant.
Assez ferme mais supportable.
Perso j'aime bien :love:

Variable d'ajustement
Profil : Pilote
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/06/2018 à 15:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai le PASM et si j'active la suspension en mode "sport", la différence d'amortissement se ressent très nettement. Pas sur du billard évidemment mais la moindre différence de revêtement se ressent. C'est beaucoup plus ferme, sans filtration. Faut aimer...De ce côté là le PASM fait merveille.
Alors j'imagine pas avec une suspension non adaptative encore rabaissée. Sur circuit ce doit être redoutable mais sur route...


---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2018 à 16:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'option pasm 20mm pour rouler sur circuit ou alors très sportivement pourquoi pas...
Mais si tu comptes rouler avec une utilisation plus quotidienne je ne te le conseillerais pas.
C'est à l'image de l'option freins céramiques. Sûrement un intérêt pour ceux qui roulent très fort sur circuit. Pour les autres..

Profil : Membre confirmé
gcarrera
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2018 à 09:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bj a tous-----Tout a fait d'accord avec Jérôme 67849912.

Publicité

 Page :
1

Aller à :