Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
911
/

Est-il possible de passer à une fixation avec écrou central

 

1 utilisateur anonyme et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-il possible de passer à une fixation avec écrou central

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pascal44
  1. Posté le 08/08/2019 à 18:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Si à l'origine la fixation des roues sont à 5 écrous, est-il possible de passer à une fixation central?

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jerome67849912 a écrit le 09/08/2019 à 20:04:25

Que cela soit possible cela ne me semble en effet fort probable
Mais que ce soit reconnu par Porsche à mon avis il faut oublier !
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
bignavy76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2019 à 10:34:24  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'imagine que oui, puisque la GTS est une évolution de la S.
Donc il est probablement possible de mettre les trains roulants d'une GTS sur une carrera "normale".

Par contre, la facture devrait être salée....

T'as essayé de demander au centre Porsche?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/08/2019 à 16:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bignavy76 a écrit :

J'imagine que oui, puisque la GTS est une évolution de la S.
Donc il est probablement possible de mettre les trains roulants d'une GTS sur une carrera "normale".

Par contre, la facture devrait être salée....

T'as essayé de demander au centre Porsche?
Afficher plus
Afficher moins



Oui j'ai posé la question lors d'une visite d'entretien. La réponse fut plutôt évasive. J'ai compris que le Centre Porsche ne faisait pas ce genre de transformation mais sans me dire si c'était impossible techniquement.

Peut-être que Techart fait ce genre de modification?

L'enjeu pour moi est que cette modification soit reconnue par Porsche, inscrite dans les caractéristiques techniques de la voiture.

Publicité

Profil : Membre confirmé
jerome67849912
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2019 à 20:04:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que cela soit possible cela ne me semble en effet fort probable
Mais que ce soit reconnu par Porsche à mon avis il faut oublier !

Profil : Champion du monde
loloh1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2019 à 09:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est possible en aftermarket. Il faut acheter les pièces de GTS ou GT3 et les faire monter, c'est pas compliqué mais coûteux. Il y a quelques exemples sur les groupes facebook et forums spécialisés (les ricains sont friands de modifs qui ne servent à rien d'autre qu'à faire joli).

Un CP ne le fera probablement pas, un indépendant oui. Quant à garder la PA avec ce genre de modif, oublie.

Au-delà du coût délirant pour un simple changement esthétique (si tu as ce genre de budget à claquer il y a des jantes 5 écrous qui valent le détour aussi), as-tu pensé aux autres coûts et aspects pratiques des jantes à écrou central, comme la clé dynamo à 1000 balles et le prix du jeu de jantes supplémentaires pour les pneus piste ou hiver ?
Message cité 1 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Publicité

Profil : Routard
  1. config
skogkatt
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2019 à 13:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

As-tu pensé aux autres coûts et aspects pratiques des jantes à écrou central, comme la clé dynamo à 1000 balles et le prix du jeu de jantes supplémentaires pour les pneus piste ou hiver ?
Afficher plus
Afficher moins



Sans compter une procédure spécifique de montage et surtout le fait que le moyeu est une pièce d'usure... à vérifier régulièrement surtout si tu fais de la piste.

Quel est ta motivation à la base pour changer? Esthétique?


---------------
En ligne la semaine, à plat le week-end...
Ma 330 ci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10529.htm
Profil : Membre confirmé
francall
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2019 à 14:44:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
jcpca
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2019 à 18:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela ne pose effectivement pas de problème... Si ce n'est le cout de l'opération !
Nous avions de notre coté retiré, retirer les center lock d'une GT3 RS pour l'équiper d'un système identique à ceux d'une GT3 Cup...

Malheureusement il faut oublié de faire reconnaître la chose par Porsche !!!

Invité
  1. Posté le 26/08/2019 à 15:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lol pour le leurre!
Merci pour vos remarques.
Au final, cela va très bien à la voiture. C'est plus pratique en cas de démontage de la jante et cela me permet d'avoir des jantes Turbo qui ne sont pas au catalogue GTS et qui évite d'être uniquement de couleur noir.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2019 à 12:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePascal44 a écrit :

Lol pour le leurre!
Merci pour vos remarques.
Au final, cela va très bien à la voiture. C'est plus pratique en cas de démontage de la jante et cela me permet d'avoir des jantes Turbo qui ne sont pas au catalogue GTS et qui évite d'être uniquement de couleur noir.
Afficher plus
Afficher moins



On est quand même très loin de la cible mais de toute façon ça n'avait pas grand intérêt sauf à claquer au moins 10k (jantes, moyeux, ...) sans compter la main d'oeuvre.

Le Center Lock c'est aussi contraignant qu'esthétiquement sympa


---------------
Veni, V10, Arrivederci ... Vendue !!

Jouet de quinqua ;)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
soucis optique 996 4
Porsche 911 Type 997 : Ma nouvelle auto ( Bruyante ?) 6
Nouveauté pour la Porsche GT2 RS 1
Conseils pour achat 1ère Porsche 32
Flat 69 20