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Est-il possible de passer à une fixation avec écrou central


Invité §Pas745lq

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Invité §Pas745lq

Bonjour,

Si à l'origine la fixation des roues sont à 5 écrous, est-il possible de passer à une fixation central?

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Invité §big028yd

J'imagine que oui, puisque la GTS est une évolution de la S.

Donc il est probablement possible de mettre les trains roulants d'une GTS sur une carrera "normale".

 

Par contre, la facture devrait être salée....

 

T'as essayé de demander au centre Porsche?

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Invité §Ano505XL

J'imagine que oui, puisque la GTS est une évolution de la S.

Donc il est probablement possible de mettre les trains roulants d'une GTS sur une carrera "normale".

 

Par contre, la facture devrait être salée....

 

T'as essayé de demander au centre Porsche?

 

 

Oui j'ai posé la question lors d'une visite d'entretien. La réponse fut plutôt évasive. J'ai compris que le Centre Porsche ne faisait pas ce genre de transformation mais sans me dire si c'était impossible techniquement.

 

Peut-être que Techart fait ce genre de modification?

 

L'enjeu pour moi est que cette modification soit reconnue par Porsche, inscrite dans les caractéristiques techniques de la voiture.

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Invité §Jer616qz

Que cela soit possible cela ne me semble en effet fort probable

Mais que ce soit reconnu par Porsche à mon avis il faut oublier !

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Oui c'est possible en aftermarket. Il faut acheter les pièces de GTS ou GT3 et les faire monter, c'est pas compliqué mais coûteux. Il y a quelques exemples sur les groupes facebook et forums spécialisés (les ricains sont friands de modifs qui ne servent à rien d'autre qu'à faire joli).

 

Un CP ne le fera probablement pas, un indépendant oui. Quant à garder la PA avec ce genre de modif, oublie.

 

Au-delà du coût délirant pour un simple changement esthétique (si tu as ce genre de budget à claquer il y a des jantes 5 écrous qui valent le détour aussi), as-tu pensé aux autres coûts et aspects pratiques des jantes à écrou central, comme la clé dynamo à 1000 balles et le prix du jeu de jantes supplémentaires pour les pneus piste ou hiver ?

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As-tu pensé aux autres coûts et aspects pratiques des jantes à écrou central, comme la clé dynamo à 1000 balles et le prix du jeu de jantes supplémentaires pour les pneus piste ou hiver ?

 

 

Sans compter une procédure spécifique de montage et surtout le fait que le moyeu est une pièce d'usure... à vérifier régulièrement surtout si tu fais de la piste.

 

Quel est ta motivation à la base pour changer? Esthétique?

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Cela ne pose effectivement pas de problème... Si ce n'est le cout de l'opération !

Nous avions de notre coté retiré, retirer les center lock d'une GT3 RS pour l'équiper d'un système identique à ceux d'une GT3 Cup...

 

Malheureusement il faut oublié de faire reconnaître la chose par Porsche !!!

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Invité §Ano505XL

Lol pour le leurre!

Merci pour vos remarques.

Au final, cela va très bien à la voiture. C'est plus pratique en cas de démontage de la jante et cela me permet d'avoir des jantes Turbo qui ne sont pas au catalogue GTS et qui évite d'être uniquement de couleur noir.

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Lol pour le leurre!

Merci pour vos remarques.

Au final, cela va très bien à la voiture. C'est plus pratique en cas de démontage de la jante et cela me permet d'avoir des jantes Turbo qui ne sont pas au catalogue GTS et qui évite d'être uniquement de couleur noir.

 

 

On est quand même très loin de la cible mais de toute façon ça n'avait pas grand intérêt sauf à claquer au moins 10k (jantes, moyeux, ...) sans compter la main d'oeuvre.

 

Le Center Lock c'est aussi contraignant qu'esthétiquement sympa

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