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Clio

[Presentation] Clio dCi Quick Shift


Invité §bru488UD

Messages recommandés

Invité §bru488UD

Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle Clio dCi 85 Privilège avec la boite Quickshift : le bonheur ! J’ai fait un peu plus de 120 km depuis hier (route et pas mal de ville dans Béziers aujourd’hui). L’ODB annonce 5.5 l/100 km.

 

Certes la boite auto n’est pas très rapide, mais je trouve qu’elle réagit bien. Si on dose peu l’accélération elle passe au rapport supérieur vers 2000 RPM, ce qui veut dire par exemple qu’à 50 km/h stabilisé au limiteur de vitesse, elle passe la 4°, ce qui rime avec économies de carburant. En revanche si on accélère plus fort, elle permet de pousser davantage. Mais pour l’instant je n’en abuse pas trop, rodage oblige. Le mode automatique semble satisfaisant. Je pense qu’il faut garder le mode séquentiel pour des situations exceptionnelles, route de montagne par exemple ou voiture très chargée.

 

Si non, rien à dire pour le reste. Renault est toujours aussi avare : disparition des tiroirs sous sièges AV et des miroirs de courtoisie éclairés (ma précédente Luxe Privilège les avait !). Fini aussi la carte mains libres, incompatible paraît-il avec la BVR. En revanche, j’hérite d’un radio CD 4 x 18 W, alors que la précédente n’avait que 2 x 15 W.

 

Le beige poivre est sympa et s’adapte bien avec l’intérieur beige de la Privilège.

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Invité §cbs610xj

C'est beau quand c'est neuf , il y a plus marqué Renault sur le hayon.

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Invité §cbs610xj

Réduction des couts pour le sigle . C'est pas plus moche et toujours mieux que la pub gratos que te colle les garages.

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Invité §C3R408gg
Réduction des couts pour le sigle . C'est pas plus moche et toujours mieux que la pub gratos que te colle les garages.

 

:ange: et qui s'enlève bien plus difficilement que le sigle d'une carrosserie... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §cbs610xj

Jaloux C3RS ? Je suis sur que toi tu dois rêver d'une séquentielle..........

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Invité §C3R408gg

oui, mais pas qu'on doit vidanger tous les 50kms...ah non alors :p (les boites SADEV 6 rapports pour Clio CUP)

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Invité §bou475Wp

Tres belle voiture felicitation, c'est peut etre une histoire de gout mais je trouve les palettes au commodos (comme le dit C3RSet non pas au volant) plutot moches.

Est ce que c'est pratique et pas trop compliqué de passer les vitesses tout en tournant le volant?

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Invité §jm.857gO

Bonjour,

 

Bel achat !

 

Par contre ce n'est pas une boite auto, nuance, c'est une boite robotisée !

 

Si tu aimes ça, tu tomberas amoureux d'une vraie BVA a convertisseur de couple !

 

Domage que renautlt ne monte que la fameuse boite jatco 6 rapports avec mode séquentiel que sur le 2.0 dCi !

 

Au plaisir,

 

JMC ;)

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Invité §bru488UD

Je réponds à la grande question que se pose tout le monde.

Le sigle CLIO, c'est moi qui l'ai enlevé. Je trouve qu'il est moche et en plastique... De toute façon, dans la rue, tout le mondre sait que c'est un Clio... Pour info, c'est facile à enlever avec une carte (style carte de fidélité d'Auchan ou carte Vitale). Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux le faire en ayant mis la carosserie au soleil préalablement... La colle part plus facilement.

 

Le sigle RENAULT, il n'y était pas...

 

Si non, j'ai fait 800 km avec cette nouvelle BVR. Conso à l'ODB : 5.1 l/100, conso réelle 5.2 (42 litres pour 813 km). Quand j'ai fait le plein, il restait encore près d'un quart du réservoir. Je trouve que pour auto en rodage, c'est excellent !

 

La boite quant à elle me convient bien. J'utilise principalement le mote auto. Le mode séquentiel s'utilise à mon avis dans des situations rares (montagne par exemple). Les palettes au volant, c'est bien, mais il faut reconnaître qu'il y a maintenant beaucoup de choses autour de ce volant : les 2 commodos, le satellite de l'autoradio, la commande de l'ODB et les fameuses palettes ! La nuit pour passer feux de route / feux de croissement, il faut faire gaffe de ne pas rétrograder : MDR !

 

Voilà mes premières impressions.

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Invité §mia654YP
Bonjour,

 

Bel achat !

 

Par contre ce n'est pas une boite auto, nuance, c'est une boite robotisée !

 

Si tu aimes ça, tu tomberas amoureux d'une vraie BVA a convertisseur de couple !

 

Domage que renautlt ne monte que la fameuse boite jatco 6 rapports avec mode séquentiel que sur le 2.0 dCi !

 

Au plaisir,

 

JMC ;)

 

 

Renault ne montera jamais d'AJ0 sur un K9K

 

 

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Invité §jm.857gO

 

J'espère seulement que la robotisée de renault n'est pas aussi désagréable que la robotisée PSA montée sur le picasso, une vraie chiotte !

 

Dommage pour l'AJ0 parceque moi j'aime bien les vraies boites automatiques !

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Invité §mia654YP

J'espère seulement que la robotisée de renault n'est pas aussi désagréable que la robotisée PSA montée sur le picasso, une vraie chiotte !

 

Dommage pour l'AJ0 parceque moi j'aime bien les vraies boites automatiques !

 

 

l'AJO est sur mazout sur M9R et V9X pour l'instant

 

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Invité §mia654YP

 

l'AJO est sur mazout sur M9R et V9X pour l'instant

 

 

et en BVR, y'a la PA6 et la PA0 mais seulement en VU

 

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Bonjour

 

Après plus d'1 an d'utilisation, peux-tu nous faire un petit retour sur expérience ? :??:

 

En effet je suis intéressé par la même motorisation / quickshift... la même que la tienne mais en estate.

 

Merci :jap:

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Invité §s2d370qs

Salut.

 

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture de société, une nouvelle clio 3 dci 85 quick shift (san les palettes au volant) (dynamique je crois)

 

Déjà 1500 km parcourus.

 

Mon petit bilan par rapport à la précédente clio campus dci 70 en boite manuelle

 

En ville, le bonheur, vraiment, certainement pas la fluidité d'une vraie bva, mais quel plaisir de rouler sans se soucier du rapport engagé, de l'embrayage... Seul léger couac, quand on arrive tres doucement à un rond point ou un cedez le passage, on réaccélère pour passer et là il passe la 1ere, du coup ca fait un "temps mort" au milieu de la route... bof :non:

Peut etre avec l'habitude le dosage sera plus précis et j'arriverais à la faire repartir sur la seconde, en appuyant assez pour avancer, mais pas trop pour ne pas rétrograder :q

 

Sur autoroute, je passe en manuel. Sur la voie d'insertion, on a besoin de puissance, donc on appuie fort sur la pédale, logique, sauf que pour la boite, ca veut dire je rétrograde et pousse les rapports au delà de 4 000 tr/mn :??:

du coup je gère en manuel.

Autre cas de figure sur autoroute, régulateur sur 130, un véhicule plus lent double, j'enleve le régulateur, garde mon élan, freine si necessaire, et quand l'autre se rabat, je remet le régulateur, et là paf, la boite passe la 4, à 120 km/h ca ronfle :non: , et c'est pas utile, pas certain que ca fasse gagner du temps pour remonter à 130 en plus...

 

En montagne, la boite auto est perdue, mode manuel obligatoire, à moins de rouler TRES pépère.

 

Sur nationale, RAS, en auto, pas de souci, sauf rond point, mais rien de grave

 

J'ai fait un peu de piste forestiere avec. Ca monte plutot pas mal, au point que je me demande si ma campus serait passée à certains endroits, et sans antipatinage puisque je ne l'ai pas :q

C'est passé dans des grosses pentes herbeuses (mais seche) et j'ai poussé le vice à m'arreter au milieu de la pente pour repartir, patinage mais c'est monté. Pas mieux sur le mode neige.

 

En parlant de neige, des retours d'expérience ?

 

 

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Invité §s2d370qs

s'il y en a que ça intéresse, c'est pas pire qu'une boite manuelle sur la neige, pas mieux non plus d'ailleurs, ça dose pas mal l'accélération, essaye plusieurs combinaisons, démarrage en seconde, en 1ère...

J'ai eu tout le loisir de tester vu que cette année les pneus neige, dans les dimensions de ma clio, étaient indisponibles chez les fabriquant !

 

Sinon après 13 000 km parcourus, je suis toujours globalement satisfait, mais je suis aussi déçu de certaines secousses assez désagréables dues à des rétrogradages intempestifs.

 

Je trouve qu'elle a tendance à pousser les rapports un peu loin, souvent au delà de 4 000 tours. Il faut dire que j'ai tendance a avoir souvent le pied lourd aussi... En fait c'est pas évident de se dire qu'on peut avoir 100 % de la puissance sans mettre le pied au plancher, c'est pas très habituel quand on est habitué aux boites classiques.

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Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une clio QS dci 85, en regardant les avis sur le net, c'est plutot négatif, est-ce abusé?

Concernant la revente, ca tient la cote? c'est facile a revendre?

Merci d'avance

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Invité §s2d370qs

moi je la trouve pas mal, pas au niveau d'une boite auto classique à convertisseur de couple, mais pas mal quand meme.

 

Reste ces accoups, parfois assez génants quand meme.

 

Pour la revente, souvent les boites auto sont plus longues à revendre, et on ne recupere pas le surcout lié à l'achat neuf... Mauvaise réputation et traditions de la boite méca sont bien ancrés en France.

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Invité §bru488UD

Personnellement, j'arrive au bout de 3 ans d'utilisation et 55000 km. RAS du côté mécanique. Je suis toujours satisfait de la Quickshift, même s'il est vrai que de temps en temps elle hésite entre deux vitesse ou fait un petit à coup. Toutefois, je ne connais pas d'autre voiture de la catégorie en automatique et diesel, sauf maintenant la Polo en DSG7 avec le TDI 90. Ca doit être nettement mieux. A suivre !

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Invité §Nic350Hb

La dsg c'est le top du top des boites auto ... Incomparable a la qs de renault lol.

 

La dsg utilise 2 embrayages, ce qui veut dire que la vitesse suivante est deja enclenchee avant d'etre passee, d'ou l'absence totale d'accoups.

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Invité §Ano071IQ

Bonsoir ,à tous les fans de l'auto je suis un mordu de la bva la quel soisire Citroën c4 vts bmp6 11och de 2010 avec 114000km ou clio 3 phse2 quikslave bva de2009 85ch avec 53500km réponse

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Invité §Chr663Dh

Bonsoir à vous

Je me renseigne simplement sur une Clio 3 DCI 85 QUICKSHIFT ECO2 année 2010

Actuellement ma voiture est en réparation pour un problème de robot de pression de vitesse

J'aimerais savoir si vous avez eu le même problème

merci

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