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Clio

[Probleme technique] problème d'ouverture de trappe a carburant clio 3


Invité §tyt401Hg
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Invité §Nat257Ke

Un grand merci au forum de discussion....ouf vendredi soir début de we, impossible d'ouvrir ma trappe

pour mettre du Gazoil.

Je fonce sur ce site et PAF je tombe sur vos conseils, ça marche même sur ma clio 4 Estate et dans le coffre à droite il faut enlever

un petit cache en moquette de 12 cm environ, on passe la main dedans et on atteint facilement ce petit moteur, j'ai tiré sur

le petit interrupteur (targette), mis du gazoil et refermer manuellement la targette et voilà.....

bon moi je mets du gazoil une fois par mois, je crois que je vais pas faire réparer le moteur, déjà 40€ la pièce bouhhh

enfin pour le moment

Un grand merci les gars !!!

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Un grand merci au forum de discussion....ouf vendredi soir début de we, impossible d'ouvrir ma trappe

pour mettre du Gazoil.

Je fonce sur ce site et PAF je tombe sur vos conseils, ça marche même sur ma clio 4 Estate et dans le coffre à droite il faut enlever

un petit cache en moquette de 12 cm environ, on passe la main dedans et on atteint facilement ce petit moteur, j'ai tiré sur

le petit interrupteur (targette), mis du gazoil et refermer manuellement la targette et voilà.....

bon moi je mets du gazoil une fois par mois, je crois que je vais pas faire réparer le moteur, déjà 40€ la pièce bouhhh

enfin pour le moment

Un grand merci les gars !!!

 

 

Essais juste de le degripper ;)

C’est clair que renault abuse sur le prix de la pièce....

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Invité §Ano732fS

Bonjour j'ai eu le même soucis la trappe de ma clio 3 ne s'ouvrait plus . Donc je suis passé par le pneu j'ai réussi à attraper la tige qui s'ouvre et qui se ferme .

Un coup de degrippant sur celle-ci et c'est reparti pour un tour .

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Invité §ale402Io

Bonjour j'ai eu le même soucis la trappe de ma clio 3 ne s'ouvrait plus . Donc je suis passé par le pneu j'ai réussi à attraper la tige qui s'ouvre et qui se ferme .

Un coup de degrippant sur celle-ci et c'est reparti pour un tour .

 

 

;)

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il semblerais que se problème intervienne sur des véhicules qui date de 2005 a 2006, yt a t il des modèles atteint après cette date ?

Bonjour, Même problème avec Clio 3 Estate de 2010, cela vient de nous arriver ce matin, avec le tuto pour démonter la garniture et accéder à la tige du moteur qui verrouille , j'ai pu me dépanner en déverrouillant à la main . Merci . mais sur une estate pour accéder au moteur pour le démonter, je ne sais pas comment y accéder, par le garde boue arrière retiré ? En tout cas merci pour le Topic.

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Invité §ale402Io

Bonjour, Même problème avec Clio 3 Estate de 2010, cela vient de nous arriver ce matin, avec le tuto pour démonter la garniture et accéder à la tige du moteur qui verrouille , j'ai pu me dépanner en déverrouillant à la main . Merci . mais sur une estate pour accéder au moteur pour le démonter, je ne sais pas comment y accéder, par le garde boue arrière retiré ? En tout cas merci pour le Topic.

 

 

A mon avis, il doit aussi y avoir un panneau dans le coffre à démonter ^^

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Invité §Ano848TA

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Clio 3 dynamique de 2010.... La trappe n'a pas voulu s'ouvrir quand j'ai voulu faire le plein hier. Je suis allée chez Norauto mais ils ne s'en occuppent pas, il m'ont renvoyé vers un carrossier...Du coup je vais essayer de suivre vos recommandations sans passer par un carrossier, merci pour vos photos et explications ! :)

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Invité §Bah677LR

il semblerais que se problème intervienne sur des véhicules qui date de 2005 a 2006, yt a t il des modèles atteint après cette date ?

 

Réponse : moi g une Clio 3 estate novembre 2011 et la trappe c'est bloqué...

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Invité §Bah677LR

C'est la première et dernière fois que j'achète du Renault ! La qualité du matériel est vraiment bas de gamme. J'ai peur même de brancher la glacière sur l'allume cigare de peur que ce dernier de fond...

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Invité §arn030nw

Bonjour,

 

Je me joins à la cohorte des "passé à la trappe !"

 

Mille MERCIS à @gro96bv et aux autres participants à ce forum pour m'avoir fait également économiser de l'argent dans cette période pas facile.

 

Je n'ai pas réussi à tout déclipser sur la partie haute de la protection (custode ?) : j'ai eu peur de tout casser - ça ne venait pas. J'ai juste eu assez de place pour passer la main, et palper pour trouver la "tirette". Merci pour les photos : sans elles, je n'aurai pas su où tirer/actionner.

 

Du coup, comme expliqué dans les posts précédents, j'ai relevé la tirette, puis actionné plusieurs fois la fermeture centralisée. Et pour l'instant ça marche à nouveau. Je ne compte pas changer le moteur : je laisse la tirette accessible pendant qq temps, et si ça grippe à nouveau, je bascule sur la solution du bouchon à clé.

 

Tout de bon à vous

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Invité §HP1443fe

Bonjour à tous Je viens de changer le moteur de trappe diesel clio 3 1.5, il ne marche pas après de changer le moteur ça marche toujours pas,vous pouvez me dire le souci merci

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Invité §ale402Io

Bonjour à tous Je viens de changer le moteur de trappe diesel clio 3 1.5, il ne marche pas après de changer le moteur ça marche toujours pas,vous pouvez me dire le souci merci

 

 

Là centralisation fonctionne?

Le moteur est remplacé par un neuf?

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Invité §HP1443fe

Oui la centralisation fonctionne oui le moteur était remplacé par un neuf

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Invité §ale402Io

Oui la centralisation fonctionne oui le moteur était remplacé par un neuf

 

 

 

Faudrait voir sur les cosses qui vont au moteur, s’il y a bien du jus dessus, car la trappe est lié à la centralisation.

Je suppose que tu n’as pas inversé les cosses ?

As tu testé le moteur avant de le monter ? Pièce renault ? Dans emballage?

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Invité §HP1443fe

Oui j'ai bien tester le moteur et ça marchait avant de remettre par contre j'ai pas contrôler la prise.

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Invité §ale402Io

Si le moteur fonctionne c’est donc le câblage, après à savoir s’il est coupé, s’il y a un fusible :??:

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Invité §Gwe630AZ

J’ai suivi les conseils et parfait. Trappe ouverte.

J’aurai dû vérifier le fusible d’abord!

Merci à tous!

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Invité Solution dans mon cas

Voiture : clio XV de France 2011

Voici comment j'ai procédé, en me basant sur l'habitude des servomoteurs de modélisme (même principe que ce que je vois sur vos photos)

 

Comme indiqué plus haut :

 

1 - Démontage du couvercle : on écarte légèrement la trappe de 2 - 3 mm sans forcer, on pousse le couvercle de l'avant vers l'arrière de la voiture, il se déclipse très facilement (... à tel point que ce n'est pas très sécurisé comme trappe !). On a ainsi accès au mécanisme et surtout au téton vertical de blocage, au fond à gauche ; c'est un petit cylindre noir qui bloque la trappe en position fermée. .

2 - Déblocage : en poussant un peu ce petit cylindre un peu vers le haut, avec un tournevis, et en agissant sur la télécommande en même temps : miracle, c'est débloqué.

3 - Analyse : avec l'usure, le téton de blocage (petit cylindre noir) va un trop loin et les poulies crantées du servomoteur sont sans doute légèrement usées (ou ont pris un peu de jeu).

4 - Réparation personnelle ... et quasi gratuite : empêcher ce téton d'aller trop loin ; personnellement, j'ai collé à l'araldite une petite plaque découpée de chambre à air auto sous la petite plaque inférieure du mécanisme, là où s'engage le petit cylindre quand on ferme. Résultat : ça amorti son mouvement et ça limite sa course de 1 ou 2 mm.

... et depuis, plus de problème.

Coût : 1/4 h, un bout de chambre à air et un peu d'araldite.

Ca mérite d'être essayé

 

Oui, je sais, ce post est vieux, mais bon, si ça peut être utile (Photos possibles au besoin).

Bonne route

 

 

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Invité Jerem

Idem , débloquer en passant par l’intérieur puis j’ai coupé la tige à la pince coupante et commandeé un bouchon à clé sur Amazon 12€ frais de port gratuit 

merci encore pour les explications et photos en page 1

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Invité Alex

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, impossible d'ouvrir la trappe à essence de ma clio 3.

J'ai donc suivis les tutos du forum en vain.

Le loquet poussoir pour l'ouvrir manuellement ne bouge pas du tout.

J'ai vraiment forcé mais il est à deux doigts de péter...

 

Quelqu'un à t-il une solution svp 🙂

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il y a 2 minutes, Invité Alex a dit :

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, impossible d'ouvrir la trappe à essence de ma clio 3.

J'ai donc suivis les tutos du forum en vain.

Le loquet poussoir pour l'ouvrir manuellement ne bouge pas du tout.

J'ai vraiment forcé mais il est à deux doigts de péter...

 

Quelqu'un à t-il une solution svp 🙂

Hello,

 

Vous avez décapitonné la moquette du coffre ? Si oui, vous sortez le tout !

 

 

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Invité Alex

Non je n'est pas decapitone la moquette du coffre, je me suis juste arrêté aux plastiques côté droit.

Mais je vois bien le moteur, le seul soucis c'est le poussoir du câble qui ne bouge pas du tout.

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Invité laclac

Bonjour,

 

J'avais le probleme de trappe sur ma clio 3. En démontant tout, j'ai trouvé la panne.

Celà venait du moteur. J'ai tenté de le réparer sans succés par contre j'ai trouvé le meme à 5 € ici:

https://fr.aliexpress.com/item/32962663595.html?

Le remplacement est très simple.

 

Je l'ai remplacé, ca marche super bien, pour 10fois moins cher que changer tout le systeme.

J'espere que celà sera utile pour vous.

Bonne journée

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Il y a 7 heures, Invité laclac a dit :

Bonjour,

 

J'avais le probleme de trappe sur ma clio 3. En démontant tout, j'ai trouvé la panne.

Celà venait du moteur. J'ai tenté de le réparer sans succés par contre j'ai trouvé le meme à 5 € ici:

https://fr.aliexpress.com/item/32962663595.html?

Le remplacement est très simple.

 

Je l'ai remplacé, ca marche super bien, pour 10fois moins cher que changer tout le systeme.

J'espere que celà sera utile pour vous.

Bonne journée

Hello,

 

Et pour être précis, il faut commander la référence A sans roue dentée sur l'axe, c'est ça ? Il faudra récupérer l'ancienne roue sur le moteur HS.

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Invité laclac

Bonjour petit_seb.
Oui tout à fait, c'est du type A et j'ai récupéré la roue dentée sur l'axe du moteur cassé.
Avec une pince, un tournevis et un peu dhuile de coude, ca se fait sans trop l'abimer :)

 

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il y a 21 minutes, Invité laclac a dit :

Bonjour petit_seb.
Oui tout à fait, c'est du type A et j'ai récupéré la roue dentée sur l'axe du moteur cassé.
Avec une pince, un tournevis et un peu d'huile de coude, ca se fait sans trop l'abimer :)

 

Bonsoir Invité laclac,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour la confirmation !

 

J'avais commandé à un particulier un moteur Mabuchi identique à l'original contre une douzaine d'euros à l'époque et j'avais aussi récupéré la roue dentée sur le moteur HS.

 

@alex_keyz tu en cherches toujours un ?

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