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[Probleme technique] mauvaise tenue de route clio 2

 

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[Probleme technique] mauvaise tenue de route clio 2

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haribo93
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haribo93
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  1. Posté le 18/08/2009 à 06:41:40  
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Bonjour à tous,
Je trouve que ma voiture à une mauvaise tenue de route, je m'explique:
lorsque je roule sur une nationale , j'ai l'impression parfois de rouler sur la neige, j'ai l'impression que la voiture chasse et mon volant je le trouve "mou"
J'ai bien contrôlé le niveau de la DA et même changé mes pneus il y a une semaine ( Michelin Energy Saver 175.65.14.82t).
Avez vous déjà vécu cela? cela fait un peu peur parfois  :ange:
Mes pneus sont gonflés 2.2 avant arrière, c'est correcte non ?
merci de votre aide !
Message édité par superjuju78 le 18/08/2009 à 17:39:16
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Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 10:51:13  
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Salut !

Tes amortos taperais pas un peu dans la gamelle ? Ca pourait expliquer ta sensation de flottement, genre quand tu change de voie la voiture tangue un peu avant de ce stabiliser.

Pour ta préssion c'est correcte, sur mon dci je met 2.4 partout (légerement surgonflé) [:alainpo:1]
Message édité par wha59xz le 18/08/2009 à 10:52:14
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haribo93
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  1. Posté le 18/08/2009 à 11:16:21  
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Comment on peut vérifier pour les amortos? la voiture à 85000km...

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 22:48:14  
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Faudrait passer la voiture sur un banc en garage, mais bon 85 000 cest tot pour quil soit rincer comme ca.

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 00:34:49  
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Salut,

Passe ton doigt sur l'amortisseur, voir si c'est gras... si c'est gras ils sont cuits (fuite).
Même chose, appuie sur la voiture (frein à main enlevé, et au point mort), elle doit revenir à sa position initiale directement, et pas faire plusieurs "rebonds".
Message édité par Spi45ti le 19/08/2009 à 00:36:44
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 19/08/2009 à 11:29:13  
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wha59xz a écrit :
Faudrait passer la voiture sur un banc en garage, mais bon 85 000 cest tot pour quil soit rincer comme ca.
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+1 pour le banc.

Ca depend vachement de comment la voiture était chargée avant (is tu n'est pas le premier proprio)

J'ai un pote qui a une clio II "société", toujours chargée à +/-700kg, amortisseurs morts tous les 80-100.000...


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
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haribo93
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  1. Posté le 20/08/2009 à 07:37:24  
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C'était une 1ere main, des petits vieux donc pas chargé... Je vais vérifier cet après midi.
Je regardais pour vérifier la pression des pneus, sur la porte de ma clio en charge normal et autoroute (2personnes) la pression est 2.2 avant et 2.0 arrière. Sur le site de Michelin, il indique avant 1.9 / arrière 1.8 et en pleine charge ou autoroute  2.0 /2.0. Vous en pensez quoi ?

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 08:56:21  
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Au pire tu mets les valeurs autoroutes, sinon n'hesites pas a légerement surgonflé, tu gagneras un poil en précision (genre 2.3 2.4 partout)
De toute maniere plus cest mou plus ca flotte.

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haribo93
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  1. Posté le 20/08/2009 à 09:01:30  
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Merci à tous  je vais les gonfler et faire les vérifications, je vous tiens au courant

Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 20/08/2009 à 09:56:21  
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wha59xz a écrit :
Au pire tu mets les valeurs autoroutes, sinon n'hesites pas a légerement surgonflé, tu gagneras un poil en précision (genre 2.3 2.4 partout)
De toute maniere plus cest mou plus ca flotte.
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Mouais enfin surgonflé = plus léger aussi !

N'hésite pas a changer de station de gonflage. Le mano que j'ai utilisé l'autre jour était completement faux, chez Elf... Il exagérait de 500g !


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En 5008 GT
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508 GT SW -
Cooper s r53
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haribo93
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  1. Posté le 20/08/2009 à 10:07:03  
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Je sais pas si je peu gonfler mes pneus avec ma pompes de chez déca que j'ai pour mon VTT...
J'irai demain matin à la fraiche :-)

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 10:35:37  
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A mon gout le mano est pas au top sur du matos pour vtt.Sans compter que ca va etre long.

Pour le sur gonflage jcc c'est pas faux, c'est pour ca que je lui recommande quand meme de rester sur les préco autoroutes

Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 20/08/2009 à 17:34:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de vérifier les amortisseurs, pas de problèmes. Pour les pneus preco autouroute chargé --> 2.3/2.1.
Je vais faire tout cela on verra bien :-)

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Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 21/08/2009 à 09:01:18  
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Salut !
j'ai été ce matin gonflé mes pneus en 2.3 avant et 2.1 arrière et ca va déjà mieux.
On verra sur le long terme ! merci encore !

Invité
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  1. Posté le 21/08/2009 à 13:35:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool !

En esperant qu'il n'y a rien de plus grave

Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 26/08/2009 à 17:48:12  
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Bah j'ai toujours la même sensation ...

Invité
  1. Posté le 27/08/2009 à 19:52:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de remplacer les amortisseurs, je ressentais aussi un certain flottement dans la tenue de cap, surtout sur chaussée bosselée.
Solution : remplacement des amortisseurs et des coupelles d'amortisseurs à environ 90000 km.
PS : Les amortisseurs ne fuyaient pas.

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 28/08/2009 à 09:49:57  
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haribo93 a écrit :
Comment on peut vérifier pour les amortos? la voiture à 85000km...
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En même temps, 85 000 km, c'est un kilométrage correct pour remplacer les amortos.

Sur ma Saxo, c'est vers ce kilométrage que j'avais remplacé les 4.
C'est en montant dans une Saxo plus récente d'un ami, que j'avais senti la différence de comportement, auquel je mettais habitué sur la la mienne  ! !

A voir les réactions sur les forum, beaucoup de gens pensent que les amortos ne sont pas a changer avant, au moins 150 000 km . . .

Mon expérience perso sur différents type de véhicules (Saxo, C-MAX) montre que le comportement du véhicule change déjà avant 100 000 km.

Bref, à part une fuite sur un amortisseur, c'est le bon sens et des signes +/- notables du changement de comportement de la voiture qui doivent amener à les remplacer.

Message édité par palatino le 28/08/2009 à 09:53:27

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Pilote addict
  1. config
yabx
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  1. Posté le 28/08/2009 à 10:24:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

palatino a écrit :


En même temps, 85 000 km, c'est un kilométrage correct pour remplacer les amortos.

Sur ma Saxo, c'est vers ce kilométrage que j'avais remplacé les 4.
C'est en montant dans une Saxo plus récente d'un ami, que j'avais senti la différence de comportement, auquel je mettais habitué sur la la mienne  ! !

A voir les réactions sur les forum, beaucoup de gens pensent que les amortos ne sont pas a changer avant, au moins 150 000 km . . .

Mon expérience perso sur différents type de véhicules (Saxo, C-MAX) montre que le comportement du véhicule change déjà avant 100 000 km.

Bref, à part une fuite sur un amortisseur, c'est le bon sens et des signes +/- notables du changement de comportement de la voiture qui doivent amener à les remplacer.
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+1 :oui:

Si elle a beaucoup eté chargée, a 80 000km ils sont rincés .. et de toute facon des ammortisseurs neuf c'est un gage de securitée et de confort.

Si tu veux mieux tenir la route tu peux meme mettre un modele sport  [:amel_the_white:4]


---------------
Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
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haribo93
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  1. Posté le 28/08/2009 à 14:32:45  
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Bonjour à tous,
jamais été chargée ma voiture... c'est bizarre c'est depuis que j'ai changé mes pneus.
faut compter combien pour le changement des amortis?

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palatino
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  1. Posté le 28/08/2009 à 15:59:44  
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Citation :

J'ai bien contrôlé le niveau de la DA et même changé mes pneus il y a une semaine ( Michelin Energy Saver 175.65.14.82t).


Tu te contredis là   :??:


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 28/08/2009 à 16:17:48  
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En faite j'ai changé mes deux pneus arrière il y a environ 3 semaines et les deux pneus avant 15 jours plus tard...

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  1. config
yabx
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  1. Posté le 28/08/2009 à 17:10:23  
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haribo93 a écrit :
En faite j'ai changé mes deux pneus arrière il y a environ 3 semaines et les deux pneus avant 15 jours plus tard...
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Peu etre des pneus avec un flanc plus mou  [:amel_the_white:4]

Pour les amortisseurs, 4 Bilstein B4 (Origine à Gaz :oui: ) ca coute 200€ les 4, et par contre du B6 (modele sport sans rabaisser) 500€.
Auquel il faut rajouter le montage, a moins que tu connaisses quelqu'un qui sais le faire  [:amel_the_white:4]


---------------
Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 28/08/2009 à 17:13:13  
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C'est des michelin energy saver, avant j'avais des Dunlop ...
je connais personne qui sais changer les amorto... je verrai si il y a pas une promotion dans un garage ... merci !

Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 28/08/2009 à 17:36:34  
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Profil : Membre confirmé
haribo93
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  1. Posté le 04/09/2009 à 09:56:15  
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Salut,
j'ai appelé michelin pour avoir des explications, le lendemain un technicien de Clermont m'a téléphoné pour avoir plus d'explication et m'a demandé de changer mes pressions. Vu qu'il n'y avait pas de changement, il se déplace sur la région parisienne pour venir voir la voiture... je vous tiens au courant :-)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
tiptop311
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  1. Posté le 04/09/2009 à 10:51:14  
  2. answer
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jeanclaude convenant a écrit :


+1 pour le banc.

Ca depend vachement de comment la voiture était chargée avant (is tu n'est pas le premier proprio)

J'ai un pote qui a une clio II "société", toujours chargée à +/-700kg, amortisseurs morts tous les 80-100.000...
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moi j'en ai deux :D


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 04/09/2009 à 11:00:51  
  2. answer
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haribo93 a écrit :
Bonjour à tous,
jamais été chargée ma voiture... c'est bizarre c'est depuis que j'ai changé mes pneus.
faut compter combien pour le changement des amortis?
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Forfaits renault :
AV : +/- 250€
AR +/- 200€

D'ou l'interet de regarder "ailleurs" (grande marque d'amorto par contre, prends pas des merdes made in china)

tiptop311 a écrit :



moi j'en ai deux :D
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 :??:

Message édité par jeanclaude convenant le 04/09/2009 à 11:03:57

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Invité
  1. Posté le 16/03/2014 à 13:41:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est peut-être un problème de rotules qui sont fatiguées.

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