Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS Gordini (2009-2012)


clioRSfan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer734vK

Par contre, avec toutes ces lumières (bonjour les points blancs sur la carrosserie) et tout le monde qui passe devant tout le temps (bonjour la courtoisie), les photos ne sont pas top, mais la Gord' en jette pas mal aux yeux.

Vivement les caractéristiques finales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://farm5.static.flickr.com/4071/4434482677_7609593bc4_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2719/4434483557_9016f7f1a1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

http://farm3.static.flickr.com/2677/4423657243_be86f817d3_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4007/4423662107_a3e190f191_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Quelqu'un aurait d'autres photo de l'intérieur de cette Gordini et ou peut on la voir en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

http://img.turbo.fr/02968192-photo-salon-geneve-2010-renault-clio-rs-gordini.jpg

 

http://img.turbo.fr/02968188-photo-salon-geneve-2010-renault-clio-rs-gordini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

La 1ère photo des sièges sont ceux d'une Twingo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:oui:

 

Histoire de te donner la philosophie intérieur de la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don074zg

ces surpiqures sur le TDB bof surtout qu'il ya pas de cuir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo446cQ

Mouais bof :spamafote: autant l'exterieur je le trouve sympa, autant l'intérieur je préfère une R27 avec Recaro ou une Luxe si on veut du chic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
:oui:

 

Histoire de te donner la philosophie intérieur de la twingo

 

 

C'est plus la clio qui m'interesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
ces surpiqures sur le TDB bof surtout qu'il ya pas de cuir dessus...

 

 

 

La 20th a les même surpiqures, je l'ai encore vu aujourd'hui.

Et peut être même les autres versions comme la luxe qui sortent d'usine actuellement (a confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Pour ceux qui n'ont pas eut la possibilité de se rendre a salon de Geneve, quelqun sait quand et ou on peut voir a nouveau cette Gordini. A savoir qu'elle n'est pas sur les Champs ( il y ajuste la Twingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Pour ceux que cela interesse une Gordini est expose a l'atelir sur les champs. Malheureusement on ne peut pas rentrer a l'intérieur. Dommage car elle magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh
Pour ceux que cela interesse une Gordini est expose a l'atelir sur les champs. Malheureusement on ne peut pas rentrer a l'intérieur. Dommage car elle magnifique.

 

Merci pour l'info :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

Les commandes sont ouverte pour la Gordini au prix de 26400 euros. On a le même équipement qu'une RS luxe avec le bequet en plus, les vitres surteinte sur les vitres et la lunette arriere, ainsi qu'une teinte bleu Malte. En option on dispose des sièges chauffant (210 €), du toit ouvrant Panoramique (590 €), des jantes alu be bop diamanté bleues en 17 pouces (100 €) et de l'aide au parking (250 €). En parlant de l'aide au parking quelqu'un sait si c'est maintenant monte a l'usine ou en après vente dans les concessions ? D'ailleurs si quelqu'un a des photos de se montage je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

A priori, l'aide au parking est monté en usine.

Je dois recevoir ma GT toutes options (hors toit ouvrant) la semaine et seule l'alarme est posée en concession. Cela devrait être de même pour cette Gordini.

Les options sont montées en usine et les accessoires sont posés en concession (normalement).

Dommage que le configurateur ne marche pas correctement pour la Gordini. Je serais curieux de voir une Gord' blanc givre avec les bandes blanches.... Seul le bleu devrait être proposé, l'esprit Gordini se perd comme cela. Déjà que le moteur n'est pas plus pointu que la RS de base mais si en plus on l'affuble d'artifices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Il y a des livraison en cours dans les grandes concession régionale, du coups y'a moyen de les voir en visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
A priori, l'aide au parking est monté en usine.

Je dois recevoir ma GT toutes options (hors toit ouvrant) la semaine et seule l'alarme est posée en concession. Cela devrait être de même pour cette Gordini.

Les options sont montées en usine et les accessoires sont posés en concession (normalement).

Dommage que le configurateur ne marche pas correctement pour la Gordini. Je serais curieux de voir une Gord' blanc givre avec les bandes blanches.... Seul le bleu devrait être proposé, l'esprit Gordini se perd comme cela. Déjà que le moteur n'est pas plus pointu que la RS de base mais si en plus on l'affuble d'artifices....

 

 

Tu as pris aussi l'aide au parking sur ta GT ?

 

Si oui, pourra tu me dire s'ils sont bien monté en sortie d'usine ou seront installé en concession dès son arrivée, ainsi que s'ils sont peint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
Il y a des livraison en cours dans les grandes concession régionale, du coups y'a moyen de les voir en visu.

 

 

Si tu connais ou ils ont eut sur, je suis preneurs.

 

J'aimerais bien voir ce que cela donne des capteurs de recul sur une RS ainsi que les be bop bleues diamanté.

 

A noté que la teinte bleu malte et le noir profond coute 410 euros et le givre nacré 1600 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Si tu connais ou ils ont eut sur, je suis preneurs.

 

J'aimerais bien voir ce que cela donne des capteurs de recul sur une RS ainsi que les be bop bleues diamanté.

 

A noté que la teinte bleu malte et le noir profond coute 410 euros et le givre nacré 1600 euros.

 

 

Vois sur Boulogne toi qui est de paris, elle sera en guest, puisque les premières livraison client sont prévue pour fin mai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Tu as pris aussi l'aide au parking sur ta GT ?

 

Si oui, pourra tu me dire s'ils sont bien monté en sortie d'usine ou seront installé en concession dès son arrivée, ainsi que s'ils sont peint ?

 

 

Oui, j'ai pris l'aide au parking. En fait, j'ai tout pris en options hormis le toit ouvrant mais j'y ai ajouté l'alarme, l'accoudoir central et les tapis RS en accessoires.

J'ai pu voir mon véhicule en concession avant son arrivée chez mon agent. A priori, seule l'alarme est montée en concession (pour les accessoires dits "techniques"). J'ai pu voir les capteurs d'aide au parking sur les pare-chocs et ils sont peints. En tout cas, c'était du blanc sur blanc dans mon cas. La livraison devrait intervenir cette semaine dès que la concession aura rectifié l'éclat de peinture sur la lame du bouclier avant. Donc, je pourrais t'en dire un peu plus. A moins de feuilleter le forum dédié à la Clio GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

Vois sur Boulogne toi qui est de paris, elle sera en guest, puisque les premières livraison client sont prévue pour fin mai :oui:

 

 

Oui pas bete, j'irais faire un tour. ;)

 

La plus grosse concession est avenue du général leclerc si je ne m'abuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

Oui, j'ai pris l'aide au parking. En fait, j'ai tout pris en options hormis le toit ouvrant mais j'y ai ajouté l'alarme, l'accoudoir central et les tapis RS en accessoires.

J'ai pu voir mon véhicule en concession avant son arrivée chez mon agent. A priori, seule l'alarme est montée en concession (pour les accessoires dits "techniques"). J'ai pu voir les capteurs d'aide au parking sur les pare-chocs et ils sont peints. En tout cas, c'était du blanc sur blanc dans mon cas. La livraison devrait intervenir cette semaine dès que la concession aura rectifié l'éclat de peinture sur la lame du bouclier avant. Donc, je pourrais t'en dire un peu plus. A moins de feuilleter le forum dédié à la Clio GT ;)

 

 

Ok, donc s'ils sont peint sur une GT, ils le seront forcement sur une RS.

Il sont situé sur le bas ou le haut du parechocs arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Ok, donc s'ils sont peint sur une GT, ils le seront forcement sur une RS.

Il sont situé sur le bas ou le haut du parechocs arrière ?

 

 

Oulà, je ne m'en souviens pas à 100% mails il me semble que les capteurs sont situés sur la partie proéminente du pare-chocs. C'est-à-dire sur la partie située entre l'ouverture du coffre et la plaque d'immatriculation. En fait, tu regardes l'endroit où tu peux mettre environ 5 ou 6 capteurs en faisant une ligne droite. J'ai essayé de te trouver une photo mais sans réussite pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK
Intérieur tuning sans classe.

Et les surpiqûres sur le tableau de bord : le summum du mauvais goût.

Ne comprends pas ce retour à Gordini.

Décevant...

 

 

Il n'y a pas de retour de l'esprit Gordini et c'est bien dommage. C'est juste un petit coup médiatique pour relancer les ventes.

 

Espérons qu'avec la quatrième génération que Renault fasse une gamme correcte en terme de déclinaison sportive pour tous les budgets du style :

- Clio S : 80 ou 110 cv de 13 500 à 15 000 € (la 80cv serait pour les jeunes conducteurs et s'aguerrir avec la conduite)

- Clio GT : 150 cv à 18 000€

- Clio RS : 200 à 210 cv à 21 500 €

- Clio Gordini : 250 cv et plus.... à 25 000 €

Et là, on aurait une gamme complète (prix pour des versions de base à 3 portes). En espérant qu'ils arrêtent de faire du mauvais goût. Je me disais aussi au salon de Genève qu'un truc me semblait bizarre sur la Gordini. huartda a retrouvé les surpiqures de mon jean's :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

Oui pas bete, j'irais faire un tour. ;)

 

La plus grosse concession est avenue du général leclerc si je ne m'abuses.

 

 

J'y suis passé mais pas de Clio Gordini a l'horizon.

Un vendeur m'a dit qu'il n'en n'aurais surement pas avant juin.

Il y avait en tout cas une Mégne 3 RS, une Twingo RS et une Gordini RS ainsi qu'une Clio RS 20th.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW
Intérieur tuning sans classe.

Et les surpiqûres sur le tableau de bord : le summum du mauvais goût.

Ne comprends pas ce retour à Gordini.

Décevant...

 

 

 

Pour avoir vu l'intérieur en vrai il ne fait pas tuning du tout et le rendu des surpiqûres sur le tableau de bord fait plutot classe quand on le voit en vrai plutot qu'en photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

Oulà, je ne m'en souviens pas à 100% mails il me semble que les capteurs sont situés sur la partie proéminente du pare-chocs. C'est-à-dire sur la partie située entre l'ouverture du coffre et la plaque d'immatriculation. En fait, tu regardes l'endroit où tu peux mettre environ 5 ou 6 capteurs en faisant une ligne droite. J'ai essayé de te trouver une photo mais sans réussite pour le moment.

 

 

Ce n'est pas une RS mais je penses qu'ils doivent être situé au même endroit que sur cette GT (la même que toi).

On ne voit pas bien mais cela donne une idée en attendant.

 

P18011017.2000021.jpg.195563a2b5ff86df8b7488da00273803.jpg

P19011017.2400011.jpg.476a41d473091f5dce690fd8d9f77077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574uW

 

Il n'y a pas de retour de l'esprit Gordini et c'est bien dommage. C'est juste un petit coup médiatique pour relancer les ventes.

 

Espérons qu'avec la quatrième génération que Renault fasse une gamme correcte en terme de déclinaison sportive pour tous les budgets du style :

- Clio S : 80 ou 110 cv de 13 500 à 15 000 € (la 80cv serait pour les jeunes conducteurs et s'aguerrir avec la conduite)

- Clio GT : 150 cv à 18 000€

- Clio RS : 200 à 210 cv à 21 500 €

- Clio Gordini : 250 cv et plus.... à 25 000 €

Et là, on aurait une gamme complète (prix pour des versions de base à 3 portes). En espérant qu'ils arrêtent de faire du mauvais goût. Je me disais aussi au salon de Genève qu'un truc me semblait bizarre sur la Gordini. huartda a retrouvé les surpiqures de mon jean's :lol:

 

 

L'augmentation de puissance n'est pas présente sur cette Gordini pour une raison très simple : Le CO2.

S'ils avaient augmenté la puissance sur ce moteur atmo, la voiture serait passé d'un malus écologique de 750 euros a 1600 euros c qui en auraient freiné certains par rapport a une autre RS, ce dont le constructeur ne voulait pas.

Il ne lui reste donc que son look intérieur/extérieur et son équipement pour séduire.

 

Peut être que sur la Clio 4 RS qui sera vraisemblablement un moteur suralimenté, la Gordini fera son retour avec un surcroit de puissnce par rapport a l version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir vu l'intérieur en vrai il ne fait pas tuning du tout et le rendu des surpiqûres sur le tableau de bord fait plutot classe quand on le voit en vrai plutot qu'en photo. :)

 

 

Pour l'avoir vue en vrai aux WSR à Spa, je n'en croyais pas mes yeux. Je trouve ça vraiment de mauvais goût, indigne d'une mauvaise voiture tunée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...