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Scenic

Avis sur Renault Scénic 1 phase 2 Rxe 2.0 16V - 9CV-142CH


Invité §mik675tI

Messages recommandés

Invité §mik675tI

Bonjour

 

Etant un passionner d'audi je me tourne vers vous pr votre avis

 

En effet, on aurait l'occassion de remplacer la 106 de ma copine qui a fini "épave" à cause d'un C...

par un renault Scénic (voir motorisation dans sujet).

 

Sa lui changera, c'est sûr mais vu qu'on attend un bébé on fera d'une pierre un coup

J'ai entendu dire qu'il y avait des soucis (casse courroie) mais appriori sur les versions 1.9 diesel

 

Quand est-il de cette version essence??

Allez, lancer vous je vous mangerez pas

 

Je voudrais connaître vos avis sur ce choix, savoir ces faiblesses et atouts

 

On s'est porter sur ce choix car c'est une connaissance qui vends ce Scénic de 98 qui totalisse 119 000 kms

 

Merci d'avance

 

PS :Je suis nouveau donc soyer pas méchant

 

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Je ne connais pas le scenic, mais sur la laguna 1 c'est le meilleur moteur disponible, le plus sobre des 3 freres 16v (1.6 et 1.8), et il est largement fiable (ils tirent 200ch sur la clio 3 du meme bloc F4R)

 

La courroie + pompe a eau a remplacer tout les 5 ans ou 120000km au premier des 2 termes atteint.

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Bonjour

...

Quand est-il de cette version essence??

Allez, lancer vous je vous mangerez pas

 

Je voudrais connaître vos avis sur ce choix, savoir ces faiblesses et atouts

 

On s'est porter sur ce choix car c'est une connaissance qui vends ce Scénic de 98 qui totalisse 119 000 kms

 

Merci d'avance

 

PS :Je suis nouveau donc soyer pas méchant

 

 

Bonjour,

On a encore manger personne (enfin, ils ne sont plus là pour le dire zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif )

On est pas méchant non plus, et encore moins avec un nouveau ;)

Moi je te conseillerai juste de poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ; (Sierra38©)

Perso je ne connais pas ce modèle ;)

Bon dimanche, et bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

2001 2.0 16V 106 000 kms automatique

 

Si c'est simplement l'info sur le moteur qui t'intéresse, je dirais que c'est du solide.

J'ai juste eu à changer le thermostat.

Question service, courroie distribution changée à 80 000 kms. Préconisation Renault, ici, tous les 60 000 kms. C'est dire s'ils ont confiance!!! Pourtant véhicule importé de France.

 

Surtout, qu'elle ne soit pas en boite automatique! Ils ne savent pas la réparer.

 

Quant au reste du véhicule: boutons, ampoules tableau de bord, fermeture du coffre (Non seulement bloquée mais qui maintenait les lumières intérieures allumées.D'où, décharge de la batterie..., système vitre électrique cassé, amortisseur cassé (Oui!), surchauffe moteur à cause de l'électronique, supports d'échappement, bague de maintien de la pompe à essence dans le réservoir (Il faut démonter la suspension arrière car pas d'accès par trappe sous le siège arrière), deux biellettes de direction, joint souple de direction, boite de direction qui se barrait, un triangle de suspension, les deux supports moteur une fois, support de rattrapage pendulaire deux fois.

 

Donc, pour moi, deux bonnes choses: le moteur et les freins. L'essentiel quoi! :lol:

 

Ah! j'oubliais. Parmi les plus: Équippée de bobines Denso==> Pas de problème jusqu'à présent.

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

En plus du fait que la plupart de ces réparations ont dû être faites entre 40 et 80 000 kms., je ne peux m'empêcher de comparer avec ma voiture qui a presque 200 000 kms. et sur laquelle je n'ai rien fait de tout ça.

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Invité §ani574RH

Je voudrais connaître vos avis sur ce choix, savoir ces faiblesses et atouts

 

On s'est porter sur ce choix car c'est une connaissance qui vends ce Scénic de 98 qui totalisse 119 000 kms

 

En version 2.0 16V, le Scenic I phase 2 a des suspensions raffermies. On sent nettement les prémices du Scenic II. Moins de roulis en virage, mais aussi légèrement moins confortable (tout est relatif, ça reste un palace roulant hein ^^). Pour le phase I (98), je l'ignore, mais je présume que vu le moteur, renault a prévu plus "sportif".

 

D'après ce que j'en sais, seuls les 2.0 16V et les 1.6 post-2002 équipés d'origine en PAX ont ces suspensions raffermies. Personnellement, j'aime bien, je préfère aux versions plus "souples". Mais c'est une question de goût ;).

 

Après, pour la fiabilité, ben c'est un moteur à essence atmo. Donc c'est pas le turbo ou la pompe haute pression qui risquent de péter : y'en a pas :lol: !

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Invité §ani574RH

C'est clair : le 2.0 16V est rarissime (encore un qui m'est passé sous le nez aujourd'hui : je viens même plus en parler, c'est devenu une habitude xD). Les 1.8 c'est déjà plus courant (comprendre : on en voit 1 tous les 4 mois), et le 1.6 est le plus répandu (on en voit un par mois xD).

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S'il t'en passe sous le nez aussi souvent, c'est bon signe, c'est qu'il y en a quand même quelques uns en circulation et tu finiras par trouver "le tien" :sol:

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bonjour

mon Scenic 1 ph2 2.0 16V de mai 2001 a 75.000kms finition privilège n'a pas eu de problème à ce jour sauf échange du capteur PMH( elle faisait des caprices de demarrage à froid de façon aléatoire).

Nous en sommes très satisfait car passé à côté des problèmes de bobines! consommation correcte sur routeà condition de respecter la vitesse autorisée sinon ça grimpe vite.

moteur endurant et assez puissant donc il continu( je voulais le changer pour le modèle actuel mais trop pénalisé à l'achat pour la pollution.A+

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Invité §mat282WL

Bonjour,

 

Désolé de remonter le sujet, mais ma réponse peut servir à d'autres. Je viens de vendre mon Scénic I phase II 2.0l 16v de 102 000 km à Renault (contre un grand Scénic 7 pl. Latitude en DCI150).

 

Je confirme, le moteur est excellent! Quant aux problèmes de Malamic, rien vu de tout ça! (Le mien, acheté d'occasion, était un des derniers Scénic I ph. II avant le Scénic 2, peut-être que ça explique sa fiabilité correcte?) Juste un problème de capteur, comme loulou28 je suppose (ça avait commencé en hiver, par -24 au fin fond d'une vallée suisse).

 

Je confirme aussi la consommation raisonnable avec conduite adaptée.

 

Bref, j'ai qu'une crainte avec mon achat, c'est de regretter le moteur essence qui était vraiment, vraiment agréable, surtout en montagne!

 

Mathieu

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Bonjour,

 

Désolé de remonter le sujet, mais ma réponse peut servir à d'autres. Je viens de vendre mon Scénic I phase II 2.0l 16v de 102 000 km à Renault (contre un grand Scénic 7 pl. Latitude en DCI150).

 

Je confirme, le moteur est excellent! Quant aux problèmes de Malamic, rien vu de tout ça! (Le mien, acheté d'occasion, était un des derniers Scénic I ph. II avant le Scénic 2, peut-être que ça explique sa fiabilité correcte?) Juste un problème de capteur, comme loulou28 je suppose (ça avait commencé en hiver, par -24 au fin fond d'une vallée suisse).

 

Je confirme aussi la consommation raisonnable avec conduite adaptée.

 

Bref, j'ai qu'une crainte avec mon achat, c'est de regretter le moteur essence qui était vraiment, vraiment agréable, surtout en montagne!

 

Mathieu

 

Pour info, puis je savoir combien tu l'a vendu ?

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Invité §edo401HB

bonjour

mon Scenic 1 ph2 2.0 16V de mai 2001 a 75.000kms finition privilège n'a pas eu de problème à ce jour sauf échange du capteur PMH( elle faisait des caprices de demarrage à froid de façon aléatoire).

Nous en sommes très satisfait car passé à côté des problèmes de bobines! consommation correcte sur routeà condition de respecter la vitesse autorisée sinon ça grimpe vite.

moteur endurant et assez puissant donc il continu( je voulais le changer pour le modèle actuel mais trop pénalisé à l'achat pour la pollution.A+

Bonjour ! Je parcours les forums pour trouver des directions à suivre pour réparer le RENAULT Mégane Scenic Phase2 2.0 i 16V d'une (pauvre :( ) copine qui est tombé en panne subitement sur la route. Je n'ai pas encore mis les mains dessus (sur la voiture ! ;) ). symptômes sont ; arrêt net du moteur en roulant puis plus rien.

Il y a t'il des problèmes de bobines connus sur ce modèle ?

Merci,

Ed

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