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Clio

ma Clio fume a l’accélération et a l'arret


Invité §ced045GS

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Invité §ced045GS

Bonjour j'ai un problème plutôt grave. ma Clio 2 phase 2 de 2002 65ch 177000km fume noir a l'accélération et a l’arrêt.

quand j’accélère en 1er pour passe la seconde elle fume un gros nuage noir a froid et grise a chaud et des temps en temps j'ai de petit trou a l’accélération, et c'est la mémé chose de la seconde a la troisième mais sans trou a l’accélération.

a chaud la voiture délivre de belles accélération et fume peu ou pas du tout mais a l’arrêt elle fume tjr noir, chaud ou moteur froid elle fume tjr noir.

 

 

je suis aller voir un garagiste Renault, il ma dis que c'est le turbo qui a du jeu du coup il bouffe de l'huile et que c'est pour ça que sa fume même a l’arrêt.

mais j'arrive pas a croire ça car a chaud le turbo marche bien et ne fais aucun bruit, j'ai remarque aucun symptôme concernant le turbo.

 

moi je pense que c'est plutôt le système d'injection qui n'est plus performant mais comment faire pour savoir si c'est le système d'injection ou le turbo?

et comment nettoyer/décrasse le système et ou le turbo?

donnez moi des astuce pour vérifier tous ça merci.

et si vous connaissez des additifs qui décrasse efficacement les moteur diesel dites moi pour essayer d’amélioré merci.

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Invité §edd231RV

bonjour si c est le turbo verifie ton niveaux d huile régulièrement si il baisse c est peut etre le turbo qui est hs perso je pense plutôt a un soucis d injection ou a la vanne egr qui serais encrassé

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Invité §ced045GS

D'accord je vais vérifier le niveau. La vanne egr je l'ai nettoyé et elle propre mais je vais revérifier c week-end son etat. Et puis l'injection il y a moyen de savoir si cela que vient le problème et sinon il y aurait un moyen de règle le problème d'injection avec un additif sans passe par la valise. Car les injecteur je les ai sorti en février pour les nettoyé et je les ai remis bien à leur place après. Donc peut-être qu'il faut les reconfigure sur le calculateur quand on les a tous sorti même si c'est tjr les même et à la même place.

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Invité §edd231RV

chez Renault ils ont une machine exprés qui nettoie les injecteurs je l ai vu et sa a l air plutôt pas mal

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Invité §ced045GS

Je sais que il y a une machine qui peut nettoie les injecteur mais c'est 150€. Et je suis justement la pour avoir des conseil ou des solution pour faire des économies. Je compte mettre un additif nettoyant injecteur puis faire de la route pour voir si sa pourrais change quelque chose. Merci de continue à me conseiller

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Invité §dav267kB

Le carbon cleaning ne resoudra pas ton probleme,surtout si c'est un probleme d'ordre mecanique.

Ca ne coute pas 150 euros.

 

Est-ce que tu respectes les temps de chauffe et d arret du moteur?

Ou en sont les entretiens basique(filtre a air,gasoil etc...).

Est-ce que tu pousses de temps en temps ta clio vers les 4000trs(moteur chaud)?

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Invité §ced045GS

J'ai fais la vidange pendant les vacance de février j'ai tout changé sauf le filtre à gazoil car j'avais plutôt de sous pour l'achète mais est c que le filtre à gasoil pour cause un problème sur le système d'injection? La voiture sa fait un ans que je l'ai mais je pense aussi que le mec d'avant ne l'entretien pas dans les temps. J'ai jamais dépassé les 3000tr/min et pour la pousse j'attend que le moteur chauffe bien. À chaud le moteur répond bien mais à froid quand je fais mes premières accélération pour partir sa fume et j'ai des trous à l'accélération.

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Invité §dav267kB

Commence par le filtre a gasoil et n hesite pas a depasser les 3000 trs,un commonrail,ca se decrasse en poussant les rapports,il y a rien de pire que les sous regime et les petits trajets pour les commonrail.

Tu ne parles pas du filtre a air,est-ce que tu l a changer?

 

Apres un trajet,attend quelques secondes avant d eteindre le moteur.

 

Tu peux commencer par rouler a 3500/4000 trs pendant une dizaine de kilometres.Reviens bien sur a un regime normal pendant les 10 kilometres.

 

 

Si il y a un probleme de turbo,le niveau d huile baisse.

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Invité §ced045GS

D'accord je vais change le filtre à gasoil puis je vais la pousse pour voir si sa change quelque chose. Le filtre à air à 1mois je l'ai changé en mm temps quand j'ai fait la vidange fevrier mais je vais regarder encore pour voir son état. Et comment je fais pour roule entre 3500 et 4000 tr/min sans dépasse 130km/h car il y a des radars chez moi. Et ma voiture n'est pas toute jeune j'ai peur de casse le moteur en montant jusqu'à la. Et si je roule à 3000tr/min sur 20km sa serait bon apres?

 

En ce moment quand je roule je monte bien dans les tours mais moteur a chaud pas à froid et le moteur répond bien. Mais le pire c'est au feu en premiere quand j'accélère c'est le brouillard derrière mais en conduite sportive la voiture roule bien car je monte dans les tours.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Tu viens d'avoir ton permis? Si tu roule à 4000tr/mn, tu ne dépasse pas forcément le 130km/h, tout dépend du rapport de boîte enclenché donc soit tu te mets en 3ème ou en seconde!

Faut rouler au moins 10mn.

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Invité §ced045GS

J'ai roulé à 3000tr en 4eme et sa l'air de marche de mieux en mieux. Mais j'ai pas roulé assez longtemps pour que tout redevienne normal comme avant. Il faut donc que je trouve un moment pour roule à 3500tr cette fois-ci durant 30min. Et pour que le moteur reste en bonne état il faut que je roule tout le temps dans les hauts régime du coup pour évite l'encrassement du moteur.

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