Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Siège de SCENIC 3 Initiale


Invité §maj613Me

Messages recommandés

Invité §maj613Me

Chez RENAULT, Nous avons l'amour du travail bien fait !!!

 

1) Le siège cuir du SCENIC avant réparation

 

2.jpg1.jpg3.jpg

Notez sur les 2 premières photos, l’état impeccable de l’assise au bout de 2 ans et avec 26000 km (très peu de plis

et très peu d’enfoncement). Le seul problème est la déchirure sur le flan (photo 3)

2) Après changement de l'assise chez Renault

  • La FRENCH TOUCH, la TOUCHE FRANçAISE
  • 4.jpg5.jpg

Mon siège avec 8000 km de plus et je ne pèse que 78 K

Réponse de Renault après réclamation : "on ne peut pas faire mieux"

  • Conclusion : si j'aurai su, j'aurai pas venu
  • Eh oui c'est ça : l'amour du travail bien fait chez RENAULT!!!
  • Sans autre commentaire. Chacun appréciera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta dechirure je doute que se soit du cuir veritable!

se que je trouve scandaleux chez renault et d'autres surement,c'est que l'on vous vend des voitures equipés cuir alors que les deux tiers du revetement n'en n'est pas!foutage de gueule des constructeurs! mais tout cela tombe sous silence!!

ton ton revetement est-il bien fixer sous le siege?si ce n'est pas le cas ,cela pourrais explquer que se soit detendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet c'est du travail de cochon, j'avais fais réparé mes assises de laguna 3 chez un sellier à Grenoble, il m'a facturé 50 € pour les deux car je venais de la part d'un garage qui lui fournit des clients, travail impeccable en réparant uniquement les flans , voici le résultat.

 

 

DSC00932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj613Me

Bonjour,

 

 

Merci rx38

 

Ta réponse va beaucoup m'aidé pour ma défense.

 

J'ai déjà un devis de réparation chez un sellier dans la région parisienne qui ressort à environ 300 EurosTTC. je n'ai pas été plus loin pour l'instant,

j'attends une réponse du Sce Relations clients et de la Direction Commerciale.

 

Pour information le coût de la réparation chez Renault était de , tenez vous bien........ 764.80 Euros HORS TAXES

Je ne ne connais pas celui qui se les fait en or et c'est bien dommage !!!

Renault avait pris en charge 95 % de la facture. Les 5 % que j'ai dû régler servant pour la garantie qui court encore.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj613Me

Rebonjour,

 

@ artixaz

Tu as raison, comme beaucoup de marque seule les assises sont en Cuir (Cuir de chameau chez Renault), les flancs sont en Skaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj613Me

Bonjour à tous,

 

Suite à la lettre recommandée que j'ai envoyé au Service Relations Clients, réponse de ces derniers :

"La concession RENAULT ayant estimé que la réparation de votre siège était conforme (pas de déchirure), nous ne pouvons donner suite à votre demande."

 

 

Voilà ce qu'on considère comme une réparation conforme chez RENAULT :

Je remets les photos

 

4.jpg5.jpg

 

"Qui mieux que Renault peut bouziller votre Renault"

 

Un conseil aux propriétaires de véhicules RENAULT: évitez de tomber en panne dans la Région de 52000 Chaumont (c'est au bord de l'autoroute A5), La concession Renault va achever votre véhicule. Ils n'ont vraiment aucune notion de la qualité.

Par contre, ils ont d'excellents vendeurs, ma femme y a acheté la dernière Twingo, j'en suis malade !!! Attention, je précise "malade de leur avoir acheté" car la Twingo

est une excellente petite voiture.

Enfin soyons cool, on se fait tous avoir un jour, le tout est de ne pas recommencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj613Me

Bonjour,

 

Finalement, grâce à ma pugnacité et mes nombreux courriers à différentes Concessions ainsi qu'à la haute Direction Qualité, le Directeur de la Concession mise en cause m'a fixé un RV pour début juillet.

 

A moi de juger de ce qu'il me propose mais je pense que cela va s'arranger.

 

Je dois reconnaître que le S.A.V. extérieur a été quand même très sensible et très réactif. Je serai même peut être obligé de faire Amende Honorable.

 

J'attends les résultats de la rencontre et je ne manquerai pas d'en tenir informé la communauté.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, grâce à ma pugnacité et mes nombreux courriers à différentes Concessions ainsi qu'à la haute Direction Qualité, le Directeur de la Concession mise en cause m'a fixé un RV pour début juillet.

 

A moi de juger de ce qu'il me propose mais je pense que cela va s'arranger.

 

Je dois reconnaître que le S.A.V. extérieur a été quand même très sensible et très réactif. Je serai même peut être obligé de faire Amende Honorable.

 

J'attends les résultats de la rencontre et je ne manquerai pas d'en tenir informé la communauté.

@ +

 

A bientôt pour des bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Rebonjour,

 

@ artixaz

Tu as raison, comme beaucoup de marque seule les assises sont en Cuir (Cuir de chameau chez Renault), les flancs sont en Skaï.

 

 

Le luxe Renault sur ses séries "initiale" quel que soit le modèle c'est quand même très moyen. La marque revendique un certain prestige qui est un peu surfait du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le luxe Renault sur ses séries "initiale" quel que soit le modèle c'est quand même très moyen. La marque revendique un certain prestige qui est un peu surfait du coup.

 

 

Sauf sur mon autre voiture, une clio III Initiale de 09/2007. La sellerie cuir vieillie très bien et après 9 ans est mêm mieux que celle de mon scénic III de 11/2012. Le cuir est beaucoup plus épais et ne présente presque pas de plis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous des nouvelles pour votre siège? Je suis en train de voir pour acheter un grand scenic 3 initiale d'occasion avec les mêmes sièges que vous. Le problème, c'est que sur l'assise conducteur, il manque un morceau de cuir de la taille d'une pièce d'un euro. On voit le tissus blanc en dessous. D'ailleurs le cuir est extremement fin!! C'est vraiment abusé

 

Perso, je n'etais pas chaud pour l'acheter mais ma femme aime les finitions de l'initiale. Comme elle n'a que 69000km et que je suis très maniaque, j'avais dans l'objectif de contacter renault pour voir si ils peuvent participer à la prise en charge d'une partie du montant du remplacement de la housse complete du siege. ( ce sont les memes sieges que vous).

 

Pensez vous qu'ils vont accepter ?sachant que ce n'est pas une première main et que la garantie est terminée...le vehicule est de 2012.

Je me dis que ce n'est pas normal que le cuir s'abime au bout de 69000km... Surtout pour le haut de gamme de la marque.

 

Enfin je verrai bien une fois que j'aurai le vehicule. Si j'ai une réponse negative de leur part, je verrai pour le faire reparer par un scelier.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifpolo3182.gif.1af711f0d429d990d18df0f94bb9216b.gif

 

Salut, si tu prend ce scenic (garage Renault ou pas?) si vraiment tu le prend il faut le faire réparer sinon tu leur dit que tu le prend pas et la il vont revoir leur politique de vente.Un conseil recherche bien et va voir sur Autosphere

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gifsami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

Depuis le mois de juillet, je crois qu'on ne saura pas s'il l'a pris ou non... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Bonjour,

 

Finalement, grâce à ma pugnacité et mes nombreux courriers à différentes Concessions ainsi qu'à la haute Direction Qualité, le Directeur de la Concession mise en cause m'a fixé un RV pour début juillet.

 

A moi de juger de ce qu'il me propose mais je pense que cela va s'arranger.

 

Je dois reconnaître que le S.A.V. extérieur a été quand même très sensible et très réactif. Je serai même peut être obligé de faire Amende Honorable.

 

J'attends les résultats de la rencontre et je ne manquerai pas d'en tenir informé la communauté.

@ +

 

 

ALORS :??: Pas de nouvelles depuis quatre mois ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On serait intéressés de connaitre le dénouement ! :o

 

Quel scandale d'oser prétendre que le revêtement du siège est conforme... :pfff: C'est HONTEUX !

 

Le cuir de mon Scenic II Jade de 2008 avait l'air de bien meilleure qualité.

 

 

Ssenic (2).jpg

Je ne sais pas comment il a vieilli depuis car je l'ai revendu en 2013 à 64.000 Km. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

J'avais cependant noté assez rapidement une fatigue du skaï (puisque seuls l'assise et le devant du dossier sont en vrai cuir) comme toi sur le côté de l'assise. Renault avait proposé de me le remplacer sous garantie et j'avais refusé préférant le garder avec cette légère usure. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

En voyant le travail de gougnafier qui a été fait sur le tien, je crois que j'avais bien fait de le garder tel quel... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...