Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

quel bon moteur pour un laguna III (> 150cv) ?


ze_cat

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour @ze_cat, bonjour à tous.

 

Pour rebondir sur les différents sujets abordés et apporter ma petite pierre à l'édifice comme récent possesseur d'une Lag3 Ph2 GT4Control 180cv (pas loin du toutes options mais ca n'apporterait rien de le préciser ici lol):

- Ayant essayé la 150 (non 4Control) et la 180cv (4Control) avant l'achat, je trouve la 150 bien trop mole à bas régime (tout est relatif bien sur). La 180 trouve du couple plus tôt et c'est à mon sens ce qui fait la beauté de ce moteur: La souplesse.

- Le 4Control apporte un léger plus au quotidien mais se justifie réellement à mon sens dans 2 situations: Les rues escarpées des villages et surtout la montagne. J'habite aux pieds des vosges ou j'ai grandi (avec entre autres une 205 GTI et une R19 16S) et quand je parcours à vitesse plus que suffisante ces lacets que je connais par coeur je me revois des années en arrière et ne sens pas du tout que je conduis une grosse familiale. C'est pas un karting (cf la Clio RS d'un ami pour ca :hot: ) mais presque. Bien sur la sonorité de ma R19 au rupteur me manque mais pas les freins de m... de ma 205 lol. Mais le couple....

- Autant la précision et la tenue de route (surtout en conduite sportive) sont impressionants, le chassis sport te rappelle vite sa présence sur route cabossée. Sur routes saines et dos d'anes aucun soucis bien sur. On ne peut pas tout avoir ;)!

 

Voilou des retours tous frais d'un anti-renault il y a encore 1 mois :gun: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

les Laguna III étant bradé en occass, je regarde ici ou là pour une laguna III Diesel, finition haut de gamme

avec un "gros" moteur si possible > 150cv

 

j'en vois plusieurs moteur, dont un 2.0L turbo de 175cv, celui de Nissan

 

c'est un bon moteur (je parle fiabilité)

d'autres choix ?

 

merci

 

 

Le 2.0L turbo en un bloc F d'origine 100% Renault. Le 2.0L aspiré est le M4R issu de l'alliance Renault-Nissan, tout comme le 2.0 dci M9R.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

 

À noter que les moteurs M sont fabriqués par Hitachi Unisia:

 

Skärmavbild 2016-12-17 kl- 14-24-31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un coupé Laguna Bva et j'en ai trouvé un en CC de 2015 2.0 dci 175 Intens et l'annonce ne précise pas la 4Control .

Il y aurait des versions sans ce système ?

Que pensez vous de la boite Jatco sur cette version ? Est elle moins problématique que sur la version V6 3.5 Nissan ?

Merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...