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Kadjar

Blocage des freins au démarrage(Kadjar TCE 130 EDC7)


trifon

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Invité §Fur628Ch

Je répondais à jean1971.. Juste une digression..

 

Lorsque j'aurais le 5008, je ferai un petit comparatif hors aspect volume; très critique comme d'hab.... Je me laisse pas enfumer par les aspects tableau de bord "space".. :lol:

Sorry.

 

 

Je porte le véhicule pour la plomberie et les freins le 24 octobre prochain.. J'ignore si je verrai une amélioration coté freins car c'est vraiment sporadique. Et peut être que j'aurais le 5008 bientôt..

Mais si je vends moi même le Kadjar à la place de la reprise qui m'est faite par PSA Retail, je veux qu'il n'y ait rien qui cloche...

 

 

 

 

c'est préférable que tu le vendes de ton coté . je ne te demanderais même pas le prix de reprise par PSA , ça serait indécent :D

 

et à force d'entretenir ta voiture par un plombier , ne cherche plus, je comprend d'ou viennent tous tes soucis :lol:

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c'est préférable que tu le vendes de ton coté . je ne te demanderais même pas le prix de reprise par PSA , ça serait indécent :D

 

 

à t à force d'entretenir ta voiture par un plombier , ne cherche plus, je comprend d'ou viennent tous tes soucis :lol:

 

Toujours pour être HS, le PSA Retail de Bordeaux a fait une reprise correcte normale basée sur l'utilitaire Argus moins les 15% habituels.. C'est à dire 17000€.. Avant d'aller voir les CC, j'avais utilisé l'utilitaire et savait avec précision ce à quoi je devais m'attendre et ne pas être enfumé..

même chiffre chez Renault.

 

Là où le CC en question a été correct est qu'ils m'ont fait 4000€ de remise sur le 5008: 3000 selon les offres plus 1000 de plus pour récupérer un "client Renault" sans négo particulière.. Tout ça avec une LOA et contrat d'entretien à moitié prix tout particulièrement intéressante.

J'ai pris une LOA moins chère que le crédit.. Si je suis pas content du véhicule, tout n'est pas rose chez Peugeot, j'aurais pas le souci de le garder...

 

 

Je pense qu'avec le manque d'investissement passé dans les usines Peugeot, et pour récupérer une clientèle lasse de voir des délais de livraisons à rallonge, ils essayent de ramarrer les wagons pour charger leurs lignes de production remaniées depuis août.

Mais bon, ça n'a pas l'air de suffire puisque selon mon vendeur, 30% de cdes en fonction des options sont repoussées à avril....

 

Prendre des commandes, c'est bien, mais il faut facturer de temps en temps :D :D

 

A+

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir .

 

 

@trifon 17000 € ? c'est une très bonne reprise je trouve si je peux dire , je m'attendais à moins .

en même temps , le 5008 n'est pas cadeau non plus , au prix ou ils le vendent , ils peuvent faire un effort sur la reprise .

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Bonsoir .

 

 

@trifon 17000 € ? c'est une très bonne reprise je trouve si je peux dire , je m'attendais à moins .

en même temps , le 5008 n'est pas cadeau non plus , au prix ou ils le vendent , ils peuvent faire un effort sur la reprise .

 

Je dirais que le prix de vente du 5008 n'est pas exagéré à la base pour une config Allure largement suffisante.. C'est surtout le mécanisme des options à l'allemande qui renchérit le prix..

Avec mon expérience du Kadjar et ses prestations soit inutiles soit d'un service rendu faible, on peut arriver à un prix d'achat raisonnable pour une config équivalente Puretech 130 et EAT8 à mon Kadjar actuel.

Vendre une option phares LED qui me laisse perplexe sur le Kadjar à 1200€, moi je veux bien.. Idem pour le Parc assist au fonctionnement assez lourdingue et un toit ouvrant au prix exagéré. Et je suis pas le seul à penser ça.. Bref, nombreux achètent surtout du gadget à l'utilité incertaine.

 

C'est pas ma philosophie..

 

 

Désolé encore pour ce HS, mais comme pour l'instant il n'y a pas d'autres choses à dire sur le sujet de la discussion sauf à attendre le résultat de ma visite chez le CC le 24.

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Invité §Fur628Ch

Je dirais que le prix de vente du 5008 n'est pas exagéré à la base pour une config Allure largement suffisante.. C'est surtout le mécanisme des options à l'allemande qui renchérit le prix..

Avec mon expérience du Kadjar et ses prestations soit inutiles soit d'un service rendu faible, on peut arriver à un prix d'achat raisonnable pour une config équivalente Puretech 130 et EAT8 à mon Kadjar actuel.

Vendre une option phares LED qui me laisse perplexe sur le Kadjar à 1200€, moi je veux bien.. Idem pour le Parc assist au fonctionnement assez lourdingue et un toit ouvrant au prix exagéré. Et je suis pas le seul à penser ça.. Bref, nombreux achètent surtout du gadget à l'utilité incertaine.

 

C'est pas ma philosophie..

 

 

Désolé encore pour ce HS, mais comme pour l'instant il n'y a pas d'autres choses à dire sur le sujet de la discussion sauf à attendre le résultat de ma visite chez le CC le 24.

 

 

 

et oui , à la base , tout est pas cher , surtout pour Peugeot en ce moment qui commence à délirer et parler allemand :ange:

 

 

pour le park assist et le toit ouvrant , je suis d'accord , mais le full led , désolé mais je ne pas appeler cet équipement un gadget incertain tellement j'en suis content , je ne pourrais plus m'en passer , et je sais que Peugeot le facture 1200 € sur une voiture de ce prix ( pingres ) quand on sait que Renault les monte sur une "Clio ou un Captur ".

 

 

de toutes les façons, les leds sont à venir sur toutes les voitures futures .

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pour le park assist et le toit ouvrant , je suis d'accord , mais le full led , désolé mais je ne pas appeler cet équipement un gadget incertain tellement j'en suis content , je ne pourrais plus m'en passer , et je sais que Peugeot le facture 1200 € sur une voiture de ce prix ( pingres ) quand on sait que Renault les monte sur une "Clio ou un Captur ".

de toutes les façons, les leds sont à venir sur toutes les voitures futures .

 

+1

Quand t'as gouté aux LEDS et caméra de recul (entre autres ), difficile de s'en passer après.

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de toutes les façons, les leds sont à venir sur toutes les voitures futures .

 

 

Hello,

Je suis d'accord avec toi, mais pas selon moi dans leur proposition standard actuelle sur nos gammes de voiture.

Ce sont peut être mes conditions de routes en forêts, etc.. Mais j'ai été extrêmement déçu de plus avoir cette vision panoramique que j'avais sur d'autres véhicules comme mon X-Trail et ses grands réflecteurs.

L'éclaire de type "pinceau plat" me convient pas...

Seul avantage, l'éclairage plus blanc plus agréable pour moi et qui amène un meilleur contraste.

 

Aussi, en feux de croisement, j'ai fait des tests sur mon mur, la partie droite ne remonte pas comme c'est prévu avec les halogènes. Cela reste plat.

Selon moi, cela indique un éclairage latéral droit inférieur.

 

Là où je suis d'accord est que sur des versions plus évoluées avec éclairage par secteurs en fonction de ce qui est détecté, ça a de l'avenir.

J'ignore si le système feux de routes permanents comme j'ai pu voir avec occultation de secteurs en fonction de la présence d'autres véhicules est homologué? Je sais aussi que sur les DS, l'éclairage LED est plus sophistiqué..

Tout ça montre que ce qui est monté chez Renault en standard est plutôt bas de gamme... Je crois que ce sont les mêmes blocs standards montés sur les 3008/5008.. Ils ont en tout cas le même aspect.. Ce qui m'a fait dire que ça valait pas les 1200€ demandés.

C'est de l'optique simple, un tout petit réflecteur qui fait seul le job, peut pas avoir la même diffusion qu'un système avec grand réflecteur..

Le choix est donc de concentrer la lumière dans un faisceau étroit.

Ou alors, il faut multiplier les sources comme c'est fait dans le monde du premium.

 

Mais bon, encore une fois, c'est juste mon ressenti...

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Invité §Fur628Ch

 

Hello,

Je suis d'accord avec toi, mais pas selon moi dans leur proposition standard actuelle sur nos gammes de voiture.

Ce sont peut être mes conditions de routes en forêts, etc.. Mais j'ai été extrêmement déçu de plus avoir cette vision panoramique que j'avais sur d'autres véhicules comme mon X-Trail et ses grands réflecteurs.

L'éclaire de type "pinceau plat" me convient pas...

Seul avantage, l'éclairage plus blanc plus agréable pour moi et qui amène un meilleur contraste.

 

Aussi, en feux de croisement, j'ai fait des tests sur mon mur, la partie droite ne remonte pas comme c'est prévu avec les halogènes. Cela reste plat.

Selon moi, cela indique un éclairage latéral droit inférieur.

 

Là où je suis d'accord est que sur des versions plus évoluées avec éclairage par secteurs en fonction de ce qui est détecté, ça a de l'avenir.

J'ignore si le système feux de routes permanents comme j'ai pu voir avec occultation de secteurs en fonction de la présence d'autres véhicules est homologué? Je sais aussi que sur les DS, l'éclairage LED est plus sophistiqué..

Tout ça montre que ce qui est monté chez Renault en standard est plutôt bas de gamme... Je crois que ce sont les mêmes blocs standards montés sur les 3008/5008.. Ils ont en tout cas le même aspect.. Ce qui m'a fait dire que ça valait pas les 1200€ demandés.

C'est de l'optique simple, un tout petit réflecteur qui fait seul le job, peut pas avoir la même diffusion qu'un système avec grand réflecteur..

Le choix est donc de concentrer la lumière dans un faisceau étroit.

Ou alors, il faut multiplier les sources comme c'est fait dans le monde du premium.

 

Mais bon, encore une fois, c'est juste mon ressenti...

 

 

 

Bonjour.

 

Sur les phares leds , je n 'ai pas la même optique que toi si je peux dire :D

 

il est fort possible que nos optiques soient du bas ou du moyen gamme sur nos Renault, et je rajouterais que , même avec les petits défauts que tu as pu constater et qui peuvent s'avérer réel dans la technique , j'arrive encore à y voir très bien avec, pour ne pas dire bien mieux que mes anciens halogènes blancs / jaunes .

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il est fort possible que nos optiques soient du bas ou du moyen gamme sur nos Renault, et je rajouterais que , même avec les petits défauts que tu as pu constater et qui peuvent s'avérer réel dans la technique , j'arrive encore à y voir très bien avec, pour ne pas dire bien mieux que mes anciens halogènes blancs / jaunes .

 

+1

sans compter qu'au fil du temps il n'y a aucune perte de luminosité avec les leds.

 

Avant d'avoir eu xénon ( DS4 ) puis leds (308) j'étais en halogène et j'essayais d'améliorer mon éclairage en mettant des ampoules haut de gamme, c'est désormais terminé :love:

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Invité §Fur628Ch

+1

sans compter qu'au fil du temps il n'y a aucune perte de luminosité avec les leds.

 

Avant d'avoir eu xénon ( DS4 ) puis leds (308) j'étais en halogène et j'essayais d'améliorer mon éclairage en mettant des ampoules haut de gamme, c'est désormais terminé :love:

 

 

 

c'est vieux ça :D j'en ai fait autant en 2009 sur sur un coupé Mercedes clk 230 en l' équipant d' un kit xénons chinois avec son barda de ballasts et de fils ou il y en avait partout dans le compartiment moteur , mais ça éclairait :love::lol:

 

 

Photo005.jpg

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sans compter qu'au fil du temps il n'y a aucune perte de luminosité avec les leds.

 

Et ben si.

Le flux lumineux produit par une led ne fait que diminuer au cours du temps.

Le rendement diminue avec le vieillissement de la jonction.

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Invité §tom116mk

Je suis plutôt d'accord avec Trifon, payer 1200 euros pour des leds basiques ca vaut pas le coup.

Sur mon kadjar je trouvais que ca apportait un plus en plein phare, en feux de croisement c'était bof.

 

Sur mon mokka, j'ai des phares led directionnels (pas l'antibrouillard qui s'allume hein, c'est bien le faisceau qui tourne) et adaptatifs (adaptation de la forme du faisceau lors de croisements). Ca apporte un bénéfice incontestable de confort et de visibilité.

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Invité §Fur628Ch

Je suis plutôt d'accord avec Trifon, payer 1200 euros pour des leds basiques ca vaut pas le coup.

Sur mon kadjar je trouvais que ca apportait un plus en plein phare, en feux de croisement c'était bof.

 

Sur mon mokka, j'ai des phares led directionnels (pas l'antibrouillard qui s'allume hein, c'est bien le faisceau qui tourne) et adaptatifs (adaptation de la forme du faisceau lors de croisements). Ca apporte un bénéfice incontestable de confort et de visibilité.

 

 

 

dans ton cas , ce qui est incontestable , c'est surtout qu'ils sont leds , pas le fait qu ils soient directionnels et adaptatifs .

 

 

faut arrêter !! que la personne qui préfère les halogènes me jètent la 1ere pierre . j'ai eu mes leds incluses dans mon Kadjar et je ne lui trouve aucun gagnagna ni défauts pour l'éclairage , que ce soir en code comme en phares , bien au contraire . ça reste encore une question de gout et de vue .

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Le problème de la solution halogène est que c'est variable avec le véhicule et les réflecteurs utilisés. Si le réflecteur est grand comme sur mon ancien

X-Trail, en utilisant des ampoules Philips haut de gamme, j'ai indiqué que c'était meilleur globalement: éclairage plus régulier en route et croisement.

Le résultat est donc très variable avec le véhicule.

 

 

Mon propos était juste de dire que pour la solution LED actuelle sur nos gammes de véhicule, il y avait de la marge pour une amélioration.

Et pour parler, prix si intégré dans une option de style Intens proposée à prix correct, pourquoi pas?

Juste que chez Peugeot, ça vaut pas le coup...

 

J'examine la solution Philips d'ampoules LED adaptables, surtout pour les feux de route où le problème d'homologation CE n'existe pas..On verra ce que cela donne...

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Et ben si.

Le flux lumineux produit par une led ne fait que diminuer au cours du temps.

Le rendement diminue avec le vieillissement de la jonction.

 

...........Je voulais parler plutôt de la durée de vie.

Pour la perte de luminosité, je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour m'en apercevoir :lol:

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...........Je voulais parler plutôt de la durée de vie.

Pour la perte de luminosité, je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour m'en apercevoir :lol:

 

Donc tu ne t'en apercevais pas non plus avec des ampoules à filament... :ange:

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Le problème de la solution halogène est que c'est variable avec le véhicule et les réflecteurs utilisés.

 

Absolument, et le problème du réflecteur se pose quelle que soit la technologie de la source lumineuse.

De nos jours, la forme des optiques est guidée par le design du véhicule et non pas par la recherche de la performance d'éclairage.

Il en ressort des solutions plus ou moins performantes, les lois de la physique n'étant pas sensibilisées au design ! :D

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Oui, juste avant les leds. :ange:

 

Bonjour,

Il faudrait quand même respecter le sujet

Ici c'est celui du déblocage du frein de parking au démarrage

Si vous voulez parler des phares led ouvrez un autre sujet

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Bonjour,

Il faudrait quand même respecter le sujet

Ici c'est celui du déblocage du frein de parking au démarrage

Si vous voulez parler des phares led ouvrez un autre sujet

 

C'est vrai, sauf que c'est un sujet ouvert par trifon et c'est lui qui parle de leds :)

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Pour le blocage des freins, je viens de faire un petit CR suite à ma dernière visite chez Renault dans la section des problèmes du Kadjar.

 

Ils peuvent rien faire, événements pas détectés à la valise et il est question d'un bug informatique qui semble connu de leur atelier pour lequel il n'y a pas de mise à jour.

Le système de frein de parking dysfonctionnerait. J'en avais déjà parlé lors d'un démarrage en cote qui s'était mal passé..

Manœuvrer la commande de frein si ça arrive... Mais comme c'est pas répétitif, difficile de dire si ça sert à quelque chose..

 

C'est très rare comme défaut, juste 2/3 fois sur deux ans et 24000km.. Mais faut être au courant car cela peut conduire à un accrochage si le système se libère brutalement.

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