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R5 / Super 5

Probleme démarrage Super 5 ....


Invité §ska848LO

Messages recommandés

Invité §ska848LO

Bonjour à tous,

 

Voici un bon mois (honte à moi ..) que je n'ai pas démarré ma Super 5.

 

Elle patiente gentillement à l'extérieur sous le soleil , pas génial j'en conviens (j'habite les Alpes maritimes ...)

 

J'ai essayé de la démarrer mais en vain ... Toute la partie allumage semble fonctionner mais même avec le starter, RIEN ...

 

Auriez vous une idée d'où jeter un coup d'oeil s'il vous plait ?

 

Elle démarrait sans trop de problème il y a un bon mois de cela ...

 

Merci beaucoup pour le coup de main,

 

Excellente journée

 

Skappy

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Invité §cal245LI

bonjour

 

tu as peut être un phénomène de vapor lock ;)

 

à la base, je considère que ta batterie est bien chargée, ça veut donc dire que ton démarreur tourne

je considère aussi que c'est une motorisation essence équipée d'un carburateur car tu parles d'allumage et de starter

 

tu vas donc faire deux vérifications simples :

 

1) contrôle de l'allumage : débrancher un fil de bougie, déposer une bougie, emmencher la bougie dans le fil que tu as débranché, poser la bougie sur une masse du bloc moteur, et demander à quelqu'un de tourner la clé pour lancer le démarreur. Pendant ce temps, toi, tu vas observer si tu as de l'étincelle à la bougie

 

2) contrôle de la carburation : tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence au carburateur, tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé pour lancer le démarreur et tu vérifies que le carburant sort du tuyau par giclées (attention à ne pas faire ce test trop longtemps, deux-trois giclées ça suffit, sinon tu vas avoir de l'essence partout)

 

tiens nous au courant de ces tests :jap:

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Invité §ska848LO

Bonjour Caloumthai,

 

 

J'ai suivi pas à pas votre protocole de test et tout fonctionne correctement, l'allumage est OK et l'arrivée de l'essence dans le carburateur (j'ai démonté à la sortie du filtre) semble se faire correctement ...

Je ne vois pas ou cela peut coincer , niveau carburateur peut etre mais je ne sais pas comment tester , si vous avez une piste :jap: ...

 

 

Je vous remercie pour votre aide et votre patience ...

 

 

Bonne journée

 

 

Skappy

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Invité §cal245LI

ok

 

donc tu as de l'allumage (étincelle à la bougie) et tu as du carburant qui gicle au tuyau qui arrive au carburateur quand tu lances le démarreur quelques instants

 

ça doit en effet venir du carburateur

il faut déposer le couvercle du carburateur (ou le filtre à air, je ne sais pas comment est configuré ton moteur) et tu vas bien regarder dans le corps du carburateur

tu vas alors basculer le papillon des gaz, c'est là où le câble d'accélérateur arrive

 

quand tu vas faire cela, tu devrais avoir un peu de carburant qui est injecté dans le corps du carburateur (le mieux c'est de prendre une lampe pour bien voir)

 

tu peux le faire 3-4 fois de suite, tu devrais avoir un peu de carburant injecté à chaque fois que tu rebascules le papillon des gaz après être revenu au repos

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Invité §ska848LO

Bonjour à tous,

 

je suis désolé pour ce silence radio, quelques petits ennuis de santé mais tout est rentré dans l'ordre ...

j'ai tenté de redémarrer mon bolide en reproduisant le protocole indiqué plus haut par caloumthai mais désormais l'essence ne coule plus en sortie de filtre lors de mes tentatives de démarrage ...

Sauriez vous, s'il vous plait comment résoudre ce souci ?

J'ai l'impression que le circuit s'est désarmorcé ...

Je vous remercie pour votre aide et votre patience !

Passez une bonne journée

 

Skappy

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Invité §cal245LI

bonsoir

désolé aussi de ma réponse tardive, j'étais en vacances

 

donc si tu débranches le tuyau à l'arrivée de ton carburateur, que tu donnes un coup de démarreur de quelques secondes et que rien ne sort du tuyau, il n'y a que deux possibilités :

soit il n'y a plus assez de carburant dans le réservoir

soit ta pompe à essence est HS (c'est une membrane qui n'aspire plus l'essence quand elle est percée)

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